London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Nuit suivante

AuteurMessage
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeVen 25 Fév - 0:28

Le lendemain soir, la première chose que Lily Garden fit, fut de retrouver ses alliés armuriers pour les entretenir de deux choses.
La première fut celle des armes de sièges. Elle demanda conseil à ses amis en leur expliquant une situation "fictive" (celle de la fumerie et des conditions intérieures/extérieures de l'édifice) et leur demanda quelles armes seraient les plus appropriées pour ce type d'attaque à savoir, un siège. Et bien sûr, quelles armes ses amis seraient aptes à lui procurer.
La deuxième chose, plus importante encore, était celle-ci: elle aurait souhaité voir l'un des amis se rendre, dimanche matin au Béret Bleu, un pub de l'India Dock, afin de représenter un certain Alan et sa partenaire, Mademoiselle Eve, au sein d'une réunion des Dockers. Elle leur confia que c'était là son surnom politique et qu'elle avait entrepris d'aider ces hommes afin de leur obtenir de plus justes droits auprès des patrons.

Voici d'ailleurs un billet qu'elle aimerait qu'il lise à haute voix.

" Chers camarades,

En vous priant d'excuser notre absence aujourd'hui à vos côtés, je vous invite à croire que vous n'êtes et ne serez jamais seuls dans cette lutte sociale et politique que vous avez si justement commencé. Vous avez raison d'être en colère; vous avez le droit d'être en colère; vous vous devez d'être en colère. Car même s'il s'agit de votre fatigue physique, de vos muscles et de vos efforts, nombreuses sont les familles que vous avez à nourrir et la situation actuelle est intolérable. Votre pouvoir, aujourd'hui, est celui de vous battre pour vos droits, pour vos femmes et vos enfants, et pour un salaire équitable en imposant aux patrons des embauches régulières. Vous êtes un maillon fort de la société, les commerçants ont besoin de vous, les patrons ont besoin de vous, les exportateurs ont besoin de vous... Bientôt, d'autres se joindront à votre lutte car notre société ne connait que trop bien l'inégalité des riches et des pauvres, la suprématie de la Gentry sur le peuple. En tant que fiers membres du peuple, vous avez le pouvoir de changer les choses et même si l'ennemi cherchera à vous éparpiller, à vous décontenancer, à vous menacer, gardez en tête que vous leur faites peur! Vous avez ce pouvoir là!
Battez-vous, camarades, osez, luttez, et bientôt, vos efforts seront récompensés!

Si vous le souhaitiez, nous pourrions organiser, dans un futur proche, une réunion en début de soirée dans ce même pub afin de rallier les forces et prendre contact avec certains ouvriers qui cherchent à rejoindre votre cause. Le nombre peut faire la force, ne l'oubliez pas.

Bon courage,
Sincèrement vôtre,

Alan et Mademoiselle Eve, partenaires."
Revenir en haut Aller en bas
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:22

Après s'être assurée que ses amis armuriers pourraient lui fournir une petite 10e de fusils et/ou de revolvers basiques, elle les remercia infiniment et garda précieusement en mémoire l'histoire du marché au noir concernant l'achat d'explosifs et de dynamite.

Elle fila voir Edouard en vitesse afin de lui exprimer sa requête (la réunion des dockers et le billet à leur lire qu'elle lui laissa en insistant pour qu'il ne révèle pas son vrai nom) et finit par se rendre aux Second Couteaux pour demander à Nathaniel s'il pouvait éventuellement connaitre des goules qui savaient bien manier le fusil.

- Bonsoir Nathaniel, comment allez-vous depuis notre dernière entrevue, les affaires vont bien?

Détendue et chaleureuse, Lily avait l'air parfaitement à l'aise et joviale lorsqu'elle s'était présentée au colosse, le regard balayant les tables et les clients de l'édifice.
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:28

Nathaniel fit un grand signe de la main a Lily et se dirigea vers elle.

- Oui, bien, merci d'vous interesser. Et vous alors... comment ca s'est passe avec le Triumvirat. COmment vous vous en etes tires par rapport au petit?

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
https://londonbynight.forumactif.fr
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeVen 25 Fév - 1:33

Lily afficha une mine complice et vérifia que personne ne puisse l'entendre.

- Thomas s'est chargé de leur dire la vérité: que le gosse est mort et que nous nous sommes chargés de faire disparaitre son corps dans la Tamise.

Elle lui lança un discret clin d'oeil.

- Ses explications scientifiques et médicinales étaient très poussées, je crois bien que les Vénérables étaient un brin perdus et ils n'ont pu qu'accepter ses explications... C'était chaud Nathaniel, on a bien failli tous y passer.

Le regard soudainement grand ouvert, elle ajouta:

- A ce propos... Il va bien? Il est toujours là ou déjà à l'internat que Thomas lui a réservé?
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:09

Nathaniel parut satisfait.

- Je suis heureux que vous soyez passes entre les mailles du filet, meme si j'suis un peu etonne que les trois fossiles s'y soient laisses prendre. QUant au petit, si vous permettez, je garderai secret tout ce qui le concerne. Sachez que tout est fait pour lui, et qu'il se porte mieux qu'on n'aurait pu l'imaginer. Il passera par des moments difficiles dans sa jeune vie, a cause de tout ce qu'il a vecu, c'est certain, Mais pour l'heure, il va bien.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:22

Lily poussa un petit soupire de soulagement.

- Vous faites bien de prendre cette précaution Nathaniel. Je suis bien contente, j'espère qu'il trouvera le chemin du bonheur ce petit.

Après lui avoir sourit, elle ajouta:

- Vous n'avez pas eu de soucis à cause de nous j'espère, c'était un risque que vous avez pris de nous aider, merci encore...

Lestat
MJ sadique
Lestat

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeVen 25 Fév - 21:25

- Oh non, je suis au dela de tout soupcon. Je suis une goule independante, mais dependante du sang vampirique pour survivre. Je n'oserais rien faire qui m'attirerait les foudres de mes fournisseurs, n'est-ce pas?

nathaniel rendit son sourire complice a Lily, accompagne d'un clin d'oeil.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeSam 26 Fév - 14:57

Lily, toujours joviale, hocha la tête, spontanée.

- Bien sûr, et c'est réciproque!

Puis, un brin plus sérieuse et le ton sincère:

- D'ailleurs, n'hésitez pas, si vous avez besoin de quoi que ce soit, un jour - ou plutôt une nuit! - je serais vraiment heureuse de pouvoir vous aider.

Elle pris une pause, en regardant les clients autour d'eux avant de refixer son regard dans celui de la Goule indépendante.

- Dites-moi Nathaniel, vous qui tenez ce sympathique établissement réservés une clientèle bien précise, si j'puis dire, vous connaitriez des hommes qui savent bien manier le fusil et qui seraient prêt à travailler pour nous sur une mission officielle dirigée par le Triumvirat?

Elle avait bien fait attention de ne pas employer le terme de "Goule" ne sachant pas trop l'effet que cela pourrait avoir sur le colosse. Elle lui sourit, toujours aussi complice.
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeSam 26 Fév - 20:40

HRP: juste un truc, j'ai bien aime l'idee du billet, mais dans le fond, un peu moins. Que tu cherches a communiquer aux dockers, oui. Mais tu leurs parles par l'intermediaire d'une lettre, tu leur exprimes simplement ton soutien sans solution, mais deja tu leur demandes s'ils veulent changer leur heure de rendez-vous hebdomadaire. Je te previens que cela n'aura pour l'instant d'autre effet que celui de te faire connaitre.

j'ai bien l'intention que le jour soit une barriere a surmonter pour vous, meme si cela signifie devoir faire appel a des intermediaires pendant un certain temps.

nathaniel haussa les sourcils, visiblement surpris par la demande.

- Si c'est une mission officielle du Triumvirat, pourquoi ne demandent-ils pas directement aux vampires de mettre leurs serviteurs a contributions?

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeSam 26 Fév - 21:56

Hrp: tu fais ce que tu veux je l'ai toujours dit, et moi je propose des choses, qui marchent ou qui marchent pas. Attention, je précise quand même que le billet était avant tout la meilleure façon que j'ai trouvé pour marquer ma présence ce jour là et afficher notre soutien, comme tu l'as bien remarqué. Simplement pour leur 'prouver', quelque part, qu'on prend ça très au sérieux et qu'on est là. Concernant le changement d'horaire, j'ai dû mal m'exprimer: il n'est pas question de changer leur propre horaire, mais d'organiser une autre réunion, en parallèle, afin par exemple de rencontrer d'autres factions, d'autres potentielles alliances. Je me permettrais pas de faire changer quoi que ce soit de leur côté comme ça, de but en blanc, je propose juste un parallèle, et évidemment, ce serait très con de la part de Lily de pas proposer ça en soirée! Donc j'en reviens à ma première affirmation, que tu ais choisis de mettre la barrière du jour en avant est une chose, mes tentatives en sont une autres et je ferais toujours en fonction de ce qui se passe, of course.

Lily tenta d'apaiser la surprise de Nathaniel en prenant un ton à la fois doux et franc.

- Parce que je suis chargée, avec les trois autres nouveaux-nés, Thomas, Lloyd et Dany, d'élaborer la "stratégie" de cette mission. Et je viens d'avoir la confirmation que j'aurai accès à quelques fusils qui ne me serviront que si j'ai de bons tireurs prêts à nous aider. Je suis directement venue vous voir dans l'espoir d'être efficace dans mes recherches. Le temps d'en parler au Triumvirat, qu'ils se mettent d'accord, qu'ils mettent en branle la demande, on y sera encore dans dix ans.

Elle haussa les épaules, souriante.

- J'ai juste besoin des noms de quelques serviteurs bons tireurs ainsi que les noms de leur maîtres et comme je viens de vous le dire, je pensais que vous pourriez peut-être me renseigner...
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:25

Citation :
tu fais ce que tu veux je l'ai toujours dit, et moi je propose des choses, qui marchent ou qui marchent pas.

TU t'es un peu emportee; je ne jugeais pas tes tentatives, mais te prevenais au contraire de ce que j'avais decide (a savoir faire du jour une barriere pour cette quete secondaire) afin que tu aies tous les elements pour prendre une bonne direction. Tu vas donc trouver un moyen de gagner la confiance des ouvriers sans les rencontrer pendant un certain temps.

Nathaniel ne semblait pas tres emballe par ce que demandait Lily, mais il poursuivit neanmoins, courtois:

- Vous me demandez de designer des goules qui vont risquer leur vie pour des affaires vampiriques... Ecoutez, les goules sont les serviteurs des vampires, mais vous demandez d'etre celui qui va peut-etre en condamner quelques-uns en vous les suggerant pour votre mission. Ce que je peux eventuellement faire, c'est leur en parler lorsque je les verrai, afin de voir ce qu'ils en pensent. QU'en dites-vous?
Mais de toute maniere, si votre plan est convainquant, croyez-moi, ces goules que vous recherchez seront mises a contribution bien assez tot.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:15

Hrp: non non, je ne me suis pas emportée, je comprend que par écrit on peut mal interpréter, mais j'essayais simplement de t'expliquer ma façon de voir les choses! J'en ai un peu marre de mettre des "lol", des "^^" et des "Smile" pour indiquer le "ton" du truc, donc je suis allée droit au but, sans aucune arrière pensée que ce soit. Si un jour je prend mal quelque chose, je te le dirais directement mais là, vraiment, ce n'est pas le cas. D'ailleurs je comprend tout à fait la barrière du jour. Ca fait chier mais ça nous rappelle aussi qu'être vampire c'est une malédiction.

Cette fois, ce fut au tour de Lily de paraître surprise et Nathaniel pu voir ses grands yeux bleus s'arrondir, comme ceux d'une petite fille qui ne s'attendait pas à une telle réaction.

- Oh, Nathaniel, je ne voyais pas les choses sous cet angle... Il n'est pas question de les condamner ni même de leur imposer quoi que ce soit... Dans l'idée, je pensais aller les voir pour leur demander directement leur opinion et voir ce qu'ils en pensent. Je sais bien qu'il s'agit là de serviteurs mais contraindre une personne à exécuter des actes me répugne à tout point de vue et je crois en l'égalité de tous, malgré les principes de notre société. Votre statut d'indépendant est d'ailleurs la preuve que cela peut exister et c'est ce qui me plaît beaucoup chez vous. Il suffit déjà amplement que nous autres nouveaux-nés soyons pour l'instant à la botte du Triumvirat, pour que d'autres s'y ajoutent...

Elle avait pris une mine plus sombre en parlant et ses yeux s'étaient plissés au douloureux souvenir de ces évènements passés à être le chien, ou plutôt la chienne, du Judex et du Superintendant.

- Si vous souhaitez voir avec eux directement c'est votre choix et déjà bien aimable de votre part! Mais je peux aussi les voir directement et leur proposer l'affaire, sans les contraindre à quoi que ce soit. Si vous le désirez et s'ils refusent, je ne les mentionnerais pas au Triumvirat pour leur protection, je vous en donne ma parole. Ce que je veux, ce sont des hommes qui acceptent de leur plein gré, avec l'autorisation de leurs maîtres, et qui souhaitent se battre pour une bonne cause, qui, j'en suis sûre, leur vaudra beaucoup de mérite.
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:25

Nathaniel esquissa un sourire presque compatissant a l'egard de Lily qui put voir que le geant croyait a sa sincerite, mais la paternait un peu malgre lui.

- J'apprecie vos valeurs, mademoiselle. Mais les serviteurs n'ont pas le choix. Si leurs maitres leur en donnent l'ordre, ils s'executeront sans poser de question, de par leur lien du sang. Il n'y a pas de notion de choix, chez une goule. Moi-meme je suis condamne a vivre parmi les vampires car sans leur sang, je finirai par mourir. Je ne suis pas si independant que ca.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:42

Malicieuse et sensible à la gentillesse de la goule, Lily répondit:

- Vous êtes dépendant physiquement, mais indépendant mentalement, dans votre esprit, Nathaniel. C'est déjà une très grande chose. Vous devriez être une source d'inspiration pour tous ces serviteurs.

Lily ne pouvait pas s'en empêcher, des étincelles de rébellion avaient jailli dans ses prunelles blanches.

- Une goule n'a guère de choix face aux ordres de son Maître, c'est certain et je l'ai bien compris. Mais encore faut-il que le maître en question soit au courant. Si je m'adresse directement aux serviteurs, c'est bien pour avoir leur avis en toute honnêteté, sans force ni contrainte. Ce n'est qu'une fois le serviteur partant pour la mission, que j'irais voir son maître. Vous voyez Nathaniel, comme ça, les tireurs auront vraiment le choix d'accepter ou pas. S'ils se battent, je veux qu'ils le fassent avec fierté et honneur parce qu'ils croient en leur tâche.

Elle haussa les épaules.

- Se faire obéir de personnes qui vous craignent et qui ont peur, c'est le truc des tyrans et je vous l'ai dit, je suis une idéaliste humaniste qui se battra tant que faire se peut pour les droits de l'Homme et l'égalité. Je suis d'ailleurs en train d'essayer de me joindre à la cause des Dockers. Voilà une cause des plus justes.
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:57

- Vous etes une femme de conviction. Je l'avais deja remarque grace au risque que vous avez prit pour le petit Leo. Revenez demain a la meme heure, je tacherai de reunion les gens dont vous avez besoin. Je compte sur vous pour honorer votre parole.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeLun 28 Fév - 22:14

Lily lui lança un sourire radieux rempli de chaleur.

- Merci infiniment, Nathaniel.

Elle lui serra la main.

- Je tiendrais parole.

La seule chose qui turlupinait Lily était la suivante: elle savait qu'elle ne pourrait donner que des explications assez vagues sur le motif de la mission. Il était hors de question de déballer à des goules qu'elle ne connaissait pas l'histoire de la fumerie et de Gunnar, avec le lourd risque d'être trahie et de voir l'affaire capoter. Non, elle allait devoir être prudente et n'en dire que le stricte minimum. Non seulement pour la sécurité des serviteurs mais aussi pour l'aspect secret des choses.

La présence de Nathaniel lui était agréable et, lui rappelant quelque part celle de son propre Sire, elle lui demanda une dernière chose, l'air intriguée et presque admirative.

- Si je puis me permettre Nathaniel, avant de prendre congé... Comment avez vous réussi à devenir indépendant?
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:52

- Je n'ai rien fait. Mon maitre a connu sa Mort Ultime, et je ne suis jamais retombe sur sous la coupe d'un autre maitre. C"est la seule raison. La mort du maitre est presque certainement la seule chose qui puisse liberer une goule ou tout autre etre du Vinculum.

J'ai moi aussi une derniere chose a vous dire. Ne perdez pas trop de temps avant d'attaquer GUnnar ou l'information de la decouverte de son refuge finira par transpirer.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:33

Lily resta de marbre, cette fois et répliqua en haussant tout de même un sourcil, la mine sérieuse. Elle pensa un instant que la goule pouvait bluffer, ou alors qu'effectivement, quelqu'un lui avait rapporté la nouvelle, peut-être Léo ou Thomas... Elle posa sa question de sorte que Nathaniel ne puisse savoir si elle affirmait la chose ou au contraire la niait.

- ... Le refuge de Gunnar? Comment possédez-vous une telle information?
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeMar 1 Mar - 0:46

Nathaniel esquissa un sourire, a la fois amuse et surpris.

- Mais mademoiselle, vous vous rappelez que je vous ai aide avec le petit Leo, que gunnar appelait Alaric. Je sais bien qu'il avait ete enleve par gunnar, alors je me doute que la mission dont vous parlez est l'attaque finale. En esperant que ce soit bien l'attaque finale.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:01

Un brin plus rigide qu'auparavant, Lily esquissa à son tour un sourire amical en soupirant.

- Oui, bien sûr, je me rappelle très bien de toute l'aide que vous nous aviez fournit pour Léo. Effectivement, cette mission concerne Gunnar et j'espère bien qu'il s'agira de la dernière. Nathaniel... Je sais que vous êtes de notre côté, mais puis-je compter sur votre confiance et votre totale discrétion auprès des tireurs demain? Comme vous l'avez si bien dit, cette histoire va finir par "transpirer" et nous devons agir vite. Il ne faut surtout pas que nos informations tombent dans de mauvaises oreilles... Alors je vous en prie, ne leur parlez pas de Gunnar. Pour l'instant, il s'agit simplement d'une mission officielle d'une importance capitale pour le Triumvirat - et pour nous - qui demande les services de tireurs d'élites. Je n'évoquerais Gunnar qu'au dernier moment, si les serviteurs me font suffisamment confiance pour accepter de m'offrir leurs services d'ici là.

Lily eut un regarde insistant; l'enjeu était de taille et il suffisait qu'une seule goule entende le nom de Gunnar, le motif de la mission et alerte le camp adverse pour que tout capote.
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:16

- Je crains que ces hommes n'acceptent pas de vous aider sans savoir dans quoi ils s'embarquent. Et puis en general, vous pouvez compter sur les goules. Elles sont liees par le sang a leur maitre, il ne leur viendrait pas a l'idee de les trahir. Mais soit, je n'en parlerai pas, je vous laisse tenter de les convaincre comme bon vous semble.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:21

Lily écoutait, attentive. Elle ne connaissait rien des Goules.

- Vous faites bien de me l'expliquer et c'est ce que je crains aussi. Mais ma foi, ce ne sont pas tant les serviteurs que je craigne, mais plutôt leurs Maîtres. Vous aurez la certitude, demain, que les Maîtres concernés seront dans notre camp?
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:23

Nathaniel esquissa un sourire.

- On n'est jamais sur de rien avec les vampires. Disons que je m'efforcerai de trouver les goules de vampires Invictus ou Sanctifies. Je ne peux pas faire mieux.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitimeMar 1 Mar - 1:27

- Vous êtes une personne formidable Nathaniel, merci. J'espère que vous n'hésiterez pas à me demander si un jour vous avez besoin de la moindre aide.

Le sourire aux lèvres, mais intérieurement inquiète, Lily pris le chemin de la sortie pour s'enfoncer, à nouveau, dans la nuit noire. Elle se demanda s'il serait bienvenue qu'elle offre au colosse, pour le remercier, de son propre sang.
La mine sombre, elle décida de retourner voir Lenny Biggs histoire de jouer franc jeu avec lui et voir si, éventuellement, la foirade de la veille pouvait être dépassé
.
Contenu sponsorisé

Nuit suivante Empty
MessageSujet: Re: Nuit suivante   Nuit suivante Icon_minitime

Nuit suivante
Page 1 sur 1