London 2005 by night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La cause

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

La cause Empty
MessageSujet: La cause   La cause Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:19

- Qu'attendons-nous, Nathaniel? Quel est notre objectif? Nous nous rebellons, mais nos freres ne savent ce que cela signifie. Quel est notre but, Nathaniel?

Cette question etait sur toutes les levres parmi la quinzaine, oui, la quizaine de goules qui assistait au conclave, dans l'underground des Seconds Couteau. Henri Baldwin, l'une des premieres goules independantes de Londres, avait ose poser la question franchement devant l;'assemblee, dont Thomas faisait partie, seul vampire, seul maitre au milieu des esclave. Mais les goules connaissaient son histoire, et beaucoup lui devaient leur independance nouvelle et le respectaient pour cela.

Nathaniel considera la question, et chercha le soutien de son ami vampire dans l'assemblee. Puis, il parla, d'une voix puissante et determinee.


- Henri, ta question est legitime. Pour le moment, notre objectif est simple: grandir nos rangs et devenir une veritable menace. Notre but est clair: liberer toutes les goules de Londres.

- Tres bien Nathaniel, mais meme en considerant que l'on peut achever ce but completement fou, qu'est-ce qui empechera les vampires de creer de nouvelles goules?

- Notre force. Mes amis, nous sommes des goules et une vie normale sera impossible pour les plus vieux d'entre nous, car nous dependerons toujours du sang vampirique. Mais notre damnation peut servir les mortels.Si nous affaiblissons suffisamment la societe vampirique et devenons une force sur laquelle il faut compter, nous pouvons faire interdire la creation de goules.

Une houle passa dans la petite assemblee sous l'effet de cette declaration ambitieuse, voir irrealisable.

- Nathaniel... nous te faisons confiance, mais comment?

Nathaniel sourit.
- Nous en avons beaucoup discute avec les plus anciens, et je dois dire que la strategie la plus credible a ete propose par Claire. Claire, a toi la parole, tu seras mieux placee que moi pour discuter de ton idee.

Une petite bonne femme d'une trentaine d'annee en apparence fit son apparition. Thomas la connaissait de reputation. Elle aurait ete l'une des premieres comparses de Nathaniel dans sa revolution, et serait arrivee a Londres en meme temps que lui.

- Mes amis, je comprends vos doutes. Mais je pense que nous pouvons reussir. Nous sommes une quizaine desormais, et je pense que nous pouvons commencer a agir. Les vampires ont une grande faiblesse: leurs rivalites. Nous possedons deux grandes forces: le fait que personne ne soupconne notre existence, et l'information, ou plus precisement, la connaissance des rivalites vampiriques. Nous sommes une quizaine, et je nous crois assez puissant pour pouvoir neutraliser des vampires isoles. Et choisissant nos cibles sagement, et en preparant bien nos mises en scenes, nous pouvons, en eliminant des cibles strategiques, generer des reactions agressives de factions vampiriques l'une contre l'autre. Avec le temps, nous pouvons creer l'escalade et pousser la societe vampirique deja affaiblie a s'entretuer. A chaque nouvelle mort ultime, nous serons presents pour recuperer les goules liberees, grossissant ainsi nos rangs.Viendra le temps ou les vampires seront drastiquement affaiblies et ou nous aurons une armee a disposition. Et la, nous nous revelerons et frapperont de toute notre force. Si nous vainquons, et je suis convaincue que nous le pouvons, notre voix pourra enfin etre entendue, et nous pourrons imposer de nouvelles regles.

Il ne nous manque donc plus qu'a selectionner nos prochaines cibles et determiner comment nous allons mettre les choses en scene.

Il y eut un long silence devant l'annonce claire et nette de la jeune femme. Cette derniere fut gratifiee d'un signe de tete approbatif de Nathaniel. Le geant pacifiste semblait avoir embrasse une voie plus radicale pour qu'enfin la cause des goules soit entendue. Ou peut-etre simplement que le bon tavernier n'avait rien d'un pacifiste lorsqu'il s'agissait de chasser des esclavagistes. Car c'est bien ce qu'etaient les vampires aux yeux des goules independantes: des escalavagistes.

- Mes freres, vous avez entendu Claire. Sa strategie est selon moi realisable et je pense que grace a elle, notre reve d'une faction de goules libres peut etre realise. Ce sera un dur combat extremement risque, mais nos efforts payeront. Chers amis, ceci est ma proposition pour notre combat, mais vous etes ici dans un conclave libre et je vous invite a vous exprimer.

HRP: je te laisse la main
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

La cause Empty
MessageSujet: Re: La cause   La cause Icon_minitimeSam 20 Aoû - 23:35

Thomas écouta attentivement le discours de Nathaniel puis celui de Claire. Les propos de la jeune femme réchauffèrent le coeur mort de Thomas et lui redonnèrent un peu d'espoir. Il avait suivi à l'origine cette revolte sans réellement savoir où ca le mènerait. Pire, il l'avait suivi sans réel espoir. Il pensait que ces goules allaient tout droit au massacre, mais il les comprenait et ne pouvait se permettre de leur tourner le dos. Aujourd'hui, il voyait une strategie se dessiner, un objectif se profiler et cela lui faisait plaisir. il prit finalement la parole.

" Cette strategie me semble également réalisable. Comme l'a dit Nathaniel, ce sera dur mais si nous nous y mettons tous, nous pouvons y arriver. Si vous me le permettez, j'ai plusieurs choses à proposer. "

Il marqua une pause, observant chaque rebelle présent.


" Nous avons tous connaissances des dissonances au sein de l'Invictus... Fidèles du prince, contestataires, dissidents... Aujourd'hui, ceux qui ont le pouvoir, ce sont les fidèles du prince. Si nous devons nous attaquer à quelqu'un, je pense que cela doit être à eux. Et faire accuser les contestataires."

Thomas marqua une nouvelle pause. Qu'était-il en train de faire? Il cherchait une fois de plus à nuir à son maitre aimé, adoré. Il eut soudainement l'envie de se frapper la tête contre un mur pour se punir de ses pensées impies. Après un long moment où il semblait en proie au doute, il reprit finalement.

" Pourquoi pas les dissidents? Parce que nous pourrions avoir des intêrets commun avec eux... Du moins pour le moment. Les dissidents sont pour la plupart des jeunes vampires ou des ancillae qui trouvent que les anciens ont tout les pouvoirs et n'en laisse aucun au nouveaux vampires, ni même de droit à la parole. Je dirais que cela pourrait nous arranger dans le sens ou ce sont généralement les anciens qui possèdent le plus de goules. Aider les dissidents pourrait donc nous aider également. De plus, nous sommes déjà un certain nombre. Un nombre non négligeable pour les dissidents je pense. Nous pourrions commencer à imposer notre vision à ces vampires. Proposer notre aide en échange du serment qu'il ne créeront jamais de goules.

L'invictus a pour le moment tout les pouvoirs et le judex et son triumvirat ont réussi à donner un semblant de stabilité à la societé vampirique de Londres. Mais si nous réussissons notre coup, nous pourrions destabiliser le pouvoir en place et attiser les convoitises des autres Ligues. Le reste viendra de lui-même. Ils se battront tous pour une parcelle de pouvoir. Ce sera de nouveau le chaos au sein des damnés de Londres et c'est dans cet état précis que nous agirons avec encore plus de facilité. Les rivalités vampiriques et la paranoîa de chacun nous y aidant.

Vous allez me dire, comment entrer en contact avec les dissidents. Et bien, je dois vous dire qu'il y a peu, Lily Garden, Lloyd gabe et moi-même avions décidé de les chercher pour les rejoindre, ne supportant plus le triumvirat. Du fait de ma monté au sein de la lance, j'ai préferé laisser cela de côté. Les deux autres non et s'ils ont réussi à les trouver, ils les auront surement rejoins. Si je pense que LLoyd ne verra pas vraiment d'intêret à nous trouver, je sais que le côté humain de Lily acceptera surement de nous aider. Elle a un profond respect pour les goules et assez d'humanité pour trouver cette condition injuste. Je ne sais pas si Nathaniel vous en a parlé, mais lorsque nous préparions notre combat contre Gunnar, elle a pensé à demander de l'aide à des goules sachant manier le fusil. Elle a demandé à Nathaniel s'il connaissait des goules répondant à ses critères et lui à demander à les rencontrer. Elle aurait pu aller voir les maitres de ces goules, mais avant de demander l'autorisation aux maitres, elle voulait d'abord demander aux goules s'ils étaient prêts à mettre leur vie en jeu... Finalement, elle n'a pas demandé aux maitres d'obliger les goules à nous rejoindre.

Je pense que cette personne pourrait rejoindre notre cause et nous etre utile. Encore plus si vous approuvez mon idée et qu'elle a effectivement rejoin les dissidents comme je l'imagine. Qu'en pensez-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

La cause Empty
MessageSujet: Re: La cause   La cause Icon_minitimeDim 21 Aoû - 0:20

Il y eut un vent de protestation lorsque Thomas evoqua l'implication d'un nouveau vampire. Ray fut le premier a s'exprimer, a l'adresse de Thomas:

- Non, c'est pas possible. Thomas, t'es un vampire mais t'as ete une goule. On te fais confiance malgre que ton Vinculum puisse nous trahir a tout moment. Tu constitues deja un risque pour nous, mais un risque calcule. Un autre damne est une chance de plus de tout ruiner pour nous. Non, c'est juste non.

Plusieurs voix appuyerent les propos de Ray et aucune ceux de Thomas.

- Ouais, Ray a raison. Toi t'as ete une goule Thomas, et t'en es toujours une dans ta tete. Mais pas elle. Quand elle va comprendre qu'on veut detruire la majorite des vampires de Londres et prendre le controle de la ville, j'pense pas qu'elle va aimer l'idee. En plus, tu dis qu'elle rejoint les dissidents. C'est qu'elle pense quand meme comme un vampire.

Thomas recut soudain le soutiens mitige et innattendu de CLaire.

- Attendez... Je comprends vos reticences, mais il y a du vrai dans ce que dit Thomas. Une alliance est possible avec les Dissidents. Ils sont peu nombreux et veulent la meme chose que nous a court terme. Je ne suis pas non plus pour integrer directrement cette Lily Garden a notre cause, mais plutot les dissidents dans leur ensemble en qualite d'alliance. Evidemment, c'est un enorme risque....

Lisa Wentworth prit part au debat.

- Un risque trop grand. On n'peut pas s'allier a ceux que nous combattons, les vampires. Au contraire, si on s'allie a eux, on ne peut plus les utiliser comme bouc emissaires si possible. Vous vous rendez compte si nous parvenons a tuer des vampires et a mettre ca sur le compte des dissidents tout en grossissant nos rangs? Ce serait formidable et nous serions intouchables. Si nous nous allions, ceci sera impossible.

- Et il y a pire encore, poursuivit Ray, ces dissidents ont peut-etre deja des goules... et la, on pourra difficilement leur faire croire que ca nous conviendra sur le long terme. La seule facon de liberer des goules est de tuer le maitre, et ca, les dissidents le savent aussi. Et Lisa a raison, utiliser les dissidents comme bouc emissaires sera bien plus productif. Pourquoi? Bien simple, les Contestataires sont aussi des anciens ou ancillae adeptes de la conspiration. Je doute que les presenter en responsable de vulgaires meurtres en series soit credible a moyen terme. Les Dissidents sont bien plus propices a briser les lois que les Contestataires, qui preferent gagner dans les regles.

Il y eut un long silence durant lequel chacun absorbait les informations et idees partagees par les differents rebelles. Puis, c'est Nathaniel qui presenta son opinion, moins fige et plus ouverte.

- Vos idees sont toutes basees sur des elements credibles, mes amis. La route est encore longue et nous devons imperativement nous mettre d'accord sur la strategie a employer. Thomas, je pense que personne ici ne souhaitera que Lily Garden soit directement integree a la cause. Ceci est la cause des goules, tu es une exception car tu en fus toi-meme une. Ce qu'il faut considerer, c'est si nous devons ou non nous allier aux dissidents. Le faire, c'est augmenter drastiquement le nombre de vampires au courant de nos projets, et ceci est extremement risque. D'un autre cote, nous pourrons nous vanter d'avoir de puissants allies, s'ils sont dignes de confiance bien sur. L'alliance signifie egalement l'impossibilite d'utiliser les dissidents comme bouc emissaire. A ce compte, il faudrait, comme le suggere Thomas, que nous concentrions nos efforts sur la rivalite Fideles du Prince et Contestataire, si toutefois nous parvenons a regler ce probleme de credibilite souleve par Ray.

Je pense qu'avant de considerer toute alliance avec les dissidents, il est necessaire de savoir s'ils ont ou non des goules a leur service. Thomas, peut-etre que Lily Garden pourrait t'aider sans le savoir a ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

La cause Empty
MessageSujet: Re: La cause   La cause Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:46

Thomas acquiesca.

"Je comprends votre reticence. Et je la respecte. Il est vrai que Lily, aussi respectable qu'elle soit, n'a jamais été une goule et ne peux donc clairement pas comprendre toute l'importance de cette révolte."

Il marqua une pause.

" Je vais me renseigner sur les dissidents, s'ils ont des goules ou non, si nous pourrions leur faire confiance ou pas. Je vais également continuer à me renseigner sur des cibles que nous pourrions facilement attaquer pour liberer de nouveaux camarades."

Hrp: Bon finalement j'ai fait bien plus court que ce que j'avais fait avant... Mais honnêtement, après trois fois le post pour finalement dire pas grand chose, j'en ai un peu marre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cause Empty
MessageSujet: Re: La cause   La cause Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cause
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London 2005 by night :: Un monde de ténèbres :: East End :: Whitechapel :: Les Seconds Couteaux :: Vu par Maxime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser