| Entretien avec un vampire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dany Mc Coy PJ tyrannisé
| Sujet: Entretien avec un vampire Ven 22 Mai - 12:20 | |
| HRP: Miller a passé la fin de nuit de sa capture dans la geole ainsi que la nuit suivante.
L' humidité constante qui régnait au sein des geoles du chateau alliée à une température glaciale rendait l'atmosphère des plus pesantes et le seul fait de passer plusieurs heures dans ce lieu de pénombre totale mettait dans les meilleures dispositions de collaboration les plus endurcis. David ne put dire à quelle heure de la nuit les deux sodats le conduirent dans cette autre cellule, qui lui parut au premier abord plus agréable au regard de celle dans laquelle il avait croupi ces deux dernières nuits. La luminosité ambiante bien que peu intense lui fit baisser la tête le temps d' aclimater ses pupilles. Il put progressivement voir nettement la chaise sur laquelle les deux soldats l'installaient ainsi que les liens de cuir qu'ils venaient de serrer fermement autour de ses chevilles et de ses poignets. Tous les sens de Miller étaient maintenant opérationnels et il put disserner avec précision deux longs cylindres métaliques qui s'approchaient des extrémités de ses membres supèrieurs. Ces mains pouvaient maintenant ressentir la froideur de l'acier, alors que l'on les lui inséraient à chaque bout des cylindres. Les sens éguisés, il entendit de léger cris stridents émis visiblement de l'autre extrémité du tube. Entre ses mains et ces bruits une grilles avait été disposée dans le but de séparer les deux compartiments du cylindre. Une fois leur basse besogne effectuée les deux soldats sortirent sans mot dire et laissèrent David seul. Son unique occupation des prochaines minutes sera d'imaginer à quoi pouvait bien servir ce mécanisme diabolique et quels êtres avaient pu être assez inhumain pour simplement en imaginer le principe. Ses pensées macabres furent rapidemment interrompues par l'entrée de Dany Mac Coy, qui prit la chaise disposait dans le coin de la pièce pour la rapprocher de son patient anglais.
-Bien Monsieur Miller, je crois que nous sommes partis sur de mauvaises bases tous les deux. Je vous propose de reprendre notre entretien du début. Alors, que savez-vous sur les Dissidens de l'Invictus, s'il vous plait? | |
|
| |
Thomas Apcher PJ tyrannisé
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire Ven 22 Mai - 18:15 | |
| David ne répondit rien, fixant simplement l'ex-sergent.
"Qu'ils peuvent devenir un pan entier de l'Histoire de notre société. Les anciens ne se soucient pas d'eux, les prennent pour des marginaux sans envergures. Je suis un historien, je m'intéresse à eux. Si possible j'aurais aimé les rejoindre, non pour les aider mais pour les observer, les comprendre et relater dans mes écrits ce qui pourrait être notre avenir.
Trop peu de personnes les prennent au sérieux. C'est la le problème. Les anciens ont tous leur intérêts personnels en priorité si bien qu'ils n'ont parfois confiance qu'en eux-même. Les dissidents ont un but commun et vont se réunir autour de ce même but. Faire en sorte que même les nouveaux-nés aient une plus grande importance au sein de la société vampirique. Pour le moment, notre parole n'a aucun poids et c'est ce qu'ils veulent changer. Tant qu'ils pourront être soudés autour de ce but, je pense réellement qu'ils peuvent faire de grandes choses, à vous de choisir votre camp. Soit vous restez près des anciens et vous devrez attendre d'en être un pour qu'on daigne écouter ce que vous avez à dire, soit vous les rejoignez et essayez de les aider à atteindre leur but.
Nous devrons tous, en tant que nouveau-nés, choisir un jour ou l'autre notre camp. Pour ma part je reste pour le moment neutre, et ne cherche qu'à les observer, mais je sais que je devrais un jour prendre partie pour l'un des deux camps. Nous n'y échapperons pas sergent." | |
|
| |
Dany Mc Coy PJ tyrannisé
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire Ven 22 Mai - 18:34 | |
| Dany avait écouté avec attention les propos de David et trouvait troublant comme la situation géographique pouvait avoir une influence sur la volubilité des êtres.
-Vous m'avez déclaré "je vais rentrer et je verrais pour vous aprés". Racontez-moi quels contacts contiez-vous utiliser? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire Sam 23 Mai - 11:44 | |
| "Ceux que je me serais fait au sein des dissidents. Je n'en ai pour le moment aucun mais j'espérais bien m'en faire et pouvoir vous aider à entrer au sein même de ceux sur qui vous enquêtez.
Vous m'avez sûrement pris pour un jeune pédant qui pense mieux connaître le métier que vous lorsque je vous ai dit que j'allais m'infiltrer en leur sein et qu'ensuite je vous informerai de ce qui s'y passerai. Comprenez ma position. Je ne dois pas interférer sur les évènements présents et futurs, je dois les observer et les retranscrire, même si la neutralité n'est pas toujours possible. Je devais d'abords vérifier que vous n'étiez pas un danger pour l'Histoire.
Maintenant que l'enquête est officielle, cela prend une toute autre tournure. Si je vous aide et que vous empêchez ce qui devait se passer d'arriver, j'aurais contribué à modifier l'Histoire, une hérésie pour ma guilde. Mais si je ne vous aide pas alors qu'une enquête officielle a été ouverte, je risque aussi de modifier l'Histoire car cette enquête est peut-être une preuve que les anciens, ou tout du moins les ancilla, commencent à se méfier des dissidents.
Ma situation est délicate, la moindre erreur pourrait modifier tout ce qui pourrait devenir l'Histoire de notre société." | |
|
| |
Dany Mc Coy PJ tyrannisé
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire Sam 23 Mai - 12:42 | |
| Dany continuait d'écouter les explications de David Miller.
-La guilde des Erudits a-t-elle connaissance du fait que l'un de ses membres veuille intégrer un groupe Dissidents de l'Invictus au mépris potentiel de la loi et alors qu'elle sait qu'une enquête officielle est menée par la guilde des Investigateurs? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire Sam 23 Mai - 12:55 | |
| "Je n'ai appris qu'il y a deux nuits, lorsque nous nous sommes rencontrés que votre enquête était une enquête officielle. De plus les dissidents ne sont pour le moment pas hors-la-loi, ce n'est qu'un rassemblement de nouveau-nés aux convictions et aux buts identiques. Les comprendre pourrait un jour être utile à notre société alors qu'un membre de la guilde des érudits les rejoigne pour les observer n'est pas un crime.
Ce groupe prend de l'ampleur sergent, la preuve les autres ligues essayent d'entrer en contact avec lui. Si nous ne nous dépêchons pas, nous risquons de ne pas voir tout ce qui se passera. Quoi de plus horrible que de laisser une page blanche dans un livre d'Histoire, de ne pas connaître la vérité sur une période qui peut être aussi courte qu'elle pourrait être très longue?" | |
|
| |
Dany Mc Coy PJ tyrannisé
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire Sam 23 Mai - 13:17 | |
| Dany avait comme depuis dix minutes maintenat, écouté avec attention les explications de David Miller. D'une voix calme et douce Dany prit la parole tout en retournant le dossier de sa chaise d' un geste machinal, dont on pouvait deviner qu'il avait dû l'effectuer à de nombreuses reprises dans le passé.
-Bien, Monsieur Miller. Reprenons depuis le début. Je vous laisse une ultime chance, mais c'est la dernière et je vous en prie évitez moi les fadaises alambiquées que vous venez de me débaler. Ne m'obligez pas à utiliser des méthodes dont je ne cautionne pas la manipulation mais qui sont, je vous l'assure des plus persuasives.
Que savez vous des Dissidents de l'Invictus? Que savez vous des membres de la Lance qui voudraient les rejoindre? Qui sont vos contacts pour y entrer? Votre ligue est-elle au courant de vos agissements? | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire Mar 2 Juin - 9:08 | |
| "Vous ne comprenez pas Sergent, je ne sais rien sur les dissidents si ce n'est ce que je viens de vous dire. Si mon frère m'avait suggéré à vous, c'était pour mes compétences de journalistes d'investigations, non parce que je savais quelque chose. Tout ce que je peux vous donner, ce sont des mises en garde à leur insu. Je ne sais rien des membres de la lance si ce n'est ce que vous m'avez dit, c'est à dire que le superintendant McFadden a interrogé l'un de ces membres. Je n'ai aucun contact au sein des dissidents. Je comptais user du fait que vous ne vous entendiez pas avec Peyton Reedburn pour pouvoir entrer et une fois à l'intérieur, réussir à vous trouver un ticket d'entrée auprès d'un autre dissident. Quant à ma ligue, qui est aussi la votre, elle se moque éperdument des dissidents si bien que Peyton Reedburn peut s'afficher en tant que telle sans rien craindre. Tout l'Invictus n'est pas au courant de mon désir de rejoindre les dissidents pour les observer mais je suppose qu'une partie l'est." Hrp: Voilà, Marc si mon post ne te satisfait pas, plante-moi ou laisse-moi croupir. sinon relache-moi. Je vais pas poster énormément pendant les deux semaines (maximum quatre) à venir. Pourquoi? Parce que c'est la fin de mon stage, que nous sommes légèrement en retard sur notre projet et que j'ai une possibilité d'emploi à mi-temps pour l'année prochaine si je cartonne mon stage. Donc pour une fois navrés mais le jdr passe en second Ps: J'avais posté une annonce expliquant de ne pas m'attendre mais visiblement elle a été effacée -_- | |
|
| |
Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire Mar 2 Juin - 11:18 | |
| HRP: pas vu d'annonce moi. Enfin, on dirait que tu bosses, va pleuvoir des grenouilles. Bon courage.
Marc, tu as apparemment prolongé ton séjour aux Bahamas (enfoiré^^), mais comme Max ne va pas être productif, je te laisserai poster directement plutôt que de suivre les instructions que tu m'as laissés. | |
|
| |
Dany Mc Coy PJ tyrannisé
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire Jeu 4 Juin - 21:54 | |
| HRP: Rentré aujourd'hui........Bon courage pour ton stage Max, t'as au moins évité la biafine veinard!
Dany se leva et retouna à nouveau le dossier de sa chaise de telle façon que celle-ci se retrouva dans sa position initiale. Puis Dany se dirigea vers David Miller et commença à retirer les deux cylindres de ses mains puis le détacha sans un mot.
-Vous êtes libre Monsieur Miller, je compte sur vous pour me tenir informé une fois que vous serez membre du groupe, si vous y parvenez. Vous pourrez me joindre à tous moments par l'intermédiaire de votre frère. | |
|
| |
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire Lun 29 Juin - 11:43 | |
| David massa ses poignets, chose des plus futile puisque le sang ne circulait de toute façon plus dans son corps.
"Je vous tiendrais informé dés que j'aurais des nouvelles, que ce soit si je suis entré au sein des dissidents ou bien si j'ai trouvé comment vous y faire entrer. J'ai déjà peut-être une idée là-dessus mais je tiens déjà à vérifier si mes soupçons se révèlent être exactes."
Puis il se dirigea vers la sortie, ne voulant pas rester plus longtemps dans cette pièce.
"Bonne nuit jeune maitre Mc Coy. J'espère que votre enquête vous amènera à voir les dissidents comme autre chose qu'un simple groupe de jeunes rebelles." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire Lun 29 Juin - 11:52 | |
| HRP: bien la nuit du 8 est terminée. N'oubliez pas que le lendemain, vos persos prennent connaissance de la dépêche que j'ai posté.
Par contre, Rose en est au 13, je vous dis pas s'il faut qu'elle attende... du coup, si vous pouviez me faire un post qui résume ce que vous faites globalement jusqu'au 13, ca serait cool. Je vous ferai jouer quelques scènes ou lancer des dés suivant vos actions. Pour les points de vitae on considère que vous chassez pour un point chaque nuit, donc aucune modif à faire. Merci. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien avec un vampire | |
| |
|
| |
| Entretien avec un vampire | |
|