London 2005 by night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Flammes vengeresses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:19

3 Novembre 1890, une nuit silencieuse dans le quartier de Deptford. Seul les échos d'un fiacre qui s'éloigne de la St Nicholas' Church après y avoir déposé son client se faisait encore entendre.

Thomas était là, devant l'office de son père spirituel, de son mentor sur la voie de l'humanité. La veille, il avait entendu des bruits à l'Elysée de la Lancea. Des rumeurs racontant que le père Owen aurait été attaqué en plein sommeil, son refuge mis à flamme. Deux hypothèses étaient apparus à Thomas. La première était que quelqu'un, vampire ou humain, avait découvert le refuge du père Owen, la seconde, bien plus lourde de conséquence était que l'esprit vengeur que Thomas et Sebastian avait créé il y a quelques années et qui avait continué de sévir durant tout ce temps avait découvert l'existence des vampires et s'en prenait désormais à eux.

Si la seconde hypothèse s’avérait la bonne, alors Thomas devrait s'excuser auprès du père Owen. Il avait involontairement mis sa non-vie en danger. Il serait enfin temps de régler ce problème, avant que d'autres personnes ne subissent le courroux de cet esprit fou.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Re: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:27

Le Pere Owen apparu et Thomas ne put retenir une expression de surprise lorsqu'il vit que le visage du Père Owen ne portait aucune trace. Sans savoir pourquoi, le jeune vampire s'était mis dans la tête qu'il trouverait son mentor horriblement défiguré. Cependant, en y regardant de plus près, il vit qu'une trace de brûlure remontait le long de la partie droite du coup du prêtre. Ce dernier esquissa un sourire amical lorsqu'il remarqua la présence de son ami dans l'Eglise.

- Bonsoir, mon ami. Je me doutais bien que tu passerais tot ou tard. Comme tu le vois, j'ai survécu, seul mon bras droit et une partie de mon cou est couvert de brulures extremement douloureuses. Il me faudra du temps pour me remettre completement.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Re: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:38

"Bonsoir mon père, heureux que vous ayez survécu."

Thomas laissa un léger silence se poser entre les deux hommes, réalisant à quel point le père Owen avait eu de la chance. La question lui brûlait les lèvres mais en même temps, il craignait la réponse. Si ses doutes s’avéraient fondés, alors Thomas avouerait tout. L'histoire de Terry McDonough, ce que Sebastian et lui avaient fait... Les conséquences que cela avait eu sur le monde humain... Et désormais sur le monde vampirique. Thomas savait qu'il allait de toute façon falloir s'occuper de ce problème, mais en même temps, il craignait de décevoir le père Owen en lui annonçant qu'il avait gardé ce secret pendant 2 longues années et que cela avait engendré la mort d'innocents mortels.

"Savez-vous qui vous a fait ça? Avez-vous entendu ou vu quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Re: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitimeJeu 12 Avr - 19:46

- Malheureusement non, ce n"est que le crepitement des flammes et le danger immediat qui m'ont reveille. J"ignore completement qui a pu mettre le feu. Je n"arrive pas a croire que la police n"ai pas mis la main sur cet incendiaire depuis deux ans. C'est incroyable. Je suis certain que ce criminel ne fait pas de difference entre vampires et humains. Peut-etre que je devrais faire quelque chose, ou demander l<aide des sorciere de la ligue pour elucider ce mystere et preserver la vie d'autres innocents.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Re: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:10

"Oui... C'est surement ce que je devrais faire également... Et ce que j'aurais déjà dû faire il y a deux ans de cela..."

Thomas marqua une pause, quelque peu honteux.

"J'ai quelques choses à vous avouer mon père. Je crois être indirectement responsable de cette tragédie. J'ai gardé le silence pendant 2 ans, faute de preuve me reliant à cette affaire mais je pense devoir en parler désormais."

Thomas expliqua tout, la fuite de la choppe du coin avec Sebastian pour laisser le temps à Rose et 'Georges' de s'en sortir, leur rencontre avec Terry McDonough et les évènements passés dans l'usine abandonnée.

"Je pensais qu'il s'en prendrait à Sebastian et moi, pas à des personnes au hasard... Alors au début je n'ai pas fait le rapprochement. Et ensuite il était trop tard, le sang avait déjà coulé, je ne savais pas quoi faire pour le stopper et les évènements s'enchainaient si vite avec Gunnar et les fils de Fenrir que je n'ai pas eu le temps d'y penser..."

...

"J'aurais dû en parler, je suis désolé."

Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Re: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:14

Le visage du père Owen resta comme figer un instant, mais dans une profonde réflexion plutôt que dans la colère. Il semblait chercher à comprendre. Puis, dubitatif, il demanda:

- Thomas, es-tu sur de ce que tu avances? Tu m"avais dit \etre victime de confusion à cause de la torpeur. Cette histoire de fantôme me semble assez hors du commun, suffisamment pour que ce ne soit qu'un fantasme de ton esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Re: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:17

Thomas reprit sombrement.

"Si Sebastian était encore là, il pourrait en attester. C'est à la suite de cet évenement qu'il a commencé à m'appeler Faust... L'homme qui a vendu son âme au diable... J'étais sous les ordres du Meister Duelliste Howells et me souciait peu de mon humanité."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Re: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitimeJeu 12 Avr - 20:27

Cette fois, le prêtre sembla désarçonné. Il réfléchit un instant et Thomas ressentit encore plus de honte lorsqu'il vit le visage de son mentor se muer en une expression de colère. Autant qu'il s'en souvienne, c'était la première fois qu'il voyait Dean Owen dans une telle humeur.

- Deux ans, deux ans et tu n'as rien dit. La première année je peux le comprendre car ton humanité avait été perdue de vue, mais après? Un an à me cotoyer et à te confesser, un an sans me dire que tu connaissais peut-être la cause de la mort terrible d'innocents?

...

Thomas, des enfants sont morts brûlés vifs !

Owen était en colère, mais cet homme saint semblait incapable de réellement élever la voix. Cependant, la déception qui se peignait sur son visage heurtait bien plus Thomas qu'une folle sourde et brutale.

- Et voilà en plus que j'apprends à coup sûr l'existence d'esprits malins. Après l'étreinte, je pensais que nous étions effectivement des êtres créés par Dieu en guise de punition. Puis j'ai appris il y a un an l'existence des loups-garous, que je ne peux expliquer aucunement ! Et voila que je sais qu'une sorte d'esprit vengeur s'attaque aux humains ! Quelles horreurs existent en plus ce celle-ci? Les vampires ne sont-ils pas suffisants?

Les épaules du Père Owen s'affaissèrent et THomas vit que le prêtre était fatigué, physiquement mais aussi moralement. Le père remettait-il sa fois en question? La perdait-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Re: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:19

Thomas fixa le sol, honteux.

"Je suis désolé mon père. je sais que j'ai mal agi mais je ne savais vraiment pas quoi faire. Terry est mort, il n'est même pas dans un état de non-vie, il est tout simplement mort... Peut-on tuer un mort? Que serait-il arrivé si nous avions attiré son attention sans être capable de nous en débarrasser? J'ai agi égoïstement et je sais que cela ne ramènera pas ces victimes mais j'en suis réellement désolé."

Il marqua une pause pendant laquelle il ne regarda pas le prêtre et le laissa se remettre de l'existence des fantômes et autres esprits en plus de tout les autres monstres peuplant la terre.

"Pensez-vous qu'on peut détruire un esprit?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Re: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:22

Le Père Owen reprit son expression habituelle et son ton se fit à nouveau moins ferme.

- Je n'en ai pas la moindre idée. Selon les histoires, il faut les aider à trouver le repos, mais dans ton cas, on dirait que vous l'avait privé de cela. Je pense que les Erudits sauront bien mieux te renseigner que moi, s'ils soupconnent l'existence des fantômes. Je ne peux malheureusement pas t'aider. Je compte par contre parler de ca à l'Eveque, Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Re: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitimeJeu 12 Avr - 21:26

"Je comprends. Je vais tâcher d'en apprendre plus auprès des érudits et de réparer cette erreur commise il y a deux ans..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flammes vengeresses Empty
MessageSujet: Re: Flammes vengeresses   Flammes vengeresses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flammes vengeresses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London 2005 by night :: Un monde de ténèbres :: Le sud de la rivière :: Deptford :: St Nicholas' Church :: Vu par Maxime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser