-Vénérable Sénéchal Winterton.
Ce que j'ai à vous apprendre relève de la plus haute importance.
Carl Fersen et notre équipe de nouveaux nés avons progressé dans la forêt d'Ashdorn. Après avoir passés notre première nuit dans un refuge de fortune, nous fûmes conduit sous la contrainte dans le repère des vampires forestiers. Carl Fersen avait disparu à notre réveil.
Dans notre cachot, nous avons fait la connaissance de leur chef, une créature mutante qui n'avait presque plus rien d'humain.
Alors, que nous allions être exécutés, une bataille en surface éclata. Carl fersen, accompagné des Lupins de la forêt vanait nous délivrer. Ce dernier s'était servi de nous comme appât pour dénicher le repère vampirique. Alan, leur chef s'avérait être de la famille de Carl Fersen. Leur retrouvailles n'en fût pas moins sanglante, du fait de l'alliance d'Alan avec un vampire surpuissant de la foret, un certain hermite.
Nous parvîmes finalement à nous échapper, la bataille faisait rage et nous pûmes identifier ce mystérieux allié surpuissant que les Lupins craignent tant.
Il s'agit de l'Impie.
Les autres décidèrent de seconder Carl Fersen dans son entreprise de de rejoindre le campement Lupins afin d'y préparer une confrontation avec les vampires forestiers. Je décidais de retourner à Londres pour informer le conclave de cette nouvelle et accomplir la mission qui nous avait été confiée.
Je viens également vous rapporter que les combats là bas sont d'une extrême violence, que nos amis combattent de toutes leurs forces, mais qu'ils ne tiendront pas longtemps.
Il est de notre devoir de les soutenir et de déplacer la guerre sur le terrain forestier.