|
| Compte rendu | |
| | Auteur | Message |
---|
Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Compte rendu Dim 5 Juil - 22:31 | |
| Le Siège était situé dans une zone véritablement sombre. En effet, les lieux étant fort peu fréquentés la nuit, les lampadaires n'y avaient pas leur utilité. Néanmoins, cela ne gênait pas Lloyd dont les pouvoirs lui permettaient de voir dans le noir. C'est ainsi qu'il n'eut aucun mal à apercevoir la silhouette de Matthew Foss, principal acolyte de Bakelek.
Foss avait une vingtaine d'années lorsqu'il avait été étreint par un vampire du clan Daeva qui l'avait sans doute choisit pour une raison évidente, sa beauté. En effet, Matthew était indéniablement beau, et ses manières étaient naturellement élégantes et charmantes. Et pourtant, de ce que Lloyd savait, Matthew s'en foutait complètement. Il semblait se moquer éperdument de son potentiel de séduction, ce qui devait d'ailleurs ajouter à son charme. Mais non, il était un bon vivant avec un intérêt plus prononcé pour les idées et les actes que pour les frivolités superficielles. En cela son sire avait sans doute fait une erreur en l'étreignant, car Matthew l'avait sans doute quitté à cause de ça.
- Ah, Lloyd, fit-il en chuchotant à moitier. Ca va? Comment ça s'est passé?
Non, dit rien, viens. Ils t'attendent.
D'un signe nonchalant de la main, il invita Lloyd à entrer dans le repaire des Dissidents. Et en effet, tous les Dissidents qui n'étaint affiliées à aucune ligue étaient là, dans le salon, bien qu'aucun membre de la Haute qui se respecte n'aurait considéré la pièce principal comme un salon digne de ce nom.
Il y avait Peyton Reedburn, qui, bien qu'encore théoriquement attachée à l'INvictus, elle avait considéré sa situation trop risquée. Maintenant, son sire, la notaire Mary Havering, la recherchait. Peyton était une petite blonde plutôt mignonne sans être d'un charme redoutable. D'ailleurs, ses manières franches et presque rustres ne mettait pas en valeur sa féminité. Mais elle aussi s'en fichait.
Felicity Harmon était là aussi. Elle devait avoir environ trente ans lors de son étreinte, et, si elle n'était pas foncièrement belle, elle avait de la classe et une assurance qui forçait le respect. Ses longs cheveux sombre et lisses ajoutaient à sa prestance.
Et bien sûr, il y avait le père vampirique de Felicity, Maalick Bakelek, le l'initiateur du mouvement dissident et son leader. De taille moyenne et athlétique, il était impressionnant avec sa peau d'ébène et ses yeux noirs perçant. Il parlait toujours posément de sa voix profonde, et chacune de ses paroles semblaient mesurée et réfléchie. Il n'avait pas besoin d'être autoritaire pour qu'on le respecte.
Maalick se leva de sa chaise et porta son regard sur Lloyd lorsqu'il entra dans la pièce en compagnie de Matthew.
- Lloyd... Tu as rencontré Lionel Bean. Qu'a-t-il dit? Une alliance est-elle possible? | |
| | | Lloyd Gabe PJ tyrannisé
| Sujet: Re: Compte rendu Lun 6 Juil - 14:44 | |
| Malgré le cadre peu flatteur, Lloyd était joyeux a chaque fois qu’il se trouvait à cet endroit, il ressentait comme une sorte d’espoir des qu’il y mettait les pieds, et se sentait rassuré d’avoir rejoins la cause des dissidents car elle représentait pour lui un sentiment de liberté qu’il ne peu pas entièrement exprimer au sein de l’invictus.
De nombreuses personnes étaient presente ce soir, il semblait qu’ils étaient tous réuni pour attendre les nouvelles de Lloyd, ainsi Lloyd était attendu dans cet endroit tel un messie. Pourtant la nouvelle était plutôt préoccupante… Des que Maalick s’était levé, Lloyd le salua d’un signe rapide de la tête, et entreprit de raconter le récit de sa rencontre
-Notre rencontre fut des plus brève, mais pour autant j’ai pu y apprendre l’essentiel, je ne ferais point de long discours, mais une coopération serait bel est bien possible. Pourtant vous vous en doutez bien, le chemin vers ce rapprochement semble risque. Lionel Bean et son camp de rebelles au sein de la Lancea Sanctum, se fait appeler les Néo-réformiste, Ce groupe véhiculant de nouvelle pensée semble intéressé par un possible rapprochement avec nous. Mais pour que cela se fasse il voudrait que l’on prouve la valeur de nos engagements vis-a vis d’une future alliance.
Scrutant le visage de tous les vampires présents dans la salle, Lloyd sentait l’attention qu’ils lui portaient tous. Ils étaient tous aux aguets de ce que Lloyd allait dire. Mais le regard de Lloyd croisa plus longuement celui le Peyton, quelque chose en elle l’intriguait ou peut-être même l’attirait…
-Le Highgate Cemetery… Thomas Apcher… il nous faudra déterrer son corps pour en comprendre plus sur le mystère de sa mort. Mais cela avant que les autorités vampiriques de Macfadden ou les forces de L’évêque Edward le Pieux ne le fassent. Tel est la requête des Néo-réformiste. Vous vous rendez donc bien sur compte du danger que cela représente. Si nous décidons d’agir il nous faudra faire cela au plus vite. | |
| | | Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Compte rendu Lun 6 Juil - 14:59 | |
| Maalick Bakelek écouta attentivement les paroles de Lloyd, ne détachant pas son regard de sa personne. Il n'affichait aucune émotion particulière et semblait juste alerte et songeur. Il ne répondit pas tout de suite, laissant aux autres l'opportunité de le faire. Peyton ne s'en priva pas.
- Quoi? QU'est-ce que c'est que cette histoire? Pourquoi veulent-ils en savoir plus sur Thomas APcher avant les autres?
Matthew Foss rebondit sur les propos de la petite blonde.
- Oui... j'avoue que je ne vois pas tellement le rapport avec leur cause. Ils t'ont donné des explications? | |
| Sujet: Re: Compte rendu Lun 6 Juil - 22:26 | |
| HRP : Croisés et sanctifiés c'est la même chose pour désigner la Lancea Sanctum?
Lloyd qui jusqu’à présent n’avait pas bougé, se mit à avancer autour de la salle, il fixa de son regard Peyton, puis Matthew, tout en prenant la parole d’une manière persuasive.
-Eh bien vous devez bien le savoir Thomas Apcher avait rejoins la ligue de la Lancea Sanctum pour y trouver refuge. Mais sa mort à été annoncé dans la rubrique nécrologique de la Dépêche un journal de mortel. Ceci avait éveillé l’attention de Lancea sur le mystere de la mort de Thomas Apcher. Mais par la même occasion cela a permis à la Lancea Sanctum de jetter le blâme de cette mort sur le cercle de la sorcière. Comme vous le savez sans doute la tension entre les croisés et les acolytes est des plus tendus en ce moment, ainsi Edward le Pieux voudrait utiliser la mort annoncée de Thomas Apcher comme un prétexte pour lancer une croisade contre le Cercle. Or les Néo-réformistes pensent que cela pourrait causer la perte de la Lancea Sanctum, car les pertes inévitables contre les forces des Acolytes du cercles, rendrait les Sanctifiés vulnérable au possibles attaques de Gunnar. De plus selon eux cette possible confrontation serait favorable au renforcement de l’Invictus et à sa dominance pour des années à venir. Et ne l’oublions pas que en tant que dissident il n’est pas de notre volonté de voir l’Invictus se renforcer.
Lloyd ne manquait pas de regarder les réactions des différents vampires lors de l’annonce de cette information, car empêcher l’Invictus de se renforcer c'est-à-dire s’opposer à eux, demandait beaucoup de courage, et les vampires qui n’en étaient pas capable étaient selon Lloyd pas apte à faire parti des dissidents. Ce regard aurait put aussi dévoiler des signes de faiblesse qui plus tard pourrait couter cher aux dissidents. Lloyd repris d’un ton sec :
-Ainsi il est presque de nôtre devoir de maintenir des sanctifiés assez puissant, pour ne pas autoriser une domination de L’invictus.
| |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Compte rendu Lun 6 Juil - 23:19 | |
| HRP: non, les croisés sont les soldats saints de la Lance, mais c'est pas grave, l'erreur montre que Lloyd n'est pas familier avec la Lancea Sanctum, et tu t'es quand même bien fait comprendre. Ca se passe bien tes visites en italie? Moi je vais toujours m'entraîner, je viens de changer de programme. Jeudi je vais sans doute faire du canyoning. Je le sens bien, même si Marc semble vouloir se débarrasser du MJ en me refilant des cordes élimées sur le point de rompre...
Sinon, je tiens à dire que pour un mec qui connait pas le jeu de rôle, tu t'y fais vraiment très bien. J'avoue j'en reviens pas^^
Cette fois, Maalick Bakelek prit la parole.
- L'analyse de ces Néo-Réformistes est en effet pertinente. La tienne aussi, Lloyd, mais il ne faut pas oublier que la Lancea Sanctum n'est qu'une version religieuse de l'Invictus. D'ailleurs, si l'INvictus s'appelle aussi le Premier Etat, la Lance adopte le nom de Second Etat, ce n'est pas pour rien. Il est en effet nécessaire de maintenir une balance des puissances, comme tu le suggères, Lloyd, mais à terme, la Lancea Sanctum et son régime archaïque est aussi vouée à être en opposition avec notre cause.
Maalick marqua une pause, le temps de songer à ce qu'il allait décider, puis reprit:
- Tu as bien oeuvré, Lloyd. Je pense que les Néo-Réformistes peuvent nous apporter du soutiens dans notre lutte. Ils veulent que nous prouvions notre engagement et je les comprends.
- Peut-être, mais nous devons leur demander quelque chose aussi, il s'agit d'entraide mutuelle après tout...
Felicity s'était levé brusquement et avait dit ces mots d'une voix forte, comme si elle trouvait offensant qu'on leur demande déjà un service sans en proposer un en retour.
- J'y viens, Felicity, j'y viens. Tu as raison, notre relation avec les Néo-Réformistes doit commencer par des échanges de bons procédés, ne brûlons pas les étapes. Je pense que nous devons également leur demander une faveur, un service qu'ils peuvent nous rendre et qui nous serait bénéfique. Il faudra y songer.
Puis, Maalick posa fit passer son regard profond de l'un à l'autre, indiquant qu'il allait s'adresser à tous.
- Nous devons d'ailleurs tous y songer. Trouvez des idées, nous les mettront en commun lors de la prochaine réunion et nous décideront du service que nous demanderont en retour aux Néo-Réformistes.
Puis, il reporta de nouveau son attention sur Lloyd.
- Lloyd, tu as entendu le service qui nous a été demandé, tu vas donc l'accomplir en notre nom. Demain, à la première heure de la nuit, tu te rendras au cimetière de Highgate sur la tombe de Thomas Apcher pour l'exhumer. Tu amèneras le corps ici; emplois toute ton ingéniosité pour rester discret. Désormais, tu seras notre ambassadeur vis à vis des Néo-Réformistes. Le reste de cette nuit est à toi, profites-en pour chasser si besoin, tu auras besoin de toutes tes ressources demain, on ne sait jamais.
Une dernière chose, Lloyd, les contacts deviennent difficiles avec les Dissidents liés à l'Invictus, excepté toi bien sûr. Violet Mayfield est toujours réfractaire à agir en notre nom, même si elle est avec nous en terme de conviction, elle n'est pas sûr de vouloir quitter nuire à l'Invictus et donc à son sire, le Sénéchal Caine. Quant à Terence, lui qui est si dévoué à notre cause, a été rattrapé par ses obligations. Son maître, le meister duelliste et conseiller Andrew Howells, a décidé d'augmenter significativement son temps d'entraînement à l'escrime; apparemment, il le veut prêt pour une prochaine représentation publique...
Peyton se leva alors et s'adressa à Maalick.
- Je me charge de Violet, je saurai la convaincre, elle fera une alliée de poids. Je saurai me débrouiller pour la contacter sans attirer l'attention, nous sommes bonnes amies.
- Bien, Peyton très bien. Lloyd, si jamais tu revois Terence à l'Elysée (le Fleur de Lys), informe le de notre situation, je ne veux pas que son isolement forcée lui nuise. Il est un élément méritant.
Felicity reprit à nouveau la parole.
- Et que fait-on d'Elizabeth Donovan, l'infante du Conseiller Howells?
C'est Peyton qui répondit:
- Elle n'a pas la carrure. Cette fille n'est pas faite pour la non-vie; ce pompeux d'Andrew Howells lui a donné l'étreinte uniquement afin de figer sa beauté dans le marbre. Oh, elle a été intriguée par ce que je lui ai dit de nous, et elle ne sera pas une menace, mais elle a bien trop peur pour agir. Oubliez.
Matthew reprit la parole, l'air détaché:
- Et cette Rose Clark dont tu nous parlais, Peyton? Elle semblait avoir la carrure non?
- Elle l'avait, bien plus qu'Elizabeth Donovan. Mais Rose est une dame de la haute, et elle était trop tiraillé entre nous et le pouvoir que lui fait miroiter l'Invictus. Elle a décidé d'abandonner la cause...
- Je vois...
Un long silence s'installa alors dans le salon du SIège, durant lequel chacun eut le temps de remettre ses pensées en place et de songer à l'avenir. FInalement, Maalick rompit le silence méditatif des Dissidents:
- Bien, si vous n'avez rien à ajouter, je pense que nous pouvons dire que cette réunion est terminée. | |
| Sujet: Re: Compte rendu Mer 8 Juil - 14:57 | |
| HRP : Oui tout se passe bien ici, mais il fait super chaud. Sinon ouai j’espère que ton canyoning demain sera génial, reviens nous vivant malgré les risques que tu encours avec Marc :p
Lloyd s’en doutait, il avait été confié la tache de l’enquête sur Thomas Apcher, il lui fallait se préparer au mieux pour cette quête. Et la nuit qui s’offrait à lui, lui permettrait toute la tranquillité nécessaire pour s’équiper de la bonne manière et pour se ressourcer en chassant.
-Très bien, nous voici lancé, je vais m’affairer à accomplir ma tâche au mieux. Il nous faut tous exercer nos missions dans le plus de discrétion. Sur ce Je vous souhaite à tous une bonne nuit vampirique.
Lloyd s’en alla bien déterminer à comprendre le mystère entourant la mort de Thomas Apcher, une importante phase de l’histoire des dissidents reposait entre ses mains, et Lloyd allait devoir user de toute son ingéniosité pour dissimuler ses actions.
HRP : Je voudrais donc chasser dans le parc prés de chez moi, une victime 2 point de sang. Je me cache dans les arbres et j’attends le passage d’une personne, sur laquelle je me jette. Il me faut donc jeter les dés ? Est-ce que c’est comme ca que je dois procéder pour te décrire la chasse ?
| |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Compte rendu Mer 8 Juil - 17:21 | |
| HRP: oui ici aussi il fait chaud, je suis pas allé courir hier à cause de ça, trop la flemme par cette chaleur.
Sinon, oui tu as complètement compris pour décrire la chasse, ça me change de pas avoir à expliquer 30 000 fois^^ Alors, vu la manière dont tu chasses (du genre sneaking around), tu dois faire un jet de dextérité + discrétion avec un malus de -2 à cause de l'heure tardive de la nuit (genre 2heures du mat).
Ca veut dire que tu lances autant de dés que la somme de ton attribut et compétence et des éventuels bonus ou malus. Donc dans le cas présent tu as:
Dextérité (4) + DIscrétion (1) -2 (le malus pour l'heure tardive), ce qui te fait un total de trois dés à lancer.
Chaque 8 ou plus sur chaque dé représente un succès. En me donnant le résultat de ton jet tu dois simplement me donner le nombre de succès, sachant que les 10 se relancent et que 5 succès représentent un succès exceptionnel (une réussite critique en somme).
Voilà donc le système que je t'ai présenté pour la chasse a pour but de simplifier le procédé tout en faisant de la chasse un élément important du jeu. Mais parfois je ferai jouer la chasse vraiment roleplay lorsque peut avoir des conséquences intéressantes en terme de jeu de rôle. Par exemple, tu dois savoir que lorsque tu as moins de 4 points de sang, tu as faim, et quand tu as moins de 2 moins de sang, tu es affamé. Dans les deux cas, tu risques une Frénésie de Faim lorsque tu sens, ou gouttes du sang, ce qui peut te pousser à perdre le contrôle et à tuer ta victime. Dans ces cas là je peux éventuellement faire jouer la scène pour donner un impact.
Donc le truc, c'est d'éviter de tomber affamé en chassant régulièrement. Mais bien sûr, chasser ça prend minimum une heure donc ça te bouffe une partie de la nuit. Et bien sûr ,quand tu utilises du sang pour nourrir tes pouvoirs ou te soigner, ça descends vite.
Bref, si tu réussis ce jet, ajoutes toi deux points de sang, sinon, considère que ta chasse est infructueuse (mais donne moi le résultat quand même que je puisse noter le changement sur ta feuille et me tenir au courant). Pour info, un humain en bonne santé à en moyenne 7 points de sang dans son organisme (ce n'est pas le cas des blessés). Tu peux aussi te nourrir d'animaux si ton perso est particulièrement moral ou y est contraint (du moins tant que ta puissance du sang n'excède pas 2) mais ils nourrissent beaucoup moins. Quant au sang vampirique, souviens toi qu'il peut créer une dépendance. Voilà.
Bien, à moins que tu n'aies encore un dernier truc à faire au cours de cette nuit (il te reste peu de temps avant l'aube), tu peux créer un nouveau sujet dans ta section narrative (que tu appelles comme tu veux), et poster pour ce que tu fais à ton réveil le lendemain, sans oublier de gommer un point de sang pour le réveil.
Ah oui, ultime chose, quand tu indiqueras que tu te rends au cimetière, jette un dé et donne moi le chiffre sur lequel tu tombes (t'as pas besoin de savoir pourquoi^^). | |
| Sujet: Re: Compte rendu Jeu 9 Juil - 12:56 | |
| HRP : Donc j'ai lancé 3 dés, j'ai eu un succès. Je me retrouve donc à 7 points de sang, et des que je me réveillerais quand je posterais mon réveil j'en serais à 6 c'est bien ça? | |
| | | Lestat MJ sadique
| Sujet: Re: Compte rendu Jeu 9 Juil - 13:06 | |
| HRP: exact. Ya plus qu'à, tu vas rencontrer les autres :p Dans ton prochain post, oublie pas de jeter le dé dont je t'ai parlé et de me donner le résultat, c'est pour les ordres d'arrivée au cimetière^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compte rendu | |
| |
| | | | Compte rendu | |
|