London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Reperage des Lieux

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Reperage des Lieux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:24

Lily remercia les dockers de leur aide.

- Messieurs, j'voulais vous dire qu'on est d'tout coeur avec vous dans la lutte qu'vous avez commencé. Et j'suis sûre que si vous persistez, z'allez finir par vous attirer d'nouveaux alliés, des artisans ou d'autres ouvriers qu'ont pas la vie facile non plus. Déjà qu'vot' boulot est épuisant, si en plus l'est précaire, c'est pas possible, faut bouffer et faut nourrir les familles. Tenez bon messieurs, l'nombre peut faire la force et c'est en s'bougeant courageusement comme vous l'faites qu'vous obtiendrez quelqu'chose des pourris qui gèrent cette ville. J'm'appelle Mad'moiselle Eve et si j'peux, j'vous aiderais. Tiens, pour m'contacter vous n'aurez qu'à m'laisser un mot à l'auberge du Piaf, c'est dans le secteur de *nom du territoire de Lily*. J'y passerais régulièr'ment.

Elle chuchota sans pouvoir s'empêcher de penser que la colère des Dockers dérangeaient surement les affaires du Serpent Keaton.

- J'me débrouille bien en politique, j'me bats pour l'égalité des droits d'l'Homme et vot' cause est des plus justes. J'peux vous aider. Mieux vous s'rez organisé, plus forts encore vous d'viendrez...

Elle les encouragea fortement et leur laissa le nom de l'auberge de son territoire..
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 5:29

HRP: alors je salue ton desir d'aider les dockers. Par contre, les engager de but en blanc, alors qu'ils te connaissent pas, et evoquer la politique, cje sais pas si c'est une bonne idee d'emblee. Les gars gueulent, pour l'instant ca s'arrete la, la raison etant qu'ils savent rien de la politique ou autre. C'est pas facile de se pointer comme ca et dire a deux pekins que tu vas les aider.

Je te conseille, si tu veux t'engager dans leur cause, de commencer par faire quelque chose pour eux pour montrer qu'effectivement tu peux aider.

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
https://londonbynight.forumactif.fr
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:04

Hrp: Oui, je vois ce que tu veux dire. Je leur offre mon aide s'ils ont besoin de quelque chose. J'attendais justement qu'ils me demandent un truc. Lily ne sait pas vraiment de quoi ils ont besoin, eux savent mieux. Ils n'ont qu'à dire "on a besoin de ça" et je ferais de mon mieux pour le trouver. Bon, j'ai une idée, déjà tâter le terrain sur la question des salaires, voir si la négociation est possible. Ensuite voir avec mes alliés (armuriers, Edouard et ses librairies) comment s'acheminent leur marchandises et ensuite, plus tard, faire un tour à la construction du chemin de fer et prendre contact avec un responsable.

- Dites moi, messieurs, qui donc se charge de fixer vos salaires et d'organiser les transports qui vous concernent? 'Doit bien y avoir un supérieur au Port à qui j'pourrais m'adresser, ou même un officiel de la ville?
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:18

LEs deux dockers ne purent s'empecher de ricanner a l'idee qu'une femme lui propose de l'aide.

- Rever pas ma p'tite dame, c'pas vous qu'allez faire bouger les choses. Nous on est paye a la course, quand on a la chance d'et choisi. Les salaires, ca depend d'qui nous emplois, ca change tout l'temps et c'est bien l'probleme. R'tournez donc chez vous, M'dame, y a rien qu'vous puissiez faire. Les docks c'est pas un lieu pour les dames, la nuit.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:34

Lily sourit sans quitter les deux hommes des yeux. La confiance qui émanait d'elle était étonnante et elle répliqua, amicale.

- Ah ça, j'ferais pas bouger les choses toute seule, c'est sûr! Mais j'peux y contribuer en m'adressant aux bonnes personnes. Et puis vous en faites pas, j'suis pas du genre à attendre mon bonhomme l'soir à la maison. Vous croyez qu'si j'étais c'genre d'bonne femme, j'serais ici à vous parler, au beau milieu d'la nuit? Allez, ça vous coût'ras rien d'me dire qui est l'responsable des docks, j'vous promet, j'le mang'rais pas...

Son sourire laissa entre apercevoir une dentition blanche et éclatante.
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:45

Le docker prit une expression agacee.

- J'viens d'vous dire. C'est pas les responsables des docks qui fixent les salaires, mais les compagnies pour qui on bosse.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:50

Lily répondit au tac au tac sans se laisser déstabiliser.

- Mais les responsables peuvent imposer des choses aux compagnies, comme un salaire fixe par exemple. Sinon, qui sont ces compagnies pour qui vous travaillez?
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:57

- Ma p'tite dame, vous commencez a nous faire perd' not' temps avec vos questions et vos illusions. En plus, visiblement, vous y connaissez pas grand chose. Les responsabl's des docks s'occupent de gerer les activites des docks, mais ils fixent rien du tout. On bosse pour toutes les compagnies qui recoivent de la marchandise par voie fluviale, et ca fait beaucoup d'compagnies. Faut etre employeur pour decider des prix.

Ecoutez, m'dame, vous etes bien gentille, mais vous etes une femme, vous bossez pas. VOus pouvez pas comprendre. Y a des Unions qui s'forment, on s'consolide, on va faire c'qui faut.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:19

- Ecoutez-moi. C'est bien vrai que j'connais pas bien vot' rayon puisque moi mon domaine c'est les armes, principalement. C'est pour ça qu'je suis v'nue vous voir, pour que vous m'en disiez plus et notamment sur vos Unions. J'vous l'ai dit, j'comprend vot' colère et j'veux vous aider. Alors dites-moi comment j'peux vous prouver qu'même une femme peut avoir d'la valeur quand y s'agit d'se battre pour une bonne cause.
Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 0:59

HRP: Desole j'ai pas pu poster avant j'etais occupe avec du boulot.

Lloyd qui jusqu'à present avait laisse la personne la plus habile pour parler decida d'aborder les dockers. Il avait peut être plus de chance lui qui était ouvrier, un homme dans ce monde de machos et pouvait comprendre les raisons qui poussait les dockers a se revolter.

-Eh les gars, faut excuser mon ami, elle essaye juste de vous soutenir comme elle peut, exactement comme elle fait pour moi et mes amis.
Mon nom c'est Alan. Je suis un ouvrier dans une usine de Londres. Je comprend votre combat les gars. On est face au meme problème chez nous. Ca commence a gueuler de notre cote aussi. On a des conditions miserables, boulot du matin au soir, et taches répétitives. Je donne pas cher de notre sante dans les années a venir mais bon comme vous faut bien que l'on nourrisse nos familles n'est ce pas...
Vous allez surement me demander comment je connais cette dame. Eh bien c'est elle qui nous aide, a representer nos droits. Nous on fait pas le poids. On continue nos greves et nos revoltes jusqu'à ce que une voix nous entende. Et ce fut le cas!! VOila cette demoiselle est venu nous aborder. Elle nous a dit qu'elle pourrait nous aider. Au debut je vous avoue j'ai pas vu comment. Mais elle nous a prouve son bon vouloir faire, elle a des contacts qui peuvent aider a nourrir notre lutte... Les gars faut que vous lui fassiez confiance comme nous on l'as fait. Faudrait aussi que l'on s'unisse vous et nous. Et puis surtout faites plus confiance aux gens qui viennent vous proposer de l'aide. Finalement c'est ce que l'on veut se faire entendre et que les gens qui jusqu'à present n'était pas implique dans notre combat se soulève aussi.
Faut que l'on arrive petit a petit a faire plier les gros patrons les gars. Faites donc confiance a la petite dame, vous braquez pas comme ca

Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:05

[color:b6be=009933] hrp: constantin, jet de presence plus expression plus 1

Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:14

HRP: alright je depense un point de volonte pour le jet
J'ai 2 succes
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:18

Hrp: désolée de pas t'avoir inclut à la discussion plus tôt Constantin mais je savais plus trop si t'étais resté ou pas. Merci du coup de main sinon ^^
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:25

Les deux dockers semblerent receptifs aux propos de Lloyd et leur regard changea legerement.

- Cest quoi ce bordel? Qui empeche mes gars d'faire leur boulot!

L'un de deux dockers jeta un regard au type qui approchait et repondit a Lloyd et Lily dans l'empressement.

- C'est l'contremaitre. Pas un mauvais gars, mais il fait son boulot. Si ca vous interesse, vous n'avez qu'a v'enir a un d'nos meetings. On s'retrouve tous les dimanches matin au Beret Bleu, un pub de l'India Dock. Bonne soiree.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:36

Une fois les dockers partis, Lily se retourna vers Lloyd.

- Merci du coup d'main Lloyd. Désolée d't'avoir embarqué là dedans mais j'éprouve une réelle sympathie pour ces hommes et leur chienne de vie.

Elle se gratta la tête, songeuse.

- J'avais quand même oublié qu'on avait droit à une putain de société d'machos! L'monde vampirique aura au moins ça d'bien: hommes et femmes égaux, tiens!

Puis, plus sérieuse.

- C'est bien not' veine qu'ils se réunissent le dimanche matin... Entre-nous Lloyd, ça t'intéresse de voir avec moi c'qu'on peut faire pour aider ces bougres?
Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 1:54

Lloyd s'immobilisa quelques instant apres la requête de Lily. Il se retourna vers elle et pour une des premieres fois retira sa capuche. Son visage s'illumina d'une ferveur qu'il exprimait tres tres rarement.
-Lily, je soutiens a plein coeur la cause des ouvriers, et celle des dockers et pour vous dire la vérité je n'en ai strictement rien a faire que cela entrave les affaires des vampires de l'Invictus, au contraire cela me fait meme plaisir. Son visage était toujours plein d'emotions et il n'hesita pas a sourire a a demoiselle.
Il était bien content de trouver en elle une part de lui meme. Elle paraissait motive par des valeurs semblables a lui, et cela lui réchauffait vraiment le coeur de trouver un vampire en qui il pouvait accorder plus de sa confiance... Cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas creer un lien d'amitié... Il espérait que celui ci était bel et bien solide et continuerait a se construire.

-C'est en effet dommage qu'ils se rencontre de jour. Une fois que le temps nous le permettra je tenterais de rallier mes allies pour qu'ils participent a ces reunions.
J'ai avant tout quelque chose d'important a vous demander Lily. Quelque chose que je me suis permis d'introduire en m'adressant au dockers. Il fixa Lily droit dans les yeux et tres sérieusement.
-Voulez vous devenir le porte parole des ouvriers?

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:19

Hrp: Hey, je vois que tu continue à vouvoyer Lily, n'hésite pas à me dire si ça te gène qu'elle tutoie Lloyd. Mais elle est comme ça Lily, les manières (qui n'existent d'ailleurs pas en english) ça l'emmerde. Mais si tu veux rester au vouvoiement, no pb.

Lily avait entre ouvert sa jolie bouche lorsque Lloyd avait dévoilé son visage et l'ensemble de sa tête pour la première fois à ses yeux. Comme un petit choc électrique, elle fut surprise par le symbole de confiance qu'il lui avait alors lancé et un sentiment de curiosité mêlé à une grande satisfaction envahi son être. Pour la première fois, dans ce monde de ténèbres, quelqu'un était gentil avec elle et lui témoignait une certaine amitié. Oui, gentil, tout simplement. C'était pour l'instant le plus beau cadeau qu'on ait pu lui faire. Elle se rappela alors que Lloyd Gabe était là lorsque l'immonde Mc Fadden l'avait bafoué, humilié, tel un sauvage monstrueux.

Avec son attitude maladroite et les yeux légèrement arrondis par les propos de son interlocuteur, Lily prit un petit moment de réflexion avant de lui répondre, aussi sincèrement que possible.

- J'suis bien touché par ta proposition Lloyd. Ca m'va droit au coeur... ou du moins c'qu'il en reste. Pour être franche, si j'ai étudié à l'université, la politique principalement, ça a toujours été dans le but d'me battre pour le droit des femmes qui - comme on vient d'si bien l'voir - sont tellement bafouées. Ca, c'est une chose. L'autre chose, c'est qu'j'aime les gens. Si j'me suis intéressée aux Dockers, c'est que ça m'touche. Je veux contribuer à aider notre société dans sa modernisation, à évoluer, à inciter les classes populaires, ouvrières à se battre et les femmes à acquérir leurs droits.

Elle se pinça les lèvres, comme quand elle s'apprêtait à dire quelque chose d'important.

- Alors ma réponse est oui. J'peux être maladroite parfois et j'détiens pas la vérité. Mais ma volonté est de fer, ma motivation aussi. Si tu veux que j'sois un porte parole, alors je l'serais. Et même si j'suis qu'une "Femme". On va leur montrer à ces nigauds que les deux sexes peuvent se compléter à merveille et qu'nous aussi on en a dans l'pantalon..

Elle rappela également à son ami que lorsqu'il s'agissait de politique, son pseudonyme était celui de Mademoiselle Eve.
Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:37

Lloyd en souriant répondit:
-Tres bien "Mademoiselle Eve". Je suis tres enthousiaste a l'idee que l'on collabore ensemble.

Il aborderait désormais Lily d'une maniere plus franche et amicale en la tutoyant.
-Tu sais Lily si ca ne tenait qu'a moi je me serais peut être deja enfuit du role et du statut qui m'est assigne. Mais on ne pas toujours faire tout ce que l'on veut dans ce monde pourri. Tu l'as bien compris.

La fin de la nuit approche, et nous avons beaucoup a faire demain. Tu as toujours en tete l'idee de t'approcher de la fumerie a la tombée de la nuit demain soir? Car je pense que tu n'auras pas le temps de faire ca puis de traverser la tamise et d'aller voir Lenny avant la rencontre au Chateau a minuit. J'aurais bien aime moi aussi pourvoir observer l'exterieur de la fumerie. Mais c'est vraiment trop risque la.
On devrait plutôt se rencontrer directement a l'indie docks a dix heures precise pour parler avec Lenny. On essayera de lui demander ce qu'il sait sur les entrees de la fumerie. Si j'ai le temps j'irais avant le rendez vous voir Marcus Lindeln pour qu'il me m'informe sur l'elaboration d'une drogue.

Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:51

Lily sourit.

- Parfait. Je préfère effectiv'ment rencontrer Lenny Biggs en priorité.

Alors on s'retrouve demain à 22h aux docks et on l'abordera ensemble pour savoir comment il fait passer la marchandise dans la fumerie et s'il est prêt à transporter notre drogue "maison" contre de l'argent. On pourrait aussi lui parler du rendez-vous au pub du Béret Bleu, ça crédibiliserait surement notre discours quand on lui dira qu'on est avec eux dans l'combat...

Et sinon, que penses-tu de l'idée que le succès de la fumerie nuit au commerce des filles de joies et qu'on est envoyé par un patron pour lui donner du boulot?

Elle pris une petite pause et annonça avec un brin d'amertume:

- Peut-être bien qu'il faudra que tu parle. Vraisemblablement, les femmes ici sont pas prises au sérieux...
Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 3:22

-Je parlerais donc. Mais l'argent le convaincra surtout je pense.
Ton idee que la fumerie nuit au commerce est tres bonne. On ne connait pas Lenny, mais il est aussi possible qu'il nous demande en plus de l'argent de lui offrir quelques parties de jambes en l'air. Il faudra s'arranger pour faire ca... Cela peut en plus etre un bon moyen pour le persuader plus facilement.

Mais oui généralement je pense que s'il ne s'agit pas d'une goule nous avons du levier pour convaincre Lenny. Je tenterais aussi d'observer son aura voir ce qu'il en ressortira. Il faudra faire tres attention a ce que l'on dit a partir de la. Je te ferais comprendre s'il s'agit d'une goule ou pas.

Et ne t'inquiete pas Lily. J'ai beau avoir été un ouvrier j'ai change. Je ne suis pas macho et t'accorde énormément de sympathie et de respect. Ma transformation m'as rendu plus appréciatif des femmes et de leur influence. Je me rends compte que j'ai fait des erreurs dans mon passe que je ne pourrais pas effacer... mais je pourrais toujours faire de mon mieux désormais pour creer une égalité et un semblant de liberte pour nous tous.

Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Fév - 3:37

HRP: vous pouvezx passer a la nuit suivante.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reperage des Lieux   Reperage des Lieux - Page 2 Icon_minitime

Reperage des Lieux
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2