London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Le début d'une quête absurde...

AuteurMessage
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Le début d'une quête absurde... Empty
MessageSujet: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:14

Après avoir quitté Lloyd, le moral bas, cette nuit là, Lily Garden avait marché, lentement, tête baissée, ses longs bras joints derrière son dos, au hasard des ruelles.
Lorsqu'elle leva en fin la tête pour contempler la splendeur des nuages noirs qui filaient à toute vitesse au-dessus d'elle, sa décision était prise. Cette fois, de sa démarche vive et maladroite, elle fonça, chapeau vissé à la tête, vers la demeure d'un personnage ben spécifique: Amélia Caine.
Elle n'arrivait pas à comprendre comment les Contestataires avaient pu perdre la bataille face au Judex et cela faisait maintenant un moment qu'elle souhaitait rencontrer Amélia Caine et se présenter à elle. L'idée étant de lui offrir ses services, contre le Triumvirat, mais il fallait tout d'abord tâter le terrain. Peut-être bien qu'elle avait elle aussi changé de bord (cela serait tout de même étonnant) ou tout simplement abandonné sa prétention au trône, tout simplement. Et comment lui en vouloir après ce retentissant échec!
Et puis Lily savait que leurs têtes, à elle et Lloyd, ne tiendraient qu'à un fil après l'affront de ne pas s'être présentés au Triumvirat ce soir là. Il était vraiment plus que temps qu'elle se lance dans son acharnement à détruire le pouvoir existant. Elle verrait pour les Dissidents ensuite.

Oui, c'était totalement absurde. Et c'est ça qui lui plaisait, finalement.

Toc toc toc.

Hrp: désolée d'avoir été si longue à poster, mais je pensais ne pas avoir le temps avec le boulot et le déménagement, de poster cette "étape". Logiquement, il me reste encore pas mal de temps avant la fin de la nuit, j'estime qu'il doit être environ 1 heure du matin. Cette semaine je ne taf pas (yeah) et donc je pourrais poster plus régulièrement. J'ai aussi rappelé à Agathe que c'était à elle de poster pour toi. Par contre je crois que Max a un sérieux pb d'internet, ça fait des jours qu'il ne poste plus sur Tolosa, ou alors peut-être que c'est juste qu'il n'a pas le temps lui non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeMer 23 Fév - 0:35

HRP: il te reste moins de temps que ca. Tu ne sais pas ou est la demeure d'amelia caine (ce n'est pas connu de tout le monde) et sache que se pointer comme ca chez un vampire que tu ne connais pas, sans invitation, c'est chaud patate. Je te conseille de revoir ta strategie.

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
https://londonbynight.forumactif.fr
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeMer 23 Fév - 1:10

Hrp: ok, je ne m'en doutais pas du tout. Alors je vais voir Carl Fersen pour voir s'il peut trouver un moyen de m'introduire à un autre moment et si ça aussi c'est pas possible ben... je fais rien!

EDIT

Lily décida d'écrire une lettre à l'attention du Sénéchal Caine. Biensûr, elle ne connaissait son adresse ni d'Adam ni d'Eve, aussi elle se dirigea rapidement vers le refuge de son Père, dans l'espoir qu'il soit là. Carl Fersen avait été le Premier Archonte lorsque Amélia Caine était Sénéchal, il était logique qu'il connaisse son adresse.

" Très Honorable Madame Caine,

Avec tout le respect que je vous dois, je me présente à vous. Je me prénomme Lily Garden, infante de l'Honnorable Premier Archonte, Carl Fersen.
Si vous le permettiez, j'aurais souhaité me présenter à vous en personne afin de m'entretenir d'un sujet que je développerais peu dans cette lettre et pour lequel je porte un grand intérêt ainsi qu'un véritable espoir. Je parle de la lutte politique qui vous à amené à affronter les Fidèles du Princes.

Comme vous le devinerez aisément, étant nouvelle-née, j'ai pour mission d'exécuter les ordres du Triumvirat, mais mon esprit et mes ambitions politiques me portent vers d'autres horizons dont vous faites partie. Je souhaite vous offrir mes services dans l'espoir que vous ayez toujours quelques prétentions politiques que ce soit malgré la défaite qui vous a malheureusement et si injustement écarté de la vie politique de notre société.
Si vous aviez le moindre motif de trouver ce billet peu approprié, je vous prie de bien vouloir me pardonner et vous présente, une fois de plus, tout le respect que j'ai pour vous. Si cela s'avérait possible, je souhaite simplement vous aider car l'autocratie du Judex est intolérable pour nombre de Vampires, malgré les apparences.

Sincèrement votre,
Lily Garden.

Adresse: XXX"

Elle décida de raconter son entreprise à son Père, sa volonté de prendre contact avec Amélia Caine et ce sentiment détestable de se sentir si impuissance face à la force politique du Triumvirat.

- Qu'en pensez-vous, Père? Croyez-vous que j'effectue la bonne démarche? Croyez-vous qu'Amélia Caine conserve une ambition politique malgré l'échec des Contestataires? D'ailleurs, pourriez-vous s'il vous plaît me rappeler ce qu'il s'est exactement passé pour que les Fidèles du Prince connaissent la victoire? Si je propose mon aide à une ancienne Contestataire, je me dois de bien connaitre l'histoire de leur lutte et de leur échec...

Calme et déterminée, Lily écoutait son Père. Et oui, absurde, mais elle voulait passer à l'action. Cela prendrait peut-être cent ans, mais il fallait bien commencer quelque part... Les dockers, les Dissidents, les anciens Contestataires... Tout se mélangeait dans sa tête, des images, des sons, mais jamais de la crainte. Lily n'avait pas peur du Judex. Elle n'avait pas peur de mourir.

Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeMer 23 Fév - 20:56

HRP: ca devrait normalement pas etre aussi simple, mais comme je trouve ton initiative interessante, je fais passer, ca vaut le coup. Pour Maxime, j'ai pas de nouvelles non plus. Pour l'instant c'est pas trop grave, car il a un petit peu d'avance sur vous.

Carl Fersen ne cacha pas son desinteret pour la politique et le peu de credit qu'il accordait a l'initiative de son infante. Cependant, c'est plus comme un pere fatigue des initiatives farfelues de sa fille que comme un maitre desapprobateur, qu'il repondit en maugreant:

- Dans quoi est-ce que vous allez encore vous fourrer? Maintenant vous voulez relancer ce foutu combat entre langues de serpents. Castlevaughn ou Caine, vous pensez vraiment que ca va changer? Ils sont tous pourris jusqu'a la moelle. Vous pensez qu'avoir cette raclure d'Howells au conseil va ameliorer les choses? Ou meme, tenez, Brown. Parce que vous pouvez etre sur que celle-la va etre nommee aussi, et malgre ses aires respectables, il se dit que c'est elle qui a fait massacrer la famille de votre collegue, McCoy. Y'en a pas un pour racheter l'autre.

Fersen se mit a marcher de long en large dans l'espace spartiate de son taudis.

- Bah, et puis apres tout, si ca vous occupe dans cette ville de viperes. Mais je doute que Caine vous repondra. Quant a vos questions... c'est simple. Les FIdeles du Prince ont mieux reussi a saper les ressources de leurs rivaux. Rien de marquant. C'est toujours comme ca dans leurs jeux d'elysee a la noix. C'est long, et leurs combats se gagnent en grapillant du terrain. Jamais ils reglent ca avec honneur, vite et bien. Des laches.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:29

Lily écoutait son père, attentive. Elle était presque amusée à la pensée que Carl Fersen n'ait pas encore compris son intérêt pour la politique. Puis elle avait été choquée par l'annonce du massacre probablement imposé par Catherine Brown et avait réfléchit quand aux suppositions de son Sire sur la culpabilité de tous. Elle connaissait la politique et cet aspect des choses ne lui était pas étranger. Il fallait être prêt à beaucoup pour réussir dans ce domaine et peu de "Sainte âmes" avaient réussi par le passé à s'imposer. Lily n'ignorait pas que Caine devait être une personnalité forte, prête à tout pour réussir. Elle espérait ne pas devenir comme ça mais cette fois ci peu naïve, elle s'avoua intérieurement que ce serait surement impossible même si elle ferait tout pour conserver son intégrité.

- A choisir entre deux serpents, Père, je choisis la couleuvre à la vipère. Pour obtenir le poste de Sénéchal, Amélia Caine a certainement dû faire des choix et se montrer dure, prête à tout. Je le conçois, car rien n'est blanc ou noir et le plus fort gagne. Mais je ressens en la personne de Madame Caine, plus de justice et plus de sagesse que dans l'âme du Judex et je crois en son intégrité.... Si on peut encore parler d'intégrité chez un Vampire.
Que voulez vous, si je souhaite voir le Judex disparaitre de la scène politique, il faut bien parier sur un cheval et je ne vois pas qui, à par les contestataires, pourrait gagner cette course. La politique peut faire pourrir de nombreuses âmes assoiffées de pouvoir, mais avouez que ce Vampire (Le Judex) est d'une dangerosité extrême, qu'il a instauré une dictature masquée par le Triumvirat et qu'il serait bon, peut-être, de voir de nouveaux visages prendre les rênes de notre société. Alors à choisir entre Amélia Caine et le Judex, je choisis l'infante de feu le Prince, elle qui a au moins le mérite d'être son successeur légitime.

La belle infante pris une pause, le regard fixé sur les allers et venues de son robuste Sire.

- Si vous tolérez si peu la politique, pensez-vous la même chose des Dissidents? A ce qu'on en dit - et je n'en sais que très peu par les on dit - ils essayent de se battre contre le système hiérarchique de notre société et souhaitent imposer de la modernité. Ne pensez-vous pas qu'imposer plus de respect aux jeunes vampires peut être une bonne chose et justement contribuer à égaliser nos droits et faire taire les langues de vipères politiques dont vous parliez?
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:32

- Les dissidents sont des idealistes pour l'instant, mais donnez-leur du pouvoir et un peu de temps, et je vous paris qu'ils deviendront pire que leurs predecesseurs. Et de toute facon, lorsqu'ils seront decouverts, c'est sans doute moi qu'on enverra pour leur faire passer l'envie de se rebeller.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:47

- Alors selon vous, quel serait le moyen idéal de vivre en société aujourd'hui, si la politique ne sert qu'à ronger les âmes? Fidèles du Prince, Contestataires, Dissidents... Imaginons qu'ils n'existent pas. Que proposeriez vous?
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:00

- C'est une bonne question. Vivre en harmonie avec les nature avec sa famille, c'est un ideal. Mais sans famille, la solitude vous ronge, alors vous n'avez pas d'autre choix que de rejoindre la ville, et subir toute sa pourriture.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:25

- Les évènements récent nous ont quand même prouvé que la pourriture pouvait parfois s'étendre jusque dans la nature pourtant...

Une lueur de défi avait brillé dans les yeux de la jeune vampire alors qu'elle pensait aux Oberlochs et à leurs chiens mort vivants. Une lueur cependant vite éteinte au seul souvenir de la nuit tragique qu'ils avaient connu. Elle se rappela qu'elle avait contribué à sauver son Père et un sentiment de fierté s'empara de son corps.

- Vous savez, je ne suis pas aussi négative que vous concernant la politique car c'est un domaine, un talent, qui peut justement apporter de grandes choses, de grandes valeurs, à une société comme la notre sans la baigner de sang.
J'ai un immense respect pour vos valeurs, celles de la nature et de la famille, que je partage, mais mon affection pour l'Homme, dans son sens général, me porte à vouloir vivre en ville. Comme en témoignent notre société et celle des humains de Londres, nous vivons à une époque difficile qui avance peu à peu vers la modernité technologique et industrielle, mais qui reste sur de vieux acquis sociaux archaïques et conservateurs, comme celle de la suprématie de l'homme sur la femme et, tout simplement, l'inégalité des Hommes. Ce sont des aspects de la vie qui me choquent quotidiennement et, en parlant de pourritures, je voulais vous avertir que j'ai la ferme intention d'aider ces dockers à gagner leurs droits en établissant un salaire fixe et des conditions bien plus raisonnables à leur labeur. Vous voyiez, Père, on peut faire de la politique dans l'espoir d'aider autrui, particulièrement les miséreux. Je crois personnellement que la colère des Dockers - justifiée - va faire boule de neige avec les ouvriers et tous les autres corps de métiers exploités. Il faut que le Triumvirat s'y attende, car cela aura fatalement un impact, aussi minime soit-il, sur le bon déroulement de notre société. Et pourtant, malgré les risques, je vais essayer d'aider ces Dockers, mon humanité restante l'exige, mon honneur aussi.
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 21:32

carl fersen laissa echapper un grognement de frustration.

- Vous etes un vampire, aider ces dockers, c'est vous mentir sur votre veritable nature. Et je ne vois vraiment pas ce que ca changera pour le Triumvirat.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:43

- Conserver son humanité, n'est-ce pas pourtant là l'espoir de nombreux Vampires?

Lily haussa ses épaules.

- J'ai ouï dire que la colère de ces pauvres Dockers allaient peut-être entraver les affaires du Vénérable Keaton... Imaginez, Père, si les Dockers cessent de travailler, les marchandises seront bloquées au port, le commerce sera entravé, l'économie sera perturbée, le peuple grondera, les riches râleront et de fil en aiguille ces évènements finiront bien par chatouiller les orteils de nos dirigeants, même de façon indirecte.

Une lueur idéaliste brilla dans le bleu de ses yeux.

- Je sais que je suis une damnée et j'accepte ma nature. Mais je ferais tout pour agir avec honneur, dans le sens de mon intégrité qui veut, ce soir, que j'aide ces hommes.
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:50

- Faites comme vous voulez apres tout. Mais n'allez pas vous mettre dans le petrin.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le début d'une quête absurde...   Le début d'une quête absurde... Icon_minitime

Le début d'une quête absurde...
Page 1 sur 1