London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Epilogue

AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat

Epilogue Empty
MessageSujet: Epilogue   Epilogue Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:39

Trois nuits s'écoulèrent durant lesquels des rivalités furent menées à leur terme par la violence. Plusieurs vampires rencontrèrent leur Mort Ultime, détruisant toute potentiel forme de résistance résiduelle. Ceux des membres de la Famille qui savaient à quoi s'attendre se cloitrèrent dans leurs demeures, patientant jusqu'à l'avènement du plus puissant vampire de Londres, du grand marionnetiste ayant faconné la société de la Famille durant dix années de manière directe, et durant plus de cinquantes ans par l'intermédiaire de Gordon Clayton.

Derek Winterton trouva Violet Mayfield et parvint à trouver un refuge de fortune tout au Sud de la ville en attendant de prendre les dispositions qui s'imposaient avant de fuir en train, sur le chemin de fer du Lewisham.
Abrahim Asamoah retourna au sein du Cercle et attendit, de même que Thomas Apcher qui passa une nuit de prière en demandant pardon pour son échec. Habitué à survivre et à vaincre malgré les situations deséspérées, Thomas Apcher n'avait pas envisagé l'échec face à Alistair Farrington. Pourtant, il était bien peu de chose face aux conspirations centenaires de cet ancien vieux de près de cinq cents ans.

...

Chaque vampire de Londres avait recu une convocation du Ministre Gordon Clayton leur incombant de venir honorer leur nouveau Prince au Château Scur. Tous n'avaient pas répondu à l'appel pourtant, refusant d'approuver la prise du pouvoir d'un inconnu au bataillon et d'un conspirateur de cette envergure. Ceux la l'ignoraient encore, mais ils signaient leur arrêt de mort. Le Ministre Gordon CLayton se présenta devant l'assemblée, se tenant fièrement à côté du trône innoccupé de la lignée Scur.

- Membres de la famille, aujourd'hui est une grande nuit pour nos pairs. Une nouvelle air s'annonce pour la Famille. Une ère d'ordre, une ère juste, une ère ou toute infraction aux Traditions de la Famille sera sévèrement punie et ou toute source de chaos sera détruite avant qu'elle n'ai la chance de se développer. Mesdames, Messieurs, je vous demande d'accueillir l'incarnation du pouvoir, de l'ordre, et de la justice, ici au Château Scur et devant vous, j'ai nommée Alistair Farrington !

Musique d'ambiance

Les deux lourdes portes principales furent ouvertes par deux serviteurs, laissant apparaitre le nouveau sombre maître incontesté de Londres. Grand, vêtu comme un roi du moyen-âge, Alistair Farrington portait ses cheveux longs et blonds jusqu'aux épaules, encadrant souplement son visage de jeune homme âge d'à peine une vingtaine d'année. Mais l'ancien ne paraissait en aucun cas jeune, et sa présence surnaturelle sombrement éclatante vint innonder la salle de cérémonie de respect et de crainte. L'ancien vampire s'avanca fièrement au milieu des rangs, entourés par le Superintendant McFadden et ses soldats armées jusqu'aux dents. Cette démonstration de force et de pouvoir forca les vampires présents à baisser la tête à son passage, en marque de soumission humaine mais aussi animale. Alistair Farrington marcha en direction de son infant, Gordon CLayton, qui ne put retenir un sourire de fierté et de satisfaction. L'ancien s'arrêta face au trône et ne se retourna pas. Clayton prit la parole:

- Vénérable Alistair Farrington, infant de Loretta Kendell, infante de Jorane Hellwise, je vous confie ce sceptre, symbole de votre pouvoir incontesté ainsi que cet épée, incarnation de votre capacité de juge impartial. Alistair Farrington, moi, Gordon Clayton, votre infant, vous nomme Prince de Londres !

Alistair se retourne devant la foule, épée et sceptre en main. Sa voix résonna puissamment dans le château Scur, tel un marteau vengeur écrasant les volonté des plus forts.

- A genou devant votre Prince !

SOus l'effet du puissant ordre, même les plus réfractaires tombèrent à genou en signe de soumission. Le nouveau Prince énonca alors les règles qui allaient régir la société de la Famille de Londres.

- En tant que Prince de Londres, j'ordonne que les Traditions soient respectées a la lettre. Le Prince seul peut ordonner le bris de l'une d'elle. L'ordre doit rester maître, et il ne peut être maintenu que par l'autorité incontesté d'un seul. Le Prince n'est d'aucune ligue, et toutes les ligues sont soumises à son autorité. Le Primogène ne sera plus, et seul l'autorité suprême du Prince doit être entendue, ou celle de son Chambellant, Gordon Clayton, si je decide de déléguer part de mon autorité. Toute enfreinte à l'ordre par la désobéicance, l'irrespect, ou la conspiration sera punie de Mort Ultime sur le champ, sans besoin d'un tribunal. Ma première décision en tant que Prince est de condamner à la Mort Ultime tous ceux qui ont décidé de se rebeller contre mon autorité en ne se présentant pas ce soir.

Alistair s'assit sur le trône princier. Commenca une longue nuit d'énonciations de lois, de redistribution des terres et des pouvoirs, et de serments d'allégeances. Chaque vampire de Londres dut boire le sang du Prince. Aucun ne résista.

...

Le lendemain, le père Owen demanda à voir Thomas à son Eglise.

- Mon fils, j'ai recu un message de l'Ombre. Il souhaite vous informer qu'une chasse au sang vient d'être lancé contre vous et Derek Winterton, en guise de chasse princière d'honneur. Vous n'êtes plus en sécurité ici Londres. Lorsque vous serez prêts, rendez-vous au INdies Docks; une barge fluviale vous attend pour vous conduire hors de Londres.

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Lestat
MJ sadique
Lestat

Epilogue Empty
MessageSujet: Re: Epilogue   Epilogue Icon_minitimeJeu 10 Mai - 23:03

Musique d'ambiance

La barge fluviale commenca finalement a voguer sur les flots tenebreux de la Tamise, et les docks s'éloignèrent peu à peu. Thomas avait vécu le meilleurs et le pire à Londres. Son calvaire avait commencé lorsqu'il était devenu une goule. Trois ans d'esclavage et de torture. Et puis, il fut damné par le vampire le plus monstrueux qui soit, et il commenca une non-vie de tourmente. Mais par sa force de volonté, sa chance et sa détermination, il avait survécu à sept années de non-vie. De paria illégitime à croisé révéré de la Lancea Sanctum Thomas avait fait son chemin dans la société de la Famille, tout en combattant chaque nuit le VInculum imposé par Andrew Howells. Durant tout ce temps, Thomss avait été confronté aux pires créatures que les tenèbres ait créé: L'Impie, ANdrew Howells, Alistair Farrington, les Oberlochs, et bien d'autres encore. Mais dans cet océan de ténèbres, il avait également croisé la route de personnages d'exceptions: Dean Owen, son mentor vers la rédemption, Nathaniel Dunleigh, son ami et libérateur héroïque des goules, et même, à sa manière, l'Evêque Duncan Siddeway, sage et mesuré. Le mystère avait également entouré la non-vie de Thomas; jeune vampire, il avait déjà experimenté la torpeur et vécu avec ses conséquences inquiétantes. Il avait également bu le sang puissant du Pélerin, un vampire tout aussi mystérieux que l'Ombre, son énigmatique bienfaiteur. Et puis, THomas avait finalement fait la paix avec son passé en retrouvant un lien avec son jadis haït frère Joshua, qui finalement avait promis d'élever Eleanor, le plus grand trésor de Thomas Apcher, comme sa propre fille.

Finalement, c'est avec un certain pincement au coeur couplé à un immense soulagement, que Thomas contempla les lumières de Londres se refléter sur la surface mouvante et noire de la Tamise. Il finit par détourner le regard, et rrencontra les yeux rieurs de son ami qui esquissait un large sourire.

- Je sais pas toi, Thomas, mais je me sens plus que prêt pour un périple en mer. J'ai toujours voulu voir le Nouveau Monde.

Thomas esquissa un sourire, heureux de l'enthousiasme communicatif de son ami.

- Si tu me demandais de te suivre jusqu'au bout du Monde, je le ferai mon ami.

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr

Epilogue
Page 1 sur 1