Musique d'ambiance
]Cela faisait presque un an que Thomas n'avait pas revu son maître. Il sentait la force du Vinculum s'affaiblir en lui, mais i lcraignait que le lien du sang ne soit en fait qu'endormi. Chaque fois qu'il revoyait Andrew Howells, ses sentiments artificiels et pourtant puissants lui revenaient en pleine figure, dictant chacune de ses actions, chacune de ses paroles envers son maître. C'est plein d'appréhension, de crainte, mais aussi de curiosité, que THomas passa les grilles du château.
Une nouvelle fois, c'est Gregor qui lui ouvrit la porte, et la goule fut polie avec lui, mais sans la moindre once d'amitié qu'il avait encore vu l'année précédente. Gregor était complètement esclave du Vinculum, et il n'était plus qu'une coquille vide. Thomas en fut peiné, et la colère qu'il ressentit le rendit plus apte à affronter ce qui l'attendait derrière les murs du manoir. Du moins, c'est ce qu'il pensait lorsqu'il entra dans le vestibule.
Le son du clavecin fut la première chose qu'il entendit. Son maître jouait avec une technique irréprochable développée par des décennies de pratique. Mais quelque chose manquait; une àme à cette musique qui aurait du être divine. Thomas suivit la musique et entra dans le grand salon. Soudain, un ensemble de fausses notes brisa le flot parfait des notes de musique. Thomas s'arrêta. Il y eut un silence, puis la musique reprit. Le clavecin n'était pas dans le grand salon, et Thomas pensa qu'il avait du être déplacé dans le petit salon. Il s'y dirigea et la musique se fit plus sonore. A l'entrée du petit salon, Thomas avait vu sur le dos de son maître, vêtu d'une chemise bleue foncée claquante, telle la couleur associée aux ancien roi de france. Il jouait. Un nouvel accord dissonnant se fit entendre. Intrigué, le jeune vampire s'avanca un peu plus. Il sentit un regard posé sur lui et tourna la tête. Il faillit littéralement tomber à genou lorsqu'il reconnut Sandy, assise sur le divan, des larmes pleins les yeux. Un flot de pensée chaotique déferla dans les pensées de Thomas et il marcha d'un pas rapide en direction de la droite de son maître. Alors qu'un nouvel accord dissonnant retentit, Thomas compris l'origine des imperfections dans la musique. Un enfant a la tête blonde pouponne tenait à peine en équilibre sur les genou d'Andrew Howells.
Si Thomas avait été vivants, son coeur se serait arrêter de battre. Une larme de sang coula le long de sa joue alors que son monde s'écroulait à nouveau.