London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Un point sur le système féodal

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nombre de messages : 3013
Age : 31
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Un point sur le système féodal Empty
MessageSujet: Un point sur le système féodal   Un point sur le système féodal Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:52

Vos personnages sont ce que l'on appelle des tenanciers. Ils ne sont pas tout en bas de l'échelle (les serfs, sans la moindre propriété, peut-être hors la lois, mais ils y en a peu à Londres), mais ils sont loin d'être les acteurs de la Danse Macabre. Alors qu'est-ce que cela veut dire qu'être tenancier?

Un tenancier s'est vu accordé le droit, par un seigneur, de s'installer sur ses terres. Aucun voeux officiel de loyauté n'est prononcé, mais dans les faits, le tenancier séjourne sur les terres du seigneur en échange de ce qu'on appelle une corvée ou d'un impôt du sang. Cela veut dire que le seigneur peut de temps en temps solliciter vos services. D'ailleurs, les tenanciers ne jouissant d'aucun pouvoir particulier, tout vampire au dessus d'eux dans l'échelle du pouvoir peut leur ordonner. C'est la situation par défaut des joueurs. VOus n'avez rien de spécial à gérer à part vos propres intrigues. Plus tard, peut-être deviendrez vous les vassaux d'un Régent (un vampire dont le territoire a été directement donné par le Prince, les plus puissants seigneurs). En tant que vassal, vous ferez alors partie des pièces les plus mobiles de la Danse Macabre. Mais donnez-vous le temps, vous manquez de pratique.

Un petit rappel sur les titres vampiriques en fonction de leur rang féodal:

Le Prince: possède toutes les terres et les divise en régents. Le Prince était lui-même comte de la cité de Westminster, un ensemble de plusieurs quartiers.

Les Comtes: les comtes sont les régents les plus puissants du domaine. Ce sont les régents dont de grands ensembles de quartiers ont été octroyé par le Prince, en dehors du Comté Princier.

Les Vicomtes: ce sont des régents, mais légèrement moins puissant que les comtes, car le prince leur a octroyé des domaines dans son propre comté princié, la cité de Westminster.

Les Barons: ce sont les vassaux dont un quartier a été octroyé par un régent, qu'il soit Comte ou Vicomte.

Les Vilains: vous, les tenanciers, sans domaine, avec votre refuge sur les terres d'un autre.


Le problème des comtes et vicomtes: le Prince est mort, alors les vicomtes sont-ils toujours considéré comme sous la juridiction du comté princier? Beaucoup de vicomtes veulent s'octroyer le titre de Comte. En vérité, sans le prince, les régents ne sont plus des régents, mais des seigneurs indépendants. Le Judex lui-même n'est qu'un comte, et donc en pratique n'a aucun pouvoir sur les autres régents. Pour le moment, le Judex maintiens sa prise temporaire, mais vous comprenez pourquoi son autorité est hautement contestée.

Petit rappel sur vos propres seigneurs:

Rose Clark, vilaine de Amélia Caine, Vicomte du St James'

Thomas Apcher, paroissien et vilain du Père Siddeway, Baron de Deptford, vassal du Comte et Evêque Edward le Pieu

Dany McCoy, vilain de Douglas Krayne, Baron du Soho, vassal de Mina Danford

Donc vous êtes tous tenanciers d'un vassal de régent, à part Rose qui est tenancière d'une régente, mais ceci est subjectif car Caine n'est régente que d'un quartier, que lui a octroyé son sire, et elle peut avoir moins de pouvoir que le vassal d'un régent plus puissant.

C'est un bordel sans nom, car la question est de savoir ce qui prime: l'allégeance à la ligue, à la faction, au seigneur?


VOilà, quant à vos territoires de chasse, ils sont très importants, car ce sont des ressources limités. VOus pouvez les négocier à d'autres vampires et ça, c'est très avantageux si bien utilisé.

Ceci dit, j'incorpore une nouvelle donnée: Le Champ. C'est une zone de la ville où tous les vampires peuvent chasser librement. Enfin, librement tout est relatif. Disons que c'est un terrain de chasse neutre, mais ca ne veut pas dire qu'on peut y chasser comme des sauvages car justement si tout le monde peut y chasser, ça laisse des traces. Et si trop de monde y chasse par mois, le quartier se met à psychoter et le terrain de chasse perd de sa qualité. A ce moment, il peut y avoir des lois temporaires interdisant certains vampires ou tous les vampires à ne pas y chasser.

Le CHamp, c'est le quartier de Millbank sur les bords de la Tamise, mais c'est assez peu peuplé et vide. Autant dire que c'est un territoire de chasse assez merdique, mais ça peut dépanner.

Sachant cela, vous avez peut-être envie de troquer vos points de terrain de chasse pour autre chose. Faites le moi savoir mais réféchissez bien.

_________________
"Un conseiller pour le controle des Elysees, un conseiller pour maintenir l'ordre, et un Prince pour les gouverner tous et dans les tenebres les lier."

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
 
Un point sur le système féodal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les systèmes d'exploitation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London 2005 by night :: Hors roleplay :: Annonces-
Sauter vers: