London 2005 by night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Discussion avec Adam Hawthorne

3 participants
AuteurMessage
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Discussion avec Adam Hawthorne Empty
MessageSujet: Discussion avec Adam Hawthorne   Discussion avec Adam Hawthorne Icon_minitimeMar 16 Nov - 23:22

Thomas avait suivi avec attention la "conversation" entre Fersen et le prince. Il ne connaissait l'archonte que de vue mais il l'appréciait déjà énormément. Le croisé aurait voulu applaudir l'audace de Fersen mais se retint... D'autant plus que la maitresse des harpies était là, observant tout comme lui la scène. Le conclave terminé, Thomas se décida, avant de rentrer sur les terres de la lance, de parler à Adam Hawthorne. Thomas sortit de la salle, et attendit le meister érudit. Lorsque celui-ci arriva, Thomas se dirigea vers lui.

"Vénérable meister Erudit... Je pense que ce rendez-vous avec les lupins est une belle occasion d'en savoir plus sur eux. J'ai cru comprendre, que nous savions que bien peu de choses sur eux si ce n'est le témoignage de monsieur l'archonte Fersen. Si cela interesse la guilde des érudits, je me propose d'essayer d'en apprendre plus sur ces créatures et de vous en faire un rapport. Cela vous interresse-t-il?"

Attendant la réponse du meister erudit, Thomas vit du coin de l'oeil Dany s'adresser à Fersen. Visiblement il voulait en savoir plus sur l'experience qu'avait vécu l'archonte avec les lupins... A moins qu'il ne voulait simplement le féliciter d'avoir tenu ainsi tête au Prince...
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Discussion avec Adam Hawthorne   Discussion avec Adam Hawthorne Icon_minitimeMer 17 Nov - 0:45

Hawthorne parut des plus surpris de la proposition de Thomas. Neanmoins, il fut prompt a reagir.

- Hmm, j'ignorais que vous etiez interesses par les sciences occultes. Evidemment, si vous pouviez denicher quelques informations, je vous en serais reconnaissant, jeune maitre. Mais ne prenez pas trop de risque, ces creatures sont des plus impulsives.[/color]
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Discussion avec Adam Hawthorne   Discussion avec Adam Hawthorne Icon_minitimeMer 17 Nov - 1:06

Thomas sourit.

"Je suis très curieux et m'intéresse à beaucoup de choses... Un vestige de ma vie passée. Les ayant rencontré une fois, je peux déjà vous dire que nous ne pouvons les différencier de simples mortels, si ce n'est lorsqu'ils deviennent des tornades de griffes et de crocs comme l'a décrit le premier archonte. Je tâcherai d'en apprendre plus sur eux et de ne pas les offenser de façon à pouvoir revenir vous en rendre compte. Bonne soirée Vénérable meister erudit."

Sur ce, Thomas se dirigea vers la sortie. Il attendrait Dany et Lloyd à la sortie afin de savoir précisément ce qu'ils avaient appris du premier archonte.
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Discussion avec Adam Hawthorne   Discussion avec Adam Hawthorne Icon_minitimeVen 19 Nov - 7:27

HRP: Je fais une proposition sans savoir si tu l'accepte. Si ce n'est pas le cas, j'effacerais le post.

Les grandes bottes en cuir noir de Lily Garden l'emmenèrent face à Adam Hawthorne que Thomas Apcher venait de quitter. Elle sourit à Apcher lorsqu'elle le croisa, curieuse, et continua ses grandes enjambées jusqu'au Meister Erudit qui était sur le point de prendre à son tour la sortie.
Son expression se figea quelque peu laissant penser que les règles de courtoisie vampirique lui demandait un effort presque physique et elle ajusta le col de son long manteau noir.

- Vénérable Meister Erudit, je suis Mademoiselle Lily Garden, Infante du Premier Archonte Carl Fersen.

Malgré sa nuque un brin rigide, ses grands yeux pétillaient toujours autant et un discret sourire étirait ses lèvres. Elle parla de sa voix grave et franche.

- Je suis enchantée de vous rencontrer en personne et je voulais sincèrement vous remercier de la... diplomatie dont vous avez fait preuve à l'égard de mon Sire.

Ses yeux se plissèrent au souvenir de la brutalité des propos du Prince, mais elle se contrôla et pu poursuivre sans s'étaler, allant droit au but.

- J'aurais souhaité m'entretenir rapidement avec vous au sujet de vos connaissances en matière de "Lycanthropie"... si je ne m'abuse? J'ai le vague souvenir d'avoir lu des histoires dans ma jeunesse qui évoquaient ces créatures violentes et dangereuses... Je n'y croyais évidemment pas mais... Mais voilà que tout bascule. Je ne croyais pas aux vampires non plus d'ailleurs...

Il y eu un petit blanc et Lily Garden se racla la gorge, un peu gênée, avant d'enchainer.

- Ayant longtemps vécu dans une armurerie, les amis de mon père m'ont souvent raconté une légende qui indique que les Loups-Garous pouvaient être sensibles à l'argent, dévastateur au contact de leur chaire... Est-ce vrai, Vénérable Meister Erudit ou est-ce seulement une légende purement imaginative?

Elle ouvrit grand les yeux, avide de la réponse de l'érudit mais ne put s'empêcher de poursuivre en haussant les épaules.

- Je sais bien que ces créatures demeurent encore mystérieuses à nos yeux et que nos connaissances restent superficielles. Mais je crois que toute créature possède un point faible et ceux là doivent en avoir un. Et puisque sa Majesté vous a convié ici ce soir, j'imagine que vous êtes l'érudit à qui je devrais poser toutes ces questions.

Ses poings gantés se crispèrent légèrement et elle le regarda droit dans les yeux, respectueuse mais encrée au sol et l'air des plus sérieux.

- Comprenez-moi, Vénérable Meister Erudit, si nous devons les rencontrer, je préfère m'attendre au pire... Et je veux y être préparée.
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Discussion avec Adam Hawthorne   Discussion avec Adam Hawthorne Icon_minitimeVen 19 Nov - 21:21

Le meister erudit esquissa un pale sourire.

- Je me porte garant de Monsieur Carl. Votre pere n'est pas un homme de maniere, et il a son franc parler. C'est pour cette raison qu'il est digne de confiance et nombre de vampires seraient surpris de l'ouverture d'esprit dont il fait preuve. Peu soupconnent qu'il me rend souvent visite au British Museum.

Concernant les lupins, je dois avouer qu'ils ont toujours suscite mon interet. A vrai dire, j'ai soupconne leur existence bien avant celle des vampire. La premiere fois que j'ai vu celui qui devait devenir mon sire se transformer en loup, j'ai cru a l'existence des lycanthropes. Evidemment, j'etais dans l'erreur la plus complete au sujet du mon sire, mais depuis cette nuit, je n'ai jamais cesse de faire des recherches sur eux. Mais l'etat de vampire a enraye ma faculte a voyager, et je suis plus un theoricien. Je me base sur de nombreuses recherches, mais je ne possede pas une connaissance du terrain a leur sujet comme votre pere.

L'argent est effectivement une faiblesse qui revient tres souvent. La redondance de l'information me porte a croire qu'elle est une de leurs faiblesses, mais j'ai souvent lu que l'argent blessait les vampires; or, nous savons que c'est parfaitement faux.

Le doute m'habite cependant concernant leur nature veritable. Vous evoquez la Lycanthropie, comme une maladie ou une malediction equivalente a l'etreinte vampirique. C'est tres credible, mais certaines affaires que j'ai etudie portent a confusion. Il y a, par exemple, lhistoire de cette enfant dans un village recule du Yorkshire il y a une cinquantaine d'annees, qui n'avait jamais ete accepte par le village. Depuis tres jeune, il partait seul en foret et se comportait parfois comme un animal. Jusqu'au jour ou il a extermine toute sa famille. Aurait-il ete mordu tres jeune?

Un grand mystere entoure ces creatures, et j'ai recueilli de tout a leur sujet. Rien n'est certain. J'ignore meme s'ils subissent leur transformation ou s'ils peuvent se transformer a volonte. La seconde solution laisserait a penser qu'ils ne sont pas aussi dependant de la nuit ou de la lune que les vampires... mais alors pourquoi cette meute nous a-t-elle donne rendez-vous, je cite, "dans trois lunes". Ce terme confirme l'importance que l'astre lunaire a pour les lupins.

Adam Hawthorne esquissa un nouveau sourire.

- Voyez comme le sujet me passionne. Tout n'est qu'incertitude. Evidemment, si l'on parvenait a mieux communiquer, ou meme capturer un specimen, nombre de ces questions trouveraient leur reponses.
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Discussion avec Adam Hawthorne   Discussion avec Adam Hawthorne Icon_minitimeSam 20 Nov - 5:23

Lily Garden avait écouté avec avidité le long récit d'Adam Hawthorne et fut tout aussi sensible à son engouement pour les Loups-Garous qu'aux sages paroles qui concernaient son Père.

- Oui, Vénérable Meister Erudit, je sens bien là votre passion et le temps que vous avez du consacrer à ces recherches.

Elle réfléchit un instant en dégageant les mèches blondes rebelles qui gênaient ses yeux et, toujours l'air aussi sérieux, Lily ajouta:

- Je serais très intéressée de lire les recueils de vos recherches à ce sujet afin de mieux cerner l'ampleur du sujet et toutes les interrogations qu'il relève. Peut-être me serait-il possible de vous les emprunter en vous rendant visite au Bristish Museum un soir où vous seriez disponible?

Puis la jeune vampire leva le visage, nez pointé vers le ciel comme si elle humait une odeur inexistante. Son regard se fit un instant lointain et lorsque ses yeux instinctifs retombèrent sur le pâle sourire de l'érudit, elle reprit en mordant le coin de sa lèvre inférieure.

- J'entends bien ce que vous dites, Vénérable Meistre Erudit. Cette rencontre, si elle se déroule dans les meilleures conditions possibles, pourrait être une incroyable source de renseignements. Et je préfère nettement les obtenir de leur vivant plutôt que d'imaginer une créature découpée sur la table d'un laboratoire.

Elle remercia chaleureusement le Meister Erudit pour son temps et ses précieuses informations. Rayonnante, Lily Garden décida d'un rendez-vous avec lui selon ses disponibilités (s'il était possible de lire ses recueils) et pris congé pour retrouver son Père, le sourire aux lèvres. Il était temps pour elle de se passionner pour un autre sujet et d'arpenter librairies et bibliothèques de la ville
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Discussion avec Adam Hawthorne   Discussion avec Adam Hawthorne Icon_minitimeSam 20 Nov - 7:36

Adam Hawthorne accepta avec enthousiasme et invita Lily Garden dans deux nuits.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion avec Adam Hawthorne   Discussion avec Adam Hawthorne Icon_minitime

Discussion avec Adam Hawthorne
Page 1 sur 1