London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Préparation de l'Ellipse

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat

Nombre de messages : 3013
Age : 31
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Préparation de l'Ellipse Empty
MessageSujet: Préparation de l'Ellipse   Préparation de l'Ellipse Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:36

Six mois vont s’écouler après la mort ultime du Prince Stephen Coldbridge. En six mois, vous aurez eu le temps de vous intégrer pleinement à la société vampirique, chacun à votre manière. Vous aurez suivi des enseignements divers, appris à utiliser vos pouvoirs vampiriques, tissé des liens de toute nature avec les damnés de la ville et pourquoi pas accompli des actes vous donnant un nouveau statut ou augmentant votre réputation. Ou peut-être encore, votre réputation encore décliné, vous marginalisant un peu plus et vous forçant à développer de nouvelles capacités personnelles. C’est à vous de décider.

Pour commencer, vous aurez droit à un pool de 20 points d’historiques. Pour chaque décision que vous allez devoir prendre, vous aurez plusieurs choix, appelés « historiques ». Chacun de ces historiques coûtera un certain nombre de points et vous donnera un certains nombre de points d’expérience supplémentaire à dépenser dans un domaine particulier. Pour vous aider dans vos choix, un résumé de la situation de votre personnage six mois plus tard vous est proposée, bien que les détails viendront dans le post d’ouverture du prochain chapitre. Il est possible que selon vos choix, nous devions jouer quelques scènes flashback individuelles.


Situation:

Thomas est utilisé pendant des mois afin de traquer son impitoyable père, sans succès. Au début, les battues sont fréquentes au début, puis deviennent moins régulière. Au final, Thomas n’est pas rejugé et devient un membre à part entière de la société vampirique, ayant fait suffisamment ses preuves bien que cela ne soit pas statué officiellement (ce qui n’est pas forcément bon).

Rose ne participe que peu à la Chasse au Sang contre l’Impie, plus occupée à suivre les enseignements de son père sur des environnements sociaux et à affronter les harpies plutôt que sur le terrain.

Dany suit souvent son sire et la coterie du Superintendant sur le terrain pour traquer le monstre, apprenant les arts de la traque et du combat au corps à corps.

Les trois vampires ne se côtoient plus autant durant ces six mois. Rose ne voit même presque plus ses anciens compagnons, et Dany et Thomas ne se voient que lors des battues.

Choix d’une ligue :

- L’Invictus (0pts): accès aux historiques de l’Invictus
- La Lancea Sanctum (3pts) : accès aux historiques de la Lancea Sanctum
- Le Cercle de la Sorcière : aucune chance de rejoindre le Cercle.

Les historiques neutres :

- Enseignement du sire/maître (3pts ou 5pts, peut être choisi plusieurs fois) : pour 3 pts, donne 3 xp à placer dans les disciplines claniques, pour 5pts, donne 3xp à placer dans les disciplines non claniques que maîtrise le maître.

- Mentor (3pts, peut être choisi plusieurs fois) :
un autre vampire que votre sire/maître, vous a prit sous son aile pour vous guider dans la société vampirique à sa manière. 2 xp à dépenser dans l’atout mentor.

- Terrain de chasse (5pts, peut être choisi plusieurs fois) :
des terres vous ont été octroyé pour terrain de chasse personnel. Vous pouvez y chasser et demander des faveurs en échange du droit de chasse sur votre terrain. 2xp à placer dans l’atout Terrain de chasse.

- Domaine (5pts, peut être choisi plusieurs fois) : pour une raison ou pour une autre, un seigneur vous a octroyé une parcelle de son domaine en guise de tenure personnelle où vous pouvez établir votre refuge. Cet avantage certain vous place cependant en tant que vassal d’un seigneur (peut-être lui-même vassal d’un autre), ce qui vous mets face à divers obligations à son service. 2xp à placer dans l’atout Domaine.

- Refuge (4pts, peut être choisi plusieurs fois) : vous avez un refuge personnel. Ultime rempart à votre non-vie lors de votre sommeil diurne, il est adapté aux désavantages de la non-vie et constitue votre sanctuaire.

- Acte louable pour le clan (5pts) : vous avez accompli un acte significatif en faveur de votre clan, ou rencontré les bonnes personnes, ce qui vous a octroyé un certain statut au sein de votre clan. 2xp à placer dans l’atout Statut (clan).

- Acte louable pour la ligue (6pts) : vous avez accompli un acte significatif en faveur de votre ligue, ou rencontré les bonnes personnes, ce qui vous a octroyé un certain statut au sein de votre ligue. 2xp à placer dans l’atout Statut (ligue).

- Acte louable pour la ville (7pts) : vous avez accompli un acte significatif pour la société vampirique dans son ensemble, ou rencontré les bonnes personnes, ce qui vous octroie un certain statut au sein de la cité elle-même. 2xp à placer dans l’atout Statut (ville).

- Influence sur les mortels (3pts, peut être choisi plusieurs fois) : vous avez cultivé vos relations parmi le bétail, vous octroyant leurs faveurs et de nombreux avantages. 2xp à placer dans les atouts Contacts, Alliés, Troupeau et Renommé.

- Manœuvre financière (3pts, peut être choisi plusieurs fois) : vous avez entreprit avec succès une habile manœuvre financière ou conclu une affaire profitable. 2xp à placer dans l’atout Ressources.

- Serviteur vampirique (3pts, peut être choisi plusieurs fois) : vous avez transformé un humain en goule et l’avez lié à vous par un vinculum avant de le former à ses tâches dans le monde vampirique. 2xp à placer dans l’atout Serviteur.

- Alliance vampirique (4, 6 ou 8pts) : vous avez conclu une alliance avec un autre damné de votre ligue, d’expérience à peu près égale à la vôtre (un nouveau-né ou un jeune acolyte). 4pts indique plus une alliance d’intérêt susceptible d’être brisée si l’un des parties perd l’avantage d’une telle alliance. 6pts indique une amitié naissante permettant des services mutuels sans recherche d’intérêt. 8pts représentent une amitié pratiquement inébranlable, voir un amour passionné. A un tel degré, la destruction d’une telle relation est susceptible d’engendrer une haine toute aussi puissante.

- Contact vampirique (6pts) : vous entretenez un contact régulier avec un vampire d’une autre ligue et échangez régulièrement des informations pouvant bénéficier aux deux parties. Il ne s’agit pas d’une amitié, et les intérêts de vos ligues respectives resteront la priorité. Une telle relation peut attirer les soupçons des membres de votre ligue qui peuvent penser que vous trahissez les vôtres.

- Créancier (4pts ou 6pts) : vous avez rendu un service à un autre damné, et celui-ci vous est redevable. 4 pts indiquent une faveur mineure quand 6pts relèvent d’un service d’envergure.

- Sombre secret : (4pts, 7pts, 10pts) : vous connaissez le secret d’un damné qui le mettrait dans une situation gênante s’il venait à être révélé. 4pts indiquent un secret embarrassant pouvant nuire légèrement à la réputation du vampire. 7pts relèvent d’un lourd secret pouvant blesser la réputation du vampire ou l’exposer à une punition telle qu’un lien du sang ou une redevance très importante. 10pts indiquent un secret susceptible de ruiner totalement la réputation d’un vampire ou de le condamner à l’exil, voir à la Mort Ultime.

Historiques de l’Invictus :

- Guilde de l’Elégante Lame (5pts) : vous êtes entré dans la guilde de l’Elégante Lame pour y suivre les enseignements experts du Maître Duelliste le conseiller Andrew Howells. En plus d’une relation Maître/Elève avec un puissant vampire, vous suivrez un enseignement régulier et progresserez dans la hiérarchie de la guilde, gagnant prestige et compétence. Vous aurez l’opportunité d’améliorer votre dextérité et un style de combat à la rapière unique, en plus d’apprendre à vous conduire comme un bretteur de l’Elégante Lame. Vous commencez avec 3xp à placer dans les attributs et compétences associés.
Attributs associés : Dextérité, Présence
Compétences associées : Armes blanches (rapière), Armes à feu (pistolets de duel), Entregent, Expression.

- Guilde du Verbe Elyséen (5pts) : vous avez intégré la guilde du Verbe Elyséen sous l’éloquente tutelle du Maître Orateur la conseillère Catherine Brown. En plus d’une relation Maître/Elève avec un puissant vampire, vous suivrez un enseignement régulier avec l’opportunité de progresser dans la hiérarchie de la guilde, gagnant prestige et compétence. Vous aurez la possibilité de gagner en charisme et de devenir un combattant du verbe, un requin des Elysées. Vous commencez avec 3xp à placer dans les attributs et compétences associés.
Attributs associés : Présence, Manipulation
Compétences associées : Expression, Persuasion, Entregent, Subterfuge.

- Guilde des Magistrats Impartiaux (5pts) :
vous êtes entré dans la Guilde des Magistrats Impartiaux pour y suivre les enseignements du très respecté Maître Juriste Graham Castlevaughn, le Judex en personne. En plus d’une relation Maître/Elève avec un puissant vampire, vous suivrez un enseignement régulier avec la possibilité de progresser dans la hiérarchie de la guilde, gagnant prestige et compétence. Vous apprendrez les plus obscures lois vampiriques ainsi qu’à rédiger en lettres de sangs les serments notariés liés les vampires les uns aux autres par des voies mystiques. Vous commencez avec 3xp à placer dans les attributs et compétences associés.
Attributs associés : Intelligence, Manipulation
Compétences associées : Erudition (lois vampiriques), Politique, Expression, Persuasion

- Guilde des Erudits (5pts) : vous avez été admis dans la guilde des Erudits, une institution dont les rares élèves apprennent l’histoire surnaturelle de la cité de Londres et ses plus obscurs secrets sous le sage professorat du Maître Erudit le sénateur spécialiste de l’histoire occulte Adam Hawthorne. En plus d’une relation Maître/Elève avec un puissant vampire, vous suivrez un enseignement régulier avec la possibilité de progresser dans la hiérarchie de la guilde, gagnant prestige et compétence. Vous aurez l’opportunité de glaner un savoir puissant et de percer les secrets les plus étranges. Vous commencez avec 3xp à placer dans les attributs et compétences associés.
Attributs associés : Intelligence, Résolution
Compétences associées : Erudition (histoire vampirique), Investigation, Occulte, Empathie

- La Guilde des Investigateurs (5pts) : vous avez intégré la Guilde des Investigateurs dirigée par le terrifiant Maître Investigateur le conseiller William Keaton. Travaillant en étroite collaboration avec le Superintendant Russel McFadden et lui fournissant la plupart de ses effectifs, la guilde forme les simples soldats, véritables bras armés du Superintendant, et les plus compétents damnés destinés à devenir des investigateurs. En plus d’une relation Maître/Elève avec un puissant vampire, vous suivrez un enseignement régulier avec la possibilité de progresser dans la hiérarchie de la guide, gagnant prestige et compétence. Ici, vous apprendre les arts variés de l’interrogation ainsi que les tactiques de traques et les compétences nécessaires à tout bon enquêteur vampirique. Vous commencez avec 3xp à placer dans les attributs et compétences associés.
Attributs associés : Intelligence, Astuce
Compétences associées : Investigation, Science, Survie, Intimidation

- L’Ordre de la Couronne Ecarlate (5pts) :
vous avez intégré l’ordre de chevalerie de la Couronne Ecarlate, le corps protecteur du Premier Etat et son bras armé en tant de guerre. Commandés par le Maître de l’Ordre, le Général Douglas Krayne, les chevaliers de la Couronne Ecarlate sont liés au Prince et à l’Ordre par un serment mystique empêchant toute trahison discrète. Les chevaliers sont roués à l’art du combat au corps à corps et à la maîtrise de leur sang froid grâce à l’enseignement expert du maître d’arme Heinrich Krügenhof, commandant en second de l’ordre et bras droit du Général Krayne. En plus d’une relation Maître/Elève avec un puissant vampire, vous suivrez un enseignement régulier avec la possibilité de progresser dans la hiérarchie de la guilde, gagnant prestige et compétence. Peut-être qu’après avoir fait vos preuves au cours d’un entraînement d’élite faisant des soufiffres du Superintendant de pâles pantins désarticulés aurez vous l’honneur d’être adoubé chevalier. Vous commencez avec 3 xp à placer dans les attributs et compétences associés.
Attributs associés : Force, Calme
Compétences associées : Bagarre, Armes blanches, Sport, Survie.

Historiques de la Lancea Sanctum :

- Aspirant croisé (3pts) :
vous souhaitez servir la Lance par votre bras et votre foi, vous préparant à devenir un croisé. 3xp à placer dans les compétences de combat et intimidation.

- Archiviste de paroisse (3pts) : vous avez été nommé au modeste poste d’archiviste d’une des paroisses du domaine, vous chargeant d’archiver tous les documents écrits, concordats et autres rites de la ligue. 3xp à placer en érudition et occulte.

- Aspirant Paladin (2pts) : vous souhaitez devenir le garde du corps d’un prêtre ou autre membre éminent de la ligue, sans pour autant avoir de position religieuse. Pour vous former, vous débuter par la protection rapprochée de membres mineurs de la ligue, sans envergure. 2xp à placer dans les compétences de combat.

- Initiation à la sorcellerie Thébaine (6pts, nécessite statut (ligue) 1, peut être choisi plusieurs fois) :
vous avez été initié aux rituels très fermés de la sorcellerie Thébaine, que ce soit dans sa maîtrise ou dans l’accomplissement de l’un de ses rituels. 3xp à investir dans la discipline Sorcellerie Thébaine ou dans un rituel.

- Incarnation de Longinus (10pts) :
une prophétie vous désigne comme la réincarnation de Longinus, vous octroyant un nouveau statut au sein de la ligue en plus de nombreux alliés potentiels. 3xp à placer dans l’atout Statut (ligue). Cet historique peut engendrer de nombreux retours de flammes tandis que certains Sanctifiés peuvent avoir intérêt à freiner votre popularité ou à vous écarter du jeu.

- Rencontre avec le Pèlerin (8pts) : vous avez rencontré le légendaire Pèlerin (du moins le pensez-vous) bien que vous ne vous souveniez plus de lui ni de la manière dont s’est déroulé la rencontre, excepté la mission qu’il vous a fixé. La nature de cet historique doit demeurer secrète ; tenterez-vous votre chance ?

Historiques désavantageux

Si vous regardez bien, tous les historiques neutres peuvent avoir leur contraire. Ces contraires peuvent être choisis comme historiques désavantageux et donner un nombre de points d’historique bonus égal au coût inscrit pour l’historique neutre agoniste. Freiner votre éventuelle tendance à vous barder d’historiques désavantageux, car vous risquez de geindre plus tard si ces historiques vous mettent sans arrêt des bâtons dans les roues.



Voilà, mes chers joueurs. J’ai pris beaucoup de plaisir (et de temps) pour créer ce système d’historiques (et les historiques eux-mêmes) afin que cette prochaine ellipse de six mois vous semble aussi constructive et vivante que possible. Cette liste n’est pas exhaustive et si vous avez d’autres idées, ou ne seraient-ce que des questions, n’hésitez pas. Il est évident que chacun de vos choix aura des conséquences sur votre background actuel, alors réfléchissez bien. De même, chaque historique devra être discuté et étoffé avec moi.
En plus de tous ces choix, je vous demanderai de narrer les actes majeurs de vos personnages durant ces six mois, notamment en ce qui concerne leurs agissements vis à vis des éléments de leur vie passée qui ressurgissent.

Soyez créatifs !


P.S/ évidemment, certains historiques ne vous permettent pas d'acheter une discipline ou compétence d'une traite. Soyez sans crainte, c'est normal, il faut juste les mettre de côté pour refléter un enseignement.

_________________
"Un conseiller pour le controle des Elysees, un conseiller pour maintenir l'ordre, et un Prince pour les gouverner tous et dans les tenebres les lier."

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
 
Préparation de l'Ellipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London 2005 by night :: La chronique: London 1888 by night :: Les chapitres-
Sauter vers: