|
| Meeting entre vampires | |
| | Auteur | Message |
---|
Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Meeting entre vampires Mer 9 Fév - 21:56 | |
| La porte s'ouvrit devant Thomas, et c'est directement Violet qui vint l'accueillir. Point de serviteur donc, chez l'infante de l'ex-senechal. Un point pour elle, pensa Thomas. Violet ne lui addressa pas l'un de ses habituels sourires enjoues, et le jeune vampire percut une pointe d'inquietude dans les yeux de la jeune femme. Thomas Apcher avait bel et bien ete mysterieux.
- Bonsoir jeune maitre, je vous en prie, entrez. Bienvenue chez moi.
Thomas entra dans le vestibule, puis fut conduit dans un petit salon tres elegant. La demeure de Violet Mayfield etait decore avec un gout subtile, et de nombreuses peintures embellisaient les murs. Certaines devaient etre des oeuvres de l'artiste vampire elle-meme, mais les styles etant parfois tres differents, Thomas pensa que Mayfield n'etait pas assexz narcissique pour s'entourer de ses propres pieces.
Terence et Elizabeth etaient deja presents dans le salon, et visisblement installes depuis un moment. Thomas se douta que les deux autres vampires avaient tenus a etre present pour soutenir ou proteger leur ami, juste au cas ou. Ils n'avaient rien contre Thomas, mais ils ne le connaissaient pas suffisamment pour lui faire confiance les yeux fermes. Les deux vampires se leverent de leur fauteuil.
- Bonsoir jeune maitre Apcher, fit Terence avec son habituel assurance.
Elizabeth adressa un timide sourire a Thomas et fit un petit signe de tete que le subtil flechissement de son genou fit apparaitre plus comme une reverence.
Les quatre jeunes vampires s'asseyerent sans autre forme de fioritures, puis Violet Mayfield engagea l'entretient,.
- Bien, jeune maitre Apcher, je suis ravie de vous accueillir chez moi. Mais je vous en prie, vous aviez quelque chose en tete. | |
| | | Thomas Apcher PJ tyrannisé
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Mer 9 Fév - 22:35 | |
| Il salua respectivement chaque vampire comme il se devait. Thomas s'assit et réfléchit comment amener correctement le sujet. Finalement c'est Violet elle-même qui amena le sujet.
"Oui, tout d'abord, je voulais vous remercier Madame Mayfield pour votre invitation. Ensuite... Il faut que vous sachiez que je vous fais une confiance totale à tout les trois pour oser vous dire ce qui va suivre. Voilà des rumeurs courent quant à votre appartenance au groupe dissident, Madame Mayfield... J'aurais voulu savoir si c'était bel et bien le cas car j'aimerais rejoindre ce groupe.
Les anciens sont allés trop loin, beaucoup trop loin. Rendez-vous compte, ils ont voulu nous forcer à torturer un enfant de 7 ans. Un gamin! Nous nous y sommes opposés, nous avons suivis notre propre voie.
C'en est trop, mes compagnons et moi-même, nous avons décidé de rejoindre la cause dissidente. Le jeune maitre Gabe et la demoiselle Garden..."
Il hésita un instant, devait-il également mettre McCoy dans le lot? finalement, il se dit que oui.
"... ainsi que Monsieur McCoy, nous avons tous décidé de ne plus suivre aveuglement les ordres du Triumvirat ou des anciens. Nous ne sommes pas que des serviteurs, nous avons aussi notre mot à dire. La cause dissidente nous est apparu comme un bon moyen d'aider les nouveaux-nés à prendre place dans la société des damnés.
Alors voilà, je me lance. Si vous avez un lien avec les dissidents seriez-vous prête à m'aider à y entrer? Je sais que je suis un membre de la Lancea Sanctum et que les dissidents sont un groupe illégal de l'Invictus mais peu importe, j'ai décidé de tout risquer pour les aider.
Thomas se tourna vers Elizabeth et Terence.
" Voilà pourquoi je voulais que vous soyez également présents, parce que je pense que c'est dans notre interêt à tous que nous rejoignons les dissidents. Nous ne sommes que des pions aux yeux des anciens, des pions sacrifiables. Ils nous ont envoyé dans la forêt d'ashdown pour vérifier si Gunnar y avait effectivement des alliés, ils nous ont obligé à faire parler un enfant, nous avons utilisé notre propre méthode, sans violence, pour avoir les informations alors qu'eux voulaient que nous le torturions... Et bientôt, ils nous enverrons en première ligne combattre Gunnar alors que les anciens, eux, seront bien à l'abris.
Si je me suis trompé et que vous n'avez aucun lien avec les dissidents, veuillez m'en excuser Madame Mayfield. Je continue de penser cependant que nous aurions tout interêt à tous rejoindre ce groupe." | |
| | | Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Mer 9 Fév - 22:41 | |
| Il y eut un long silence pesant, et les trois autres vampires s'echangerent des regards surpris et interrogateurs. Violet finit par repondre.
- Jeune maitre, ces rumeurs sont nes car j'etais ami avec Peyton Reedburn, qui a ouvertement rejoint la cause dissidente, mais je n'en fais moi-meme pas partie. Je comprends leur cause, mais s'attaquer a un monument comme l'Invictus est trop risque. De plus, je sais que Peyton n'hesiterait pas a attaquer des vampires pour sa cause, et je ne suis pas pour la violence.
Terence semblait perdu dans ses pensees, quand soudain, il demanda de but en blanc.
- Cet enfant dont vous parlez... ou est-il maintenant? | |
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Mer 9 Fév - 22:52 | |
| Thomas sourit, il s'attendait à cette question.
"Il est hors d'atteinte du Triumvirat ou de n'importe quel autre vampire de Londres. J'ai dit au triumvirat que nous l'avions noyé, je leur ai menti, me cachant derrière des termes médicaux pour les embrouiller. La verité c'est que le petit à quitter Londres. J'ai dépensé une très forte somme d'argent pour le sortir de la misère dans laquelle il se trouvait... Je lui ai donné l'occasion d'etudier et de faire sa propre vie loin du monde des damnés. Je sais que j'ai pris un très grand risque pour la mascarade mais le petit sait qu'il n'a aucun interêt à parler de nous, cela le remettrait en danger et tout ce qu'il veut, c'est vivre en paix désormais... Ce petit, c'est l'enfant que Gunnar avait enlevé et que nous avons capturé lors d'une de nos interventions. Grâce à lui, nous savons désormais où se trouve Gunnar. Nous savions que si nous le rendions au Triumvirat, il mourrait... Alors nous avons fait ce que nous nous pensions juste. Je prends beaucoup de risque en vous disant tout ceci, non seulement pour moi, mais également pour mes compagnons, bien qu'ils soient un peu moins responsable de tout ceci."
Se tournant vers Violet.
" Veuillez m'excuser dans ce cas de vous avoir pris pour une dissidente. Alors je vais modifier ma question dans ce cas là, seriez-vous prêts, tout les trois, à nous suivre mes compagnons et moi dans cette aventure? S'attaquer à l'Invictus est certes risqué, mais si nous ne prenons aucun risque, on ne nous entendra jamais. Je suis convaincu que si nous y allons tous ensemble, nous pourrons avoir un poids certain. C'est notre union qui fera notre force. " | |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Mer 9 Fév - 22:59 | |
| Terence repondit en premier, l'air d'approuver les propos de Thomas.
- Jeune maitre Apcher, si je peux me permettre, vous n'etes pas le digne fils de votre pere. Je reste surpris que le Triumvirat vous ait aveuglement fait confiance au sujet du gosse, et j'espere que ca ne vous retombera pas dessus. Dans tous les cas, si ce que vous dites est vrai, vous avez une fois de plus mon respect. Quand aux dissidents, ils ne se montrent pas, personne ne sait qui est leur leader, et jignore completement comment les contacter.
Puis, ce fut au tour de Violet Mayfield.
- Comme je vous l'ai dit, jeune maitre Apcher, je ne suis qu'une artiste peintre. L'Invictus m'offre la possibilite de poursuivre pour art meme dans la non-vie. J'entends vos paroles, mais je ne suis pas pour une rebellion violente comme les dissidents semblent prets a la mener.
Elizabeth intervint vivement pour epauler son amie.
- Violet a raison. Et honnetement, je ne vois pas ce qu'une poignees e jeunes vampires peuvent faire contre des vampires aussi puissants que le Triumvirat. Comment faire face a un monstre comme le Meister Investigateur qui a le Superintendant et des soldats a son service? C'est un combat qui ne peut pas etre gagne; cela fait partie de notre malediction. | |
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Mer 9 Fév - 23:14 | |
|
" La révolution ne sera pas forcement violente et le combat n'est pas forcement physique, il peut également être sociale Mesdames. Regardez-nous, nous pourrions faire beaucoup pour les dissidents, rien qu'en arpentant les Elysées et en osant faire ce que nous n'avons jamais osé faire. Essayer de saper les forces du Judex. Nous pourrions rôder, tous ensemble dans le fleur de Lys, nous attaquer de manière commune à des partisans du judex, à Garrett Nightingale, à Cheri Carson...
Et le mieux, c'est qu'on ne nous soupçonnera pas forcement d'appartenir aux dissidents. Monsieur Harvey est l'élève du Meister Duelliste Howells, je suis son ancien serviteur, Madame Donovan est l'infante du Meister duelliste Howells et vous Madame Mayfield, vous êtes l'infante de Madame Caine. Nous avons tous un lien avec les contestataires. Ceux-ci ont disparu pour le moment, mais imaginons que nous arrivions à faire vaciller le pouvoir du judex en nous attaquant à ses partisans au sein de l'elysée. Les contestataires verront là l'occasion de revenir à la charge et contesteront de nouveau l'ascension du Judex au titre de Prince. Cette situation pourrait être favorable aux dissidents et nous n'aurons pas usé de violence.
Madame Reedburn avait peut-être des idées violentes, mais je ne vois ni le fleur de lys en flamme, ni d'ancien qui ont tragiquement disparu. Je ne sais pas comment fonctionnent les dissidents, mais visiblement, quelqu'un ne souhaite pas user de violence pour cette révolution. Si certains de ses partisans sont d'avis d'utiliser la violence, tous ne le sont visiblement pas. Je suppose que tant que la majorité ne sera pas d'avis d'utiliser la violence, ils ne l'utiliseront pas."
Se tournant vers Elizabeth.
" Madame Donovan, vous m'avez dit que vous vous atteliez à vous faire des relations. C'est là l'occasion de vous en faire. Ils ne vous jugeront pas parce que vous avez donné du sang d'animal à des anciens, ils ne vous mépriseront pas comme les anciens le font."
"Je suis convaincu que nous pouvons apporter notre pierre à l'édifice sans verser le sang de qui que ce soit. Nous pouvons montrer que nous existons, que nous sommes capables de parler, que notre voix doit être entendue."
| |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Mer 9 Fév - 23:29 | |
| Les propos pertinents de Thomas semblerent faire leur effet, et l'attitude de VIolet Mayfield changea.
- C"est une proposition interessante mais risquee egalement. L'Elysee est le terrain de predilection de la maitresse des harpies Mina Danford, aussi membre du Triumvirat. Nous risquons d'etre discredites en un instant. SI nous genons, elle nous detruira socialement. Et vous savez ce qu'on dit au sujet des vampires detruits socialement...
- Nous avons deja trop peu pour risquer de le perdre...,ajouta Elizabeth.
- Violet n'a pas tort, mais je pense egalement que sans rien risquer, on ne gagnera rien de plus non plus, a moins que l'on attende que tous les anciens entrent en torpeur. C'est comme ca que l"invictus fonctionne. Lorsque les anciens s'endorment, les plus jeunes prennent la releve... sauf qu'ils ne sont plus jeunes, et les nouveaux vampires commencent au meme point. | |
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Mer 9 Fév - 23:38 | |
| " Nous aurons comme adversaire Mina Danford, mais si nous nous faisons passer pour des contestataires, nous aurons le 'soutien' d'Andrew Howells et de Catherine Brown. C'est justement là-dessus que nous devrons jouer. Nous allons œuvrer pour les dissidents, sous couverts des contestataires. Il faut que les contestataires y trouvent leur compte, au moins au début. Nous devons les aider suffisamment pour qu'ils se réveillent et recommencent eux-mêmes à s'attaquer aux partisans du Judex.
Et puis, je ne pense pas que Mina Danford s'attaquera à nous au début, nous ne sommes rien à ses yeux, elle ne nous regardera même pas. Lorsque nous aurons suffisamment fait parler de nous, lorsqu'elle nous verra enfin comme un danger, il sera trop tard, les contestataires se seront réveillés et elle sera suffisamment occupé par eux pour s'occuper de nous.
Nous avons peu, certes, mais ensemble, nous pouvons gagner en pouvoir et en influence, nous ferons parler de nous. Et puis, même si nous œuvrons avant tout pour les dissidents, cette situation pourrait aider les contestataires, cela pourrait les aider à retrouver leurs anciennes places au sein de la société des damnés et à faire tomber le triumvirat... Cela pourrait aider votre mère à redevenir Senechal, voir même à devenir prince de Londres.
Et lorsqu'elle sera en place, elle sera forcée de constater que nous existons..." | |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Mer 9 Fév - 23:47 | |
| Les trois vampires peserent les mots de Thomas et semblerent a nouveau se pencher sur le sujet.
- Vous voyez tres loin, jeune maitre. Le Triumvirat ne tombera pas comme ca,fit Terence. Et meme si les contestataires se reveillent, comme vous dites, qu'est-ce qui vous fait croire qu'ils gagneront contre les trois tetes de l'hydre, alors qu'ils ont echoue contre le Judex, alors que Gordon Clayton etait encore de leur cote, ce qui n'est plus le cas aujourdhui. | |
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Mer 9 Fév - 23:58 | |
| "Déjà, parce que je me demande si Monsieur Clayton a jamais été du côté des contestataires. Il en est de même pour le Vénérable Keaton. Il y avait des fruits pourris dans le panier, et ils ont très bien pu prévenir les partisans du judex de ce qui était planifié.
Bien sûr, le triumvirat ne tombera pas comme ça, mais si nous rejoignons les dissidents, nous ne serons pas seul à œuvrer. D'autres œuvreront sur d'autres fronts... Regardez la révolte des dockers... Les dissidents pourraient s'en servir pour saper le pouvoir de Keaton sur son propre territoire.
Rien ne me dit qu'ils gagneront, effectivement, mais honnêtement, je préfère imaginer l'avenir avec Madame Caine au pouvoir et le Vénérable Howells de retour à son poste de conseiller plutôt que d'imaginer le régime de la terreur du Triumvirat continuer ad vitam aeternam. C'est peut-être une vision optimiste de l'avenir, mais je l'imagine ainsi si nous oeuvrons et que nous réussissons. L'autre cas, c'est si nous ne faisons rien." | |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Jeu 10 Fév - 0:07 | |
| Terence repondit a nouveau en premier.
- J'ignore ce que vous savez des dissidents, mais pensez-vous reellement qu'il oeuvreront pour placer les contestataires au pouvoir? Je doute qu'ils accepteront de troquer une dictature pour une autre, car c'est ce qui se passera. Et si les contestataires gagnent, les trois hydres seront toujours la, je doute que le conflit ira jusqu'a la destruction de vampires puissants. En clair, L'Invictus sera toujours aussi fort etl es dissidents auront participes a son renforcement. | |
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Jeu 10 Fév - 0:15 | |
| " Je n'ai qu'une vision partielle des choses, ce que je vous dis, c'est ce que j'imagine parce que je ne sais pas ce que eux imaginent exactement. Je ne sais pas ce que comptent réellement faire les dissidents, ce que je sais c'est qu'ils veulent que cela change, et c'est ce que je veux aussi. Ils veulent que les nouveaux vampires aient plus de pouvoir, c'est ce que je veux aussi.
Je ne demande qu'à rencontrer l'un des leurs pour pouvoir lui prouver ma bonne foi et ma volonté de les rejoindre. Lors de cette rencontre, je lui demanderais ce que les dissidents imaginent pour l'avenir de la societé des damnés. Je pourrais venir vous en reparler si cela vous intéresse. Je reste persuadé que nous devrions tous les rejoindre. Plus ils auront de poids, mieux ce sera pour eux... et pour nous." | |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Jeu 10 Fév - 0:57 | |
| - Comment comptez-vous prendre contact avec eux, demanda VIolet. | |
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Jeu 10 Fév - 1:10 | |
| " Ça j'avoue, je ne le sais pas encore. J'avais réellement espéré que vous en fassiez partie... J'ai peut-être une ou deux idées... Je les soupçonne de se trouver dans un desert vampirique... Je pense qu'ils se cachent dans le Lewisham. Tant qu'à faire, autant s'implanter dans un endroit où aucune ligue n'a pour le moment de droit. En plus avec la construction du chemin de fer, ils pourraient s'en servir pour leur cause, en plus du fait que le lieu commence à se repeupler.
Je n'ai pas encore d'idées arrêtées là-dessus. Cela vous intéresserait-il tout de même malgré les risques? Je veux dire, si j'arrive à entrer en contact avec eux, seriez-vous intéressés pour les rejoindre?... Pour nous rejoindre?" | |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Jeu 10 Fév - 1:21 | |
| - C'est une idee a creuser. Quoiqu'il en soit, s'ils sont de le lewisham, ils vont avoir des problemes. Avec le chemin de fer, le desert n'en n'est plus un et vous pouvez etre sur que des territoires vont etre redistribues. Je vais y reflechir pour ma part.
Les deux femmes semblaient reflechir, mais Elizabeth se repliait sur elle-meme, perdant confiance.
- Peut-etre, si je n'ai a intervenir que sur la scene sociale et que cela ne degenere pas. Je souhaite un combat pacifique, fit Violet Mayfield. Et vous Elizabeth?
- Je ne sais pas. Je ne me sens pas capable de lutter pour une telle cause. C'est terriblement risque, et je suis entoure de beaucoup d'anciens, entre mon sire et la Venerable Catherine. Je pourrais vite etre reperee.
Terence lanca un regard appuye a Elizabeth.
- Faites attention avec ce Nightingale, quoi que vous decidiez.
Elizabeth baissa la tete, probablement honteuse, mais a la fin impuissante. | |
| Sujet: Re: Meeting entre vampires Jeu 10 Fév - 1:33 | |
| "Je ne force aucun d'entre vous à me suivre, mais je pense réellement que nous pourrions les aider, et donc nous aider par la même occasion.
Elizabeth, tu es trop innocente à leurs yeux pour qu'ils pensent un seul instant que tu puisses faire quelque chose contre eux. Et puis, au début, nous nous laisserons le doute quant à notre véritable dessein, la plupart, y compris les contestataires, penseront que nous œuvrons pour les contestataires. Mais Monsieur Harvey a tout de même raison. Méfies-toi de Nightingale.
Madame Mayfield, pour ma part, je pense que ce sera un combat pacifique. Je pense réellement que pour battre l'invictus, nous devons utiliser ses propres armes.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie de m'avoir écouté, et je compte sur votre discrétion à chacun. Que vous choisissiez de rejoindre avec mes compagnons et moi les dissidents ou non." | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Meeting entre vampires | |
| |
| | | | Meeting entre vampires | |
|