London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Message

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nombre de messages : 3013
Age : 31
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Message Empty
MessageSujet: Message   Message Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:51

Pour la première fois depuis son retour à Londres, Thomas pouvait parcourir les rues de Londres librement. Le grondement sonore du moteur de la moto de Declan annoncait le passage du vampire plusieurs centaines de mètres à l'avance. Le temps de la discrétion était clairement révolue, et Thomas ressentait une satisfaction certaine à afficher ouvertement son retour. Il traversa d'abord le territoire du cercle dans le Tower Hamlet, prenant même quelques détours calculés. D'ailleurs, THomas se demandait comment la présence d'Éleanor n'avait pas été détectée par la ligue des païens. L'Impasse des Loas restait un lieu chargé d'histoire pour les vampires vaudous, et il semblait peu concevable que le lieu ne soit jamais surveillé.

Finalement, Thomas arriva dans le West End qui avait considérablement changé. La zone n'était plus la plus riche, et il semblait que les clivages de la société se soient dissouts en général. Les quartiers n'étaient plus aussi représentatifs du niveau de vie qu'ils avaient pu l'être par le passé. Le West End n'était plus l'apanage de la gentry dont Thomas ne constatait d'ailleurs plus la présence écrasante dans les vieux quartiers. La population londonienne avait explosé, et constitutait un magma bouillant dans lequel l'individu se perdait ou n'était que peu identifiable. Les classes sociales ne régissaient plus le monde aussi ouvertement qu'un siècle auparavant. Le masque n'était que plus convaincant, tout comme celui de la Mascarade des vampires. Ceux-ci appartenaient encore plus aux ombres alors que la ville semblait en apparence appartenir plus que jamais aux mortels.

La seule exception restait le Château Scur. La silhouette gothique et imposante du monstre d'architecture se tenait au coeur de Whitehall, tel un double maléfique du palais Windsor, sans que personne n'ait encore pu l'identifier comme ce qu'il était depuis des centaines d'années, un repaire de monstres. THomas arrêta sa moto à quelques dizaines de mètres du château, contemplant un moment les contours néo-gothiques du symbole des ténèbres qui rampaient dans les entrailles de la ville.Le repaire de Farrington et de la lignée défaite des Scur n'avait pas changé. Certes, plusieurs voitures à la peinture noire et aux vitres teintés étaient désormais garés dans la cour et sur les trottoires extérieurs à la place des fiacres d'antans, et quelques caméras de surveillances avaient remplacé la vigilance des goules, mais la structure elle-même n'avait pas évoluée. Balayant la facade écorchée du regard, THomas contempla les quelques gargouilles qui hurlaient silencieusement, perchée sur leurs murs abruptes. En les examinant avec plus d'attention, le vampire y vit une certaine ironie. Ces créatures de pierre auraient tout aussi bien pu représenter la bête tapis en chaque vampire, annoncant clairement le château Scur comme l'antre de démons à l'apparence humaine.

Sortant de sa contemplation, THomas tourna la poignée de l'accélérateur et lanca son bolide vers l'avance, freinant violemment dès qu'il atteignit l'imposante grille de fer. Il regarda droit dans la petite caméra surveillant l'entrée, esquissa un grand sourire et présenta le disque qu'il déposa aux pieds de la grille. Il fit une courbette moqueuse, puis relanca la moto, quittant les lieux avant d'être pris en flagrant délit. Il reviendrait bien assez tôt...

_________________
"Un conseiller pour le controle des Elysees, un conseiller pour maintenir l'ordre, et un Prince pour les gouverner tous et dans les tenebres les lier."

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
 
Message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London 2005 by night :: Un monde de ténèbres :: West End :: Whitehall :: Vu par Maxime-
Sauter vers: