Lloyd Gabe PJ tyrannisé
| Sujet: Retour du Cimetière Lun 13 Juil - 22:45 | |
| HRP: Je me suis permis de créer ce nouveau sujet, je ne sais pas si tu m'y autorise ou pas, c'est juste pour la clarté!
Lloyd bien sur aurait voulu débiter toute les informations de la soirée aussi vite que possible, mais il n’en resta pas moins calme sur la manière d’annoncer les choses.
-Et bien tout d’abord laissez-moi-vous dire le Bonsoir, je reviens donc du cimetière ou beaucoup de choses s’y sont déroulés au cours de cette nuit. Déjà lorsque je suis arrivé quelqu’un était entrain de creuser la tombe, je n’ai pas pu identifier la personne, je l’ai épié et lorsqu’il fut parti je m’engouffrais aussi au sein de la tombe, et le corps que j’y découvris n’était pas celui de Thomas Apcher… ce fut celui d’un individu qui lui ressemblait.
Mais avant de pouvoir m’enfuir je fus coincé par l’inspecteur Dany MacCoy envoyé par l’inquisiteur MacFadden
Lloyd s’adressant alors à Peyton,
-Vous connaissez MacCoy bien sur… Face à la menace d’une arme de l’inspecteur, je dus inventer un mensonge sur la raison de ma présence au cimetière pour me disculper, et justement si l’un d’entre vous connaissez bien l’avocate Meredith O’Dwywer ca serait d’une aide cruciale pour masquer ma présence au sein des dissidents. Mais j’en reviens à mon récit, ma malheureuse rencontre avec McCoy fut vite perturbé par l’arrivé d’un certain David Miller, un journaliste de l’Invictus. Mc Coy se mit alors en action pour emporter le corps hors de la tombe, tandis que l’Inquisiteur de la Lancea Sanctum et ses inspecteurs, d’après ce que j’ai pu voir, firent irruption et empêchèrent toute action de McCoy. Et cela n’est pas tout, vous vous en doutez bien. Mademoiselle Clark nous rejoignit…
Lloyd tourna son regard vers Peyton, il savait bien que cette dernière et Clark avait déjà eu l’occasion de se croiser.
-La soirée n’en fut que plus animé, c’est ainsi que j’appris que MacCoy et Clark font cooperation pour vous retrouver Peyton, je vous conseille d’être prudente avec Mademoiselle Clark si par la suite vous vous révélez à elle.
Mais au dessus de tout j’en ai appris plus sur la vie entourant Thomas Apcher, et sur les intentions qui auraient pu pousser différent camp à agir en faveur d’une dissimulation de sa pseudo mort. J’ai du coup décidé de coopérer avec les 3 vampires croisés au cours de la nuit pour en savoir plus sur ce mystère Thomas Apcher. Je ne crois pas que ma coopération avec ces vampires nuiront à notre existence de dissident, je pourrais ainsi recueillir des informations importantes vis-à-vis de votre recherche Peyton, tant que bien sur je dissimule mon double jeu.
Lloyd se mit alors à penser à toutes ces paroles rapportés et essayait de voir s’il n’avait rien oublié qui puisse être important. Et tandis qu’il observa les 2 autres vampires notamment Peyton, il eut une pensé pour sa sœur…
| |
|
Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Retour du Cimetière Lun 13 Juil - 23:24 | |
| HRP: et ben, j'en ai toujours pour mon compte de lecture avec toi Par contre précision, y a beaucoup de termes et de fonctions et là t'as un peu mélangé. L'enquêteur principal de l'Invictus, et de toute la ville d'ailleurs, c'est le Superintendant McFadden, pas inquisiteur qui est une fonction typiquement sanctifiée, bien qu'elles se ressemblent quelque peu dans l'absolu. Voilà, sinon, pas con l'idée d'utiliser O'Dwyer parce qu'elle est fébrile, t'es allé cherché loin là ^^ Maintenant, chaud pour maintenir la couverture^^ Prend une grand inspiration car je t'ai écrit un pavé avec pas mal d'infos.
- Bon sang, pesta Peyton. Non, attend Lloyd, tu es sûr pour Rose Clark? Elle m'avait dit qu'elle n'était pas prête à rejoindre notre cause mais qu'elle n'agirait pas contre nous... et là tu me dis qu'elle oeuvre avec McCoy?!!
De la colère perçait dans la voix de Peyton et elle se mit à marcher de long en large.
- Non attend Lloyd. Non, elle n'est pas avec lui, c'est pas possible. Elle sait comment nous contacter, elle sait qu'on utilise une boîte au lettre d'un entrepôt abandonné du Lewhisham pour rester en contact avec les Dissidents qui sont encore affiliés à l'Invictus, alors si elle aidait vraiment McCoy, elle aurait utilisé ce savoir pour nous piéger. A mon avis, ce larbin du Superintendant la colle de trop près et elle doit donner illusion.
Felicity intervint dans la conversation.
- Peut-être, Peyton, mais méfie toi tout de même.
- Ouais, ouais, bien sûr...
- Bien, Lloyd, merci pour ce rapport détaillé. Apparemment, le mystère Apcher devient un problème politique qui intéresse toutes les ligues. Il ne manque plus que le Cercle pour compléter le tableau. A part ça, Lloyd excellente idée de te joindre à ces vampires; s'ils travaillent pour des personnes différentes, tu auras des occasions d'en apprendre beaucoup sur beaucoup de monde. Très bonne initiative, je le mentionnerai à Maalick, je suis certaine qu'il approuvera.
En revanche, ton histoire avec O'Dwyer, qu'est-ce que c'est exactement?
Lloyd lui expliqua brièvement et la laissa répondre:
- Hmm, c'est un gros risque que tu as pris... tu étais surpris, soit, mais cela peut poser problème.
- Ouais, surtout que McCoy est un têtu, s'il peut vérifier tes dires, il le fera...
- Peyton, tu connais mieux que moi les vampires de la ville, on peut faire quelque chose vis à vis de cette O'Dwyer?
- Ca risque d'être problématique... c'est l'infante du Judex Castlevaughn, et elle est à la botte de son père vampirique. C'est une Fidèle du Prince, et nos contacts sont essentiellement chez les Contestataires. La seule chose à faire serait que Lloyd la rencontre et lui demande ce service en promettant une faveur en échange, mais alors, c'est rentrer dans un cercle vicieux extrêmement dangereux, surtout que le Judex veille au grain sur sa progéniture.
- Et à part ça?
- A part ça rien, à moins qu'on découvre du croustillant sur O'Dwyer.
- Qu'est-ce qu'elle fait cette O'Dwyer?
- Avocate...enfin elle essaye.
A cette annonce, Felicity se fit songeuse, puis elle reprit, l'oeil vif, s'adressant à Peyton.
- Elle est avocate? Elle appartient donc à la guilde des Magistrats, dont ton sire, Mary Havering, est un membre influente, n'est-ce pas? Peut-être qu'elle peut aider Lloyd ?
Lorsque son sire fut mentionnée, le visage de Peyton se crispa de dégoût. Elle ne répondit pas.
- Ecoute Peyton, je sais que tu la détestes pour ce qu'elle t'a fait, mais elle ne cherche qu'avoir ton affection.
- Cette folle m'a donné l'étreinte parce que j'avais le malheur de ressembler à sa fille, bordel.
- Justement, tu peux exploiter ça. Si tu fais mine de revenir vers elle, elle ne pourra pas refuser cette petite faveur que tu lui demanderas. Sert-toi d'elle, pour changer, venge toi à ta manière.
- Trop risquée, Felicity, McCoy est à mes trousses.
- Prend le risque, dit lui que tu ne reviens que pour elle, pas pour l'Invictus. Mary Havering a déjà prit le risque de te cacher pendant des semaines alors que ton étreinte n'était pas autorisée, elle prendra encore le risque de te voir en cachette si elle te voit revenir, j'en suis sûre.
Il y eut un très long silence tandis que Peyton réfléchissait, une moue sur le visage. Lloyd se sentit de trop tout à coup. En quelques secondes, beaucoup d'informations personnelles étaient passées, et il n'était pas certain qu'il devait les entendre.
- Et merde. Bon d'accord. Mais vous me revaudrez ça, Maalick aussi, vous savez pas ce que ça me coûte de jouer les filles aimantes avec cette pourriture.
Felicity esquissa un sourire.
- On ne te demande pas d'aller jusque là.
- Mouais. Bon, Lloyd, je vais essayer de sauver tes fesses, mais je te garantie pas que j'y arriverai avant que McCoy vérifie ton baratin.
HRP: libre à toi d'intervenir encore comme tu veux, mais dès que tu n'as plus rien à ajouter, tu n'as plus le temps pour le reste, tu dois rentrer chez toi (quelque chose t'attend là bas d'ailleurs^^). | |
|