London 2005 by night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Trahison entre joueurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:44

Le monde vampirique est cruel, et les damnés sont des êtres individuels et égo¨ïstes dans l'ensemble. Comme vous l'avez sans doute remarqué, il existe toute sorte d'opportunités pour que les PJ soient placés en directe opposition.

Le but de ce post est de voir dans quelle mesure, vous joueurs, êtes prêts à accepter les trahisons, coups bas, et autres poignard dans le dos des autres joueurs.

Êtes-vous pour la possibilité que votre non-vie soit volontairement mise en danger par un autre joueur (et vice versa)? Êtes-vous plus pondéré et acceptez la possibilité de trahisons et de coups bas entre joueurs tant qu'ils n'entraînent pas la Mort Ultime du personnage? Ou alors, êtes vous pour l'abolissement pur et simple des coups bas entre personnages?

Essayez de me décrire en quelques lignes votre positon sur le sujet. Le but est de faire un condensé de vos avis pour créer déterminer le degré de trahison qui sera autorisé dans le jeu entre joueurs, et de s'y tenir.

L'objectif de ce jeu est l'amusement, c'est pourquoi je trouve nécessaire d'établir ce genre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Lloyd Gabe
PJ tyrannisé
Lloyd Gabe


Nombre de messages : 497
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2009

Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:15

Même si ça peut ne pas sembler fairplay, je trouve que il faudrait justement laisser cette possibilité de trahison entre joueurs, car bon ça crée des événements de surprises. Et puis de toute façon nous sommes seuls dans ce monde de brute alors, des coups bas il y en aura tout le temps.

Tant que ces coups bas restent dans la mesure de l'amusement, et n'engendre pas plus que cela, ça me convient parfaitement.

Comme tu le dis l'objectif reste tout de même l'amusement, et celui ci est d'autant plus appréciable quand des hauts et des bas apparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:26

T'as peur pour Dany que tu nous fais un post pareil Jason? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy


Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 23/05/2008

Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:30

HRP: Moi, je suis contre tous types de coups bas entre les joueurs et surtout contre les enfermements intempestifs et arbitraires en milieu humide et sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:33

Non, je sais juste que Cha ne compte jamais s'en prendre aux joueurs de manière extrême, quelque soit ce que ca apporterait à son perso, et qu'il ne serait pas juste qu'elle tombe à cause d'un joueur alors qu'elle n'est pas pour ce genre de luttes.

Max et Max, au lieu de dire des conneries, donnez un avis constructif ^^

Après y a toujours des compromis à trouver. On peut autoriser les coups bas et trahisons du moment qu'ils n'engendrent pas la mort ultime du perso.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 14:42

Moi je suis pour les coups bas! Enfin disons plutôt que je suis pas contre. On peut pas brider les réactions d'un perso pour ne pas tuer le perso d'un autre joueur. A partir du moment où le joueur fait bien la distinction entre rp et hrp (donc qu'il ne va pas chercher à venger la mort de son ancien perso avec son nouveau) je vois aucun problème.

Après certains auront plus de scrupules que d'autres à tuer ou foutre dans la merde le perso d'un autre joueur. Moi j'en ai pas Smile

Et par chance, je pense pas que les autres persos en veuille à David. Il n'a rien fait pour les foutre dans la merde et n'a pas tenté de les enfermer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:30

Bon, ben je suis en minorité là... Smile

Jason a bien compris. Par exemple, à un moment du jeu Rose aurait pu se démerder pour essayer de tuer Dany (je dis bien essayer - je pense que le vieux renard est trop rusé ^^) Ca collait au perso et à la situation. Mais moi, Cha, je n'avais aucune envie de tuer le perso d'un joueur, je trouvais ça vraiment pas cool. Du coup j'ai essayé de l'aider et par la même occaz, de faire évoluer Rose. Mais comme d'hab je me suis male démerdée et la situation s'est inversée hihi Wink

Je trouve ça bien que nos persos peuvent se détester, mentir ou décider de ne pas aider. Certains coups bas peuvent être acceptés, mais de là à faire en sorte que l'un de nos persos meurent à cause d'un joueur, moi c'est claire je serais furax (pendant au moins 1h. Je suis une fille, merde!). Et jamais je ne ferais ça à l'un d'entre vous.

Après, si ça arrive à mon perso, j'aurais bien entendu l'ouverture d'esprit de ne pas vouloir me venger, rassurez-vous.

Mais pour moi, quelques soient nos persos, leurs tempéremment, leurs relations, on est une équipe et il faut qu'on se fasse un minimum confiance sinon on va jouer séparés, garder nos infos et couper court aux communications (je cite un extrême ^^) et franchement, où devient l'intérêt dans tout ça....

Mais ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:33

Je propose donc qu'on autorise les coups bas, trahisons, et autres coups de poignard dans le dos, mais sans provoquer la mort ultime d'un autre PJ. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:37

Qu'une chose à dire... Bienvenue à Vampire Smile

Pour les equipes soudées, c'est loup garou (et la meute) ou hunter.

Pour vampire, les coteries ne sont que des rassemblement de personnages individualites. On pense d'abord à sa gueule, ensuite à l'intérêt de la coterie, enfin aux autres.

De même dans Mage, on a beau être une équipe, on garde son savoir pour soit et on le partage pas.

Alors moi, ca ne me choque pas du tout les coups bas ou les trahisons dans ces jeux là, ca me choquerait beaucoup plus dans hunter ou dans Lg (surtout dans Lg)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:45

Ok. Alors cela va forcément impliquer des prises de distance entre nos persos je pense. J'aimerais simplement qu'on évite le coup bas pour le coup bas. Une trahision gratuite quoi. Si un joueur décide de trahir (en tuant) un autre joueur, c'est pas mal que ça tienne debout, non?

Je pense que j'ai beaucoup plus de scrupules que toi Max donc je vais jouer en fonction de mes envies, mais je vais désormais m'attendre à ce que vous puissiez tuer Rose lol. Ca roule.

(Bande de salauds....)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:51

Attention, je n'ai pas fait ce post pour qu'on lance une guerre de trahison mais pour qu'on autorise ou non ce genre de trucs, pour créer une règle s'appliquant à tout le monde.

La distance entre les persos ne doit pas changer. Jusque là, on a toujours considéré que les trahisons étaient possibles, donc si on maintient cette voie ça ne veut pas dire que les relations entre vos persos doivent changer.

Cependant comme le dit Cha, je ne veux pas que ca tourne à une guerre entre PJ juste pour le plaisir. Avant tout, le but est d'avancer dans les intrigues et dans la chronique, chose très difficile si tout le monde se fritte.

Alors si vous voulez qu'on autorise les trahisons, soit, mais essayez de déterminer un degré maximum autorisé.

J'ai une proposition pour ma part:

Trahisons en tout genre autorisées sans consultation du MJ, sauf cas de mort ultime du PJ trahi, auquel cas il faut d'abord me consulter pour voir si j'autorise, voir si le perso a de bonnes raisons.

Par exemple, si Dany veut tuer Rose parce qu'elle a pas répondu à ces questions, je dis non (pour la torture c'est autre chose). Mais si Dany veut tuer Rose parce qu'elle a tué son fils, là je dis oui.

Qu'en dites-vous? D'autres suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Invité
Invité




Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:57

Tout à fait d'accord, très bien résumé pour ma part, Jaz.

Moi être trahie dans un scénar, ok. Mais Mort Ultime, là je serais vraiment dég. Du coup, c'est bien d'avoir l'autorisation du MJ.

Après si mon perso meurt parce qu'il l'a cherché (et que ça a été approuvé par le MJ), là je n'aurais rien à redire. C'était le côté gratuit qui me faisait peur. Mais si tu tempère Jason, ça me va.

(Et merde je voulais tuer son fils grrr) Mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:01

Après faut pas tout confondre. Exemple:

Nightingale est un ennemi de Rose. Imaginons qu'il cherche à en finir, à la tuer. L'un de vous donne des infos sur Rose qui pourraient permettre à Nightingale de la tuer, genre on refuge, ou un moyen de l'atteindre.

Si Rose meurt, ce n'est pas directement du fait du PJ, c'est à cause de la relation entre elle et Nightingale, donc là, ça marche. Mais demandez-moi quand même avant d'agir.

Cependant, je le répète, toute trahison, y compris la plus bénigne, doit être justifiée en terme de roleplay. On ne trahit pas un Pj juste pour le plaisir de trahir un PJ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitimeVen 17 Juil - 16:09

Comme je le disais, tout est une question d'intérêt. Ton idée me va Jason. (De toute façon, si je trahis quelqu'un, c'est forcement justifié ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trahison entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Trahison entre joueurs   Trahison entre joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trahison entre joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rapport de jeu: les joueurs
» Meeting entre vampires
» Entre deux rendez-vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London 2005 by night :: Hors roleplay :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser