|
| Discussion avec Carl Fersen | |
| | Auteur | Message |
---|
Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Discussion avec Carl Fersen Mar 16 Nov - 23:03 | |
| Danny parti précipitamment dans la même direction que Carl Fersen, bien décidé à le retrouver pour lui parler.
Carl Fersen etait dote d'une carrure impressionnante. Il n'etait pas aussi gigantesque que Nathaniel Dunleigh, ni meme aussi muscle que Gunnar, mais il possedait la carrure d'un homme qui avait vecu a la dure et que les charges importantes n'effrayait pas. Fersen avait plus l'air d'un bucheron que d'un citadin. Lorsqu'il vit McCoy arriver, il lui jeta un regard mefiant et ne prononca mot.
-Vénérable premier archonte. Auriez-vous l'extrême obligeance de bien vouloir m'accorder un peu de votre temps. Je comprends votre réaction et je tiens à vous dire que mon sire le vénérable Douglas Krayne partage votre opinion à l'égard de notre nouveau Prince. J'ai particulièrement apprécié votre intervention qui laisse entrevoir le libre esprit que vous êtes. Je partage le peu de crédit que vous donnez à toutes ces mondanités et comprend votre courroux quand des technocrates ne tiennent pas compte de votre expérience et de vos conseils.
HRP: Danny attend un peu la réaction de CF avant de poursuivre.
Fersen observa Dany d'un oeil suspicieux et laissa apparaitre un rictus de degout.
- Vous detester les mondanites mais vous me faite du lechage de botte en me donnant du venerable. D'ailleurs, je n'ai rien de venerable par rapport a certains fossiles de cette ville pourrie. Je n'ai aucune envie de discuter avec un lecheur de botte. | |
| | | Dany Mc Coy PJ tyrannisé
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Mar 16 Nov - 23:40 | |
| -Alors là, elle est rude celle là.
Pour la première fois dans sa nouvelle vie, Danny venait de parler librement à un autre vampire de rang supérieur.
-Je commence a en avoir marre de tous ces rituels. Si je n'envoie pas du vénérable et du trés respectable, je me fais au mieux réprimander au pire punir sévèrement. Vous êtes un vampire de haut rang, je ne vous connais pas, donc j'applique la règle habituelle, même si votre intervention m'a laissé à penser, comme je vous l'ai dit que vous aviez un libre arbitre. Je ne suis qu'un nouveau né, mais peut être avez vous déjà entendu parler de moi. Si c'est le cas, vous savez que j'ai de gros soucis avec l'intelligencia et la sphère élyséenne, dû à mon manque de respect du protocole et des membres parfois haut placés. C'est la raison pour laquelle, je viens vers vous solliciter vos conseils et votre écoute. | |
| | | Lloyd Gabe PJ tyrannisé
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Mer 17 Nov - 0:15 | |
| Lloyd lui aussi empressa le pas a McCoy pour discuter avec Fersen. Lorsqu'il arriva au niveau des vampires, il entendit McCoy parler a Fersen comme s'il s'agissait d'une vielle connaissance. Quelque peu surpris il hésita a s'intégrer a la conversation et attendis que la conversation se termine pour lui aussi s'adresser a Fersen.
Lloyd repensa alors au soulèvement de Fersen face au Prince. Ce personnage l'intriguait de plus en plus. Quelque peu mystérieux, rebelle un peu inconscient et suspect a ses yeux, il espérait en savoir plus sur ce dernier et ses motivations.
| |
| | | Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| | | | Lily Garden PJ tyrannisé
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Jeu 18 Nov - 18:54 | |
| C'était la première fois que Lily Garden assistait à un conseil privé, au Château Scur de surcroît. Elle en connaissait le nom par les on-dit et n'avait jusque là jamais osé penser qu'elle aurait un jour à s'y présenter.
Tout aussi mal à l'aise avec les protocoles conservateurs de la hiérarchie vampirique que son robuste Sire, le nouveau-né qu'elle était avait décidé d'écouter et d'observer en silence, peu tranquille. Lily avait cependant poliment hoché la tête lorsque le Prince avait mentionné son nom - sans trop comprendre de quoi il parlait - et n'avait pas pu empêcher un coup d'oeil dans la direction de l'Archonte, incertaine de ce qu'elle devait faire et surtout qui écouter. Lorsque son Père était intervenu, la jeune Garden avait été surprise de l'entendre évoquer son vécu et cru pendant quelques secondes qu'il allait exploser de rage lorsque "sa Majesté" s'était adressée à lui de façon si méprisante. Cette nuit là, elle fut blessée par le brutal mépris qu'on avait porté à son Sire et compris que cette réunion marquerait peut-être le jour où elle commencerait à détester ce Prince de mes deux et ces termes d’appellations ridicules qui lui rappelaient tant sa tante...
Lorsque Carl Fersen sorti, l'Infante qu'elle était s'empressa de le suivre telle une ombre, de ses grandes enjambées à la fois assurées et maladroites. En vissant son large chapeau noir sur ses cheveux blonds en bataille, Lily brûlait d'impatience d'en savoir plus et de le bombarder de questions. Mais connaissant le tempérament de son Sire, elle cru bon de garder le silence et d'attendre un moment plus opportun... Ce que ne fit pas ce jeune maître qui tomba dans le panneau du léchage de botte. Malgré la gravité des évènements, elle ne pu s'empêcher de sourire intérieurement. Puis, empathique, elle avait tenté de sourire à ce Mc Coy pour l'encourager à continuer malgré la dureté du discours de son Père, mais le jeune maître, sûrement trop occupé à parler au grand Fersen, ne lui accorda pas la moindre attention.
Frustrée d'être si peu prise en compte, la jeune damnée enfonça ses mains dans les poches de son grand manteau noir et écouta l'échange des deux vampires, l'air impassible. Mais elle fut rapidement distraite par l'approche discrète de pas derrière elle, se retourna et se retrouva face à un second nouveau-né.
Elle le salua le sourire aux lèvres en pensant qu'un peu de gaieté ne ferait pas de mal à tous ces êtres bien trop lugubres à son goût. Lily lui parla d'un ton enjoué mais discret, ne souhaitant pas importuner les deux autres vampires qui conversaient, et lui tendit une main gantée en le regardant droit dans les yeux.
- Jeune Maître Gabe, je présume? Je suis Lily Garden, l'infante de Carl Fersen comme vous avez dû le comprendre. Oh, je ne tiens pas particulièrement au Mademoiselle, mais c'est à vous de voir...
Lily Garden ne lâcha pas Lloyd Gabe du regard, et ses deux grands yeux bleus se plissèrent légèrement lorsqu'elle essaya de lire les pensées du nouveau-né et de ressentir les émotions qui s'échappaient de son être damné.
- Vraisemblablement, nous allons devoir collaborer ensemble... si mon Père l'accepte bien sûr. | |
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Jeu 18 Nov - 19:47 | |
| Lloyd qui était entrain d’attendre la fin de la conversation de McCoy, le regard fixe sur les deux vampires fut surpris lorsque soudainement l’infante de Carl vint à sa rencontre pour lui adresser la parole. Il vit de suite que ce vampire n’était pas très a l’aise, discrète émanant un air quelque peu fébrile face a ce monde vampirique mais très enthousiaste. Une personne de plus tombe aux mains des vampires pensa t-il rapidement, mais une personne qui était encore capable de raisonner parfois tel un humain. Lloyd était curieux d’en apprendre plus sur cet vampire aux attitudes rebelles tel qu’il avait put constate sur Fersen. Il lui rendit le salut en lui tendant lui aussi la main le sourire au visage, mais restant tout de même peu expressif.
-Ravi de vous rencontrer jeune maitre Lily Garden, je suis bien Lloyd Gabe. Ne vous faites pas de soucis je ne suis pas celui qui vous importunera avec les galanteries et flatteries de notre société. Nous pouvons nous parler librement et cela sans être importune. Tout de même faites attention lorsque vous vous adresserez à des vampires de plus haut rang, vous risqueriez de le regretter. Mais il y a toujours des moyens d’éviter cela je vous le rassure. Vous êtes donc l’infante de Monsieur Fersen comme je le comprends, et je dois vous avouer que votre indifférence aux règles vampirique me rappelle l’attitude que votre sire a démontre ce soir. Justement j’étais sur le point de m’adresser à votre sire.
Se repliant alors quelque instant derrière sa cagoule Lloyd pensa a une collaboration avec Lily et lui adressa a nouveau la parole -Il serait en effet bien que vous participiez à notre rencontre du lendemain. Je pense personnellement que le nombre fait la force même si demain je l’espère fortement nous ne serons pas amener a nous battre. J’aurais aussi d’autre question a poser a votre sire, je verrais bien sa réaction. J'aimerais savoir votre avis face a cette collaboration jeune maitre Lily? Redoutez vous ces Lupins vous avez peut être déjà entendu parler d'eux avant nous?
| |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Jeu 18 Nov - 22:42 | |
| HRP: Yo Marc, ca fait 3 fois depuis hier que je te vois passer sur le forum sans poster. Dois-je comprendre que tu en as termine avec Fersen? Tiens moi au jus stp. | |
| | | Lily Garden PJ tyrannisé
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Ven 19 Nov - 6:55 | |
| Rassurée par la réaction de Lloyd Gabe et amusée de l'entendre l'appeler "jeune maître", elle se surpris à penser que sa peau blafarde et son teint fantomatique devait la rendre plus masculine que de coutume. Elle n'en dit cependant pas un mot et se contenta de chaleureusement serrer la main glaciale du jeune maître, le sourire toujours collé aux lèvres.
Elle lui répondit d'un ton franc et décida de ne pas se fatiguer avec les règles de bienséance que ce jeune Lloyd semblait également peu apprécier.
- Oui, je ne me risquerais pas d'appeler un Vénérable par son prénom, soyez tranquille!
Le regard bleu pétillant, elle lâcha la main et observa le jeune nouveau-né qui cachait une partie de son visage sous sa sombre capuche. Elle enchaîna, plus à l'aise cette fois.
- Comme je vous l'ai dit, Lloyd, je reste loyale à mon Père et s'il estime que cette rencontre soit folie et contre sa volonté, je resterais à ses côtés. Cependant...
Lily plissa ses yeux, l'air soudainement redoutable.
- Si je peux me joindre à vous, vous pourrez compter sur mon aide la plus totale. Je ne sais rien des Loups-Garous, si ce n'est quelques contes que j'ai pu lire à leur propos, dans ma jeunesse...
Elle retira son gant droit et fit machinalement craquer ses doigts, ses yeux toujours dirigés vers ceux de Lloyd Gabe. Lorsqu'elle aperçu, dans le dos du jeune maître, Thomas Apcher et l'érudit converser ensemble, elle fila droit vers lui.
- Excusez-moi Lloyd, je ne voudrais pas rater Adam Howthorne. Ce fut un plaisir de vous rencontrer. Peut-être à bientôt? Oh...
Elle s'approcha du jeune maître Gabe et lui parla très discrètement.
- Si vous souhaitez parler à mon Sire, soyez franc et allez droit au but. Il n'aime pas les détournements et les fanfreluches inutiles. Comme moi.
Elle lui adressa un dernier sourire chaleureux et repris ses grandes enjambées vers le Meister Erudit que Thomas Apcher venait de quitter.
HRP: dis-moi Jason, comment Lily appelle Carl Fersen lorsqu'elle s'adresse à lui? Je serais pour qu'elle l'appelle simplement "Carl" ou "Père", mais comme je ne suis pas sûre... [/i] | |
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Ven 19 Nov - 11:15 | |
| -Avant que vous ne quittiez cette ville, vous pourriez peut être m'aider un peu plus. Je ne peux pas me permettre ce luxe, contrairement à vous, mais j'avoue y avoir pensé à de maintes reprises. Je dois venger mon sire et ma famille, avant d'en arriver là et pour cela il va peut être falloir rencontrer les Lupins. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre première rencontre avec ces derniers, sur ce que vous pensez de leurs motivations, de leurs buts. Cela pourra nous être fort utile, nous qui ne sommes que de la chaire donnée en pature.
| |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Ven 19 Nov - 20:45 | |
| Carl parut soudain legerement plus receptif lorsque Dany evoqua ses motivations vengeresse. Non sans gromeler dans sa barbe, Fersen reporta donc son attention sur le nouveau-ne.
- Vous souhaitez venger ceux qui ont attaque votre sire et votre famille; vous comprendrez donc ce que je ressens a l'egard des lupins qui ont attaque ma famille vampirique. Nous chassions sur notre territoire, en foret, loin de la corruption des villes. Ils nous sont tombes dessus. Sans raison apparente. Je ne peux pas me venger de la meute qui a fait ca, et je ne les retrouverai jamais, mais je hais toute leur engeance. Je ne sais pas s'ils ont une quelconque motivation, mais je ne vois qu'une seule raison pour laquelle ils nous auraient attaques: notre territoire. Ce sont des creatures encore plus territoriales que les vampires, et ils ne doivent pas se retenir de nous massacrer lorsqu'il veulent pisser sur ne nouveaux arbres.
Je ne comprends pas pourquoi ils viennent en ville. Peut-etre que la foret n'est plus assez grande pour eux. Peut-etre qu'ils se sont fait taper sur la tronche par une meute rivale; ca ne m'etonnerait pas. Du coup, ils cherchent a s'installer ailleurs. Peut-etre meme qu'ils veulent se cacher ici, a Londres.
Carl Fersen sembla soudain s'emporter dans son raisonnement.
- Peut-etre qu'une meute rivale les traque, et alors la croyez-moi, si c'est le cas vous pouvez etre sur que d'autres vont debarquer. Ce que je sais pour sur, c'est que les lupins ne sont pas des creatures qui negocient. Ce sont des machines a tuer. Des machines a tuer que la lumiere du jour n'arrete pas.
Qu'on ne me fasse pas gober que ceux-la sont differents. | |
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Ven 19 Nov - 21:15 | |
| -Avons nous un moyen d'être sûr qu'il s'agisse bien de Lupins, hormis de les froisser et de subir leur folie destructrice? Ont-ils à votre connaissance des attitudes qui pourraient les trahir, des signes distinctifs? | |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Ven 19 Nov - 21:24 | |
| - Je suppose qu'on peut jamais etre sur. Mais s'ils disent qu'ils sont des lupins, c'est qu'ils en sont. Qui irait inventer une chose pareil?
Je ne peux pas repondre a votre question. Je n'ai vu ces creatures que sous leur forme bestiale. Ces imagines resteront a jamais grave dans ma memoire. Ces creatures agissent par instinct plus que par raisonnement. J'imagine que cela ne change pas sous leur forme humaine, et ils doivent garder leurs attitudes animales. Pensez a ca. | |
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Ven 19 Nov - 21:35 | |
| -Je vous remercie de vos conseils, ils nous seront utiles pour survivre à cette entrevue.
Danny quitta carl Fersen et rejoint Thomas et Lilly. | |
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Ven 19 Nov - 22:51 | |
| Lloyd après avoir rencontre Lily attendait donc toujours la fin de la conversation en Dany et Carl, voyant désormais que celle ci touchait a sa fin il décida de se diriger vers Carl pour lui adresser la parole. Ayant compris qu’il n’était point la peine de considérer ce dernier tel un grand vampire de la société auquel il fallait faire miroiter les mots les plus flatteur. Il l’interpella d’un simple Monsieur Fersen et lui parla franchement tel que lui avait conseille Lily.
-Excusez moi de vous détourner de vos affaires je me nomme Lloyd Gabe et je souhaitais d’abord vous féliciter de l’audace dont vous avez fait preuve face au a celui que nous nommons le prince. Vous savez peu de monde ici osent se lever face a cet individu et même si plusieurs personne le voudrai, elle craignent trop les représailles qui pourraient s’en suivre directement ou indirectement comme vous avez pu le comprendre. Je repensais aussi notamment aux propos que vous avez tenus au cours de cette soirée. Vous avez parle de famille; de votre père et de votre frère, mais je suis quelque peu confus. Ces notions que nous appelons lien de parente peuvent-elles toujours exister pour nous vampire? Pourquoi donc avez vous naturellement employé ses mots puis hésité? Pardonnez moi si je m’occupe de choses qui ne me concernent surement pas, mais en tant que vampire nouveau né je suis encore entrain d’apprendre et je suis curieux sur toutes les choses, vous devez surement comprendre cela vous qui avez un infant.
| |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Ven 19 Nov - 23:01 | |
| Carl Fersen laissa echapper un grognement et detourna le regard.
- Vous posez de droles de question. Peu de vampires reste vivre avec leurs famille vampirique. Mon pere, mon frere et moi, nous etions tout ce qui nous restaient dans la non-vie. Quand a mon hesitation, sachez que je n'hesite jamais. Simplement, les vampires des cites perdent cette notion de famille, et utilisent le terme coterie. Ce qu'elles sont, apres, tout, car comme je l'ai dit, peu de vampire partageant un lien de sang restent veritablement ensemble.
Puis, plus pensif.
- Tout a une fin. | |
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Sam 20 Nov - 0:09 | |
| -Bien monsieur Fersen, je ne vous dérangerais pas plus longtemps. Je pense que vous avez donnez tout les conseils que vous pouviez a mon confrere McCoy. Passez donc une bonne soirée.
Lloyd quitta son entretien avec Fersen et alla rejoindre les autres vampires s'entretenant avec Hawthorne pour savoir si ces derniers avait quelque chose a lui dire, avant leur rencontre du lendemain. | |
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Dim 21 Nov - 13:00 | |
| Lily recroisa le jeune maître Gabe en se dirigeant vers son Père. Elle lui sourit, rayonnante, et retrouva Carl Fersen, maintenant seul. Lily regardait son Père avec une admiration presque enfantine. Il avait tenu tête au Prince et c'était là quelque chose de très courageux. Et cela plaisait à l'idéaliste engagée qu'elle était. Mais elle ne dit rien car malgré la franchise de son admiration, son Père n'aurait que faire du compliment. Elle se contenta donc de transmettre ses pensées par le regard et l'expression, sûrement en vain, ce qui lui donna un air étrangement concentré pendant plusieurs secondes.
Par ailleurs, l'expectative de son rendez-vous avec l'érudit l'excitait furieusement et elle se mit à nerveusement triturer les bordures de son manteau. La jeune vampire était terriblement curieuse et elle commençait déjà à penser à tout ce qu'elle aurait à faire les nuits suivantes pour en savoir plus sur ces créatures terrifiantes.
- Je viens de m'entretenir avec Adam Hawthorne, déclara-t-elle d'un ton presque fier, en suivant les grandes enjambées de son colossal Sire. J'ai pensé qu'il pourrait être très intéressant de lire les recueils de ses recherches sur la Lycanthropie et il m'a donné rendez-vous - avec enthousiasme - (elle accentua le mot) au Bristish Museum dans deux nuits!
Son engouement était palpable et Lily Garden dû faire un effort pour retrouver une certaine sobriété face à la mine si sérieuse de son Sire.
- Père, je veux avant toute chose savoir ce que vous comptez faire et surtout ce que je peux faire pour vous aider... La famille avant tout.
Et puis elle tenta de glisser sa petite phrase en parlant d'une petite voix et rapidement, comme si elle souhaitait finir son discours avant que quelqu'un lui ferme le clapet.
- Mais si vous souhaitez vous rendre avec moi au Bristish Museum dans deux nuits, je pensais que ce pourrait être un bon moyen de vous entretenir avec Monsieur Hawthorne en privé, si vous l'aviez désiré. Il m'a dit que vous veniez souvent lui rendre visite...
Elle laissa sa phrase en suspend, très attentive aux réactions de son Père et la plus réceptive possible aux émotions qu'il dégageait.
| |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Dim 21 Nov - 19:43 | |
| hrp; le clavier est merdique, donc pas de couleur encore une fois...
Fersen sembla rester impassible, mais il repondit neanmoins sur un ton plus doux.
- C'est bien que vous vous interessiez aux erudits. Ils sont les moins fou de toute cette bande de damnes pourris. Il restent entre eux et ne se melent pas beaucoup de la politique. J'apprecie leur companie de temps en temps. En plus, ce sont presque tous des gangrels, alors on se comprend.
Par contre, interessez-vous au lupins tant que vous voulez, mais moi je sais deja tout ce qu'il y a a savoir sur eux. Ils sont dangereux, et la rencontre de demain est une stupidite. Vous devez quand meme y aller, car le prince vous ferait arreter et le resultat serait le meme.
Mais je serai avec vous et j'interviendrai si quelque chose tourne mal. Comme je ne peux pas etre vu avec vous, je devrai deja etre present sur les lieux. Et je dois partir tout de suite. A demain donc.[/color] | |
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen Lun 22 Nov - 4:42 | |
| Lily avait sagement écouté les paroles de son Père. Le Prince l'obligeait donc à se rendre au rendez-vous "dans trois lunes" et elle frissonna à l'idée de rencontrer ces créatures que sont Sire présentait comme si dangereuses. Néanmoins, l'idée de la présence de Carl sur place la rassura fortement et elle le salua respectueusement avant qu'il ne parte.
Lily resta un instant seule dans le couloir à réfléchir. Puis elle pensa aux trois autres jeunes maîtres et fila vers la sortie pour saluer les deux autres et leur expliquer qu'elle serait effectivement de la partie. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Discussion avec Carl Fersen | |
| |
| | | | Discussion avec Carl Fersen | |
|