London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Voir le deal
179.99 €

Partagez

Le vernissage de Violet Mayfield

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:24

HRP: mdr Marc mais tu connais Rose, c'et une chieuse! Wink Et vu que, comme tu le sais, elle est très penchée sur la politesse et les règles de courteoisie (perso social) et surtout qu'on est dans un Elysées où c'est super important, ben elle t'as fait la remarque. Mais c'est pas grave justement ça donne du piment. Et en plus avec une langue comme la tienne, on pardonne tout ^^

Et si elle part c'est parce que je devais à tout prix aller saluer Clayton le plus vite possible...

(Et dans mon post je mettais que Rose venait vers toi héhé)

Courage!!!!

Rose regarda autour d'elle. Elle chercha du regard Nightingale, puis Cheri Carson et De Tomaso.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:29

Etrangement, Nightingale qui lorgnait sur la salle d'un oeil avide fut le premier vampire après le Sénéchal Caine que Gordon Clayton alla voir. De ce que Rose put en voir, seul Clayton parla, Nightingale restant à l'écoute, son visage d'arrogant complètement fermé et déconfit. Il s'inclina lorsque Clayton prit congé de lui. Alors que Rose observait, Nightingale sentit le poids de son regard sur lui et lui décocha lui-même un regard haineux de défi.

Levant les yeux vers les escaliers, Rose vit Carson et De Tomaso en pleine conversation, détourna instinctivement les yeux lorsque l'italien tourna la tête vers elle, le visage clos et serré. Un instant plus tard, Cheri Carson prit congé du Librettiste et s'apprêta à redescendre les escaliers, lorsqu'elle fut intercepté par Gordon Clayton qui se plongea dans une conversation avec la harpie.

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
https://londonbynight.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:39

Rose renvoya son regard venimeux à Nightingale, avec un petit rictus ornant le coin de sa bouche.

Puis elle vit avec horreur Carson s'approcher de Clayton. Et Tomaso le visage fermé. La harpie venait sans doute de lui sapper ses chances...

Irritée mais téméraire, la grande Lady alla rejoindre le Librettiste pour lui demander plus d'information au sujet de son art. Elle n'était pas sûre que Cheri Carson avait parlé d'elle, aussi elle ignora pour l'instant ce sujet.

- Monsieur le Librettiste, je suis désolée de vous déranger, mais je pensais que si je dois vendre votre art pour attiser le plus grand nombre de galleristes lors de notre soirée privée, il faudrait que j'en sache un peu plus sur vos convictions artistiques et vos oeuvres... Qu'est-ce que vous faites exactement? Quel est votre style? J'ai cru comprendre que vous excelliez en technique, mais c'est tout ce que je sais...
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:44

Vittorio De Tomaso semblait brutalement moins excentrique et plus contenu. Il parlait néanmoins toujours sur un ton décalé et emporté.

- Hmm... votre invitation était très aimable, mais il se trouve que je préfère me débrouillez seul, tout bien réfléchi. J'aime réaliser les choses par moi-même, et j'en suis parfaitement capable. Vous n'êtes pas très versée dans les arts, et je ne suis pas sûr que vos amis le soient aussi. Hmm, voilà, voilà, Mademoiselle...hmm Clark.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:50

Rose sourit puis soupira.

- Monsieur De Tomaso. Je suis maintenant certaine que Cheri Carson vient de vous dire tout le mal qui puisse exister sur ma personne. Je vous en prie, ne vous arrêtez pas à son hypocrisie et donnez-moi une chance pour vous convaincre, je vous offre mon aide! Je suis tout de même l'Infante de Monsieur Clayton, Baron et Ministre de notre société. J'ai de nombreux alliés dans la Gentry, j'aime l'art et je crois sincérement pouvoir vous aider dans la conquête de votre Guilde.

Je ne suis qu'une nouvelle-née, certes, mais s'il vous plaît, vous arrêter à l'avis subjectif d'une harpie n'est pas digne de l'Excellent artiste et Libretteur que vous êtes, Monsieur.
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:30

- Hum hum. J'ai bien compris, et votre proposition m'intéressait. Mais votre réputation ici risque de me faire plus de mal que de bien. Vous n'êtes pour rien, vous-même, dans mon revirement, mais votre réputation l'est. Je ne m'entoure que du meilleurs.

- Voilà un point comment que nous partageons, Monsieur le Librettiste.

Gordon CLayton venait de surgir de derrière Rose.

- Monsieur le Ministre, bonsoir.

Vittorio ne semblait pas des plus ravi d'avoir affaire au ministre, et son excentricité se ternissait pour laisser place à une légère suffisante à l'égard de celui qui délaissait les arts au profit d'une politique froide et sans saveur. Clayton répondit:

- Bonsoir, oui. Nous n'évoluons pas dans les mêmes sphères, Monsieur le Librettiste. Vous êtes un artiste, un maître dans votre domaine, je suis un politicien et un homme d'affaire, et je suis moi-même un maître dans mon domaine. J'ai fait gagné gros à l'Invictus en modernisant son système financier en tant que commissaire, et je n'aurais jamais réussi cette entreprise m'ayant propulsé au poste de ministre si je n'avais su choisir mes alliés et mes associés avec discernement. Vous vous imaginez donc bien que je n'aurais pas fait l'erreur d'étreindre un mortel incompétent incapable de servir l'excellence que je prône et applique avec révérence et professionnalisme. N'êtes-vous pas d'accord?

- Certes, Monsieur le Ministre. Ma que l'art n'est pas une science exacte, il ne s'agit pas que de chiffres !

Vittorio reprenait sa gestuelle de parfait comédien, non sans y mêler l'arrogance de l'artiste plaçant son art au dessus de tous les autres.

- C'est probablement exact, mais mon jugement, lui, est exacte. Si mon infante vous affirme qu'elle peut vous aider à promouvoir votre art, aussi inexact et inspiré soit-il, c'est qu'elle le peut. D'autre part, j'ai cru comprendre que vous cherchiez à être reconnu en tant que Meister...

Vittorio tiqua, d'un air de dire que ce n'est pas là qu'était son but, mais CLayton ne le laissa pas se justifier.

- Allons, allons. Nous nous comprenons, Monsieur le Librettiste. Les hommes perfectionnistes de notre espèce méritent d'être reconnus, alors si vous méritez cette distinction, vous vous devez de mettre tous les atouts de votre côté. Je gage que l'appui du Ministre vous serait extrêmement profitable...

Un petit sourire vint se dessiner sur les lèvres de Gordon Clayton. Vittorio De Tomaso, lui, ne souriait pas mais son intérêt avait été piqué au vif.Il fit mine de réfléchir un instant, mais Clayton et Rose n'avaient plus le moindre doute sur ce qu'il allait répondre. Il reprit en accompagnant ses paroles d'une puissance renouvelée et de sa gestuelle caractéristique.

- Très bien, Monsieur le Ministre ! J'accepte de placer ma confiance en vous. Qui sait, peut-être la froideur du financier peut-elle parfois s'allier au génie inspiré de l'artiste !

Gordon CLayton ne fit que hocher très légèrement la tête, souriant toujours, de toutes ses dents cette fois. Vittorio se tourna vers Rose.

- Bien, alors nous maintenons notre rendez-vous, Mademoiselle Clark. A dans dix nuits. Maintenant, si vous voulez bien m'excusez, j'ai une discussion à avoir avec mon infant sur la qualité de ces toiles. Monsieur le Ministre.

- Monsieur le Librettiste.

Vittorio se retira avec un panache non contenu d'une démarche assurée et gaillarde. Gordon Clayton, avait le sourire aux lèvres en le regardant partir. Puis, il se tourna vers son infante, effaçant son sourire mais préservant un air complice que Rose n'avait pas vu depuis longtemps.

- Un petit coup de pouce ne fait pas de mal, Mademoiselle Rose, mais vous n'avez pas lâchez le morceau. La harpie peut bien rester où elle est.

Puis, prenant un air plus sérieux et autoritaire.

- Je n'aime pas bien vous voir singer les manières des Daeva et vous plongez dans le monde impropre et imparfait des arts niais des mortels, mais après tout, si cela peut vous aider à vous hisser, pourquoi pas. Veillez cependant bien à garder une froide distance par rapport à tout ça. Les arts sont un moyen pour vous, pas un hédonisme décadent qui vous éloignerait de votre tâche. Utilisez les arts et ses mécènes, ne vous laissez pas dévorer par leur perversion dilettante.

Clayton et Rose se tenaient tous deux sur les plus hautes marches des escaliers et pouvaient à loisir contempler le salon elyséen. Le Ventrue présenta la scène à son infante d'un geste de la main.

- C'est votre terrain de jeu, je vous en prie, mon infante.

Puis, d'un air complice.

- Oh, un détail. J'ai pris la liberté de refroidir les ardeurs de ce cher Garrett.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:45

Rose leva les yeux vers son père.

A nouveau, elle l'aimait. Elle lui lança un regard complice et radieux sans toutefois oublier la douleur qu'il lui avait par deux fois infligée.

- Merci, Père. C'est très généreux de votre part. Je pense qu'il est temps de m'atteler à sa destruction à petit feu. Je pensais parler des "déboirs" de ce cher Nightingale au sein des mortels, à Cheri Carson... Mais j'hésite. Qu'en pensez-vous?
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:57

- A vous de voir. Plus vous vous impliquerez directement et attaquerez le problème de front, plus vous prendrez le risque de vous découvrir. A vous de trouver le juste milieu, en fonction de ce que vous recherchez. Maintenant, je dois me préparer pour annoncer les anciens. Bonne soirée.

Clayton descendit les escaliers et se dirigea vers le jeune homme qui attendait à l'entrée du salon. Rose le reconnut: Nigel. Rose Clark, à nouveau seule, décida de retourner voir la harpie Cheri Carson. Elle descendit les marches, mais, arrivées presque en bas, un vampire adossé au mur et une main posée sur sa cannes surgit tel un chat botté fringant et vint se poster devant elle. Garrett Nightingale. Il se fit moins suffisant et hautain qu'à l'accoutumée, affichant plus largement son mépris et son inimitié à l'égard de Rose. Sa rancoeur aussi.

- Alors, Mademoiselle Clark, on fait appel à papa pour se sortir de l'embarras? Vous êtes donc incapable de vous défendre seule.

Puis se penchant en avant, l'air menaçant.

- Mais si vous souhaitez tellement jouer à la marelle par familles interposée, je peux toujours en toucher deux mots à mon avus. Et vous savez de qui il s'agit, n'est-ce pas?

Un petit sourire mauvais se dessina sur le visage de Garrett Nightingale qui apparaissait son un tout nouveau jour, ténébreux et vil.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:15

Rose fit mine de ricaner, un rictus au coin des lèvres. Elle répondit sans le regarder.

- Vous en profiterez peut-être pour lui raconter vos déboirs au sein de la Gentry. Mon cher, plutôt que de vous époumonner à m'haranguer sans que je ne m'intéresse à la fadeur de vos propos, veillez à vous contrôler en société. Il ne faudrait pas que le Vénérable Judex apprenne que vous passez vos nerfs sur de pauvres mortelles.

C'est à cet instant précis que Rose se retourna vers lui et le surplomba de toute sa prestance.

- Qui mieux que vous sait que les rumeurs circulent à une vitesse impressionnante au sein de l'élite londonnienne...
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 15:46

Nightingale parut déstabilisé. Rose vit avec une satisfaction immense que sa lèvre se tordit un instant involontairement et son regard s'égara quelques secondes au alentours alors qu'il assimilait ce qui venait d'être dit.

- Comment avez-vous...?

Il ne termina pas sa phrase. Son regard venait de se poser sur Cheri Carson qui observait la scène à quelque distance de là. Nightingale interrogea la harpie du regard, comme si elle allait pouvoir lui donner une répons salvatrice au coup vicieux qu'il venait de recevoir. Devant le haussement de sourcil de Carson dont on ignorait si elle avait pu entendre quoi que ce fut, Nightingale reporta son attention sur le visage illuminé de Rose.

- Vous..., fit-il dans un souffle haineux. J'aurais du me douter que vous étiez derrière cette ridicule mascarade.

Malgré ses paroles de vipère, Nightingale avait perdu de son arrogance, et seul sa haine viscérale animait ses paroles. Nul doute que sa bête était fortement malmenée et ne demandait qu'à jaillir pour déchiqueter la nouvelle-née.

- Oui...fit-il, revivant sans doute la scène dans son esprit. C'était vous. VOus avez planifié cette soirée, n'est-ce pas? Et cet idiot qui m'a accablé de son crime, il est à vous...

Les yeux du jeune vampire brûlaient d'une colère farouche. Il tenta néanmoins de regagner contenance en s'appuyant sur sa canne pour se redresser. Il planta son regard furieux dans celui de Rose et se pencha vers elle tel un cobra prêt à mordre.

- Vous avez fait une terrible erreur en vous attaquant à moi, vous n'avez pas la moindre idée de ce que vous venez de déclencher. Vous allez le payez cher, Mademoiselle Clark.

Les deux vampire se regardèrent un long moment dans le blanc des yeux, sous le regard attentif de Cheri Carson et de quelques autres qui observaient la naissance d'une farouche rivalité. Garrett Nightingale.

- Mesdames et Messieurs, damnés de Londres, bonsoir et bienvenue au vernissage de Madame Mayfield, infante du noble Sénéchal Caine, aussi Gardien de l'Elysée et hôte de cette manifestation !

La voix énergique du Ministre Clayton venait de briser l'anonymat des conversation. Tous les regards se tournèrent vers l'étage, là où le ministre se tenait, mains sur la rambarde, profitant largement de son sentiment d'importance tandis qu'il surplombait le salon des damnés.

- Nous allons maintenant accueillir les anciens et respectés vampires qui ont bien voulu assisté à ce vernissage tenue par le Sénéchal Caine.
Madame le Sénéchal, venez donc me rejoindre je vous prie.

Le Sénéchal Caine gravit alors la montée de gauche et alla s'associer à Gordon Clayton en se postant à ses côtés. Puis, elle prit la parole à son tour.

- Veuillez, s'il vous plait, vous placer sur les marches, dos au mur, dans l'ordre que vous savez afin d'accueillir les anciens comme il se doit afin qu'ils aillent admirer les toiles. QUe les plus jeunes se placent en premier. L'Invictus sur la montée de droite, les autres ligues, la montée de gauche.

HRP: Vous êtes les plus jeunes, à vous de vous placer par déduction. Vous avez plusieurs éléments qui peuvent vous permettre de déduire où vous placer:

- L'ordre des arrivées au vernissage (en terme d'âge et de statut)

- Là où vont se rendre les anciens, c'est à dire pour observer tranquillement les toiles à l'étage.

- Pour finir, je vous le donne en mille, les escaliers ^^

INdiquez moi la montée que vous prenez (gauche ou droite), et la position approximative que vous prenez. Vous pouvez demander à quelqu'un mais ca sera perçu par tout le monde. Et si vous demandez à quelqu'un, faite le en section privée^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:20

- Je ne sais pas d'où vous tenez cette affirmation idiote, mon cher Monsieur Nightingale.

Elle jubilait ouvertement. Son regard croisa celui de Carson, sourcils levés.

- Mais je vous l'ai dit, les rumeurs circulent vite et mes oreilles sont aux aguets, surtout lorsqu'il s'agit de la Gentry et de... Vous. Je suis d'ailleurs étonnée que Madame Carson (elle la salua d'un léger mouvement de tête) ne semble pas aux faits de vos activités indignes et plus qu'embarassantes.

Rose alla ensuite d'installer à droite, dos au mur, tout en bas de l'escalier sur la première marche. Là, elle attendit patiemment et dignement que les autres vampires la rejoignent peu à peu.

HRP: je tiens à préciser pour éviter toute confusion, que concernant les activités de Rose, elle a du effectuer pas mal de jets de dés, juste qu'on le faisait par msn. Je tenais à le préciser^^
Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:46

Dany et Thomas s'interrompèrent quand le Senechal Caine prit la parole.

-Bien, Thomas je crois que nous devons y aller, nous sommes les plus jeunes. On se revoit tout à l'heure, une vollée de marche va pour le moment nous séparer.

Dany alla se placer à droite, juste devant le première marche de l'escalier. Il en profita pour réajuster son vieux costme de civil qu'il utilisait au quotidien en tant que segent. Il se fit la réflexion que malgrés l'effort qu'il avait fait d'arborer sa plus belle tenue, celle ci faisait pale figure au milieu de ce déploiement de belles toilettes. Il devra vraiment à l'avenir se faire violence et investir dans un nouveau costume. D'ailleurs comment acheter un costume, alors que ces actuelles activités l'occupaient une bonne partie de la nuit, en tout cas largement au dela des heures de fermeture des boutique?
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:04

HRP: Marc, peux-tu me faire un jet de astuce+calme? Quant à toi Maxime, fait le même jet avec un malus de -3 s'il te plait. Charlotte, toi tu le fait avec -5 dés.

Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:20

HRP: Plus facile pour le Marcus! 2 succès.
Bonne chance Charlotte.....Ca parait mission impossible!
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 20:28

Thomas se dirigea vers la montée de gauche, celle réservée aux autres ligues et se plaça sur la première marche, attendant que les autres le rejoignent.

MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:30

Musique d'ambiance

Les trois nouveaux-nés, une fois placés, furent bientôt rejoints par les autres vampires. La belle Elizabeth DOnovan vint se placer près de Dany, bientôt rejointe par Nightingale et d'autres. Très vite, la montée réservée à l'INvictus fut remplie. Sur les dernières marches, il y avait les harpies et VIttorio De Tomaso. Côté Lancea Sanctum, Thomas fut rejoint par l'homme et les femmes qui avaient servi d'escorte à Miranda Leighton, mais ils se postèrent quelques marches au dessus de lui. Dean Owen, Miranda Leighton, et Roland de Valnoir, ne bougèrent pas du salon. Gordon Clayton commença à appeler des noms.

- J'appelle le conseiller Owen, diacre de la Lancea Sanctum.

Dean Owen gravit les marches du côté des autres ligues et fut accueilli en haut par Amélia Caine qui l'invita à pénétrer dans les salles d'exposition. Il était le seule ancillae à être accueilli de la sorte, mais sa position de conseiller lui valait ce droit.

- La Vénérable Madame Leighton, prêtre de la Lancea Sanctum.

Miranda Leighton, vêtu de sa robe noire saillante au niveau de la taille et ouverte sur ses épaules frêles, gravit à son tour les marches, mais choisit la montée de droite afin de passer devant les regards avides des vampires de l'Invictus. Elle ne salua que les quelques plus hauts placés, d'un simple hochement de tête. Digne et belle, elle fut également accueilli par Amélia Caine et rejoint le frère Owen.

- Le Vénérable conseiller De Valnoir, hiérophante du Cercle de la SOrcière.

Roland de Valnoir gravit les marches du côté droit lui aussi, et salua quelques vampires au hasard d'un simple signe de tête. Il fut accueilli par Amélia Caine et se dirigea dans une salle différente de celle des membres de la Lancea Sanctum. Mieux valait ne pas se confronter à ses rivaux naturels, seuls dans une même pièce.

Puis, il y eut un temps d'attente, et la goule postée devant l'entrée fit signe à son maître, Gordon CLayton qui annonça:

- La Vénérable conseillère Danford, maîtresse des harpies.

Une sublime et charmante créature à chevelure bouclée et dorée comme de l'or fit son entrer. On ne lui aurait pas donné plus de dix-sept ans, mais son ravissant minois pouvait en faire tomber plus d'un à ses pieds, sous son regard mature de vampire centenaire et avide. Elle ne daigna pas regarder les trois vampires de la lance et gravit les marches de l'Invictus avec lenteur et détachement, consciente des regards posée sur elle. Elle salua imperceptiblement certains vampires en fermant les paupières d'un air condescendant. Elle s'arrêta devant Keith WHeeler et s'inclina légèrement en guise de saut respectueux. Cheri Carson eut droit à un salut de la tête prononcé. Gordon CLayton se chargea d'accueillir l'ancienne.

- La Vénérable conseillère Brown, plénipotentiaire Daeva et Meister Oratrice.

De la porte émergea alors la sublime et éloquente Catherine Brown, sa chevelure châtain débordant sur ses épaules nues tandis qu'elle s'avancait dans une robe rouge et noire des plus avantageuses. Son regard vert de prédatrice vint se poser sur les vampires de chaque colonne, comme si elle jaugeait chacun d'entre eux avant de décider qu'elle escalier prendre. Elle eut un petit salut de la tête pour Thomas puis emprunta l'escalier droit. Elle salua Rose d'un signe de tête, et chacun des vampires présents.Elle s'arrêta cependant devant Cheri Carson et les deux vampires s'observèrent un moment. Le regard de glace de CHeri Carson contre le regard brûlant de Catherine Brown. L'ancienne posa une main sur l'épaule de la harpie et lui murmura quelques paroles inaudibles à l'oreille. Catherine Brown fut accueillie par le Ministre Gordon Clayton qui l'invita à entrer dans la pièce où étaient les membres de la Lancea Sanctum.

- Le Vénérable conseiller Howells, Meister Duelliste.

Le clou du spectacle du défilé des vampires de haut rang. Andrew Howells, dandy et duelliste sûr de son charme et de sa prestance, vêtu d'un habit prêt du corps mais plus sombre qu'à l'accoutumée, ce qui lui donnait un aspect moins fringant et plus redoutable. Etrange choix que celui-ci, mais Andrew Howells n'en restait pas moins un monstre d'élégance et il le savait, sa démarche n'y trompait pas. Il souleva une houle dans la colonne de l'INvictus lorsqu'il se dirigea tout droit vers Thomas. Ce dernier se sentit défaillir. Son domitor venait vers lui, l'air décidé. Lui qui luttait pour prendre ses distances, il sentit que chaque pas du conseiller ravivait en lui les sentiments profonds et artificiels du Vinculum. Ce vampire si charismatique était son domitor et il en fut fier. Cette fierté lui rongerait les sangs après le vernissage, mais pour le moment, elle animait tout son être tout autant que sa peur. Andrew Howells se posta en face de lui, le noyant sous sa présence surnaturelle et lui posa une main sur l'épaule qui le fit trembler. Le puissant vampire se pencha vers lui et l'espace d'un instant, Thomas perçut le blanc immaculé de ses crocs pointus. Il lui chuchota quelque chose à l'oreille.

Sans attendre plus longtemps, Andrew Howells repartit vers la montée de droite. Il ne regarda ni Dany, ni ROse, et gravit les marches comme un prince. Comme s'il était le prince. Gordon Clayton lui-même perdait de son impeccabilité d'annonceur strict. Terence Harvey fut gratifié d'un salut qu'il rendit avec une légère teinte de cynisme sur ses traits rebelles. Howells ne s'en offusqua pas ou n'y prêta pas attention et continua son ascension. Vittorio De Tomaso eut droit, lui aussi, à un salut du conseiller, plus appuyé. Cela accentua la tenue droite et fanfaronne du vampire italien qui sembla gagner une toute nouvelle assurance. Le Ministre Clayton accueilli Howells sans une parole et l'invita à rejoindre Catherine Brown.

Enfin, le Ministre s'adressa aux vampires postés sur les escaliers.

- Merci à vous. Les vampires de haut rang vont maintenant avoir tout le loisir d'étudier le travail de Madame Mayfield. Lorsqu'il rejoindront le salon, celle-ci pourra profiter de leur opinion éclairé. Veuillez ne plus accéder à l'étage et profiter du reste de la soirée.

Gordon Clayton clotura l'annonce avec professionnalisme et lui et Amelia Caine rejoignirent les vampires de rang dans les salles d'exposition.

L'atmosphère restait tendue, mais tous les vampires quittèrent leur poste et regagnèrent peu à peu de salon. Certains quittèrent les lieux, d'autres restèrent.

HRP: vous avez encore l'opportunité de parler ou autre. Sachez que les vampires de rang finiront par descendre, libre à vous d'attendre ou non. VOus êtes libres.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 21:57

Thomas resta un instant sans bouger, fixant un point dans le vide avant de se reprendre et de se diriger vers Rose et Dany.

"Eh bien, nous voilà de nouveau réunis. Mademoiselle Clark, je vous ai vu du coin de l'oeil vous entretenir avec Monsieur Nightingale, tout va bien?"

Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:04

Rose ricana et lui parla tout du long en chuchotant presque.

- Je crois que la guerre est ouverte, jeune Maître... Nightingale ne me savait pas au courant d'une petite affaire le dévalorisant fortement et cela l'a déstabilisé...

Elle irradiait.

- Tenez, je vous raconte: il y a quelques nuits, des amis à moi de la Gentry ont organisé une soirée - sous ma directive biensûr mais gardez cela pour vous - où j'ai habilement mis en scène le crime d'une jeune servante, étouffée. Nightingale devant en être incriminé. A défaut d'être pris pour le coupable, il en a été l'unique témoin et a évidemement étouffé l'affaire pour ne pas témoigner de jour.

Bref, une situation bien embarrassante pour cet imbécile et, croyez-moi, par quelques paroles placées au bonne endroit, sa réputation a furieusement baissé au sein de la Gentry mortelle!

Rose eut un sourire mauvais et carnassier.

- Je ne suis qu'une nouvelle-née, mais il faut faire attention à l'eau qui dort!

Elle regarda Thomas droit dans les yeux.

- Lorsque je lui ai envoyé ma pique, j'ai touché au but mais il ne semble pas si idiot que ça et a compris que je pouvais en être l'auteur... Chose que je dénie, les rumeurs circulent tellement vite au sein de la Gentry!

Elle fit une moue faussement étonnée.

- Bref, la guerre commence, il va falloir que je surveille mes arrières et... Thomas.

Rose avait abandonné ses manières de courteoisie rigide.

- Je pense qu'il est désormais possible de vous faire un minimum confiance et vous semblez détester ce Garett Nightingale tout autant que moi et beaucoup d'autres. Je ne crois pas me tromper en disant que vous souhaiteriez sa chute, n'est-ce pas?

Rose lui souria mais semblait tendue.

- Seriez vous prêt à m'aider dans cette affaire? Je ne sais biensûr pas en quoi, mais qui sait, avec votre intelligence vous pourriez être un merveilleux allié... Et sa chute serait une épine dans le pied au Judex. Et vous entreriez donc dans les faveurs des Contestataires. Cela peut toujours être utile, qui sait? Même pour un sanctifié.
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:18

Thomas fixa Rose un moment. Il avait grimacé lorsque la jeune vampire avait annoncé avoir mis en scène le crime d'une jeune servante. Non que ça le gênait... Justement, il en était nullement choqué. Il était encore loin de la rédemption tant attendue.

Souriant à Rose, il ne put que la féliciter.

"Mademoiselle Clark, vous êtes une diablesse, un monstre d'ingéniosité. Je ne peux que vous féliciter pour votre idée."

Puis il fixa Nightingale l'espace d'un instant, un sourire mauvais aux lèvres.

"Je pense qu'à l'avenir nous pourrons nous entendre sur certaines choses."

Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:36

Rose lui sourit et regarda Nightingale d'un regard également mauvais, toujours son rictus collé aux lèvres.

- Nous lui prouverons qu'il n'est rien. Mais pour cela, il faut faire en sorte, jeune maître, que la plupart des vampires soient au courant de son attitude indigne. Et notamment Cheri Carson, qui me déteste également et qui le soutien. Le soutiendra-t-elle lorsqu'elle saura?

Elle regarda les calices avec avidité.

- En attendant, que pensez-vous d'une petite "colation"?

Et elle l'invita à boire du sang frais.

HRP: qui est autrour de nous, qui parle avec qui? Désolée d'être relou de te demander ça tout le temps, mais c'est pour bien visualiser...
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Avr - 23:43

Thomas accompagna Rose jusqu'aux calices. Le regard vide, ces pauvres personnes ne savaient pas ce qu'il leur arrivait. Thomas ne savait même pas si elles vivraient toujours après la fin de la nuit. Le souvenir encore ancré dans sa mémoire de son dernier crime pour se nourrir, Thomas refusa avec politesse de boire le sang d'une de ses personnes.

"Désolé Mademoiselle Clark, je n'ai pas soif."

MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 0:01

Rose Clark se dirigea donc vers les calices et versa quelques gorgées de sang des deux calices en utilisant le couteau qui était mis à disposition. L'homme avait une saveur douce et succulente qu'elle préféra à celle de la femme, trop ténue. Néanmoins elle but avec avidité dans le verre de cristal, dégustant l'elixir de vie. Oh, elle n'avait pas faim, c'était pure gourmandise et elle avait pleinement profité des deux calices offert, se servant largement.

Alors qu'elle buvait, elle vit Garrett Nightingale qui la regardait, un sourire radieux aux lèvres. Quelque chose n'allait pas. Elle vit son rival jeter un oeil à CHeri Carson qui rôdait non loin. Lorsque Rose vit la harpie rappliquer dans sa direction, elle compris qu'elle avait commis une maladresse. D'autres vampires avaient maintenant le regard posé sur elle, une expression de suffisance, voir de dégout pour certain, peinte sur leur visage damné. Carson se hissa prêt du calice masculin et lui caressa la plaie que Rose avait ouverte. Puis, vil et sournoise, elle esquissa un sourire cynique et s'adressa à la nouvelle-née:

- Comment celle qui n'es pas capable de se sustenter seule et doit attendre qu'on lui offre sa nourriture peut-elle donner des leçons à un autre vampire? Hmm? Vous perdez toute crédibilité, ma chère.

Rose jeta instinctivement un regard à l'étage, mais aucun des anciens ne semblait avoir assisté à la scène. Elle en fut soulagé, bien que le poids des regards fusse déjà suffisamment lourd.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:00

- Très honorable Madame Carson, je ne cherche pas à avoir une quelconque crédibilité et je pensais faire honneur au Sénéchal Caine en goûtant de cette divine substance qu'elle nous offre si généreusement.

Elle souriait, humble et raffinée. C'est pourtant d'un air interrogatif qu'elle s'exprima

- En parlant de crédibilité, je vous sais l'oreille très attentive Madame Carson, vous êtes les yeux des élysées et votre pouvoir permet en un claquement de doigt de détruire la réputation d'un vampire... Comme la mienne. Aussi, après ce qu'à fait Monsieur Nightingale lors d'une soirée mondaine, et l'indignité que cela a dû lui poser, entouré de mortels qui font circuler de bien basses rumeurs sur son compte désormais (elle lui parlait sur un ton presque confesionnel) et qui vont peu à peu arriver aux oreilles de certains vampires. Bref, comment se fait-il qu'une vampire de votre rang, Très honnorable Madame Carson, fréquente ce Monsieur Nightingale?

Rose Clark prit l'air surprise.

- Peut-être n'étiez vous pas au fait?
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 1:37

- Compteriez vous sur moi pour nuire à Monsieur Nightingale?

Elle esquissa un sourire amusé.

- Vous ne doutez donc de rien. Vous devriez commencez par étudiez votre comportement au sein de la société vampirique...

Elle montra négligemment les calices dont ROse avait bu le sang.

- ... avant d'aller fouiner dans les agissements de nos pairs au milieu des mortels. Quant à mes... fréquentations, comme vous dites, elles me regardent. J'ai toutefois le mérite d'éviter les basses extractions et les fils de diableriste.

Elle lorgna avec dédain sur Thomas, puis revint sur Rose, guère plus flatteuse.

- Enfin, quelle importance puisque comme vous le dites si bien, vous ne cherchez pas à avoir une quelconque crédibilité. Alors je vous en prie, terminez votre verre et tachez votre bavoir à votre guise, vous n'êtes plus à ça prêt.

Elle esquissa un sourire qu'elle adressa à Thomas, puis s'en retourna comme elle était venue. Nightingale, quant à lui, avait observé la scène avec délectation. Il s'inclina, un grand sourire aux lèvres en guise de salut ironique à l'adresse de Rose.

Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:08

Dany était resté aupré de Thomas alors que Rose se rendait au "buffet".
Peu éloigné de Mademoiselle Clark, Dany tendit l'oreille et perçu quelques bribes de leur conversation.

-Mon cher Thomas, je suis pour ma part bien étranger à ces nouvelles querelles intestines qui ont l'air de se nouer. J'ai cru comprendre que Rose avait maille à partir avec Monsieur Nightingale et Madame Carson, suite à son suicide social. Peut être en sont-ils la cause?
Je narrive décidemment pas à voir Rose ce soir, chaque fois que j'essaie de lui parler, elle file auprés de quelque vampire de rang supèrieur. On dirait qu'elle a bien développer son raiseau social....
Mais, dîtes moi de votre côté, qu'avez-vous contre ces vampires qui pourrait justifier uns collalition avec Rose à des fins de nuisances.

Dany attendit la réponse de son ancien compagnon d'arme et reprit sur les motivations de sa propre visite à la galerie.

-Pour ma part, vous avez bien compris que ce ne sont pas mes aspirations artistiques ni mon goût "tres prononcé" pour la haute, qui m'ont conduit ici.
Hormis le plaisir de vous revoir aprés six mois, je tente de mener une petite enquête sur les Dissidents de l'Invictus. C'est un groupe de fortes têtes, qui pour le moment ne sont pas méchants, mais qui semblent faire des adeptes au sein de la Lance également.Peyton Reedburn, que je ne connais pas non plus, semble en être membre. Tout cela évoque t-il quelque chose pour vous?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield - Page 4 Icon_minitime

Le vernissage de Violet Mayfield
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant