London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Trouvons ces dissidents..

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe

Trouvons ces dissidents.. Empty
MessageSujet: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 1:53

HRP: @Jason pour les mails sisi j'ai reçu les cartes et tout pour warhammer. Nous les avions consulte la dernière fois lors la seance du dimanche. Mais il est possible que je n'ai pas reçu certains mails precedent je sais pas.

Lloyd et Lily se retrouvèrent devant le chateau scur pret a de nouvelles aventures ensemble.

-Bonsoir Lily comment tu vas?
Il observa autour de lui, surveillant bien que personne ne les écoutaient grace a ses sens accrues.

Nous avons beaucoup de temps pour nous désormais. Bon mettons tout de meme les choses au clair. Pour quel raison as tu envie de rejoindre les dissidents? Je pense que tes motivations sont claires, mais l'on se connait bien désormais alors j'ai juste envie que tu sois honnête avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 12:45

- Tu sais très bien pourquoi Lloyd, répondit la jeune vampire sombrement, les mains postées sur ses fines hanches lui donnant une allure virile et guerrière. Parce que je ne supporte pas l'injustice de la hiérarchie archaïque qui gouverne notre société. Parce que je ne supporte pas que des Vampires, parce qu'ils sont Anciens, aient le droit de vie ou de mort sur un vampire plus jeune. Parce que je ne supporte pas qu'on s'amuse de nos faiblesses et qu'on nous utilise parce qu'on a eu le tort d'être étreint trop tard...

Elle eut soudainement l'air furibonde.

- Veux-tu que je te rappelle ce que ce connard de Mc Fadden m'a fait???

Elle tourna la tête, les yeux flamboyant au souvenir de cette horrible nuit qui l'avait vu humiliée plus que jamais. Elle serra les poings.

- Je suis prête à accepter ma place et ne suis pas personne à chercher du pouvoir. Mais si je travaille pour un vampire ou pour un groupe de vampires, je veux le faire parce que je les aime et que je crois en eux. Pas par crainte. Tu veux savoir pourquoi je cherche à rejoindre les Dissidents?

Elle pris une pause.

- Et bien parce que un, je crois en le peu que je sais d'eux: donner sa chance et les mêmes droits aux nouveaux-nés et deux, parce que c'est une voie qui pourrait peut-être m'aider à renverser le Triumvirat tyrannique actuel.

Elle dévisagea Lloyd et décida de lui faire confiance.

- Je ne te cache pas non plus que j'ai contacté l'ancien Sénéchal, Amélia Caine, qui faisait parti des Contestataires et qui reste l'une des opposantes du Judex, étant l'Infante même du Prince défunt. Je veux comprendre comment ils ont pu perdre et lui ai exprimé ma volonté de l'aider pour quoi que ce soit qui nuirait au Triumvirat.

C'est ainsi que Lily Garden dévoilait ses objectifs actuels: rejoindre les Dissidents en tant que Nouvelle-Née afin de se battre pour ses droits et essayer de renverser le Triumvirat. Et, en plan B, devenir Vassal sinon Allié d'Amélia Caine et l'aider à retrouver son trône si les Dissidents s'avéraient trop faibles pour renverser le Judex.

- Amélia Caine reste un vampire qui combattra le principe même des Dissidents, surement, car c'est une Ancienne et qu'elle respecte la hiérarchie des âges. Mais je la crois plus sage et plus futée que le Judex. Si nous arrivons à l'aider à reprendre le pouvoir, je suis sûre que les temps seront moins durs pour les Nouveaux-Nés et qu'elle prêtera une oreille attentive aux faveurs de ceux qui l'auront aidé à retrouver sa gloire.
Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 17:54

Lloyd fixa Lily intensément durant son argumentation. Il la savait sincère et ne ressentait nullement le besoin d’utiliser ses capacités pour vérifier ses paroles.

-Lily j’aime ton discours. Amelia Caine est aussi une bonne option pour renverser le pouvoir actuellement en place. Et c’est vrai que si nous l’aidons nous pourrions en tirer des avantage pour les nouveaux nés.
Tu as de bonnes idées qui sauront surement être apprécies.
Personnellement je suis parti sur de mauvaise base avec la Sénéchal. Mais je pense qu’il m’est tout de même possible de me rattraper en échange de faveur.

Lloyd laissa un long instant de silence.
Joint ses mains tel un moine, et reprit très humblement et sur un ton serein.

-Désolé si j’ai doute de tes intentions Lily. Mais il fallait que j’en suis sur….

Je pense t’avoir fait assez attendre. Tu semble être la dissidente parfaite. De bonnes motivations, tu n’es pas imbue de toi-même, tu es pour la cause des plus faibles, et tu est prête a briser les règles et les lois pour atteindre une juste cause pour tout le monde.

Laisse moi voir ce que je peut faire, mais il te faudra surement prouver tes intentions

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:14

Lily se figea, l'air hébétée et complètement stupide. Elle bafouilla maladroitement.

- Que... Tu... Tu es Dissident, Lloyd?!!!!

Si c'était le cas, elle n'en revenait pas et manqua de basculer en arrière, déséquilibrée et maladroite qu'elle était.

Hrp: si c'est le cas, joli, j'en reviens pas! Wink
Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 18:49

HRP: eh oui le mystere est perce je suis dissident. alien
Mais je n'ai pas eu beaucoup de chance d'y consacrer du temps. Et j'ai bien l'intention de ratrapper tout ca pendant cette elipse. Max s'en doute aussi un peu mais il ne le sait pas officiellement.

Lloyd esquissa un leger sourire et fit un signe de la tete.

-Bien il nous faut aussi participer a ces reunion de dockers. Commencons a y trainer nos oreilles et a recruter de nouveau allies. Plus nous serons unis mieux ce sera. Je suis sur que cette initiative sera apprecie pour la cause dissidente.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 19:57

Lily posa ses deux mains fines sur les épaules presque frêles de Lloyd.

- Je suis fière! s'exclama-t-elle peu discrètement! Lloyd le Dissident...

Elle rit. Tout ce secret depuis le début... Y'en avait-il d'autres à découvrir?

- Les dockers. Oui. Te rappelle-tu qu'un de nos angles d'approche était d'allier la classe ouvrière - que tu représente - à celle des dockers? Pourrais-tu convaincre des amis ouvriers de s'intéresser à cette affaire et voir si nous pouvons agir ensemble? Le nombre fait la force...

De mon côté, j'avais demandé à mon ami Edouard - un humain - de se présenter à la réunion du Béret Bleu et d'y lire une lettre écrire et signée de nos noms: Mademoiselle Eve et Allan. Impossible de m'y rendre car nous étions en pleine préparation du combat contre Gunnar et que, de toute façon, ils se réunissaient le matin... Mais peut-être que cette introduction aura éveillé leur curiosité à notre égard. Nous devrions aller y faire un tour et leur demander comment s'est passé la réunion, comment les choses avancent. Essayons de voir si une grève est envisageable. Ce serait une des meilleures options pour pousser les patrons et la ville de Londres à les prendre vraiment au sérieux. Je te dis pas le bordel qu'une grève peut créer au niveau de l'économie d'une ville et d'une pays.

De mon côté j'irais voir Edouard pour lui demander un compte rendu de la réunion.

Hrp: en gros, pour les dockers, on essaie de motiver les ouvriers à se joindre à leur cause, on participe au maximum de réunions avec eux et, qui sait, on peut même peut-être essayer de rencontrer les gros patrons pour leur mettre la pression et les intimider en pointant du doigt la catastrophe qui résulterait d'une grève.
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:46

HRP: si vous partez la dessus, Cha fait un jet de Presence+expression-2 (comme c'est toi qui mene la barque). Suivnt le resultat, je t'informerai de certaines choses. J<enleverai un point de malus par precision quant aux themes que vous aborderez ou de la strategie que vous emploirez. Plus vous avez d'idees, plus le jet sera simple.

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
https://londonbynight.forumactif.fr
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 21:53

Hrp: au cas où: j'ai 2 pts en politique et spécialité Orateur. Est-ce que a peut compter en l'occurrence? (je demande comme ça hein)
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 23:39

Retournant au beret bleu, Lloyd et Lily apprirent qu'effectivement, Edouard s'etait presente a l<un des meetings et qu'il avait d'abord ete confronte a beaucoup de suspicion de la part des ouvriers, du fait de sa classe sociale differente. Neanmoins, son discours fut le principal sujet de conversation pour le reste de la soiree.

HRP: tu as entierement raison. Fais donc Presence plus politique +1 orateur -2, mais meme si tu te fiche d'enlever les malus, j"aimerais quoi qu'il arrive plus de precisions sur ce qui est dit, demande, etc, sinon je n'autorise pas le jet.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 12:45

Hrp: 2 succès (merci!). Voici pour la suite:

Lily avait attentivement écouté les évènements racontés au Béret Bleu et elle proposa d'organiser une seconde réunion - en soirée - un soir qui leur conviendrait, leur proposant de réunir les ouvriers de l'usine qu'Allan connaissait. Ils pourraient ainsi débattre de l'évolution des choses et estimer si, oui ou non, les dockers étaient sur la bonne voie pour conquérir leurs droits. Elle y évoqua pour la première fois la possibilité d'une grève générale malgré la trouille que cela pouvait provoquer: ne pas travailler signifiait ne recevoir aucun argent.

Elle avait décidé de prendre l'exemple de Lenny Biggs sans mentionner son nom, afin de leur donner une meilleure opinion sur l'idée de grève. Au Béret Bleu, elle s'était improvisée oratrice et avait retenu l'attention des ouvriers présents.

- Mes amis, écoutez-moi! J'admire votre courage. Peu d'hommes seraient prêt à crier leur colère à une heure où on risque de leur ôter leur travail s'ils deviennent une épine dans le pied du patronat. Maintenant, comme vous le savez, il est temps de s'ORGANISER! Regardez jusqu'où ces heures désorganisées et ce manque de travail peuvent vous conduire, mes amis! Je sais que vous devez nourrir vos familles et que vous avez besoin du peu d'argent que vos patrons vous donnent! Mais, écoutez cet exemple qui en dit long... J'ai récemment ouï dire que l'un des vôtres, pour pouvoir nourrir sa famille et combattre la répression, a du s'adonner à des activités illégales en procédant au transport des marchandises d'une fumerie d'opium! Alors quoi! Quand est-ce que vous allez pouvoir hurler un NON définitif?!! Préférez-vous faire des heures par ci par là, à moitié légales, au risque de vous faire arrêter par la police - c'est sûr qu'en prison vous ne serez plus un problème pour vos patrons -, ou préférez-vous stopper vos activités net pour obtenir de meilleurs droits?!! RÉAGISSONS DE FAÇON INTELLIGENTE ET PACIFIQUE!! Il ne faut pas donner une once de chance à nos adversaires de faire intervenir la justice alors mettez, mettons, au point un plan de grève qui fera de vous les héros du changement social!!

Croyez-moi, compagnons dockers, ouvriers et travailleurs, prenez confiance en vous et comprenez l'importance de votre rôle: LA VILLE ET LE PAYS ONT BESOIN DE VOUS!!! Un port sans activité signe l'arrêt de mort d'une ville! Sans votre travail, le commerce de Londres s'effondrera peu à peu et les patrons vous supplieront de revenir et là, seulement là, vous aurez tout l'avantage de négocier vos conditions. Des conditions DIGNES!!!! Car c'est la DIGNITÉ DES CLASSES POPULAIRES ET DES TRAVAILLEURS QUI EST EN JEU ET PEUT-ÊTRE QUE GRÂCE A VOUS, LES CHOSES VONT CHANGER!! Mais pour cela il faut être UNIS! LE NOMBRE FAIT LA FORCE!!!

Lily, après avoir fait son petit discours politique motivant et rassembleur, proposa donc une date de réunion supplémentaire en soirée.

- Et lorsque nous serons près à nous battre ensemble et que vous aurez pris certaines décisions internes, peut-être pourront nous alors convier l'un de vos patrons à l'une de nos réunions, afin de lui expliquer vos projets et commencer les négociations. Ils doivent vous prendre au sérieux. Et si vous vous mobilisez ensemble et faites grève, ils n'auront guère le choix que de vous écouter et d'agir en fonction! Ce sera la guerre des nerfs, la guerre de la peur, je ne vous le cache pas, ce sera dur! Mais croyez-moi, vos familles seront les plus fières et toutes les générations futures se souviendront de vous car vous leur aurez permis une VIE MEILLEURE!!!
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 7:33

HRP: belle tirade, mais y a juste un probleme, Tu invites tout le monde a la greve, mais dans la depeche j'ai parle pleins de fois de la greve des dockers. Elle est deja en route. Alors oui certains vont quand meme bosser, mais y a bien une greve en route. Sache le pour tes prochains discours.

Lily parvint a obtenir l'approbation de plusieurso uvriers qui lui donnerent des noms de personnes a contacter et a convaincre ainsi que les endroits ou les trouver. Les prochaines semaines allaient etre tres rythmes pour elle.

HRP: Constantin, faudrait me dire ce que tu fais egalement. Tu as des allies ouvriers, je pense que faire appel a eux pourra aider Charlotte dans ses jets. Je suis pas contre un post de ta part egalement. De meme, si tu le souhaites, dans le cadre de cette action tu peux parier un point d'allies ouvriers pour tenter d'en gagner un autre a la fin des trois mois.... mais tu peux aussi en perdre un. TIens moi au courant.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:37

Hrp: Merci du rappel. Lily souhaite insister sur la mise en place d'une grève générale même si cette dernière est déjà en route. Donc pour l'instant j'attends un post de Constantin et ensuite j'imagine que j'aurais des jets à faire pour "convaincre" les différentes personnes mentionnées.
Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeLun 8 Aoû - 7:43

Lloyd approuva entierement le discours de Lily. Il ne la savait pas aussi bonne oratrice, mais lorsqu'il decouvrit ses talents caches il la laissa terminer.

Une greve deja en place, et la colere des dockers s'intensifiant les choses n'allaient pas etre belles pour Londres dans les mois qui suivrait ca c'etait sur.
Pour frapper encore un plus grand coup Lloyd voulut qu'une union commence a se construire entre les dockers et les ouvrier du chemin de fer qu'il connaissait bien.

-Lily je pense pouvoir faire appel a plus de force pour avoir encore plus d'impact. J'ai des contacts chez les ouvriers du chemin de fer qui commencent aussi a raler, leurs conditions quoique quelques peu meilleures que celle des dockers reste tout de meme des plus precaire. J'ai deja reussi a les convaincre une fois de faire greve pour retarder la constrution d'une ligne de Londres, mais je pense qu'il me sera encore facile de les convaincre d'une union commune avec les dockers.

Prenant Lily quelque peu a part,

-Aussi Lily il nous faut mettre en place des leaders pour ces groupes de protestants avec qui nous nous serons mis d'accord sur un plan d'attaque. Pareil nous devons savoir quand nous serons pret a accepter une offre des patron pour que le travail reprenne. Il ne faut pas que ces leaders profitent de la situation pour ameliorer que leur conditions seuls. Malheuresement nous ne pourrons pas toujours etre la pour voir ce qui se negociera mais faisons de notre mieux.
Bien tu as une liste de personne que nous pouvons contacter mais tout de meme j'essaye de voir si des gens ici peuvent prendre les commandes

Il chercha a prendre contact avec des personnes sortant du lot, ayant une apparance plus charismatique et qui semblaient attirer des gens vers eux

HRP: Je parie donc un point d'ouvrier. J'irais les parler plus tard, et Lily est bien sur la bienvenu pour me joindre

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeLun 8 Aoû - 16:51

Hrp: ah, c'est bon, jai re-accès à London Smile

Niquel les idées Constantin. Ce que je propose, maintenant, c'est qu'on organise une réunion (comme Lily l'a déjà proposé) qui regrouperait tes alliés ouvriers et les dockers. Ce serait le moment peut-être idéal pour que deux leaders sortent du lot et se fasse connaitre lors de ce meeting. A nous de les dénicher avant la réunion.

Objectifs de la réunion: mettre en place le plan d'attaque, voir s'allier les ouvriers/dockers et définir à quelles conditions ils reprendront le travail. S'organiser pour une seconde réunion qui verra cette fois la présence du patronat afin d'entamer les négociations.

Qu'en dis-tu?

Ps: si on était des gros enfoirés, on mettrait des goules au leadership mouhahaha...
Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeMer 10 Aoû - 6:38

HRP: tout a fait d'accord.

Donc tout de suite cherchons qui sort du lot. Comme decris dans le post precedent "Lloyd cherche du regard qui attire des gens"

Apres ca j'irais parler aux ouvriers.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:54

Hrp: Super. Jason, est-ce qu'on doit faire un jet pour trouver un homme qui nous sommes avoir un bon profil de leader? (charismatique, social, pas timide, un minimum éduqué, pas con, voix intelligible etc.)
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 6:45

HRP: desole pour le retard.

Constantin, fait moi un jet d'experience de la rue+presence + contact (ouvriers) -3 pour le fait que tu ne peux agir que la nuit. On est d'accords que tu as parie un point de contact sur l'ensemble de votre objectif.

Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:50

HRP: je precise que ce jet va representer plusieurs jours de recherche.

Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 3:53

HRP: Bon et desole pour on retard a moi aussi, pas mal de choses dont je dois m'occuper en ce moment.
Oui je parie un point d'ouvrier

j'ai deux succes pour ce premier jet.
je les fais a la suite?
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 19:47

HRP: ce jet compte pour environ une semaine.

Apres de multiples recherches dans des bars ouvriers et quelques mots glisses a l'oreille de ses contacts, Lloyd parvint a identifier deux noms particulierement retentissants dans le milieu de la cause ouvriere; Tom Mann et John Burns, deux hommes tres actifs dans les milieux socialistes.

Il faudrait quelque jour aux ouvriers pour arranger un rendez-vous avec ces deux hommes.

hrp; si ca vous branche, on peut directement passer a la rencontre avec les deux leaders et vous pouvez engager la conversation. Veillez a avoir quelque chose a proposer de plus precis qu'une simple greve [qui est deja en marche, je le rappelle]. Constantin, si tu veux pouvoir gagner un point de contact, il faut aussi quelque chose qui apporte beaucoup a la cause ouvriere.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:08

Hrp: ayant peu le net, je poste au risque que ce soit inutile. Moi, je peux parier un point d'allié "Dockers" même si j'en ai pas actuellement?

Le soir de la rencontre...

Lily avait tendu une main chaleureuse en direction des deux hommes, enthousiaste à l'idée de les rencontrer. Et se montra honnête et directe, ne passant pas par quatre chemins.

- Bonsoir Messieurs. C'est un honneur, vraiment, de pouvoir vous rencontrer. Vous vous êtes fait un sacré nom dans le milieu ouvrier, par votre engagement et vos activité...

Elle se présenta et présenta Lloyd.

- Je suis Mademoiselle Ève et voici Allan. Il a bossé à l'usine et moi je viens d'une famille de petit commerçant. J'ai étudié les politiques sociales; on est très engagés dans la lutte ouvrière, surtout celle, actuelle, des dockers, comme vous savez. On les a rencontré plusieurs fois pour les soutenir dans leurs actions et on leur a proposé une alliance entre les ouvriers d'usine qu'Allan connaît et les Dockers. Ca semble bien parti, mais comme l'a dit Allan, il faut des Leaders. Et, à vrai dire, vous semblez être sacrément capables de tenir ce rôle...

Elle les interrogea du regard avant de poursuivre, le regard engagé.

- On voulait vous rencontrer pour savoir c'que vous pensez de l'état actuel de la grève et surtout, vous demander d'assister à notre prochaine réunion qui vise à mettre au point les objectifs de négociations pour la suite de la grève. Déterminer quels droits exacts attendent les ouvriers pour leurs salaires et leurs horaires. Je sais pas ce que vous en pensez Messieurs, mais je crois qu'il est grand temps de nous faire entendre par les patrons et de commencer à négocier en face à face. La grève doit leur foutre la trouille, et même si c'est dur pour les ouvriers, c'est le moment de ne rien lâcher, pour les enfoncer encore plus et obtenir de vrais droits pour les travailleurs sociaux. Vous ne pensez-pas?
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:17

HRP: heureusement que j'ai demande quelque chose de concret et precis Laughing La franchement les mecs vont te dire ce que les dockers rabachent depuis le debut: a savoir qu'ils veulent avoir un minimum d'heures fixes et pas qu'on les prenne juste aleatoirement quand on en a besoin. Quant a ce qu'ils en pensent... ben ca me parait evident. Si vous attendez que ce soit mes PNJ qui proposent un truc, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil:P Eux, ils font la greve, c\est ca leur truc. Si vous voulez les aider, trouvez quelque chose a proposer. Je vous vois montrer votre soutiens, 'cest bien beau, mais au final vous n'avez encore rien propose (a part rencontrer les patrons, mais ca, faudra d'abord les convaincre). Donc je vous demande de trouver l'inspiration avant de poster, sinon on retombe dans exactement les memes discours de motivation deja scande.

Charlotte, par definition, si tu veux parier un point il faut en avoir un, sinon il n'y a aucun risque que tu le perdes. Constantin, si tu veux parier comme je l'ai dit, il faut que tu fasses quelque chose qui peut potentiellement beneficier a tes contacts specifiquement, et que tu t'engages personnellement la dedans.

Je vous laisse donc trouver tout ca, mais essayez de vous activer sinon on passera des mois sur cette ellipse.

Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeSam 20 Aoû - 21:37

HRP: bon j'ai un peu reflechi a toute cette affaire de docker. Alors, j'apprecie l'initiative roleplay que vous avez entreprise et je ne veux pas decourager ce genre d'initiative, loin de la. Seulement, j'ai un peu l'impression de voir deux vampires qui veulent fairel a charite dans un truc qui les concerne absolument pas, et surtout pour lequel ils ne peuvent pas apporter grand chose, si ce ne sont des problemes. Du coup, je me demande bien ce que tout ca va reellement apporter a l'histoire en general.

Donc, voila ce que je vous propose: je vous donne encore trois posts roleplay chacun pour faire avancer le chmilblik et trouver quelque chose de concret qui peut reellement faire une difference, et surtout permettre de creer une intrigue secondaire interessante (et pas juste une histoire de charitee arrivant comme un cheveux sur la soupe). Si vous parvenez a quelque chose, on poursuit dans cette voie pour la suite. Sinon, je considere que votre initiative est globalement un echec et que vous n'etes pas parvenu a communiquer vos idees a la cause des dockers, et on passe a autre chose.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:51

Hrp: Là perso, je te trouve assez dur. Pour l'info, je crois que depuis le temps qu'on joue avec toi comme mj sadique :p on a bien compris que tes pj ne bougeront jamais dun poil pour nos persos. Tu ns demande un truc précis, il me semble que le post l'est, ds la limite de mon "inspiration" et du peu d'infos qu'on a: je leur demande s'ils veulent bien prendre une forme de leadership pour la cause des ouvriers et rencontrer des patrons. Sincèrement navrée de prendre la mouche mais si les dockers deviennent une galère totale oú on se mange des murs en permanence, je capitule. Je me souviens bien de tes propos qui mentionnent l'inintéret total à tout rendre simple, mais il ne faut pas tout voir ds les extremes. Je demande pas que ce soit facile, mais je m'interroge sur le degré de difficulté que demande ce jeu, face á mon manque d'idées quasi permanente. Si Constantin tu as une idée géniale, comme svt, c'est gégé. Sinon moi à part organiser une rencontre officielle, je sais pas quoi leur dire bouh bouh.. Sad
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 21:04

Hrp: autant pour moi, je n'avais pas vu ton dernier post. Je comprends ce que tu expose et ma foi, je suis plutot d'accord! Au départ c'était logique pr Lily d'essayer de les aider (avec sa charité et son emballement pr l'humanité, son engagement politique etc.) autant je commence á me dire qu'effectivement, ça reste une "idée" et rien de plus. Peut-etre que je préfèrerais perdre du temps pour une cause tout aussi sociale, mais vampirique! Du genre les Dissidents, car là aussi il s'agit d'injustice contre,les nouveaux nés et mon perso est pr le coup directly concerned. Désolée d'avour grogné sur le post précédent mais sur le coup ça m'a gonflé. Bref, si faut abandonner les dockers, ca peut etre logique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvons ces dissidents..   Trouvons ces dissidents.. Icon_minitime

Trouvons ces dissidents..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant