London 2005 by night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Un rendez-vous solennel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitimeMar 13 Sep - 3:36

Lorsqu'elle arriva sur le perron de la porte de la demeure d'Amelia Caine, Lily sentit l'angoisse monter en elle. Elle avait toujours souhaite rencontrer l'infante du Prince, la considerant comme un successeur bien plus digne que le Judex. Amelia Caine n'etait pas encore consideree comme une ancienne par ses pairs, mais elle faisait partie des plus vieux Ancillae, et surtout des plus intelligents d'entre eux. Lily prit une profonde inspiration qui ne vint pas. Parfois, le stress et l'apprehension lui faisait oublier l'espace d'un instant qu'elle ne pouvait plus respirer naturellement. Elle frappa a la porte.

Une femme agee d'au moins quarante-cinq ans lui ouvrit et la salua respectueusement, l'invitant a entrer et a patienter dans le vestibule. Lily n'attendit pas longtemps, contrairement a ce a quoi elle s'attendait. La servante revint quelques minutes plus tard seulement et l'invita a la suivre jusqu'a la bibliotheque, la ou Amelia Caine l'attendait. Lorsque Lily apercut cette derniere, l'infante du Prince etait assise bien droite sur une chaise en bois, et semblait plongee dans un ouvrage. Sans regarder dans la direction de l'invitee, elle lui ditm sans fioriture:


- Asseyez-vous, Madame Garden, je serai a vous dans une seconde.

Lily dut attendre quelques minutes, Amelia Caine semblant desireuse de terminer son chapitre. La jeune vampire en profita pour etudier son hote. D'apparence reveche, Amelia Caine semblait ager d'une bonne quarantaine, peut-etre plus. Elle avait tout l'apparence d'une femme a poigne qui ne se laisse pas intimider. La bibliotheque dans laquelle elle se trouvait attestait de son interet pour la litterature, et sous-entendait largement la qualite de la culture qui devait etre la sienne.

Elle finit par poser son livre sur une table ronde, et posa son regard severe sur Lily, ne prenant pas la peine de se lever. Visiblement, elle attendait que Lily prenne l'initiative de la conversation. Etait-ce un test?
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 10/11/2010

Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitimeMer 14 Sep - 12:40

Lily porta un regard enthousiaste sur les étagères couvertes d'ouvrages autour d'elle. Elle murmura, impressionnée.

- Madame Caine, votre bibliothèque me rappelle l'époque universitaire où j'étudiais la Politique à Londres...

Elle sourit.

- Elle ferait sans nul doute l'objet d'une vive jalousie de la part de mes anciens professeurs...

Sincère, Lily venait également de mettre en avant son goût de la politique et ses traits d'intellectuelle. Elle pensait que face à un personnage tel que l'infante du Prince, il était de bon goût de se montrer sous un tel jour.

Retournant son regard vers le visage plus âgé d'Amélia Caine, Lily ne perdit point sa consistance malgré ses airs de jeune vampire humble et empreinte de respect. Elle avait certes une grosse boule dans le ventre, mais cet entretien était bien trop précieux pour que son trac face tout foirer. Alors elle sauta dans le vide, comme elle avait appris à le faire depuis qu'elle était vampire.

- Je suis très honorée que vous ayez donné suite à ma requête, Madame Caine et encore plus de me trouver ici, ce soir, face à vous.

Constatant que l'ex sénéchal ne prenait pas mille chemin lorsqu'elle s'exprimait, Lily Garden suivit donc ses habitudes et fonça droit au but après s'être réajusté sur son fauteuil, le visage pointé en direction de l'Ancillae.

- Vous savez donc pourquoi je suis ici, Madame: vous aider à reconquérir votre pouvoir légitime et mettre à mal le Judex et son infâme Triumvirat. Je sais que ce ne sera pas une tâche aisée mais je suis prête à entrer mon pion sur l'échiquier, à votre service. Mais pour cela...

Elle marqua une courte pause oratoire...

- Avec tout le respect que je dois aux Contestataires et si vous le permettez, j'aurais souhaité qu'on éclaire ma lanterne; ma présence ici ce soir me certifie que le combat persiste, mais où en sont vos propres pions et qu'elle est la situation actuelle de votre alliance?

Curieuse, respectueuse, hargneuse et motivée. Telle était Lily Garden, l'indomptable idéaliste qui cherchait à changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:20

Stricte et rigide, Amelia Caine ne preta pas attention aux questions de Lily, sans pourtant etre meprisante.

-Madame Garden, depuis combine de temps votre Requiem dure-t-il? Un an? Deux ans? Il est plus que temps que vous vous conformiez au protocol et que vous n’oubliez pas de saluer vos pairs avec le statut qui est le leur, tout particulierement lorsqu’ils sont plus vieux que vous et qu’ils vous invitent dans leur refuge. Si vous n’etes pas capable d’apprehender le protocol, vous n’etes d’aucune utilite aux Contestaires, et vous comprendrez specialement pourquoi lorsque je vous aurai expose notre plan.

Contrairement a ce que vous pensez, le combat a cesse pendant de nombreux mois. Il faut l’admettre, le Judex a gagne la premiere manche, et plus encore. Desormais, il est temps pour nous d’apprendre de nos erreurs, et d’affronter l’hydre qu’est le triumvirat, mais en s’attaquant a une seule tete a la fois.

Le Judex est un etre ancien, extremement intelligent et charismatique. Ce n’est pas pour rien qu’il a attaint cette position de pouvoir. Il est aussi impitoyable. A titre d’exemple, son premier acte en tant que Judex fut de condamner son predecesseur et sire a la torpeur eternelle sous pretexte de folie destructrice et menacante pour la societe des damnes. Il y avait malheureusement du vrai dans ces accusations, mais cela vous donne tout de meme une idée des extremites auxquelles il est prêt a faire recours. Pour le moment, le Judex est trop bien installe et puissant pourquoi nous nous attaquions directement a lui. Ce fut notre erreur par le passé, et nous ne referons pas la meme.

William Keaton est, si possible, encore plus intouchable. Sur le moyen terme, je pense que le Judex peut etre vaincu et ecarte definitivement de l’echiquier. En ce qui concerne Keaton, je ne le pense pas. Le meister Investigateur est l’instrument de la terreur exerce par le Triumvirat, et avec le Superintendant et ses hommes a sa solde, il est un ennemi redoutable menacant directement la non-vie de ses opposants. Je le soupconne d’ailleurs d’avoir une forte influence sur le Judex, voir meme d’avoir ete a l’origine de la prise de pouvoir de celui-ci, du moins en partie. Mais ceci n’est que pure speculation. Je ne crois pas William Keaton atteignable, mais sans les deux autres, il perdra largement en pouvoir.

L’element faible du Triumvirat, c’est la maitresse des harpies Mina Danford. Ne vous y trompez pas, elle constitue un adversaire dangereux sur la scene sociale, capable de reduire a neant la reputation d’un vampire afin qu’il soit plus facile de l’eliminer legalement par la suite. Cependant, elle reste le maillon faible du Triumvirat, et notamment parce qu’elle reste isolee. En effet, elle represente le Triumvirat a l’Elysee, un lieu ou William Keaton n’a aucune influence, et ou le Judex ne se rend que peu. Alors oui, elle y regne en maitre absolue, et ses harpies la soutiennent. Elle controle tout ce qui se dit sur la scene sociale, et c’est pourquoi elle est indispensable au Triumvirat. Sans elle, le Triumvirat ne peut pas controler les autres vampires aussi bien ce qui peut nous permettre d’en rallier certains a notre cause. Vous l’aurez compris, la venerable maitresse des harpies est notre cible, et nous comptons l’affronter sur son proper territoire, a l’Elysee, qui d’ailleurs se situe sur mes terres mais dont la responsabilite m’a ete arrache. Ceci dit, je possede une influence consequente sur le St James’ qui pourra nous etre utile. Regagner l’Elysee peut aussi nous permettre de recuperer Gordon Clayton dans nos rangs. Ce serpent retourne sa veste des qu’un vainqueur se profile, et il est indigne de confiance, mais c’est un ancilla au talent non negligeable qui en font un allie de poids. JE vous le redis, Mina Danford n’est pas un adversaire faible, bien au contraire. Sur la scene sociale, elle est redoutable au point que meme la meister Oratrice Catherine Brown aurait du fil a retordre. Mais elle est la plus exposee du Triumvirat, et nous devons lancer une attaque sociale contre elle, a l’Elysee. C’est la que les jeunes vampires tells que vous peuvent intervener, d’ou la necessite que vous maitrisiez le protocol de l’Invictus.

Si vous acceptez d’etre ma vassal, je vous ferai dont d’un terrain de chasse sur mes propres terres, et vous ferai beneficier de ma protection. Mais vous devrez me server et participer activement au combat sociale contre Mina Danford.

Amelia Caine marqua une pause et fixa Lily, semblant la jauger et mettant la jeune vampire mal a l’aise.

-Eh bien, qu’en dites-vous?

Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 10/11/2010

Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitimeMar 20 Sep - 21:51

Lily écouta très attentivement l'Ancillae et s'enfonça dans son siège, mal à l'aise de ne pas avoir suivit le fameux protocole de l'Invictus. Cela lui rappela avec amertume combien elle haïssait ces traditions là. Mais elle se pinça la langue et répondit avec humilité.

- Très honorable Madame Caine, je vous prie de bien vouloir excuser mon égarement et vous assure que cela n'arrivera plus. Je suivrais le Protocole à la lettre, pour votre Honneur, celui de l'Invictus et celui des Contestataires.

Elle se redressa avec dignité.

- Je comprends bien ce que vous dites et La Maîtresse des Harpies semble effectivement être la proie actuelle idéale pour votre camp, malgré sa dangerosité. Je suis prête à me lancer dans le combat.

Elle marqua une pause en inclinant légèrement la tête, par soumission.

- C'est également un privilège que de me voir offrir un terrain de chasse dans le St James et de devenir votre Vassal. Merci, très Honorable Madame Caine, de me donner cette chance. Je ne vous décevrais pas.

Elle était sûre d'elle.

- Justement, je voulais, si vous le permettez, évoquer avec vous une affaire qui concerne les Fidèles du Judex... J'ai approché Garrett Nightingale il y peu et nous sommes convenus d'organiser un tournoi de tir dans son prestigieux domaine à la campagne. Comme vous le savez, Nightingale est un odieux personnage et, le soir où j'ai décidé de l'approcher, ce n'était certainement pas par compassion ou par amitié, mais pour un but bien précis: me servir de lui pour mettre à mal, indirectement, les membres de son camp. Et en font partis, Mina Danford et le Judex, son Grand Sir.

Or, le tournoi, s'il se passe bien, sera un évènement très prestigieux pour Garett Nightingale et ce n'est pas ce que nous cherchons. Pensez-vous qu'il serait bon - plutôt que d'annuler le tournoi - d'organiser ce même tournoi chez justement un autre vampire qui serait apte à le recevoir? Un allié des Contestataires justement? Nightingale sera furieux et j'aurais à en payer les conséquences, mais nous pourrions faire courir toute sorte de bruit comme quoi, par exemple, il s'est avéré indigne de recevoir une telle prestigieuse assemblée...

Madame Caine, tout cela semble bien brouillon actuellement, mais je sens que j'ai la possibilité de mener à bien un premier coup de poing contre les alliés du Judex. Ce n'est pas le coup du siècle, mais je vous propose cette idée. A vous de me dire, avec tout le respect que je vous dois, ce que vous en pensez, ce que vous m'autorisez et si, de votre côté, vous auriez la possibilité de chercher un allié qui possède un domaine à la campagne... Plus le tournoi sera prestigieux, plus l'hôte gagnera de l'honneur, de la popularité... Et donc plus les Contestataires seront gagnants.

Cette fois, Lily eut l'air gênée. Elle se mordit la joue avant de demander de façon plus fébrile et timide comme si c'était une question très importante pour elle.

- J'ai une dernière question, Honorable Madame Caine... Vous savez que je suis l'Infante de l'Archonte Carl Fersen qui a une grande importance dans ma vie de jeune Damnée même si je l'ai peu vu lors de la préparation au combat contre Gunnar. Et même s'il me laisse très libre quant à mes choix politiques, sachez que je lui suis d'une farouche fidélité... Aussi, j'aimerais - plus par besoin personnel que par nécessité - savoir si mon Père... Comment dire. Malgré sa nature solitaire et peu enclinte aux sociabilités, mon Père est-il dans votre camp ou se fiche-t-il tout simplement du combat... Car aujourd'hui, si je vous jure fidélité, je tiendrais farouchement parole, mais sachez, Madame Caine, que jamais je ne ferais quoi que ce soit contre mon très Honorable Sire.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:53

- Peut-etre vaudrait-il mieux au contraire que le tournoi soit organise chez Nightingale et que quelque chose se passe mal, et qu'il soit evidemment le responsable evident, et non vous. Mais tout depend de ce que vous avez en tete. Je vous ferai beneficier de mes connaissances une fois que vous me proposerez quelque chose de plus abouti.

EN ce qui concerne votre sire, Carl Fersen est... indomptable. Il semble rester en dehors des luttes de pouvoir, et se content d'obeir. Son role d'archonte est simple. Il va intimider ou sert de bras executeur lorsque le Praxis le lui demande. Il obeit donc au Triumvirat, techniquement, mais il ne nourrit je le pense aucune loyaute particuliere. A moins que Carl Fersen ne viennent a moi dans le but de me detruire ou de m;intimider, je n'aurai aucune raison d'agir contre lui.

Que repondez-vous donc a ma proposition?
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 10/11/2010

Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitimeMer 21 Sep - 14:43

On pu voir une ombre de soulagement effleurer le visage fin de la jeune Garden. A la fin de l'exposé de Caine, elle répondit sérieusement, comme une petite fille qui accepte une importante mission qui lui conférerait un tant soit peu de pouvoir...

- Je l'accepte, Honorable Madame Caine, et vais réfléchir quand à un "malencontreux" évènement qui pourrait survenir lors du tournoi. Dès que le plan sera mieux définit, je vous le soumettrais. A ce propos, y aurait-il une ou plusieurs personnes que vous pensez que je devrais inviter, en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitimeMer 21 Sep - 19:30

- Vous, aucune. Ne vous occupez que de la logistic. C'est Nightingale qui doit etre l'hote et inviter ses pairs. VOus pouvez tout de meme lui suggerer Andrew Howells, qu'il doit evidemment detester, mais il est un invite evident dans le cadre d'une partie de chasse. Le garde personnel du Judex, Derek Winterton, est aussi duelliste et habile a cheval.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 10/11/2010

Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:16

Lily accepta et mentionna à sa supérieure hiérarchique que Nightingale lui avait expressément demandé de se charger des invitations, mais qu'elle allait aussitôt lui envoyer un courrier lui demandant de bien vouloir s'en charger.

Puis elle attendit sur son fauteuil, jusqu'à ce que l'Ancillae lui permette de prendre congé. Elle se doutait bien qu'Amélia Caine saurait la contacter en temps et en heure pour définir son nouveau territoire et lui ordonner certains services à rendre..
.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:25

HRP: ok c'est bon, c'est toujours ton second trimestre donc a toi de me dire ce que tu veux faire,
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden


Nombre de messages : 365
Date d'inscription : 10/11/2010

Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:58

Hrp: ok.

- J'envoie un courrier à Nightingale lui demandant délicatement, mais fermement, de se charger des invitations et je lui suggère avec humilité les noms que Caine m'a proposé. J'insiste évidemment sur le fait qu'il est le grand nom du tournoi et donc qu'il est bien plus attractif et honorable que moi. Je me chargerais de la logistique. Je lui demande cependant de bien vouloir me fournir ensuite une liste précise des invités et lui propose de choisir le grand prix qui sera décerné au vainqueur. Pour le buffet, compte-il offrir ses goules aux invités?
Enfin, je lui rappelle pour terminer que ce tournoi lui apportera beaucoup de popularité et de prestige mais qu'il aura un coût. J'attends donc de sa part un budget qui, associé au mien, me permettra de faire les choses en "grand". J'évoque les décorations champêtres, la présence d'un orchestre, d'une scène, l'achat d'armes, de chevaux, de chiens etc. Un nom comme celui des Nightingale ne peut que voir les choses en grand.

De mon côté, si possible, j'ai dans l'idée d'aller chasser un cerf royal ou du moins de me procurer un animal prestigieux à chasser qu'on pourrait introduire dans la forêt de Nightingale, à moins qu'il me certifie qu'il y a déjà là tout ce qu'il faut en matière de proie à chasser.

- Je contacte les armuriers pour leur acheter des fusils + munitions (je te rappelle que j'en ai déjà dix)

- Je contacte un éleveur de chevaux idéal pour la chasse afin de les louer pour le tournoi.

- Je pose une annonce pour un orchestre dans le journal et fait passer des auditions

- Je cherche le meilleur décorateur, paysagiste, fleuriste de Londres.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:45

HRP: Je n'avais pas vu ton post. Quand on termine une scene, essaye de poster sur la section neutre.

SInon de tres bonnes idees, c'est bien complet tout ca. Tu as une reponse de Nightingale assez rapidement qui te donne la liste des invites:

- Venerable Judex Castlevaughn
- Venerable meister duelliste Howells
- Venerable Maitresse des Harpies Danford
- Monsieur Winterton
- Madame Donovan
- Monsieur Cunningham
- Monsieur Leland

Chacun de ses invites a le droit d'inviter lui meme un autre vampire. Les membres du triumvirat peuvent bien sur inviter qui ils veulent. Une limite de deux serviteurs par vampire. EN ce qui concerne le Cerf, Nightingale te fait don d'une petite pique et affirme qu'il ne pensait pas a ce genre de gibier mais a quelques humains attirants, avec une parite male-femelle (il emploit ces termes). Evidemment, ceci fait partie de la logistique.

EN gros, il te reste a me preciser ce que tu fais par rapport aux humains.



Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Un rendez-vous solennel Empty
MessageSujet: Re: Un rendez-vous solennel   Un rendez-vous solennel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez-vous solennel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rendez-vous attendu
» Ultime rendez-vous
» Rendez-vous dans les tenebres
» Entre deux rendez-vous...
» Bizarre vous avez dit bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London 2005 by night :: Un monde de ténèbres :: West End :: St James's :: Vu par Cha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser