| La demeure de Basil St John | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Dany Mc Coy PJ tyrannisé
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 9:44 | |
| HRP: Ah la vache c'est une serrure 3 points en adamentium..........
Danny faisait le gués et surveillait les alentours....proches. | |
|
| |
Lloyd Gabe PJ tyrannisé
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 11:24 | |
| HRP: Merci pour le lien. Eh ben il y en a des jets: Artisanat+intelligence: 2 succes Artisanat+ astuce: succes Artisanat+dexterite: 2 succes J'enleve donc 10 min a la confection de l'objet: Dexterite plus investigation: succes Parfait!
-Bon tres bien, cette serrure ne nous arretera pas trop, dit Lloyd tres sur de lui.
Lloyd comprit tres rapidement le mechanisme derriere la serrure, et se mit a la recherche d'un outil qui puisse l'aider au crochetage. Il recupera alors quelques bout de fil de fer plutot epais qu'il avait remarque entourant la propriete il y a quelques minutes. Puis il se saisit de sa dague et se servit de la lame comme base pour tordre et former l'outil dont il avait besoin. Apres quelques minutes de confection, il reussit a former un objet plutot simple mais qui etait il en etait persuade capable d'ouvrir cette serrure.
-Voila cela devrai faire l'affaire, testons donc cet objet. Lloyd se rapprocha a nouveau de la serrure, insera l'outil et apres quelques cliquetis, les vampires entendirent un bruit signalant que la serrure etait crochete. Lloyd ouvrit alors la porte menant a la veranda.
Se retournant alors vers ses collegues: -Preparez vous jeunes maitres je sens que ca va chauffer! Lloyd penetra alors le premier dans la demeure
| |
|
| |
Dany Mc Coy PJ tyrannisé
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 13:50 | |
| Danny rechercha rapidement un objet contendant aux alentours de la véranda et suivit Lloyd. | |
|
| |
Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 19:40 | |
| Les trois vampires entrerent dans la veranda et furent satisfait de voir qu'elle menait effectivement a la cuisine de la maison, ou tout du moins, l'un des cuisines. Prudemmment, ils se dirigerent versl ap orte de la cuisine sans savoir ce qu'ils trouveraient derriere. Il entendirent du bruit, et s'arreterent net.
La porte s'ouvrit en grand, et un homme stupefait se tenait a present dans l'encadrure. Basil St John. D'abord extremement surpris, son instinct le poussa a reagir et preparer sa fuite. Mais devant l'evident, ses epaules tomberent dans un soupir et il se tint immobile face a ses assaillants, resigne.
- Je vous sers un verre? | |
|
| |
Thomas Apcher PJ tyrannisé
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 19:53 | |
| Thomas entra le dernier. Voyant l'air résigné de St John, il fut tout d'abord amusé mais se reprit rapidement, repensant à la mort de David Miller. Il tira sa casquette, saluant de nouveau Basil St John.
"J'ai peur que vous n'ayez rien qui puisse nous désaltérer Sir St John. Où se trouve votre majordome?" | |
|
| |
Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 19:55 | |
| St John esquissa un sourire mi amuse, mi ironique.
- Il faut croire que si... mon majordome n'est d'aucun interet pour vous. Je lui ai donne son conge. Henri ne sait rien de vous, ni de mes activites. Ce n'est qu'un majordome. | |
|
| |
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 20:02 | |
| "Effectivement, il ne nous intéresse pas. Cependant j'aimerai être sur qu'il ne soit pas parti avertir Carl Baylin et ses fanatiques. Un simple mot sur un bout de papier peut tout changer... Nous aimerions que vous nous suiviez s'il vous plait. Nous serons surs de ne pas être dérangés pendant que nous parlerons."
Il marqua une pause avant de reprendre.
"Ne vous inquiétez pas, si vous ne faites pas de vague, il n'y aura aucun problème. Nous ne sommes pas des monstres contrairement à ce que vous pouvez croire." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 20:07 | |
| St John ne sembla pas relever les derniers mots de Thomas.
- Si vous ne comptez pas me faire disparaitre comme vous semblez le dire, vous serez tout aussi bien dans mon salon. Vous etes mes hotes. Nous pourrons discuter tranquillement et personne ne nous derangera. Les gens dont vous parlez ne viendront jamais ici. Ce lieu est une couverture, et aucun d'eux ne doit jamais m'y rendre visite. Alors soyez rassures, si vous ne faites pas de vague, il n'y aura pas de probleme.
Sans un sourire, St John s'en retourna en marchant.
- Suivez- moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 20:15 | |
| "Messieurs, je pense que nous pouvons le suivre. Si les autres arrivent, nous aviserons en temps voulu..."
Thomas suivit St John jusque dans son salon.
"Ne soyez pas si sombre Sir St John, vous ne mourrez pas ce soir." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 20:24 | |
| St John emmena les vampires dans son salon principal qui respirait le raffinement et le feutre. Il se saisit un verre de vin.
- Pardonnez-moi si je ne vous crois pas sur parole. D'ailleurs, si vous permettez, je vais me servir un verre de mon vin favori. Si seulement vous pouviez le partager avec moi, vous sauriez a quel point il est bon d'etre humain
St John s'installa sur un fauteuil et prit une gorgee de vin.
- Bien, parlez, vampires. Je vous ecoute. Pourquoi ne suis-je pas encore mort? Vous devez avoir soif... | |
|
| |
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 20:53 | |
| Thomas sourit.
"Nous savons nous tenir. Je serais curieux de savoir pourquoi vous nous haïssez tant. Si nous sommes là, c'est pour espérer arriver à nous entendre. Ces attaques sur les nôtres ont assez duré."
Hrp: Utilisation de majesté.
" Je vais donc vous expliquer certaines choses sur nous qui pourraient vous aider à y voir plus clair. La première c'est que nous ne sommes pas des monstres... Tout du moins pas tous. Certains se nourrissent même uniquement sur des animaux... Le sang d'humains est bien meilleur mais nous nous refusons à blesser quelqu'un pour nous nourrir. Je ne dis pas que nous sommes des anges, loin de là, mais nous ne sommes pas les monstres assoiffés de sang que vous pensez que nous sommes. Certains n'ont plus rien d'humain... Mais certains humains non plus. Je vous signale que Jack l'éventreur était l'un d'entre vous. Et pourtant nous nous sommes chargé de lui... Je me suis moi-même chargé de lui. Parce que nous ne supportions pas ce qu'il faisait.
Vous nous voyez comme des damnés, certains d'entre nous, dont je fais partie, voient cette damnation comme une épreuve que dieu nous envoie. Nous sommes ceux qui empêchent les humains de devenir des monstres, nous vous surveillons chaque soir et lorsque quelqu'un, comme Jack, dépasse les limites, nous nous en chargeons.
Nous ne sommes plus humains... Nous ne sommes plus vivants... Mais sommes nous réellement différents des humains? Certains sont bons, d'autres mauvais. Nous avons nos lois, et nous nous occupons de ceux qui les transgressent.
Nous savons que Baylin en veut terriblement à l'un d'entre nous. Celui qui s'appelait Edward le Pieu. Il y a des années, Baylin a été excommunié pour avoir voulu s'en prendre à Edward... Aujourd'hui Edward le Pieu n'est plus. Je l'ai tué.
Maintenant que je vous ai dit tout cela, dites-moi. Avez-vous encore des raisons de nous chasser?" | |
|
| |
Lloyd Gabe PJ tyrannisé
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 21:05 | |
| Lloyd s'adressa alors a son tour a Basil prenant un accent slave en s'introduisant une deuxieme fois a Basil. - Vous devez surement me reconnaitre, Sir Basil. Zbieg Kapuchki. Excusez moi de ne pas m'etre presente a votre invitation d'il y a quelques jours, mais vous devez surement comprendre mes raisons desormais. Je serais ravis de vous revoir dans d'autre circonstances. dit alors Lloyd d'un air completement detache de la situation.
-Mais treve de plaisanterie. je voudrais rajouter a ce que mon ami a dit que nous sommes ici pour vous montrer notre bonne volonte. Nous ne cherchons en aucun cas a vous tuer. Cela ne nous apporterais rien. Mais nous voulons aussi comprendre vos motifs et vous convaincre d'arreter vos crimes envers notre race. Nous souhaiterions que vous et vos compagnons cessiez les attaques sur les vampires. Vous vous attaquez a nos semblables sans ames et conscience et vous vous dites humains. Pourtant les crimes que vous commetez sont plus que inhumain. Ils vont a l'encontre de toute valeur de respect et de fraternite.
Vous qui etes un homme eduque, devriez le comprendre.
| |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 21:13 | |
| St John avait peut-etre des idees radicalement opposees aux propos de Thomas, mais il n'en n'ecouta pas moins attentivement ses paroles sans le lacher des yeux. Il fut legerement moins receptifs aux paroles de Lloyd mais ecouta neanmoins avec detachement. Apres quelques secondes de silence et de meditation, il repondit:
- Vous savez argumenter votre cas Monsieur...?
Il se redressa.
- Mais oui, aucun de vous ne s'est presente a moi. J'ai entendu dire qu'en psychologie, s'afficher comme une personne a part entiere facilitait les relations avec une autre personne et l'amenait plus facilement a rejoindre sa cause. Tout aussi persuasif et cense que vous etes, je serais plus a meme a vous ecouter si je vous voyais comme une personne, et non un monstre. Les monstres n'ont pas de nom, ou alors des noms pretentieux -ou des faux noms-, tel Edward le Pieux, auquel je n'ai d'ailleurs jamais eu le deplaisir d'etre confronte. | |
|
| |
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 21:18 | |
| Thomas sourit.
"Si je ne me suis pas présenté, c'est parce que je ne suis pas venu en tant que personne à part entière mais en tant que représentant de ma race. Mais vous avez raison, veuillez me pardonner cette impolitesse. Mon nom est Thomas Apcher." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 21:23 | |
| Basil parut surpris et ne parvint pas a le cacher.
- Interessant. Le premier suspect dans l'affaire Jack l'Eventreur. Vous etes l'une des raisons pour lesquels nous sommes a Londres, plus ou moins indirectement. Admettez qu'il est assez cocasse que vous veniez ici en tant que representant de votre race, tout en clamant avoir tue un fossile comme Edward le Pieux, alors que vous ne devez vous meme qu'etre un nouveau-ne en termes vampires...
Decidement, cette petite reunion est de plus en plus interessante. Je ne saisis pas bien, cependant, ce que vous attendez de moi, tout pertinant que vous soyez. Je ne suis qu'un parmis d'autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Mer 13 Oct - 21:35 | |
| Thomas jugea nécessaire de ne pas épiloguer sur son combat contre Edward le Pieu.
"Je me suis intéressé d'un peu trop près à l'affaire Jack l'éventreur. J'ai enquêté de mon côté et cela n'a pas plus à la police. Je n'ai pas dit que j'ai été le seul à m'opposer, seulement je suis celui qui l'a tué.
Nous sommes venus ici pour convenir d'un arrangement. Quittez Londres, vous et les enflammés d'Uriel et n'y revenez jamais. Convainquez les de partir, dites-leur que vous avez entendu dire qu'edward le pieu était dans une autre ville. Partez à la chasse ailleurs. Ça, c'est l'happy end... Pour tout le monde. Nous pouvons aussi vous laisser partir, vous et uniquement vous, si vous pensez que convaincre vos collègues est impossible. Dans ce cas vous pourrez partir à condition de nous donner l'adresse de leur repère. Voilà ce que nous vous proposons. Nous espérons arriver à un compromis afin d'éviter des morts inutiles de chaque coté.
Qu'en pensez-vous?" | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Jeu 14 Oct - 0:17 | |
| St John reflechit un long moment puis se servi deux verres qu'il but coup sur coup.
- Bien, j'essayerai de les convaincre. Nous sommes reperes de toute maniere, si vous nous laissez une chance, je veux la saisir. Mais je ne vous garantie rien. Je suis presque sur que Baylin ne se laissera pas convaincre. Je mise sur les autres; s'il se retrouve seul, il renoncera, du moins temporairement. Si je ne parviens pas a les convaincre, je vous dirai ou ils se terrent. | |
|
| |
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Jeu 14 Oct - 0:33 | |
| "Bien, je vous remercie Sir St John. Tout repose sur vous désormais. Une dernière chose cependant... Vous allez haïr ma requête mais c'est nécessaire... J'aimerais que vous vous entaillez. Une seule goutte de sang suffira. Ce sera l'assurance que vous ne nous trahirez pas." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Jeu 14 Oct - 0:42 | |
| St John eut un mouvement de recul.
- En quoi une goutte de mon sang vous assurera de mon honnetete? | |
|
| |
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Jeu 14 Oct - 0:48 | |
| "Je pourrais vous trouver où que vous soyez... Bien sur cela a une distance limitée... Disons que si vous revenez un jour à Londres, nous le saurons. Si vous n'y revenez jamais, alors jamais je ne pourrais savoir où vous vous trouvez. Comme je vous l'ai dit, c'est juste une assurance." | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Jeu 14 Oct - 0:57 | |
| - Navre, mais non. J'ignore quels pouvoirs vous pouvez utiliser grace a une goutte de mon sang et je ne voudrais pas que vous me trahissiez vous-meme en procedant a un quelconque rituel vaudou ou tout autre magie plus noire ou exotique encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Jeu 14 Oct - 1:02 | |
| "Bien, je comprends. Nous devrons donc vous faire confiance. Quand pourrons-nous nous revoir pour connaitre la réponse de vos collègues?" | |
|
| |
Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Jeu 14 Oct - 1:11 | |
| - Pour etre honnete avec vous, j'aimerais autant que tout ceci se termine rapidement. J'aimerais aller me reposer maintenant, mais je me leverai auxp remieres heures pour tenter de convaincre les autres. Nous pouvons nous rencontrer demain ici meme vers onze heures du soir si cela vous convient.
HRP: by the way les gars, continuez comme ca. Si on tient sur cette cadence, on terminera cette campagne dans des temps raisonnables. Good job. | |
|
| |
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Jeu 14 Oct - 9:51 | |
| "Bien, demain soir onze heure alors... Messieurs, si vous n'avez rien à ajouter, nous allons laisser ce gentleman se reposer." | |
|
| |
Dany Mc Coy PJ tyrannisé
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John Jeu 14 Oct - 10:28 | |
| HRP: Ben dit donc.....Mon dernier message date d'hier 18h50, entre temps 2 pages! On peut même plus se faire une soirée best off Dorothée, sans rater l'action. Du coup pendant le temps de la conversation Danny peut-il en profiter pour faire un tour de la demeure aux étages et vérifier s'il n'y a personne d'autre , plus regarder s'il ne voit pas quelque chose d'interressant, de remarquable?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La demeure de Basil St John | |
| |
|
| |
| La demeure de Basil St John | |
|