Decisionnaire: Danny McCoy
Je n'ai jamais ete aussi surpris par un joueur et par l'etendu des consequences provoquees par sa decision. Et cette fois, je n'ai vraiment rien eu a forcer du tout, mais alors rien.
Rose et Thomas avaient recemment connu leur etreinte vampirique, et McCoy etait encore humain et sergent de police.
Il enquetait toujours sur Thomas Apcher et ses pas l'avaient menes jusqu'au manoir Andrew Howells. Ce bougre avait choisi de suivre le fiacre de Howells la nuit meme ou ce dernier se rendait au Chateau Scur... pour le grand tribunal vampirique faisant suite a la mort du prince et a l'etreinte illegitime de Thomas Apcher.
Et bien sur, il decide de s'incruster dans la foule vampirique, de partir, et d'aller chercher du renfort. Resultats, une bande de flics debarquent en plein tribunal et se font mettre en piece par les vampires. Cette evenement a change enormement de chose. Flinn Corell n'etait pas sense mourrir et devait etre un antagoniste recurrent, un flic incorruptible qui aurait peut-etre pu decouvrir le monde des tenebres. Le chef du commissariat auquel McCoy appartenait a ete assassine, et l'ex-sergent n'a d'ailleurs jamais elucide ce mystere, bien qu'il sache que ses actes sont tres certainements la cause indirecte de ce meurtre. Mais peut-etre le plus grand changement, c'est l'identite du sire vampirique de notre ami McCoy. Ce dernier etait normalement promis au gangrel Carl Fersen. Mais bien sur, ce fouille merde s'etant jete dans la gueule beante du loup, j'ai bien du trouver une ristourne, et l'occasion etait trop belle pour que Douglas Krayne ne reconnaisse pas la bravoure du sergent.
En bonus, McCoy a sorti un succes exceptionnel sur son jet de tir, logeant une balle en pleine tete du Judex, causant, et ca je ne l'ai jamais dit, 5 degats letaux... tres vite efface par la depense de sang de l'ancien vampire, mais quand meme; quel coup de force !