London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'interrogatoire

AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeMer 13 Juil - 20:05

Lily etait seul dans sa cellule, attache sur une table d'interrogatoire et aveugle dans l'obscurite totale de la piece. Il attendait que le monstre a trois pattes entre pour l'interroger. Le doute regnait en maitre dans son esprit alors qu'il cherchait desesperement un moyen de mentir a une creature de cauchemar qui avait fait de l'interrogatoire son expertise depuis plusieurs siecles.

HRP: fait moi un jet de calme + puissance de sang (plus pour la formalite car vu le jet de porc que je viens de faire...)

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeJeu 14 Juil - 12:54

Hrp: 1 succès. J'imagine que Lily implose ou chie dans son froc? Very Happy
Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:08

HRP: Lily perd un point de volonte et ne pourras pas en utiliser pour le reste de la scene. Tu auras egalement -2 des a toutes tes actions pourl e reste de la scene. Evidemment, ces effets doivent aussi se ressentir dans ton roleplay.

Soudain, quelque chose remua a l'interieur de Lily; quelque chose de malsain, d'immonde. C'etait la terreur. Les yeux ecarquilles dans le noir, elle ne voyait pourtant rien, mais quelque chose eveillait en elle une terreur glaciale, oppressante, ecrasante. Cette peur fut decuplee lorsque la clee tourna dans la serrure et que la porte de la geole s'ouvrit. La lumiere des torches a l'exterieur laissa apparaitre la silhouette demoniaque de William Keaton. Sa canne claqua contre le sol et une goule vint allumer les torches accrochees a l'interieur de la geole.

Lily, tetanise, put contempler a loisir le visage rachitique de l'abominable nosferatu. La porte se referma, la lancant seule et affole. William Keaton etait sans aucun doute le vampire le plus terrifiant de tout Londres. L'Impie etait craint pour sa puissance devastatrice et la victoire de la bete sur l'homme qu'il representait; Keaton, lui, etait craint car sa seule presence faisait naitre les peurs les plus profondes de chacun.

Sa voix sifflante brisa le silence:

- Bien, bien, nous voici donc dans notre tete a tete tant attendu. Faisons de cela une simple formalite si vous le voulez bien. Dites moi ce qui est reellement advenu du fils de Gunnar.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeVen 15 Juil - 11:39

Lily n'avait jamais eu aussi peur de toute sa vie. La seule présence de l'investigateur Keaton donnait au combat d'Ashbrown les apparences de fantaisie enfantine et au combat de Gunnar comme un simple interlude. Elle tremblait, littéralement, cherchant à se rappeler le plan qui avait été conçu la veille de l'interrogatoire. Et lorsque Keaton s'adressa à elle, ses jambes se mirent à fondre alors qu'elle cherchait désespérément à le regarder dans les yeux. Dans un soubresaut de survie, elle se rappela d'un enseignement que son père biologique lui avait appris lorsqu'elle était enfant. "Moins on en dit, mieux on se porte". Cette seule pensée du passé, de son enfance, de la campagne, de ses frères et d'Edouard lui permit de s'agripper à un maigre espoir lumineux et de ne pas sombrer dans l'inconscience.

Lily Garden, cette "lumière" en tête, ne chercha néanmoins pas à cacher sa peur, et répondit aussi simplement que possible en tentant de prendre une expression faciale qui indiquait que cette information était déjà connue du Triumvirat et que c'était une évidence.

- De ce que j'en sais, Très Vénérable Conseiller Keaton, Thomas Apcher l'a noyé dans la tamise.
Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:43

- De ce que vous en savez... vous voulez dire qu'il a fait sa besogne sans vous consulter au prealable?

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:09

Cette fois, le visage de Lily se fit plus ferme lorsqu'elle répondit en crispant ses poings.

- Absolument. Sauf votre respect Très Vénérable Conseiller Keaton, tout est un peu confus dans mon esprit, surtout après le combat contre Gunnar. Les évènements se sont enchainés pour nous et mes souvenirs s'emmêlent. Mais de ce que je m'en rappelle, cette nuit là nous étions partis montrer au gamin sa maison pour espérer lui faire retrouver la mémoire. Après, dans le fiacre, on lui a donné à manger et le petit s'est assoupi. C'est là qu'Apcher et Gabe m'ont annoncé qu'ils avaient drogué la nourriture pour pouvoir facilement se débarrasser de lui, maintenant qu'on savait où se trouvait la tanière de Gunnar. Ils ont proposé qu'on le noie dans la Tamise. J'étais contre et je comptais sur l'indulgence du Triumvirat quant à son sort, mais McCoy s'est rangé de leur côté et j'étais seule contre trois.

Elle haussa les épaules, les poings toujours serré.

- J'étais folle de rage qu'on se débarrasse ainsi du petit. Alors j'ai sauté hors du fiacre et je suis rentrée chez moi. Je vous prie de bien vouloir m'excuser, Très Vénérable Conseiller, je n'en sais pas plus.
Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeVen 15 Juil - 21:24

- Folle de rage? Je vous ai pourtant vu parfaitement cooperer avec vos collegues apres cet evenement, Madame Garden. Enfin... si je comprends bien, Monsieur Gabe et Apcher s'etaient concertes pour decider du sort du petit, sans en parler au reste du groupe au prealable. C'est bien cela?

Ont-ils exprime les raisons les ayant pousse a prendre cette decision?

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:01

Le visage de Lily se crispa légèrement.

- Je... Je sais que je suis quelqu'un d'impulsif. Oui, j'étais furieuse. Mais nous devions préparer ensemble le combat contre Gunnar. Alors, avec difficulté, j'ai mis ma colère de côté, pour mieux collaborer. Gunnar était ma priorité. Plus son fils.

Puis elle répondit vaguement, cherchant à se souvenir.

- Oui, ils ont bien du en parler ensemble et je crois même que c'est Lloyd qui a fournit la drogue à Thomas. Quant à leurs raisons? Mmmmh... Il me semble que pour Thomas, le gosse était devenu un vrai danger pour notre société; il en savait trop. Et.... et...

Elle pris l'air soudainement gênée, voir même effrayée de révéler ce qu'elle s'apprêtait à dire:

- Et.... A dire vrai, il ne souhaitait pas le retourner au Triumvirat, de peur que sa mort soit violente. Il préférait pour Alaric une mort douce, sans douleur. Je crois que c'est surtout ça, son "humanité" qui l'a poussé à noyer le petit.
Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeSam 16 Juil - 19:50

- Si je vous suis, vous comprenez son geste et ne lui en voulez plus, me trompe-je?

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:12

Lily rectifia les paroles de Keaton avec le plus d'amabilité possible.

- Je comprend son geste car je comprends son humanité, Vénérable Conseiller Keaton. Moi aussi je préfère savoir la mort d'Alaric douce plutôt que violente. Mais je reste persuadée que c'était au Triumvirat de prendre ce type de décision et que nous aurions du le ramener au château Scur pour au moins demander votre accord.
Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:54

- Je trouve tout de meme etrange votre jugement. D'une part, vous etes furieuse que vos compagnons aient assassine un enfant, et d'autre part, vous les qualifier d'"humains" pour leur geste.

Et si je vous disais que le Triumvirat vous aurais laisse le choix entre vous debarasser de l'enfant, et en faire une goule, qu'auriez-vous suggere, Madame Garden?

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:09

- Je les qualifie d'humains du moment que j'étais persuadée que vous alliez le faire mourir dans d'atroces souffrances. A ce moment là, oui, le choix de Monsieur Apcher était le plus humain. Mais ce geste, en tant que tel, n'a effectivement rien d'humain. Tuer un enfant est un acte presque bestial et, croyez-moi, Thomas en ressent les impacts. Mais... vous en savez quelque chose puisque, avec tout le respect que je vous dois, il est évident que vous nous avez ordonné d'interroger Alaric pour que vous n'ayez pas à perdre votre propre humanité...

Puis elle observa un instant le visage reptilien de son interrogateur, réellement surprise.

- Un... choix?... Ma foi...

Lily ne savait réellement pas quoi répondre. En étant goule, on devenait une sorte d'être entre le servant et l'humain et on perdait sa vraie vie à jamais. Mais cela valait-il mieux que la mort? Elle n'osa dire sa colère contre l'utilisation de Goules, et mentit proprement.

- ... Je crois que j'aurais suggéré le statut de goule afin que, au moins, ce gamin serve à notre société.
Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeSam 16 Juil - 21:54

La canne du monstre claqua sur le sol, tel le glas.

- Je n'aime guere les libertes de ton que vous prenez avec moi, jeune fille.

Puis, il approcha son visage de cauchemar tres pres de celui de Lily. Elle deglutit peniblement.

- Et puis, honnetement, pensez-vous vraiment que je possede encore ne serait-ce qu'une parcelle d'humanite que je tenterais desesperemment de preserver?

UN sourire mauvais se dessina sur ses levres frippes.

- Non, ma chere, je n'ai plus rien d'humain. Ceci dit, je ne vois pas l'interet que nous aurions eu a eliminer l'enfant dans d'atroces souffrances comme vous dites. Ceci prouve votre naivete. Nous ne vivons pas dans un monde d'ogres devorant des enfants pour le simple plaisir de le faire.

Bien, je vais vous laisser pour le moment et songer a vos propos...

Le monstre tourna les talons et s'appreta a partir, puis s'arreta net.

- Une derniere chose, Madame Garden. Vous venez de me dire que vous considerez vos amis humains car vous etiez persuadee que le triumvirat allait faire mourir Alaric dans d'atroces souffrances... j'avoue ne pas comprendre. Vous avez commencez notre entretien en affirmant que vous comptiez sur la clemence du Triumvirat, et que c'est pour cette raison que vous etiez en colere contre vos collegues.

Keaton se retourna et fit claquer sa canne violemment. Il reprit d'un ton sec.

- Peut-etre serait-il temps que vous cessiez votre vaine tentative de m'embobiner, puisque vous semblez incapable de tenir un discours coherent. Je vous conseille serieusement de ne pas pousser ma patience au dela de ses limites.

HRP: avant de repondre, souviens toi bien que tu es sous l'effet d'une terreur surnaturelle, adapte ton rp en consequence. Ca ne veut pas dire que tu dois tout balancer, mais evite les piques a l'encontre de keaton. Pour le moment, je prefere privilegier le roleplay aux des. A la limite, si tu veux un comportement plus ferme et plus combattant, dis le moi avant de poster, je te ferai faire un jet. Sans cela, tu dois te cantonner a une attitude faible et apeuree.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeDim 17 Juil - 15:23

Lily était comme tétanisée, cherchant à se rappeler ce qu'elle avait bien pu dire quelques instants plus tôt pour ainsi faire foirer son discours.

Elle bégaya.

- Je... Je...

Finalement elle soupira.

- Très bien, Très Vénérable Conseiller Keaton. Je n'ai pas été p... pleinement... sincère dans mes propos et je vous demande humblement de bien vouloir excuser ma b... bêtise.

Elle tenta comme elle pu de le regarder dans les yeux. La jeune Garden vivait un réel cauchemar. Elle serra les poings en s'agrippant à ses souvenirs d'enfance, à la lumière, au domaine verdoyant de sa grande Tante et à sa famille.

- ... Si j'ai pu compter sur l'indulgence du Triumvirat, Monsieur Apcher m'a vite persuadé du contraire. Nous ne pensions pas que vous auriez pu envisager de le transformer en Goule, et je regrette maintenant profondément cette pensée.

Elle pris une petit respiration pour calmer sa voix saccadée.

- ... Cette nuit là, lorsque Thomas m'a annoncé qu'il avait décidé de noyer Alaric dans la Tamise, j'étais furieuse qu'on en arrive là. J'ai certes proposé qu'on laisse cette décision à la haute hiérarchie vampirique que vous représentez. Mais Thomas avait finit par me convaincre qu'il était un danger pour notre société et que s'il tombait entre les mains de l'honorable Superintendant McFadden, ce serait pire que la mort... Mais moi, Très Vénérable Conseiller Keaton, je ne voulais pas qu'on le tue. Je ne voulais vraiment pas. Et puis tout est allé très vite. Ils étaient trois à être pour et je n'avais aucun argument pour les convaincre d'une autre solution.

Une lueur de tristesse envahit son regard bleu.

- ... J'étais furieuse contre moi-même d'être aussi faible, contre Thomas d'avoir toujours le dernier mot, contre notre société ténébreuse et contre la terre entière. Je suis sortie du fiacre et je les ai laissé faire cette sale besogne, me persuadant que le gosse, brisé, n'avait de toute façon aucun avenir. Alors oui, en marchant, j'ai finit par me convaincre que le noyer était peut-être l'acte le plus humain que nous pouvions lui offrir.

Elle reporta son regard brillant vers le visage terrifiant de l'interrogateur, l'air aussi déterminée que possible.

- Je n'étais pas sur les berges ce soir là. Mais en acceptant les actes de mes compagnons, j'ai indirectement participé à la mort du fils de Gunnar. Je suis donc prête à en payer les conséquences s'il le faut. Je regrette profondément notre acte. Alaric serait peut-être aujourd'hui une Goule, sans être un problème pour notre société.
Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeDim 17 Juil - 20:45

- Je ne vois vraiment pas l'interet que vous auriez de me mentir sur ce point... a moins bien sur, que votre mensonge soit tout autre, et que votre erreur ne demontre simplement la fragilite de votre version des faits...

Keaton marqua une courte pause, mais il n'attendit pas la reponse de Lily.

- Je m'en vais poursuivre avec vos compagnons, mais je ne vous oublie pas.

William Keaton quitta la cellule, laissant Lily seule, dans le noir et tetanisee.

HRP: c'est pas forcement fini, il reviendra sand doute.

Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeLun 18 Juil - 21:43

HRP je rappelle que tu n'avais pas repondu a ma question sur la depense de l'xp.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:29

Hrp: mmmh quelle question?
Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:04

Ben XD, va voir dans la section Depense d'xp.

Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeDim 24 Juil - 0:41

Au grand desaroi de Lily, la porte de la cellule grinca de nouveau et William Keaton revint, sa voix sifflante de serpent resonnant de plus belle.

- Madame Lily, je vais aller droit au but et je vous conseille fortement de faire de meme. VOus m'avez dit que vous etiez la seule a etre contre la decision de tuer l'enfant. Or, Monsieur Lloyd m'a affirme exactement le contraire, expliquant qu'il vous a defendu en plaidant pour la survie de l'enfant. Il affirme egalement que Monsieur Dany et Monsieur Thomas ont profite d'un moment ou vous et Monsieur Lloyd echangiez quelques mots pour noyer l'enfant sans votre consentement a tous les deux.

Alors, j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi vous affirmez que Lloyd etait de meche avec les deux autres, alors que lui pretend exactement le contraire. Ou n'y a-t-il simplement pas d'explication, et votre petit groupe a-t-il simplement echoue dans l'elaboration d'un mensonge pathetique?

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:43

Lily écarquilla les yeux, surprise. Au diable Lloyd, pensa-t-elle, qu'avait-il fait? Que diable avait-il dit? C'était de sa bouche qu'elle avait entendu l'idée qu'il avait fournit la drogue à Thomas, pourtant. Elle serra les poings et répondit fermement, le maudissant soudainement.

- Sauf votre respect, Vénérable Conseiller Keaton, il n'a pas dit la vérité. La peur a du lui retourner l'esprit...

Elle déclara tout aussi sûre d'elle-même:

- Comme je vous l'ai dit, c'est lui-même qui m'a appris sa contribution à trouver la drogue employée par Thomas ce soir-là.

Elle feigna le mépris.

- Je suis surprise d'apprendre qu'il n'assume pas ses actions. Peut-être qu'aujourd'hui, sa conscience lui fait regretter ses actes mais, ce soir là, je ne sais pas où il était ni ce qu'il a fait lors de la noyade d'Alaric, mais lorsque j'ai quitté le fiacre, il était bel et bien d'accord avec les deux autres.

Elle haussa les épaules.

- Peut-être que j'ai finalement réussit à lui faire regretter ses actes... Mais je vous l'ai dit, Vénérable Conseiller. Même-moi j'ai finit par me convaincre qu'il n'y avait point de meilleure solution...
Lestat
MJ sadique
Lestat

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitimeDim 24 Juil - 20:46

Il y eut un long moment de silence, puis le monstre reprit:

- Il m'a ete demande de ne pas employer de methodes violentes a votre egard suite a votre investissement dans le combat contre Gunnar. Il semblerait que vous ayez tous bien appris votre texte. Mais je vous tiendrai a l'oeil, et si Alaric venait a reparaitre, je m'occuperai de votre cas personnellement. Faites bien passer le message a voc compagnons.

Sans un mot de plus, William Keaton quitta la cellule.

Contenu sponsorisé

L'interrogatoire Empty
MessageSujet: Re: L'interrogatoire   L'interrogatoire Icon_minitime

L'interrogatoire
Page 1 sur 1