London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Un étrange retour

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 3:17

Le fiacre déposa Thomas devant l'Elysée de l'Invictus. Voilà longtemps qu'il n'était pas entré dans ce lieu. Quand était la dernière fois? D'après ses souvenirs, Rose Clark était encore en vie. Cela devait être au vernissage de Violett Mayfield. Bien trop longtemps en somme. Il était à la fois excité et inquiet de ce qu'il verrait à l'intérieur. Il savait qu'on l'attendrait de pied ferme, les harpies auraient l'œil sur lui. Soufflant un coup, il replaça correctement le col de son manteau et entra.

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 8:19

Thomas fit donc son apparition dans le club huppe qu'etait le Fleur de Lys. Apres si longtemps sans mettre les pieds dans ce haut lieu de rencontre vampirique, le jeune damne le vit sous un tout nouveau jour et la verite le frappa de plein fouet. Il fut choque par l'aspect predateur et decadent des lieux, dissimule sous un flot de manieres aristocratiques et d'apparences eclatantes et frivoles. La nature inhumaine et monstrueuse des lieux ne lui etait plus dissimulee, et il pouvait voir a travers le masque, a travers la Mascarade.

Thomas ne se rappelait pas non plus du silence qui baignait le salon pourpre. Chaque discussion egoiste et conspiratrice se deroulait dans un echange vile de murmures initiant les pires rumeurs. Immediatement, l'ancien medecin en devenir se sentit de trop. Mais il etait trop tard...

Il balaya les lieux du regard afin de se faire une idee rapide des vampires presents. Le Fleur de Lys etait plein a craquer selon les standards vampiriques, ce qui etait etonnant au regard de la situation. Ou plutot non, cela semblait logique. Les couards qu';etaient les vampires preferaient tous se refugier dans une parodie de vie sociale plutot que d'affronter Ragnarok.

Thomas nota la presence de nombreux vampires qu'il ne connaissait pas, et fut estomaque d'apercevoir Roland de Valnoir, parfaitement digne et naturel dans la sobriete de son costume noir. Le Hierophante se deplacait avec une belle femme metisse creole vraisemblablement et dont la beaute gracile contrastait avec son regard brutal et farouche. Faisant vagabonder son regard, Thomas nota que le couple etait suivi de pret par d'autres damnes qui auraient facilement pu appartenir au Cercle de la Sorciere. Thomas fut non seulement etonne de leur presence marque, mais egalement par leur attitude calme, pondere, et presque plus charismatique que toutes les langues de viperes de l'Invictus. Que faisaient-ils tous la, loin de leur territoire, au coeur des rencontres sociales du Premier Etat? Narguaient-ils la ligue dirigeante de Londres, ou montraient-ils leur cooperation? Un mystere mystere qui ajouta du piquant au retour de Thomas Apcher. Ce dernier croisa le regard de De Valnoir, qui vraisemblablement se rappela leur premiere rencontre. Il n'y eut pas de signe, mais le Hierophante avait releve sa presence avant de reporter son attention sur la splendide creole.

Thomas ne reconnut personne de la Lancea Sanctum, les siens se concentrant vraiment sur la destruction totale des Fils de Fenrir. En revanche, le gratin de l'Invictus etait bien represente. La harpie Cheri Carson s'entretenait deja avec Garrett Nightingale en lancant des regards sournois en direction de Thomas. La seconde harpie, le tres Arsene Lupinesque Keith Wheeler, discutait avec sa superieure, la maitresse des harpies et membre du Triumvirat, la sublime et dangereuse Mina Danford. Petite blonde aux cheveux frises, la belle ne semblait pas avoir plus de dix-sept ans, mais elle figurait desormais parmi les vampires les plus puissants et influents de Londre, ses mots grincant pouvant faire ou defaire la reputation d'un vampire en une simple nuit.

Bientot, Thomas identifia un trio solidaire qu'il connaissait bien. Terence, Violet, et sa bien-aime, son grand amour et sans conteste la plus belle creature de Londres, Elizabeth Donovan. Cette derniere lui presentait son profil et ne le remarqua pas. Thomas prit plusieurs secondes pour admirer ses courbes parfaites et sa peau blanche comme le plus pale des clairs de lune. Il nota que son beau visage se faisait plus ferme et triste que la derniere fois qu'il l'avait vu, meme si Elizabeth avait toujours ete une ame tourmentee, tout comme lui. C'est ce qui les destinait a s'unir pour l'eternite. Il l'aimait plus que tout au monde... c'est ce qu'il pensa jusqu'a ce qu'il le vit. Le plus beau et eclatant vampire de Londres, et parmi les plus charismatique, le meister Andrew Howells, son maitre, son domitor. Le parfait predateur social qui l'etait appreciait le divin elixir de vie d'un calice dont le sang avait ete preleve par un serviteur de l'Elysee, en compagnie de sa complice de toujours, Catherine Brown. En pleine beatitude admiratrice, Thomas ne put s'empecher de remarquer que les deux puissants vampires se tenaient a une courte distance l'une de l'autre, et semblaient plus intimes que ce qu'ils avaient ete par le passe, ou du moins, le passe qui avait un jour ete le present de Thomas. La destitution d'Andrew Howells les avaient elle reuni, apres les avoir remis sur un pied d'egalite? Les vieilles rancunes que Thomas avaient toujours soupconne sans vraiment les comprendre avaient-elles ete efface apres l'outrage dont le duelliste avait fait l'objet? Aucun importance, le coeur de Thomas se serra et il dut lutter pour ne pas courir en direction de ce magnifique vampire. Son Vinculum lui revenait en plein visage, et tous ses efforts pour l'attenuer semblerent se reduire a neant.

- Bonsoi'l a vous, et bienvenue au Fleu'l de Lys, jeune maitre....Hatche'l.

Thomas dit volteface pour se retrouver confronter a l'exhuberant Vittorio de Tomaso. Cet incarnation de la superficialite et de l'inutilite avait ete nomme Gardien de l'Elysee en lieu et place d'Amelia Caine, dont la presence n'etait pas a noter. Le jeune Apcher retint un rictus de degout et s'appreta a prononcer ses premiers mots.

L'Elysee vampirique etait veritablement un monde a part entiere, presque aussi dangereux que les rues de Whitechapel patrouilles par les terribles Fils de Fenrir.

HRP: oooooh yeaaah baby, ca fait du bien de refaire des posts elyseens !!!!!!!

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 16:22

Hrp: Bon, on va éviter de faire une bourde dés mon premier message. Vu que j'étais à l'avènement du Judex, je sais quelles personnes occupent quels postes. Est-ce que De Tomaso est toujours Librettiste de l'Invictus ou bien ce poste a été supprimé par le judex? Histoire de savoir comment l'appeler.

PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:17

Hrp: Finalement, je vais m'y risquer. Dans le pire des cas, tu m'autoriseras à changer? C'est une méconnaissance du joueur, pas du perso Wink

C'était avec un regard neuf que Thomas voyait de nouveau cet endroit. Autrefois lieu de discussion, d'information, il n'y voyait plus qu'un autre champ de bataille. Pas d'armes ici, mais des mots, pas de Ragnarok mais le combat n'était pas moins présent. Il vit bon nombre de personnes qu'il connaissait. Des personnes qu'il appréciait, son regard se posa sur le trio solidaire et plus particulièrement sur Elizabeth, d'autre moins, les yeux du croisé se posèrent sur Garrett Nightingale. Et puis la voix de De Tomaso se fit entendre. Thomas se retourna pour se retrouver nez à nez avec le nouveau gardien de l'Elysée. Thomas répondit aussi poliment qu'il le pouvait. Son nom écorchée, lui s'en moquait mais cela lui rappela sa mère, elle ne supportait pas qu'on écorche leur nom de famille... Margareth Hatcher... Qu'en aurait-elle pensé? Poliment, il décida de corriger l'erreur du vampire.

" Apcher, Monsieur le librettiste et gardien de l'Élysée De Tomaso. Bonsoir à vous."

Il inclina la tête en signe de respect à l'intention de l'artiste exubérant.

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:20

De Tomaso parut irrite par la correction du jeune vampire. Plus medisant, il reprit:

- Faite attention ou vous mettez les pieds, l'Elysee est pleins de vampires frustres depuis le nouvel o'ld'le. Bonsoir.

Il prit conge. Thomas sentit de nombreux regards poses sur lui, le seul Sanctifie au Fleur de Lys.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:36

Thomas regarda l'italien partir. Il n'avait fait que corriger la faute que le librettiste avait fait sur son nom, rien de bien grave. Pourtant l'italien l'avait mal pris. Comme toujours, l'Invictus et son orgueil... N'y faisant plus attention, Thomas jeta un nouveau regard aux alentours, observant un instant Howells et Brown, puis Elizabeth. Finalement, après un long effort pour ne pas choisir son ancien maitre, il se dirigea vers le groupe. A mesure que ses pas le rapprochaient de la femme de tout ses fantasmes, de son amour de toujours, il sentit son cœur plus léger. Il en oubliait presque le lieu où il se trouvait, plus rien ne comptait à part elle. Pourtant au dernier moment il se reprit. Il était dans un Élysée, de nombreux damnés l'avaient à l'œil. Enfin il fut près du groupe. Après un bref toussotement, il se permit de saluer les vampires.

" Bonsoir à vous Madame Mayfield, Madame Donovan, Monsieur Harvey. Voilà longtemps que nous ne nous étions pas vu. C'est un plaisir de vous revoir."

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 20:46

Les trois vampires parurent surpris de voir Thomas au Fleur de Lys, mais le jeune vampire put noter l'attention particuliere que lui pretait Elizabeth. Elle se mordit la levre, visiblement genee. Elle n'osa pas parler la premiere, et c'est Terence qui, contre tous les codes vampiriques qu'un duelliste comme lui aurait du connaitre, lui tendit la main.

- Monsieur Apcher, ravi de vous revoir.

DU coin de l'oeil Thomas nota le mepris de certains vampires face a ce geste, mais Terence n'y preta pas attention. L'ancien etudiant en medecine ressentit le respect que le duelliste lui portait.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:05

Thomas serra la main du duelliste. Lui aussi avait du respect pour Terence Harvey. Il regarda les deux jeunes femmes puis l'assemblée.

"Voilà bien longtemps que je n'avais pas mis les pieds au fleur de Lys. J'ai l'impression de redécouvrir le lieu c'est assez étrange."

Il sourit avant de reprendre à l'intention des trois vampires.

"Comment allez-vous depuis tout ce temps?"

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:25

VIolet Mayfield entreprit de saluer THomas avec enthousiasme.

- BOnsoir, jeune maitre Apcher, un plaisir de vous revoir.

Elizabeth esquissa un sourire, vraisemblablement heureuse de revoir l'ancienne goule.

- Bonsoir jeune maitre Thomas. Heureuse de vous revoir, vous semblez bien vous porter.

Thomas fremit lorsqu'il l'entendit prononcer son prenom, une appellation familiere qui demontrait le degre d'affection, d'amour qu'elle lui portait. Sa voix etaient aussi gracile et melodieuse que dans son souvenir. VIolet Mayfield rencherit cependant:

- COmment se passe votre non-vie au sein de votre nouvelle ligue?

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:36

Thomas sourit de plus belle lorsque la belle Elizabeth prit la parole. Bon dieu qu'il l'aimait! Son coeur se soulevait à chacun de ses mots, comme s'il battait toujours, si bien que le jeune croisé se demanda l'espace d'un instant s'il ne revenait pas à la vie. Lorsque Violett Mayfield lui demanda comment se passait sa non-vie au sein de la lance, le vampire se tourna vers elle.

"Ma foi plutôt bien. Je pense m'être bien intégré à ma nouvelle ligue, je suis officiellement croisé au sein de la lance. Et vous? Comment se passe votre non-vie au sein de l'Invictus?"

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 21:54

VIolet laissa echapper un petit rire crystalin. S'il y avait quelque chose de charmant chez l'artiste peintre, c'etait bien son rire.

- Vous savez, la non-vie est faite de routine, surtout pour les rats d'elysee comme nous ! La nonv-ie d'un croise doit etre bien plus passionnante.

- En parlant de ca...

Terence reporta une attention serieuse sur Thomas, et murmura.

- Jeune maitre, pouvez-vous me dire comment vous avez fait? Comment avez-vous vaincu un vampire aussi puissant que l'eveque?

Immediatement, Thomas sentit que Terence avait pique l'interet des deux femmes, et Violet rencherit, enthousiaste, comme s'il ne s'agissait pas de guerre, de sang, et de mort.

- Oh oui, jeune maitre, contez nous vos exploits !

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:28

Thomas sourit aux trois vampires.

" Pour commencer, j'ai été approché par un être des plus extraordinaire. Le pèlerin. Un vampire dont on sait bien peu de chose, si bien que beaucoup se sont demandé s'il n'était pas que légende. Tout ce que l'on sait, c'est que chaque fois qu'il apparait, un changement majeur intervient au sein de la Lancea Sanctum. Je peux vous dire qu'il existe bel et bien. Il m'est apparu et m'a donné la mission de détruire l'ancien évêque, pour le bien de la Lance, pour son avenir. Il m'a donné de son sang, me disant que cela m'aiderait dans ma mission."

Il ajouta, sur le ton de la confidence pour que seul les trois vampire l'entende.

"Un sang puissant... Très puissant. Tellement puissant que parfois mes propres souvenirs se mêlaient à ceux d'une autre personne, un centurion romain, habitué aux stratégies militaires et aux combats. Je rêvais de lui, je voyais des bribes de sa vie. J'ai cru devenir fou."

Il marqua une pause.

"Je me suis longtemps demandé pourquoi le Pèlerin m'avait choisi, moi le fils du pire ennemi de la lance. Et puis j'ai compris qu'il m'offrait une chance de m'intégrer, une chance de montrer que je n'étais pas que le fils de l'impie, que j'étais également Thomas Apcher, un membre de la Lancea Sanctum. Il m'offrait une chance de prouver ce que je valais. Je lui dois énormement.

Et puis vint le temps du combat. Tout les membres de la lance étaient regroupés autour de l'évêque Edward le Pieu. Les croisés étaient tous derrière notre superieur, l'actuel évêque Monseigneur Duncan Siddeway. Nous nous sommes préparés, Monseigneur Siddeway a lui-même usé de sorcellerie thébaine sur moi pour me barder de protection. Il était convenu qu'il se charge de l'évêque Edward le Pieu, mais rien ne s'est passé comme prévu. Nous nous battions tous contre des partisans d'Edward le Pieu ou contre leurs serviteurs. Monseigneur Siddeway combattait quant à lui Victor Creed dans une lutte de tout les instants. Et puis Edward le Pieu tenta de nous stopper tous. Il a essayé d'utiliser son baton de commandement pour nous obliger à jeter nos armes. Je ne sais pas réellement ce qui s'est passé, mais j'ai senti le centurion Romain refuser de baisser les armes, je l'ai senti qui m'ordonnait de continuer le combat, de ne pas abandonner. Je me suis relevé, avec son aide. J'étais seul à combattre, pourtant je sentais que nous étions deux dans mon corps et dans ma tête. J'ai ordonné à tout le monde de reprendre le combat, de ne pas s'avouer vaincu. Il était tant de mettre fin à la tyranie d'edward le Pieu, il était tant que la Lance se relève. Peu à peu les croisés ont repris leurs esprits. Et moi, je me suis dirigé vers l'ancien évêque. Ma première action fut de le désarmer de son baton de commandement, le centurion Romain m'aidant à placer mes estocs là où il fallait. Le combat fut rude, très rude. Toutes les protections qu'on avait placés sur moi ont volé en éclat et j'ai été terriblement blessé mais juste avant que le superintendant et les siens entrent, j'avais mis l'ancien évêque hors d'état de nuire. La suite est assez embrumé dans mon esprit. Je me souviens avoir regardé Monseigneur Siddeway, puis avoir abattu plusieurs fois ma lame sur le cou d'Edward le Pieu pour mettre une fois pour toute un terme à son existence.

Depuis que ma mission est remplie, le centurion romain ne s'est plus jamais manifesté. Je pense que c'était l'aide dont parlait le pèlerin."

Thomas avait le regard perdu, il revivait le combat, son moment de gloire. Pourtant il répondit, humblement.

" J'ai combattu Edward le Pieu seul à seul, mais on m'a aidé. Le pèlerin et son sang, Monseigneur Siddeway et ses protections. Sans ces aides, je ne serais jamais là pour vous conter ces histoires. Cela peut vous sembler complêtement fou, pourtant c'est la stricte vérité."

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:44

LEs trois auditeurs parurent passionnes par le recit de Thomas et tout a la fois intrigues par ses explications mystiques incroyables. Terence fut le premier a reagir.

- En tous les cas, vous avez rendu un grand service a cette ville. Et c'est un magnifique pied de nez a tous ceux qui vous ont injustement incombe les fautes de votre pere.

- Un fabuleux recit, quel heroisme, fit Violet avec un enthousiasme enfantin. Vraiment, incroyable.

Elizabeth esquissa un grand sourire. Visiblement, elle semblait heureuse de quelque chose. Thomas interpreta cela comme le plaisir qu'elle avait de savoir que son amant etait un un peu comme un heros. Ou peut-etre etait-elle rassure qu'il ait enfin trouve sa voie.

- Bravo jeune maitre Thomas.

Soudain, le visage d'Elizabeth se ferma et son visage s'egara par dessus l'epaule de Thomas. Une serie d'applaudissements lents retentit dans son dos. Il se figea lorsqu'une voix familiere resonna.

- Quel exploit, en effet. On a du mal a y croire tant cela semble sureealiste. Un veritable soldat de Dieu, n'est-ce pas? Fier, valeureux et pieux ! N'est-ce pas, mon brave?

Thomas n'osait pas se retourner pour faire face a son ancien maitre.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:52

Thomas se retourna, il savait qu'en venant au fleur de Lys, il risquait d'être confronté à un indesirable. Il avait tout d'abord pensé à Garett Nightingale... Et puis il y avait son ancien maitre, et le lien qui les unissait. Indésirable aux yeux de Thomas, jusqu'à ce qu'il le voit. A cet instant, il oublia tout. La Lance, les goules, Elizabeth, Sandy. Plus rien ne comptait à part l'homme qui se trouvait face à lui. Dans un effort surhumain, il resista pour ne pas tomber dans l'adoration habituelle provoquée par le vinculum. Howells mettait en doute sa version de l'histoire. Quoi de plus normal? Même Thomas avait eu du mal à y croire, lui qui était plutôt cartésien d'ordinaire.

" Très Charismatique Vénérable Meister Duelliste, c'est un honneur que de vous saluer ce soir. L'histoire parait effectivement incroyable, pourtant c'est l'entière vérité. Pourquoi oserais-je inventer pareille histoire?"

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:58

Thomas s'attendit a une reflexion tranchante comme le rasoir et a une expression de pur mepris. Mais il n'en fut rien. Howells esquissa un sourire qui se voulut amical.

- Il y en a tellement que je perdrais mon temps a toutes les nommer. La Lancea Sanctum ne manque pas une occasion d'inventer des legendes pour se donner de l'importance. Mais apres tout, mon cher jeune maitre Apcher, cela redore votre blason, et on ne peut vous en vouloir de profiter de l'occasion. Vous avez su vous elever bien plus haut que quiconque aurait pu le prevoir.

Cheri Carson, non loin, s'etait empressee de se rapprocher pour saisir la discussion entre le maitre et son ancienne goule.

- Allez vous combattra les Fils de Fenrir et faire tomber Gunnar comme vous avez fait tomber l'eveque?

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:26

Thomas répondit, aimablement.

" Libre à vous de penser que cette histoire n'est qu'une mascarade orchestrée par la Lancea. Les sanctifiés savent ce qu'il en est. Et cette histoire aura au moins eu le mérite de réunir les différents groupuscules de la Lancea Sanctum. Aujourd'hui, nous sommes une ligue soudée et unie derrière notre chef Monseigneur Duncan Siddeway."

Il laissa le doute quand à la signification de cette phrase. Pour lui elle était très clair. La Lance n'était plus qu'une entité sans aucun groupuscule adverse en son sein. Ce n'était pas du tout le cas de l'Invictus. Lorsque l'ex-conseiller demanda à Thomas s'il combattrai et vaincrai Gunnar comme il l'avait fait avec l'évêque, Thomas répondit, toujours calmement.

" Les croisés combattront Gunnar, aux cotés des chevaliers et des hommes du Superintendant."

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 4 Fév - 1:10

Une lueur d’irritation passa dans le regard d’Andrew Howells, et Thomas crut pendant une seconde que l’ancien allait l’ecraser en public, reduisant un an de travail et d’effort a neant.

- Allons, Venerable Andrew, laissez donc ses illusions a ce nouveau-ne.
L’intervention de la charismatique Catherine Brown sembla calmer Howells, sauvant peut-etre Thomas d’une terrible chute.

-Nous ne pouvons que noter le courage dont il a fait preuve jusque la. Les auspices n’etaient pas en sa faveur.

-SI vous commencez a parler comme l’un des acolytes du cercle…plaisanta Howells.
Catherine lui rendit son sourire et lanca un regard entendu a Thomas, lui montrant qu’il ne devait pas oublier la faveur invisible qu’elle venait de lui offrir.

-Ah, bien, [i]recommenca Howells
, je serai donc fier plutôt que severe, ce soir. Mon jeune ami, je vous felicite pour votre nouveau rang.

Thomas n’en croyait pas ses oreilles. Son ancien maitre venait de le feliciter en public. Soit Catherine possedait une reelle influence sur lui, soit il s’agissait d’un vile stratageme pour reveiller le VInculum qui coulaient dans ses veines mortes. Cela fonctionnait. Thomas ressentit un profond sentiment de gratitude envers son maitre, pour la bonte dont il venait de faire preuve. Le dandy se pencha soudain vers lui et lui posa une main sur l’epaule. Il approcha son visage du siens et lui murmura quelque chose a l’oreille, que personne ne put entendre.

-Joue au petit soldat autant que tu veux, Thomas, mais rappelle toi toujours qui est ton vrai maitre.

Sur ces ultimes paroles secretes, Andrew Howells salua le petit groupe.

-Madame Elizabeth, mon infante, ravi de voir que vous vous portez bien aussi loin de votre mentor. Vous survivez. Monsieur Harvey, vous etes un veritable serviteur de ces dames.

Il s’eloigna, sans un mot pour Violet Mayfield. Catherine adressa un grand sourire a Elizabeth Donovan que celle-ci lui rendit plus timidement. Etrangement, Thomas fut incapable d’en deceler la signification. Il y avait quelque chose de particulier dans cet echange silencieux qui le genait, sans savoir quoi exactement.

-Madame Donovan, j’espere que vous me gratifierez de votre presence demain, comme convenu.

-Bien sur, Tres Venerable Meister Oratrice.

Satisfaite, Catherine alla rejoindre le grand et fringuant Howells.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 4 Fév - 1:52

Thomas était estomaqué. Il avait imaginé se faire détruire par son ancien maitre, devoir débattre de longues minutes avec lui alors que Cheri Carson rôdait dans leurs alentours. Jamais il n'avait imaginé que celui-ci le féliciterait... Peut-être était-ce plus dangereux pour lui que tout le reste. Il avait désormais tellement de secret à cacher... Les goules, Sandy, Leo... Il savait que revoir son ancien maitre mettait toutes ces personnes en danger. Il regarda les deux anciens partir, encore à moitié sous le choc de ce qui venait de lui arriver. Se tournant vers les autres, il leur jeta simplement un regard interrogateur. Il avait noté l'absence de compliment pour Violett Mayfield mais décida de ne pas en parler. Peut-être était-ce dû au fait qu'il y avait eu des rumeurs disant qu'elle faisait partie des dissidents. Il reprit la parole, plus faiblement pour que seul ses trois compères l'entende.

" Quand je disais que j'avais l'impression de redécouvrir l'endroit..."

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 4 Fév - 2:10

Terence suivit Howells du regard.

-En effet, ca ne lui ressemble pas. Je le trouve different depuis qu’il a perdu sa place au conseil. Cela l’a rendu impossible au debut, et mes lecons sont devenus un enfer, mais apres quelques semaines, il a change. Je n’arrive pas a me resoudre a penser qu’il est sincere. Les voies des anciens sont impenetrables… ou qui sait ?
Terence avait prononce ces paroles en esquissant un sourire amuse. Il était vraiment etonnant de voir un vampire avec autant de manieres que lui se laisser aller a de pareils familiarites. SI Cheri Carson l’avait entendu, Harvey pourrait bien avoir des ennuis.

-Madame Donovan, comment allez-vous ce soir.
Garrett Nightingale venait de s’incruster dans le groupe, meprisant totalement les autres vampires et reportant toute son attention raffinee, etudiee, et hypocrite sur Elizabeth Donovan. Thomas put lire la convoitise au fond des yeux du damne aux airs aristocratiques.

-Avez-vous songe a ma proposition ?
Genee, Elizabeth repondit :

-J’avoue ne pas avoir eu le temps d’y songer.

Nightingale se fit alors plus insistant.

-Allons, Sublime Madame Donovan, ne songez plus et dites oui. Vous savez les benefices d’une telle rencontre, en plus du plaisir de ma compagnie bien sur.
Cheri Carson était a l’ecoute, et Thomas nota qu’Elizabeth lui jetait de nombreux regards inquiets. Elle repondit a Nightingale, l’air distance.

-Je… tres bien. Je vous verrai donc dans trois nuits.

Nightingale parut satisfait, et laissa apparaitre un grand sourire victorieux.

-Parfait. Je vous retrouverai donc dans trois nuits. Madame Donovan, a bientôt donc.

Nightingale jeta un regard dedaigneux aux trois autres vampires et s’eloigna avec une courbette a l’adresse d’Elizabeth.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 4 Fév - 2:41

Thomas sentit la haine monter en lui. Déjà d'ordinaire il n'appréciait pas ce petit merdeux qui se prenait pour bien plus que ce qu'il était. Mais là, c'était une haine viscérale. La bête gronda l'espace d'un instant, déchirant de l'intérieur Thomas pour sortir mais il tint bon et laissa Garett Nightingale partir sans réagir. Le rictus de dégout qu'il avait alors qu'il regardait l'aristocrate prétentieux disparut aussitôt lorsqu'il reporta son attention sur le petit groupe.

" Par contre, certaines... hem 'choses', n'ont pas changé."

Il jeta un nouveau regard en direction de Nightingale, puis reporta son attention sur Elizabeth. La jalousie le faisait parler. Mais il n'en laissa rien transparaitre sur son visage, il parla donc avec un sourire aimable sur le visage.

" Madame Donovan, je suis vraiment désolé pour vous... Je ne souhaite 'ça' à personne, pas même à la personne que je hais le plus... Quoi que, je suis sûr que Monsieur Nightingale serait ravi de passer une soirée avec lui-même."

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 4 Fév - 3:03

Elizabeth ne repondit pas, alors Terence vint a son secours.

- Nightingale sait ce qu'il veut, et il est dans les bonnes graces de CHeri Carson. Avec cet appuis, il peut etre tres convaincant.

Violet Mayfield, un peu naive, ne put s'empecher d'ajouter.

- Notre Madame Donovan sait trouver des bons partis !

Elizabeth aurait rougit si elle avait pu. Elle repondit neanmoins, fragile:

- J'ai simplement accepte de le rencontrer.

Terence la mis en garde.

- Je sais, Madame Donovan, mais faites attention de ne pas tomber dans ses filets. Assurez-vous toujours que vous prenez vos propres decisions. Je pense que...oh. Monsieur Apcher, vous etiez attendus?

Thomas suivit le regard de Terence et se retrouva face a Roland de Valnoir, debout a quelques metres de lui, la belle creole a ses cotes. Sans montrer la moindre expression, le hierophante le salua de la tete et sembla attendre qu'il vienne vers lui.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 4 Fév - 3:12

Thomas tourna un instant la tête et vit Roland De Valnoir qui visiblement l'attendait. Se retournant vers le petit groupe, il ajouta.

"Je sais Madame Donovan que vous n'avez fait qu'accepter de le rencontrer, mais lui attend bien plus... Si vous voulez bien m'excuser."

Thomas salua le groupe puis se dirigea vers le hiérophante.

" Bonsoir à vous Vénérable Hierophante de Valnoir."

Puis à l'intention de la créole.

"Madame."

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 4 Fév - 3:16

- Jeune maitre Apcher,commenca Roland de Valnoir sans sourire. Voici Notre respectee Matriarche, Madame Tahyna Logossah.

Thomas croisa le regard de la splendide femme, et fut une nouvelle fois surpris par la brutalite de son regard. Sans conteste, cette femme l'intimidait.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 4 Fév - 3:19

Thomas salua la belle créole. Sans réellement savoir à quoi correspondait le titre de matriarche chez le cercle, il supposa que cela signifiait sorcière en chef. L'equivalent de Mère Leighton chez les sanctifiés en quelque sorte.

"Madame Logossah, c'est un plaisir de faire votre connaissance."

MJ sadique
Lestat

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitimeVen 4 Fév - 3:27

- Un plaisir partage, jeune maitre, fit l'air d'une voix etonnamment grave qui ajoutait a sa presence intimidante. J'ai entendu parler de vos exploits. Votre nom resonne desormais dans la societe vampirique.

UN silence alourdit soudain l'entrevue, avant que Roland de Valnoir ne reprenne la parole, indifferent aux regards tournes vers eux.

- En effet, votre combat a pris des dimensions epiques. J'ai ouie dire que le nouvel eveque est, par bien des aspects, plus sage que son predecesseur.

Contenu sponsorisé

Un étrange retour Empty
MessageSujet: Re: Un étrange retour   Un étrange retour Icon_minitime

Un étrange retour
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant