London 2005 by night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Et il attendit le retour de son père spirituel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeMer 7 Avr - 22:30

hrp: Je me permet de prendre un peu d'avance (enfin je sais pas si c'est de l'avance vu que je sais pas si Constantin a quelque chose à répondre)

Une fois la conversation avec ses deux compagnons de fortune terminée, Thomas revint à l'office du père Owen et attendit son retour. Le fait que quelqu'un ait informé le duelliste qu'Owen se trouverait cette nuit dans le champ était plutôt inquiétant. Et puis il y avait d'autre chose dont il voulait parler.

En attendant l'arrivée du père Owen, le jeune vampire en quête de rédemption se perdit en prière. Il pria pour Sandy et son frère, il pria pour Elisabeth, il pria pour Nathaniel et les siens, afin qu'ils obtiennent enfin la liberté qu'ils méritent tant. Enfin il pria pour son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 1:19

- Encore debout a une heure si tardive, mon ami?

Thomas se retourna pour voir le frére Owen se tenant assis juste derriére lui, un sourire forcé dessinée sur le visage qui n'aurait su dissimuler le dépit dont était affligée le prêtre vampire.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 13:54

Thomas sourit à son tour.

"Je voulais m'assurer que vous rentriez en un seul morceau mon père... Alors, vous avez pu reconnaitre la personne que le témoin a décrit?"

Il le fixa un instant, cherchant à lire sur son visage une quelconque émotion.

"J'ai parlé avec les jeunes maitres Gabe et McCoy. Ils m'ont montré le portrait d'un homme qui apparemment s'intéressait de très près à feu le jeune maitre Miller.

Je leur ai parlé de l'assassinat que l'évêque leur a commandité. Le jeune maitre McCoy se refuse à le faire et compte prévenir son père de la demande de l'évêque, le jeune maitre Gabe y réfléchit quant à lui mais je pense qu'il ne le fera pas non plus."

Puis n'y tenant plus, il ajouta plus bas pour que seul le prêtre puisse l'entendre.


"Honnêtement, cet assassinat est une très mauvaise idée. Nous sommes déjà seuls contre Gunnar. C'est une chance que le cercle n'ait pas riposté après l'attaque qui a été lancée sur ses terres et maintenant nous risquons de nous mettre l'Invictus à dos. C'est de la folie!"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:36

Le visage du frère Owen prit une expression que Thomas vit comme de la tristesse. Il murmura comme pour lui même:[/i]

- De la folie, oui... J'ai identifié le vampire que le témoin de Monsieur Harvey a décrit. Il y a toutes les chances pour qu'il s'agisse de mon père.

Soudain, le frére Owen se leva, le visage empli de colère. Le vampire avait perdu son calme et sa sobriété habituels.

- Jesus Marie Joseph, j'ai toujours voué un grand respect à mon sire, malgré mes idée divergentes, pour la force de sa foi et la Lancea puissante qu'il est parvenu à reconstruire. J'ai toujours naïvement pensé qu'il y avait une chance pour qu'il retrouve une partie d'humanité à mon contact. Je considérais qu'il s'agissit de mon rôle d'infant. Mais ça... ça

Dean Owen pointa un doigt rageur et dégouté sur l'acte invisible qu'il dénoncait.

- Cela dépasse tout ce que j'ai pu imaginer. Mon sire est un monstre, et sa cause est perdue, il n'y a rien que je puisse faire. Je m'en rends compte à présent.

Le frère Owen s'arrêta un instant, semblant rassembler ses idées et reprendre un souffle dont il n'avait plus besoin. Puis, plus calme, il se tourna vers Thomas, ses yeux brillants d'une lueur nouvelle.

- Frère Thomas, nous devons mettre fin à cette folie. Je fais partie d'un groupe idéologique nommée les Unionistes qui prônent un retour à une Lancea Sanctum telle qu'elle était sous Edric Thorn, le premier prince de Londres. Pour cela, les UNinonistes considérent que tous les Santifiés devraient s'unir malgré les différences d'opinion car c'est l'unique chance de la ligue de retrouver suffisamment de force pour rivaliser contre l'Invictus.

Je ne suis pas pour toutes ses idées de puissance et de guerre, et c'est l'une des raisons pour laquelle je refusais d'agir pleinement dans leur sens. Je suis pour cette idée d,Union, mais contre la guerre. Malheureusement, il semble que cela ne dépense pas de moi, et face à la folie de mon sire, il me faut me joindre aux alliés les plus proches de mes idées. Et ce sont les UNionistes. Ce mouvement a été créé par le pére Siddeway après sa rencontre avec le Pélerin. La majeure partie des croisés en font partie. J'ignore ce que nous pouvons faire contre l'évêque, mais il nous faut agir. Il est temps.

Frère Thomas, vous êtes venu a moi pour que je vous guide sur le chemin de la rédemption. Me suivrez-vous jusqu'au bout?[/i]
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:26

Thomas laissa le frère Owen tout lui raconter.

"Mon père... Savez-vous parler le latin?"

Le père ne semblait pas comprendre où Thomas voulait en venir mais acquiesça. Alors Thomas se mit à parler en latin.


" Je ne savais pas parler le latin il y a quelques temps. Maintenant je le parle aussi bien que si c'était ma langue natale."

Puis il se remit à parler en anglais mais suffisamment bas pour que seul le prêtre l'entende (question de sécurité si quelqu'un arrivait à se moment là).

"C'est ainsi depuis ma rencontre avec le pèlerin. De même je fais des rêves de la Rome antique, les images sont floues... C'est comme si c'était des souvenirs lointains... Il m'a demandé de rejoindre les Unionistes dont vous faisiez partie et d'en être le bras exécuteur. D'après lui ' des pires créatures peuvent naître les plus dévoués serviteurs de Dieu'. Il m'a donné comme mission de tuer votre père, l'évêque edward le pieu."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:34

Le frére Owen ecarquilla les yeux, visiblement extrêmement surpris. Cela faisait beaucoup d'informations étranges à la fois, et le prêtre s'était arrêté sur l'information principale:

- Vous avez rencontré le Pélerin? Comment êtes-vous certain que c'était bien luiÉ Le Pélerin... mon Dieu, mon frère, racontez-moi, si ce que vous dites est vrai, c'est... le Pélerin, mais allez-y, parlez.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:42

Thomas sourit. Il avait pensé que lorsqu'il parlerait à quelqu'un du pèlerin, on le prendrait pour un fou. Le frère Owen semblait le croire.

"Lorsque j'ai disparu sans aucune raison. C'est le pèlerin qui m'a sauvé. Il m'a donné de son sang afin que je puisse guérir mes blessures et il m'a expliqué que mon heure sur cette terre n'était pas encore venue. Je n'ai jamais vu son visage, mais son aura... Jamais je ne l'oublierais. Elle était pâle et rassurante. Il avait l'air d'un ange tout juste descendu des cieux. Et sa voix était gracile et l'on avait la sensation que seule la vérité pouvait sortir de sa bouche."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 22:58

Le frère Owen semblait captivé par les paroles de Thomas, et il ne put cacher son étonnement.

- Il vous a faire boire son sang? Par tous les saints... C'est peut-être pour cela que vous parlez latin. Et vos rêves, ce sont peut-être des parcelles de la vie du Pélerin. Il serait donc si ancien... Il n'est peut-être même pas un vampire...

Frère Thomas, c'est incroyable. Mais...

Le visage du frère s'assombrit un instant.

- Il veut que vous tuiez mon pére... J'avoue que je suis troublé. Je comprends ses raisons maintenant que je sais que l'âme de mon pére est bel et bien damnée, mais pourquoi vous le demander à vous? Vous ne pouvez pas rivaliser avec l'évêque, et l'assassiner briserait tous les progrès que vous avez fait dans votre quête de rédemption. Je parlerai de tout ceci au pére Siddeway, il saura peut-être trouver une explication à tout ceci et voudra certainement vous rencontrer dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:06

"Il a dit que l'humiliation qu'à subi l'évêque lorsque son attaque contre le cercle a été repoussé par des mortels entachait par la même occasion la Lancea Sanctum. 'Un tel vampire ne peut être le meneur spirituel des prédateurs de Dieu ou il les mènera tous à leur perte.' tels ont été ses mots.

Je ne sais pas pourquoi il m'a choisi moi. Peut-etre parce que je suis l'infant du pire ennemi de l'évêque..."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:18

- C'est possible, mais sauf votre respect mon ami, je trouve que c'est une responsabilité énorme sur vos épaules. Pourquoi n'a-t-il pas choisi Duncan Siddeway? Vous n'avez pas la moindre chance face à l'évêque.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:28

" C'est une responsabilité énorme pour n'importe qui..."

Thomas marqua une pause, il semblait réfléchir.

"Je pense savoir pourquoi il n'a pas demandé au Père Siddeway de faire cette sombre tâche. Il a d'autres projet pour lui... Je pense que le pèlerin ne veut pas que le futur évêque de la Lance ne se salisse les mains avec le sang de l'ancien évêque. Afin que son règne soit exemplaire, on ne doit pas se souvenir de lui comme d'un meurtrier.

Ce n'est qu'une hypothèse, je ne suis pas en mesure de comprendre les desseins du Pèlerin mais cela me semble juste."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:33

Dean Owen prit un air moins enthousiaste et légèrement ennuyé.

- Et alors, on donne le sale travail à un être soi-disant déjà souillé, l'infant de l'Impie... Non, je ne trouve pas ca juste si ce sont réellement ses motivations. Mais comme je l'ai dit, le père Siddeway l'a déjà rencontré, il aura peut-etre des réponses à nos questions. Revenez demain, il vous rencontrera.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:38

"' 'Des pires créatures peuvent naître les plus dévoués serviteurs de Dieu'. L'histoire du christianisme est parsemé de sacrifice. Bonne fin de soirée mon père."

Il se dirigea vers la sortie avant de s'arrêter.

"Au fait mon frère, Monsieur Harvey est-il au courant que l'assassin de sa sœur est l'évêque lui-même?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeJeu 8 Avr - 23:43

- Non, je lui ai dit que je pensais savoir de qui il s'agissait mais que je devais me renseigner de mon côté afin d'être sûr. Il a été réfractaire à me laisser partir comme ça, pensant que je pourrais prévenir le vampire concerné. J'ai fini par le convaincre, ceci dit. Je ne peux cependant pas le laisser tenter sa chance contre l'évêque. Il se ferait tuer. Cela peut poser problème, car je sais que tôt ou tard, Terence Harvey viendra réclamer son du, et plus tôt que tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:01

"Et moi je sais qu'il nous a menti. Il ne vous a jamais suivi de cette eglise jusqu'au point de rendez-vous... Quelqu'un lui a indiqué où vous trouver... Plusieurs solutions... Soit quelqu'un de la lance était au courant de ce rendez-vous et l'a prévenu, soit quelqu'un a entendu les deux jeunes maitres en parler... Soit..."

Cette solution, Thomas ne l'avait pas imaginé plus tôt mais elle lui venait désormais à l'esprit.

"Soit l'un des deux jeunes maitres lui a indiqué où vous vous trouviez."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:07

- Aucun sanctifié ne peut avoir été au courant par des moyens conventionnels. J'ai rédigé la lettre ici même, seul puis ai payé un coursier mortel pour la livrer. Je n'en ai même pas parlé au pére Siddeway. Quant à votre théorie, elle me semble cohérente. Aprés tout, les deux jeunes maîtres sont membres de l'Invictus, et ils peuvent tous deux être amis avec Monsieur Harvey. Je comprendrais que l'un d'eux m'ait dénoncé si Monsieur Harvey leur a fait part des horreurs dont sa soeur a été la malheureuse victime.

Mais cela n'a plus aucune importance, le malentendue a été levé, et cette affaire m'a finalement permis d'ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:14

"Oui, vous avez raison...

En ce qui concerne demain, dois-je venir aux premières heures de la nuit?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:16

- Venez à minuit, cela me laissera le temps d'avertir le pére Siddeway. Bonne soirée, mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitimeVen 9 Avr - 0:17

"Bonne soirée mon père."

Sur ce, Thomas se dépêcha de rentrer chez lui avant que les lueurs de l'aube ne pointent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et il attendit le retour de son père spirituel Empty
MessageSujet: Re: Et il attendit le retour de son père spirituel   Et il attendit le retour de son père spirituel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et il attendit le retour de son père spirituel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'aide du Pere Owen
» Deux croquis pour un flic
» De retour au chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London 2005 by night :: Un monde de ténèbres :: Le sud de la rivière :: Deptford :: St Nicholas' Church :: Vu par Maxime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser