London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Offre Sosh Fibre ou ADSL sans engagement à 14,99€ au lieu ...
14.99 € 29.99 €
Voir le deal

Partagez

Le vernissage de Violet Mayfield

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat

Le vernissage de Violet Mayfield Empty
MessageSujet: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMar 21 Avr - 23:42

Les nouveaux-nés arrivaient les premiers à l'évènement. C'était la tradition. Les jeunes d'abord, les vampires important ensuite. L'exception était le Sénéchal et Gardien de l'Elysium Amélia Caine qui était là pour s'assurer que tout se déroulait bien, et pour accueillir les vampires important par la suite. Violet Mayfield, l'artiste concernée, se chargeait d'accueillir chaleureusement les jeunes vampires qui étaient venus voir son exposition de peinture sur le thème que certains qualifiaient de beau et osé, d'autres d'hypocrite et de niais: la vie. Visiblement, Amélia Caine avait donné un petit coup de pouce à son infante en invitant des amuses-gueules pour agrémenter la soirée. Ainsi, un jeune homme et une jeune femme complètement hypnotisés et dociles étaient gardés par deux goules qui se chargeaient aussi de leur ouvrir les poignets pour remplir les verres de ceux qui le demandaient. Le sourire charmant de Violet contrastait avec l'horreur gothique incarnée par les pitoyables calices.

Les harpies étaient déjà présente. Cheri Carson dans le salon, Keith Wheeler à l'étage, sur vaquant entre les salles où étaient exposées les toiles. Elizabeth Donovan était également présente avec Peyton Reedburn pour assister au vernissage de l'infante d'Amelia Caine.

D'autres allaient certainement arriver. Après tout, la soirée ne faisait que commencer.

HRP: lancez vous, le premier qui poste est le premier arrivé d'entre vous. Je décrirai les arrivées des vampires au fur et à mesure que vous posterez (suivant ce que vous verrez bien sûr). En piste.

P.S: Cha et Max, n'oubliez pas le point de sang en moins.

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 11:40

Rose arriva tôt, comme le lui avait suggéré son père. Elle passa devant certaines toiles puis chercha Violet Mayfield pour la féliciter.

Lorsqu'elle la vit, elle s'approcha d'elle.

HRP: on passe en session privée?
Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:18

Dany Mc coy venait à son tour d'arriver. Il était dans les premiers, peu occupé qu'il avait été ces derniers temps dans les geoles lugubres du chateau. Une soirée mondaine, même si ce n'était que trés peu son genre, tombait à point pour se distraire un peu de ses dernières lugubres activités.
Trés vite, il porta son regard sur Rose, pressait qu'il était de s'entretenir avec elle. Il la vit s'approcher de Violet Mayfield et se rapprocha dans leur direction.
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 12:20

HRP: du coup CHarlotte c'est inutile de passer en privé. Dany va entendre ce que tu dis, et je n'ai pas envie de créer une section pour vous deux alors que Thomas va débarquer dans pas longtemps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:57

HRP: Okay babe!

Rose n'avait pas vu Dany.

- Madame Mayfield!

La grande Lady se demanda quelle serait l'attitude de l'artiste face à elle, après le scandale au Fleur de Lys auquel elle avait assisté.

- C'est superbe. Très osé, très engagé et esthétiquement magnifique.

Rose aimait l'art et avait sincèrement aimé la qualité artistique des oeuvres qu'elle avait vu. Et voir ainsi la "Vie" représentée de façon abstraite lui rappellait l'écho de son passé. En bons, comme en mauvais souvenirs...

- Je suis ravie que ce vernissage ait lieu ce soir, j'ai cru comprendre qu'un grand nombre de vampires seront présents, c'est magnifique pour vous! D'ailleurs, savez-vous si Monsieur Harvey sera des notres ce soir?

Rose mourrait d'envie de poser sa question sur les rapières et antiquaires, mais, politesse oblige, elle devrait encore attendre un peu. Et puis Violet serait très prise ce soir...
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:25

- Oh, Madame Clark !

Violet avait écarquillé légèrement les yeux juste avant d'esquisser un sourire sincère, trahissant la surprise de voir Rose arpenter l'Elysée.

- Ravie que vous soyez là, j'ignorais si vous viendriez. Merci pour votre compliment, j'ai mis tout l'âme qu'il me reste dans ces toiles. Je sens que la flamme de l'artiste s'éteint peu à peu. Monsieur Harvey sera sans doute ici oui, c'est du moins ce qu'il m'a dit.

Dans l'interval, un véritable bucheron venait de faire son entrer. Grand, large d'épaule, les cheveux très bruns complètement décoiffés et une barbe fournie, tel un ours sorti de sa tanière. Il regarda à peine les personnes présentes et attendit que le sénéchal Caine vienne à lui, visiblement peu coutumier des soirées du genre comme l'attestaient son costume du pauvre. Il bavarda un instant avec elle puis alla se mettre en retrait.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:51

Thomas entra à son tour dans l'élysée, galamment vêtu et arborant la cicatrice qui courrait sous son oeil droit. Le frère Owen lui avait dit que le vernissage porterait sur le thème de la vie.

Ironie du sort, Thomas avait du attendre de mourir pour s'intéresser à la vie alors que vivant, il fréquentait surtout les morts. Cette pensée lui arracha un sourire. Voyant le sénéchal Caine un peu plus loin, Thomas se dirigea vers elle afin de la saluer.

"Madame le Senechal Caine, l'humble vampire que je suis vous salue."

Bien qu'il ne faisait plus partie de l'invictus et que sa vie n'était plus entre leurs mains(?), Thomas n'avait pas perdu cette habitude de saluer les plus grands que lui avec humilité. Un simple salue de la tête respectueux aurait sûrement suffit.

Le Senechal le regarda un instant et le salua simplement de la tête avant de reprendre ce qu'elle était en train de faire.

Alors Thomas s'avança entre les toiles, les analysant, les scrutant. Cherchant à ressentir les émotions qui avaient parcourues la peintre alors qu'elle les créait. Force était de constater que les peintures étaient belles, malheureusement le jeune vampire ne pouvait les apprécier à leur juste valeur, son humanité déjà loin derrière lui. Alors qu'il regardait une toile plus longtemps que les autres, il se jura de revenir les voir le jour où il aura atteint son but, le jour où il aura renoué avec son humanité. Alors il les verrait comme elles sont réellement, alors il apprécierait les couleurs, les formes, les traits de pinceaux comme il se doit.

Le tour terminé, Thomas se dirigea à son tour vers Violet Mayflied afin de la féliciter pour ses chefs-d'oeuvre.

"Madame Mayfield, permettez-moi de vous féliciter pour ce vernissage vos toiles sont sublimes. Il est seulement regrettable de devoir attendre la non-vie pour pouvoir réellement voir la vie."

MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 21:42

Dany McCoy ne faisait encore qu'observer les allez et venus des quelques vampires présents, tantôt vaquant dans le salon, tantôt arpentant les pièces de l'étage pour profiter des toiles de Violet Mayfield. Il remarqua alors une belle jeune femme au petit sourire narquois et vêtu d'une robe saillante à la mode peu commune qui se dirigeait vers Rose Clark, Violet Mayfield, et Peyton Reedburn.

- Tiens, tiens, Mademoiselle Rose. Fidèle à vous même, vous ne saluez pas le Sénéchal Caine alors même qu'elle est votre seigneur, toujours prête que vous êtes à vous faire remarquer.

Cheri Carson, elle aussi était fidèle à la harpie qu'elle était. Elle jeta un oeil sur le Sénéchal Amélia Caine qui les observait, et la gratifia d'un salut respectueux. Puis, elle aperçut Thomas Apcher qui vaquait dans les salles d'expositions. Elle le montra d'un signe de tête méprisant.

- Tenez, même ce paria a salué le Gardien de l'Elysée. Même lui a plus de tenue que vous, Mademoiselle Rose. Que de honte pour votre sire. Je vais informer quelques personnes de votre maladresse, ainsi, votre sire ne sera pas pris au dépourvu, vous ne voudriez pas encore lui porter préjudice.

Elle sourit largement.

- Allez, je vous rends ce service, cela me fait plaisir.

Puis, partant dans un petit rire pour elle-même, visiblement satisfaite, elle s'éloigna sans attendre la moindre réponse. Accoudé sur la rampe de l'escalier, à l'étage, une autre harpie observait. Un homme.

L'enthousiasme de Violet Mayfield sembla s'effriter et elle jeta un regard plein de gêne et de pitié sur Rose Clark qui venait une fois de plus d'être pointée du doigt. Peyton Reedburn, elle, regardait partir Cheri Carson d'un air plein de dégoût prononcé.

Personne n'eut le temps d'échanger un seul mot que Thomas Apcher arrivait pour féliciter Violet Mayfield.

- Merci monsieur... fit-elle comme si elle ne l'avait pas vraiment vu, jusqu'à ce qu'elle le reconnaisse.
,
Oh, jeune maître, ce... cela fait longtemps. Ravi de vous revoir. Comment allez-vous?

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:01

Thomas sourit à la jeune femme, content qu'elle se souvienne de lui bien qu'il ne se soit vu que peu de fois.

"Ma foi on peut dire que je vais bien. Ma situation est bien plus calme que ce qu'elle fut, je ne peux pas m'en plaindre. "

Il se tourna enfin vers Rose

"Mademoiselle Clark, comment allez-vous ce soir?"

Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:08

Rose, malgré sa droiture implacable, semblait désamparée.

- Le sort s'acharne, jeune maître. Il s'acharne.

Elle gromela.

- Qu'est-ce que j'aimerais anéantir cette maudite Carson...

Rose soupira.

- Il m'a semblé plus juste de féliciter Madame Mayfield en premier lieu mais les règles ici ne suivent pas toujours notre raison. Excusez-moi...

Et Rose les laissa pour aller voir le sénéchal.
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:22

Thomas regarda Rose se diriger vers le senechal, se retournant vers violet Thomas reprit.

" Je suis navré de voir Mademoiselle Clark ainsi. Nous n'avons pas toujours été sur la même longueur d'onde mais jamais je ne lui aurait souhaité ce qui lui est arrivé... Que voulait-elle dire par le sort s'acharne?"

MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:31

C'est Peyton Reedburn qui répondit à sa place avec de l'aigreur dans la voix.

- Cette petite larve de Nightingale lui a causé du soucis et l'a ridiculisé en plein Elysée. Il se croit tout permis parce que son avus est le Judex. Et cette garce de Carson profite de la situation.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:40

Ah évidemment, elle s'était confrontée à Nightingale la vipère.

"Nightingale... Visiblement nous avons une personne en commun que nous n'apprécions pas Madame?"

MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 22:56

- Peyton Reedburn. Madame Reedburn pour les ringards.

[i]Dans l'interval, Rose Clark était revenu de sa courte entrevue avec le Sénéchal.

Dany, lui, toujours en retrait, attendait. C'est sans doute parce qu'il semblait seul et isolé qu'il fut abordé par un vampire d'apparence très jeune vêtu comme un véritable gentleman. Beau jeune homme ténébreux, il n'en gardait pas moins une apparence de gamin insolent que venait confirmer son petit sourire espiègle.

- Vous semblez bien seul. Remarquez, ca ne m'étonne pas, je ne vous ai jamais vu. Vous êtes?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:07

- Excusez-moi d'être partie ainsi. Le Sénéchal Caine est une grande Dame. C'est indéniable.

Elle sourit, soulagée. Puis elle attendit qu'un silence se fasse pour reprendre la parole.

- Alors jeune maître, racontez-moi comment s'est passée votre intégration à la Lancea Sanctum? Pas trop... "Physique", j'espère!

Rose lui lança un regard complice et amical. Sa cicatrice ne pouvait décidement pas être ignorée tant elle marquait son visage.
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:15

"Et d'après vous, suis-je ringard? Je saurais ainsi comment vous appeler"

Thomas regarda Rose revenir vers eux.

"Mademoiselle Clark, nous parlions justement d'une personne que nous aurions tout trois préféré ne pas connaître, j'ai nommé monsieur Nightingale.

Mon intégration n'est toujours pas terminé. Il est difficile de pouvoir faire confiance au fils de l'Impie... "

MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:47

Peyton leva les yeux au ciel lorsque Rose complimenta le Sénéchal Caine.

- Alors le Sénéchal Caine a droit à un "je vous salue Marie" mais moi, rien. Décidemment ROse, ca te plait de jouer les laquais. Oh pardon, Mademoiselle Clark.
Monsieur Apcher, ou jeune maître, ou qu'importe, j'ignore si vous êtes un ringard, mais elle, oui.

Elle montra Rose d'un signe nonchalant du menton.

- Tenez, son copain arrive.

C'est à ce moment que Garrett Nightingale fit son apparation au Fleur de Lys, plus maniéré que jamais, et salua longuement le Sénéchal Caine avant de se diriger d'un pas gentleman en direction d'Elizabeth Donovan qui avait observé de loin le petit groupe sans s'y joindre.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeJeu 23 Avr - 0:05

"Alors je vous appellerai Peyton, peu importe les convenances."

Thomas ne commenta pas la suite des paroles de Peyton, ne voulant pas embarrasser Rose plus qu'elle ne l'était. Il se contenta simplement de regarder Nightingale pavaner sans cacher son mépris.

"Marrant, il m'a pas manqué lui."

PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeJeu 23 Avr - 11:16

Dany se retourna quand le jeune vampire l'interpella.

-Bonsoir, je m'appelle Dany Mc coy. Je suis comme qui dirait nouveau ici.
Mais vous avez sans doute entendu parler de moi, je suis le policier qui a fait irruption en pleine séance plénière au chateau Scur.
Et vous comment vous appelez-vous?

Dany attendit la réponse de son interlocuteur et reprit.

-Comme je vous le disais je suis nouveau et je ne connais pas tout le monde, loin de là. Tient, par exemple ce vampire. Savez-vous qui c'est?

Dany venait de désigner d'un signe de tête le bucheron rentré un peu plus tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeJeu 23 Avr - 12:04

Rose sourit sous la remarque acerbe de son amie et ne la blama pas pour sa petite pique amplement méritée.

- Madame Reedburn, je vous salue.

Elle hocha gaiement la tête, complice. Puis se retourna vers Apcher qui venait de décider comment l'appeler.

- Excellent choix jeune Maître. Peyton déteste les formalités, comme vous venez de le constater.

Puis elle se retourna vers Garrett Nightingale. Et ensuite vers Peyton.

Un discret sourire vint s'afficher sur son visage et elle hocha très légèrement de la tête, silencieuse pendant que les autres parlaient
.
Rose tourna la tête et vie son ancien partenaire Dany Mc Coy s'entretenir avec un jeune homme. Intriguée par la présence de cet homme de terrain au Fleur de Lys et heureuse de le revoir après six mois de non-vie, elle pensa à aller le voir lorsqu'il aurait fini sa conversation.
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:23

- Monsieur Wheeler, jeune maître. Hmm j'ai en effet eu vent de votre entrée fracassante. En fait...

Son sourire s'agrandit et prit une teinte plus sincère d'amusement.

- J'y étais. Je ne vous avais simplement pas reconnu. Je dois dire que vous avez donné mal à la tête au Judex Castlevaughn.

Il émit un petit ricanement.

- Vous pouvez remercier votre sire de son intervention, car il est rare qu'un vampire comme le Judex vous laisse vivre après que vous lui ayez tiré une balle en plein dans le front. Ceci dit, jeune maître McCoy, je doute qu'il vous porte de son coeur, vous devriez vous assurer de ne pas le froisser à nouveau.

Quant à ce vampire, il s'agit de Carl Fersen, le molosse du Prince.

Keith Wheeler placa deux doigts devant sa bouche, feignant une maladresse.

- Pardon, le Premier Archonte du Prince. Enfin... vous le voyez vous même, il a plus l'air d'un molosse qu'autre chose. Il n'empêche que lorsque le Prince vous envoyait Fersen, c'est que votre cas était déjà réglé. Il est à la botte du Judex maintenant. J'avoue que je m'étonne de sa présence ici, l'animal n'est pas très branché Elysée et autres crises de nerf façon jeune nouveau-né en peine crise d'adolesence -suivez mon regard- , mais je soupçonne qu'on lui ait exceptionnellement assigné la surveillance de l'évènement qui ne vaut pas qu'on déplace Monsieur Winterton ou les chevaliers.

Pendant ce temps, Thomas et Rose était toujours collé au petit groupe. Peyton reprit la première.

- Rose, tu fais des efforts pour faire illusion, mais on voit bien que tu n'es pas à l'aise ici. Cela prouve bien que les vampires sont différents des mortels, même ces culs pincés de la Haute. Vous êtes le premier au courant, Thomas, et je comprends que vous ayez fuit l'INvictus, même si je doute que vous y gagnez au change avec le clergé. Vous n'avez jamais pensé à vous venger ce ceux qui vous ont fait ça? Ceux qui ont fait de vous un paria?

Violet mayfield posa une main sur l'épaule de Peyton, le visage sombre.

- Peyton... attention à ce que tu dis, tu prends des risques. Arrête s'il te plait.

- Je ne fais que dire la vérité, pas vrai Monsieur Apcher?

Un nouveau vampire pénétra dans le Fleur de Lys après avoir tendu une rapière à l'une des goules qui gardait l'entrée. Bien habillé dans sa tunique de soie légère, il n'était pourtant pas spécialement beau mais son regard vert légèrement tombant donnaient à son visage un certain panache d'aventurier. Le voyant, VIolet Mayfield en profita pour changer de sujet.

- Voilà Monsieur Harvey, allons le saluer.

Elle n'attendit pas la réponse de Peyton Reedburn et alla à la rencontre du nouvel arrivant.

Dernière édition par Lestat le Jeu 23 Avr - 13:37, édité 2 fois
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:02

Thomas sourit à Peyton Reedburn.

"Peyton, j'aime votre franchise. J'y ai effectivement pensé mais pour le moment je me contente de garder pieds dans ce nouveau monde. Cela ne fait que six mois que nous sommes vampires. Le reste suivra peut-être... un jour."

Puis suivant du regard Violet Mayfield.

"Qui est ce Monsieur Harvey?"

MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:08

- Terence Harvey, apprenti duelliste. Il est doué, mais il frime moins que son instructeur.

Peyton laissa échapper un petit rire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:13

Rose pris la parole.

- Oui, c'est un Vampire qui suit l'enseignement du Vénérable Maître Howells au sein de la Guilde de l'Elégante Lame. Il est l'infant de Monsieur Winterton. J'ai cru comprendre que c'était quelqu'un de droit et avec qui nous avons un point commun: il ne semble pas porter ce cher Monsieur Nightingale dans son coeur...

Et se retournant vers Peyton.

- J'admire ta franchise Peyton, mais Madame Mayfield a raison, tu devrais faire plus attention. Tu n'es pas en terrain conqui ici et les harpies sont à l'affût de tout. Mais je suis d'accord avec toi, tout n'est qu'illusion, comment déceler le vrai du faux, du moment que tout ce monde fonctionne sur la hiérarchie, les faux-semblants et la corruption. Il faut survivre, et pour survivre, je dois faire de mon mieux pour faire illusion. En attendant de trouver autre chose.
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:22

- C'est là notre différence Rose, je ne suis pas prête à ramper, même pour survivre.

- Oh c'est vrai? Quelle courage Madame... euh... Pardonnez-moi, je suis incapable de retenir votre nom.

Garrett Nightingal venait de faire irruption dans le petit groupe, Elizabeth Donovan suivant de près. Il se tourna vers Rose et ricana.

- Vous en revanche, comment pourrais-je oublier votre nom. J'avoue que mon dos se souvient encore des insultes grotesques dont vous l'avez assailli. Il en rie encore d'ailleurs. Je salue néanmoins le courage que vous avez de vous montrer ici.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le vernissage de Violet Mayfield   Le vernissage de Violet Mayfield Icon_minitime

Le vernissage de Violet Mayfield
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant