| Une nouvelle visite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas Apcher PJ tyrannisé
| Sujet: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 16:08 | |
| Thomas arriva aux seconds couteaux, la mine sombre. Il s'approcha du comptoir, regarda rapidement aux alentours afin de voir s'il ne reconnaissait pas quelqu'un et se dirigea vers le comptoir. Il attendit que le géant ne soit plus occupé avec aucun client pour s'adresser à lui, de façon à ce qu'il soit le seul à l'entendre.
"Nathaniel, j'aimerai te parler s'il te plait et ton bureau serait le bon endroit." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 16:15 | |
| Nathaniel fit signe à Thomas de le suivre. Dans le bureau, il l'invita à parler.
- Que se passe-t-il? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 17:35 | |
| "..."
Thomas observa un instant Nathaniel avant de reprendre.
"Quelqu'un a enlevé Sandy. Lorsque je suis arrivé chez moi, elle n'était plus là. Je me demandais si tu n'étais pas derrière cela." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 17:38 | |
| Nathaniel ne broncha pas, il avait le même air que la dernière fois, après l'annonce des projets d'Howells et Brown.
- Non, je n'y suis pour rien. Navré d'apprendre qu'elle a disparu, Thomas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 17:47 | |
| "Et merde... J'avais vraiment espéré que ce soit toi. Au moins j'étais sur qu'il ne lui arriverait rien de grave...
Pour infos, j'ai retrouvé Stephen inanimé dans mon salon. S'il revenait auprès du Conseiller Howells, il aurait été tué. je l'ai persuadé de quitter le pays et de recommencer sa vie loin. Je lui ai donné quelques conseils.
Si tout se passe bien, il devrait être dans le train qui le mènera à une ville portuaire. De là-bas, il ira soit vers la France, soit vers les états-Unis. J'espère qu'il aura assez de volonté pour briser le vinculum et ne jamais revenir. Pour le moment le conseiller Howells doit le considérer comme mort." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 17:51 | |
| Nathaniel haussa les sourcils, visiblement surpris. Puis il les fronça, comme s'il réfléchissait.
- Tu as revu ton maître? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 17:54 | |
| "Oui je l'ai revu. J'ai du aller lui annoncer la disparition de Sandy et de Stephen. Il m'a soupçonné de quelque chose, mais je lui est certifié n'être pour rien dans tout ceci. Il m'a ordonné de tout lui avouer mais j'ai résisté à son injonction et ne lui ait rien dit de plus que ce que je lui disais auparavant." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 18:02 | |
| - Hmm. Bien.
Puis, comme émergeant de ses pensées.
- Tu as pris une bonne initiative en aidant Stephen, merci Thomas. Tu sembles bien résister au VInculum. C'est important que tu vois la vérité en face, et rares sont les serviteurs qui admettent que leurs maîtres sont des monstres vils, hautains et cruels. C'est d'autant plus étonnant que le tiens est particulièrement ignoble, l'un des vampires les plus pourris de la ville. Un monstre hideux déguisé en fringant aristocrate, le summum de l'hypocrisie. J'ignore comment tu fais. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 18:19 | |
| Thomas se retint tant bien que mal de ne pas sauter sur le géant pour lui défoncer le crane et Nathaniel pouvait clairement voir le combat que livrait le jeune vampire.
"Simple, j'évite déjà qu'on me provoque ainsi. Ca évite beaucoup de désagréments liés au vinculum. Pour le reste, j'ai eu le temps de voir son vrai visage. Je l'ai vu m'abandonner après que je sois devenu vampire. Se servir de moi comme d'un appât dans la chasse contre l'impie... et même comme reproducteur..."" | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 18:26 | |
| - Tu as une sacrée volonté, Thomas. Mais évite de voir trop souvent ton maître, cela relance le Vinculum. Et je n'aimerais pas que ca arrive, parce que je ne veux pas que tu nous trahisses.
Nathaniel enserra le bras de Thomas d'une main et l'emmena plus vers le fond de la pièce afin de l'avoir sous contrôle.
- Nous avons besoin d'un vampire prêt à joindre notre cause. Les goules se rebellent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 18:43 | |
| "..."
Thomas resta un instant silencieux.
"Les goules se rebellent..."
Un sourire se dessina sur ses lèvres blafardes.
"Tu m'intéresses l'ami et au plus haut point. Me venger de ceux qui m'ont privé de mon humanité, de ma mortalité. Je ne peux que t'accompagner dans ta quête." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 19:06 | |
| - Je prends un énorme risque en te parlant de ça, mais cela fait un moment que nous observons ton évolution. Après six mois séparé de ton maître, on s'est dit que tu avais peut-être renforcé ton esprit face à ses directives. Sans compter ta quête de rédemption qui marche encore un point en ta faveur. Certains étaient réfractaires à l'idée de d'impliquer dans notre rebellion, mais je pense que tu serais un sérieux atout.
Viens, suis-moi.
Nathaniel poussa une étagère, dévoilant une porte masqué dans le décor du mur. Il y insera une clé et l'ouvrit. Il y avait un escalier droit en bois qui menait visiblement à un sous-sol faiblement éclairé. Thomas s'engagea à la suite du géant qui était obligé de se baisser et de s'appuyer contre le mur pour pouvoir passer sans heurt entre les parois et le plafond.
La première salle était une grande pièce aux murs de pierre et au sol dallé aménagée comme un salon, avec des tables, des chaises et des fauteuils. Le tout était éclairé par des lampes à gaz qui investissaient les lieux d'une lumière tamisée. Un jeu de carte était étalé en désordre sur l'une des tables, à l'abandon.
- Voici donc notre l'underground des goules. C'est ici que ceux dans le secret se retrouvent à l'occasion.
- Qui c'est? Nat?
Un type un peu négligé venait d'émerger d'une autre entrée en se frottant les yeux.
- Salut Darren. Je te présente Thomas Apcher.
- Merde, c'est le vampire?
- En chair et en os si j'ose dire.
Le type venait visiblement de se réveiller, et en jetant un oeil d'où il venait, Thomas aperçu une partie d'une couchette.
- Ok, salut. J'espère que tu fais pas une connerie Nat. J'vais réveiller Valery.
Nathaniel se retourna vers Thomas.
- Au cours des décennies, il est arrivé que des goules disparaissent. La plupart ont fui leur maître mais n'ont pas quitté la ville. Nous les cachons ici. Darren est l'une de ses goules, et la distance l'a fait rompre son VInculum après plusieurs années. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 19:13 | |
| Thomas hocha la tête.
"Il lui a fallu plusieurs années... Il en faudra donc tout autant à Stephen et moi pour nous libérer du notre..."
Il repensa à la goule qu'il avait aidé cette nuit. Plus qu'une simple vengeance contre son maitre, c'était une satisfaction personnelle. Celle d'avoir réussi à aider quelqu'un là où lui avait échoué. Il espéra vraiment qu'il s'en sortirai.
"Qui est Valery? C' est la personne à la tête de votre rébellion?" | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 19:23 | |
| Nathaniel esquissa un sourire, et Thomas retrouva le bon colosse qu'il avait rencontré des mois auparavant.
- Allons Thomas, c'est moi qui suis à la tête de la rebellion, n'ai-je pas une allure de rebelle? Valery est une autre goule échappée de l'emprise de son maître. Mais elle, c'est nous qu'il avons enlevé. Son maître la détruisait, et on ne pouvait plus se permettre de la laisser choisir son destin. Alors nous l'avons gardé ici. Ca a été dure, mais elle s'en est tirée. Vas-y assied toi, je t'en prie.
Thomas s'assit, mais Nathaniel ne le fit pas.
- Désolé, mais j'ai déjà bousillé assez de chaises comme ça.
Souriant, Thomas vit Darren et une jeune femme blonde d'environ vingt ans émergé du dortoir. Elle lui rappela Sandy.
- Bonsoir, fit-elle, non sans jeter un regard entendu à Nathaniel.
- Voici donc Valery. Valery, Thomas, la goule aux dents longues. Il a accepté de nous aider.
Les deux goules allèrent s'assoir à la table de Thomas en le dévisageant. Darren ne put empêcher un rictus de dégoût. Il arrangea les cartes en paquet et battit machinalement les cartes.
- Vous êtes donc prêt à nous aider. VOus acceptez qu'on bute votre enfoiré de maître, histoire qu'on soit sûr que vous ne nous balancerez pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 19:32 | |
| Thomas grinça des dents mais se retint avant de reprendre avec le sourire.
" Un peu de pitié pour moi s'il vous plait. Vous avez vaincu le vinculum, je ne fais qu'y résister, si vous parlez ainsi, vous allez m'entendre très souvent grincer des dents. Je suis cependant d'accord avec que ce vous voulez faire. Je ne le considère déjà plus comme mon maître. Je courbe le moins possible l'échine devant lui et je tâche de mettre le plus de distance possible entre lui et moi. Si vous pensez pouvoir le tuer, allez-y."
Thomas se battait pour se contrôler à chaque instant et éviter de dire le contraire. | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 19:42 | |
| - Tu es fort, je l'admets. C'est même étrange. J'espère que ton maître ne t'envoie pas nous infiltrer.
C'est Valery, et non Nathaniel, qui vint défendre Thomas.
- Je doute que ce soit le style du conseiller Howells d'envoyer des agents infiltrés. Laissons-lui sa chance.
Nathaniel reprit le fil de la conversation.
- Bien, Thomas. Autant être clair. Nous comptons frapper fort, et notre but est de libérer le plus de goules possible de l'emprise de leurs maîtres. Pour ce faire, nous devons tuer leur maître. Ne t'en fait pas, nous t'avons testé, mais ton maître n'est pas une cible puisque tu ne sembles pas avoir besoin de ça.
Le fait est que l'Invictus est aveugle. Les vampires se croient trop forts et ils ont négligés les nombreuses goules du Prince Coldbridge dont la mort les a libéré de leur vinculum. Ils sont toujours là, au château Scur, et j'ai pu les contacter malgré qu'ils ne soient pas autorisés à sortir. Ces goules sont prêtes à agir sur mon ordre. Malgré tout, je ne peux pas déclencher une attaque pour le moment, nous ne sommes pas prêts, ni de taille à affronter les chevaliers vampires. Nous avons déjà des cibles à éliminer avant de lancer une attaque. La finalité est de regrouper les personnages clés dans un même conclave, sans sécurité, et d'agir à ce moment précis. En tant que vampire, tu peux agir de l'intérieur et nous donner des informations.
Le seul problème, c'est que tu n'as plus de lien avec l'Invictus. Enfin, la Lancea Sanctum et le Cercle sont également des cibles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 20:18 | |
| Thomas fut quelque peu déçu que son ancien maître ne soit pas une cible de la rébellion.
" Même si ça c'est calmé, je reste l'infant de l'Impie. Alors vous donner des informations... Je ferais néanmoins ce que je peux." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 20:28 | |
| - Nous te recontacterons lorsque nous aurons besoin de ton aide. Essaye de ne plus venir d'ici là, c'est trop risqué. Et évite ton maître autant que possible.
Bon, et je suis vraiment navré pour Sandy, je ne suis vraiment pas l'auteur de l'enlèvement. Je verrai si je peux trouver quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 20:37 | |
| "Merci Nathaniel. Je te préviendrais si je la retrouve.
Valery, Darren..."
Thomas remonta, accompagné de Nathaniel.
"Je vais essayer de rester le plus éloigné possible du conseiller Howells, mais avec la disparition de Sandy, je crains de le voir plus que ce que j'aimerai." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Dim 12 Avr - 20:38 | |
| - Ne craque pas Thomas, nous dépendons de toi, maintenant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Mer 15 Avr - 19:56 | |
| Thomas hocha simplement la tête. avant de sortir du bureau de Nathaniel. alors que le géant reprenait sa place derrière le comptoir, Thomas lui sorti des seconds couteaux. L'idée d'une rébellion des goules , d'y participer et de changer autant le monde vampirique que la situation des goules lui plaisait énormément mais il restait quelque chose, de plus important à ses yeux. Il ne savait toujours pas où se trouvait Sandy...
Alors qu'il rejoignait son refuge dans le quartier de Deptford, le jeune Apcher réfléchit. Etait-il responsable de la disparition de la jeune fille? Il en avait parlé à Nathaniel, mais la goule d'une autre aurait très bien pu l'entendre et le rapporter à son maître... Elle n'était qu'un trésor, un filon que tout les vampires aimeraient exploiter. C'étaient une bonne chose et une mauvaise chose. Celui qui l'avait prise ne s'en vanterait pas, ce qui ne facilitait pas les recherches, en revanche, lorsque Thomas la lui aura reprise, il ne pourra pas non plus protester...
Il lui était dur de l'admettre mais il n'avait pour le moment aucun élément. Enfin il n'avait pas vraiment inspecté les lieux. Changeant de direction, il retourna dans sa demeure afin d'espérer y trouver quelque chose que l'aggresseur de Stephen -et le kidnappeur de Sandy- aurait pu oublier. | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Une nouvelle visite Mer 15 Avr - 20:19 | |
| HRP: investigation+astuce -3 (t'as nettoyé). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle visite | |
| |
|
| |
| Une nouvelle visite | |
|