London 2005 by night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Une description du Londres victorien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Une description du Londres victorien Empty
MessageSujet: Re: Une description du Londres victorien   Une description du Londres victorien Icon_minitimeMer 8 Sep - 18:29

Citation :
Sources: le jeu de rôle Victoriana.

Marrant, il a déjà cité ses sources.
Revenir en haut Aller en bas
kalysto




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2010

Une description du Londres victorien Empty
MessageSujet: Re: Une description du Londres victorien   Une description du Londres victorien Icon_minitimeMer 8 Sep - 19:56

Oui une partie de ce que j'ai écrit, je l'avais traduit de Victoriana, le reste venant de mes propres recherches pour ma campagne londonienne mais aussi de Cthulhu by gaslight, For faerie queen and Country, ptet vampire victorien, bref les rares trucs qui existaient en victorien à l'époque (2004-2005 de mémoire, site fermé en 2008 je crois, faute de joueurs + changement d"hébergeur). Depuis y a quelques autres sources qui valent peut-être la peine d'être fouillée comme Hex ou peut-être Kerberos club.

En soit ça me gênerait pas si on m'avait demandé la permission, voir même je peux regarder si j'ai pas d'autres trucs à communiquer sur le sujet, genre la carte que j'avais bidouillée en couleur par exemple, qui permettrait d'utiliser les codes de couleurs mentionnés dans ce qui a été repris chez moi et qui correspond à l'ordre dans lequel sont décrits les quartiers pirat

je suis juste tombé ici par hasard parce que des joueurs m'ont relancé pour faire la campagne sur table, ça m'a fait drôle de retomber sur mes textes Laughing (le point cool c'est que j'étais certains d'avoir écrit les préjugés de chaque classe mais que j'avais pas réussi à les retrouver dans ma sauvegarde du vieux forum)
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Une description du Londres victorien Empty
MessageSujet: Re: Une description du Londres victorien   Une description du Londres victorien Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:46

Salut Kalysto,

Lorsque j'ai copie le texte que tu mentionnes (soit il y a environ 3 ans), je me suis pose la question du "copyright". Sauf que sur la page web ou je l'avais trouve, il etait dit que le texte etait issu du jeu de role Victoriana. A partir de la, je n'ai eu aucun scrupule et je ne pouvais pas savoir que c'etait un mixe de tes recherches.

Mes excuses pour la maladresse donc, il s'agit veritablement d'une meprise due a la citation des sources sur ta page web. Je vais donc supprimer. De toute maniere, j'ai copie.colle ca tres vite le jour de l'ouverture du forum en preambule de mes recherches persos, pour depanner. Depuis, le moins qu'on puisse dire est que le sujet a ete etoffe. Tu peux etre rassure, le texte n'a ete employe que par un cercle tres ferme et n'a veritablement ete utilise qu'au debut.

Comme tu relances une campagne, je suis a ta disposition si tu souhaites converser sur le sujet ou si tu as besoin d'idees ou d'information specifiques que mes recherches persos peuvent fournir. Je peux egalement te laisser acces libre au forum si nos textes et notre jeu peuvent t'aider.


Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
kalysto




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2010

Une description du Londres victorien Empty
MessageSujet: Re: Une description du Londres victorien   Une description du Londres victorien Icon_minitimeJeu 9 Sep - 23:25

Hello par hasard tu étais sur le forum qui je crois s'appelait simplement London by night, il y a justement 3-4 ans, époque où le copyright n'était effectivement pas encore en vogue ?

la carte que tu peux intégrer dans le post descriptif

Une description du Londres victorien 5491_127163188396_687043396_2278477_828091_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une description du Londres victorien Empty
MessageSujet: Re: Une description du Londres victorien   Une description du Londres victorien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une description du Londres victorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu Londres...
» Errance dans Londres
» Retour a Londres apres l'appel de la Foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London 2005 by night :: Un monde de ténèbres :: Le Londres victorien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser