London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Jason qu'en penses tu?

AuteurMessage
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

Jason qu'en penses tu? Empty
MessageSujet: Jason qu'en penses tu?   Jason qu'en penses tu? Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:35

Lily était sortie en même tant que l'immense Nathaniel. Elle avait laissé le jeu de cartes et le manteau au gamin en lui promettant qu'elle lui apprendrait un nouveau jeu le lendemain.

- Merci d'avoir bien voulu jouer avec moi Alaric. T'es un vrai p'tit malin, tu pige vite, c'est bien.

Et puis elle l'avait quitté, plus déterminée que jamais dans sa grande décision. Eh oui, la relation qu'elle avait à peine commencé à avoir avec le gosse l'avait lancé dans une profonde réflexion existentielle: pourquoi faisait-elle cela? En quel honneur? Pour quelles raisons, si ce n'est obéir à des ordres scandaleux? Et si demain on leur annonçait de tuer une famille entière, au nom du pouvoir vampirique, le ferait-elle?
La rebelle qu'elle était n'acceptait plus cette obéissance aveugle. Elle avait décidé d'agir de son propre gré, pour la première fois, en essayant d'utiliser sa nouvelle condition pour répandre si ce n'est le Bien, au moins quelque chose qui ne s'apparentait plus au Mal.

Lily, timidement, avait suivit Nathaniel. Elle avait écouté ses amis et avait pris la parole, dans un murmure volontaire.

- Je suis d'accord avec Nathaniel... Le petit ne parlera pas et nous sommes bloqués à la croisée d'un chemin, en nous posant les mauvaises questions qui nous empêchent d'avancer. Alors les questions, je vais les poser à voix haute ce soir et vous faire part de mon opinion qui restera pour l'instant entre nous, je compte sur vous. Ce que je vais dire va plus loin que notre mission actuelle.

Elle lança un regard sévère à ses deux amis et se retourna vers Nathaniel qui la surplombait de façon très intimidante.

- Monsieur Dunleight, vous êtes une goule indépendante et vos réactions face à la réalité des choses ici, me donnent envie de vous faire confiance...

Bref silence. Les yeux plissés et une main posée sur ses hanches, Lily commença son petit discours improvisé avec une éloquence surprenante.

- On ne peut pas continuer comme ça, dans ces conditions aussi monstrueuses. Suivre aveuglement les ordres de dirigeants aux mains sales sans écouter mes émotions et ma conscience, ça n'a jamais été mon truc. Alors dites-moi, mes amis...

Elle s'adressait à Thomas et à Lloyd.

- A part la peur de ceux qui ont le pouvoir et le danger que représente Gunnar, pourquoi fait-on tout cela? Pourquoi accepte-on de suivre de façon si aveuglée des ordres de vampires qui ont perdu tant d'humanité qu'ils seraient près à nous faire torturer un gosse qui ose leur tenir tête?

Sa voix était presque tremblante.

- C'est en se battant qu'on obtient des choses. Je ne connais que très peu le sort des Goules, mais regardez Nathaniel: c'est une goule libre... Libre! Et je suis sûre que ce n'est pas en claquant gentiment des doigts qu'il a réussit à imposer son indépendance. Alors regardez-nous et que voyez-vous, hein? De jeunes vampires qui font le sale boulot des autres depuis le jour maudit de leur étreinte, qui acceptent le pouvoir de trois dirigeants corrompus et tyranniques et qui laissent un môme de huit ans pourrir dans sa cellule?! Ce n'est pas pour ça que j'ai accepté le défi vampirique! Ce-n'est-pas-pour-ça!!

Elle regardait Lloyd.

- Lloyd, vous qui semblez avoir du coeur, sachez que si j'ai appris au gosse à jouer aux cartes ce soir, c'était pas pour lui soutirer des informations. C'était pour lui, juste pour lui. Je ne veux plus savoir où se cache son Père, je veux juste essayer de lui changer les idées.

Elle baissa les yeux, comme si elle avait honte. Sa voix était claire et dynamique, mais elle parlait à voix basse de peur que d'autres les entendent.

- Enfin, soyons réalistes bon sang! Si ce gosse parle, soit nous demanderont de le tuer, soit ils le transformeront car il en sait maintenant bien trop sur nous. Et s'il ne parle pas, on sait par Thomas le sort que Mc Fadden lui réserve. Et si Gunnar vient le sauver, il y a de grandes chances pour que le petit crève au combat. Mais au moins, il mourrait heureux. Pauvre gosse...

Elle releva la tête en soupirant, le regard flamboyant.

- En vérité, je suis consciente que Gunnar représente un immense danger pour nous tous et qu'il nous faut le régler à tout prix. Mais certains autres vampires le sont tout autant et pourtant, personne ne semble se décider à les arrêter, surtout après l'échec des Contestataires.

Elle pris une grande inspiration, comme pour se donner du courage. Il était difficile de dire à voix haute ce qu'elle pensait tout bas depuis des lustres, et encore plus lorsqu'elle pensait que ce discours rebelle pourrait lui attirer de sévères ennuis s'il tombait dans de mauvaises oreilles.

- ... Alors qu'importe le danger, je vais tout faire pour faire sortir ce gosse de cet enfer. D'abord, qu'on me fasse pas croire qu'il soit la seule piste pour retrouver son Père. Rien que la nuit dernière, Dany l'a vu revenir dans son repaire et il semble y avoir une chance de le piéger. Lloyd l'avait dit, nous pouvons très bien libérer le môme, le suivre du mieux possible en comptant sur toutes nos forces et espérer que ce petit malin tombe dans le panneau et retrouve Gunnar. J'y verrais une façon de sauver Alaric en remplissant notre mission pour la lutte contre Gunnar. Si le petit décide de se battre pour son Père, c'est son choix.

Elle posa un pied en avant, comme ancrée dans le sol.

- Alors voilà, j'ai fait mon choix: le choix du combat contre l'asservissement, celui de la conscience contre la peur. Je crois que libérer le gosse pourrait nous attirer des foudres mais aussi notre salut.

Elle grogna.

- Plutôt crever que de devenir un jour comme Mc Fadden.

Ses grands yeux bleus étincelants scrutaient les visages de ses partenaires. Ils étaient effectivement arrivés à une croisée des chemins et Lily abattait ses cartes sur table pour leur annoncer le chemin qu'elle s'apprêtait à prendre sans toutefois quitter l'objectif de la mission des yeux. Le sort vampirique de la ville les concernaient tous.
Elle était également attentive à la réaction de Nathaniel. Qu'ils soient pour ou contre, en leur faisant ce grand aveux, Lily Garden prouvait à ses partenaires la confiance qu'elle avait décidé d'avoir en eux. Cette fois, Lily en appelait non pas à leur raisonnement intellectuel, mais à leurs émotions intérieures et à leur conscience. C'était pure folie et elle le savait mais le tournant scandaleux qu'avait pris cette histoire la répugnait au plus haut point. Avoir tous les vampires de la ville au cul était également autre chose. Bien sûr, il fallait être malin et trouver la bonne stratégie pour agir dans l'ombre, sans que personne ne s'en doute. Mais c'était quand même à haut risque, elle le savait
.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Jason qu'en penses tu?   Jason qu'en penses tu? Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:52

HRP: tres beau post. Malheureusement, je comprends pas pourquoi tu l'as poste en section perso. Je l'ai pas vu a temps et maintenant nathaniel est parti avec thomas. Je peux donc plus revenir dessus. Bon, vous en avez pas fini avec la goule pour ce soir, y a tjs moyen de vous retrouver ensemble, notamment quand vous aurez retrouve dany devant les grilles.

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
https://londonbynight.forumactif.fr
Lily Garden
PJ tyrannisé
Lily Garden

MessageSujet: Re: Jason qu'en penses tu?   Jason qu'en penses tu? Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:17

Oh nooooooooooooon!!!
Je t'explique: j'ai mis une heure à l'écrire, j'ai commencé quand Nathaniel à répondu agacé. Et puis quand j'ai mis poster, il y avait eu d'autres posts (Dany et Thomas) et j'ai commencé à douter et en même tant ma mère à piquée une crise parce que ça faisait 1 demie heure que je devais aller aller l'aider en cuisine.

J'ai cliqué sur poster 2 fois, et à chaque fois y'avait eu d'autres posts d'écrits, plus courts...
Finalement, j'ai donc eu un doute et je voulais juste ton avis pseudo neutre avant de le partager avec tous.

Arf!
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Jason qu'en penses tu?   Jason qu'en penses tu? Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:26

HRP: vous allez tous vous retrouver devant les grilles, donc tu pourras le poster a ce moment.

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
https://londonbynight.forumactif.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jason qu'en penses tu?   Jason qu'en penses tu? Icon_minitime

Jason qu'en penses tu?
Page 1 sur 1