London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

28 Septembre 1888

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:23

La nuit était à nouveau tombée sur la ville de Londres. Big Ben, étendant se structure cyclopéenne et gothique vers le ciel noir, indiquait dix heures du soir. La City se vidait peu à peu des financiers et autres corporatistes de la révolution industrielle. Le monde de la nuit s'éveillait.

Les trois jeunes vampires s'étaient donnés rendez-vous devant les grilles du CHâteau Scur. Comme toujours, Dany était le premier, et pour cause, il séjournait pour le moment au Château. Cependant, la veille ,avant l'aube, Douglas Krayne l'avait informé qu'il était temps pour lui de quitter le château et qu'avant que le jour ne perce en ce 28 Septembre, il emmènerait son infant à son refuge personnel.

Thomas arriva en second. Il tenait une enveloppe dans sa main. Une ultime lettre de Dante. Il quittait Londres, fuyait ses ténèbres. Fou qu'il était, on ne pouvait fuir l'ombre de sa propre bête.

Enfin, c'est Rose CLark qui arriva, d'un pas moins impérieux et assurée que d'habitude, bien que son visage fut comme le marbre. Un marbre fissuré et meurtri. En effet, si les hématomes n'existaient plus chez les vampires, son visage portait tout de même des traces de violence, quelle que fut leur nature.

Une nuit de plus dans leur Requiem...

HRP: a vous. N'oubliez pas, un point de sang en moins.

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 15:47

Évitant tout commentaire sur les blessures que portaient Rose, Thomas se permit de prendre la parole.

"Bonsoir à vous deux. avant toute chose, j'ai reçu une lettre de Sebastian en rentrant hier soir chez moi. Il a quitté Londres, ne supportant pas ce qu'il était devenu je suppose. Libre à vous de faire part de cette information à qui de droit. Pour ma part, je ne dirai rien, si Sebastian veut tenter de... 'vivre' comme il le veut, je ne m'y opposerais pas.

Ensuite, nous avons enfin un nom sur le visage de notre homme à la croix. Grâce aux portraits que le jeune Maitre McCoy a fait faire, ses informateurs l'ont formellement identifié."

Il se tourna vers Dany.

"Jeune Maitre McCoy, je vous laisser annoncer ce que vous avez découvert."

PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:12

-Bien le bonsoir à tous les deux. Eh bien, effectivement j'ai mené mon enquête sur l'homme à la croix faciale. Il s'agit d'une petite frappe à la solde de truants locaux. Il a disparu il y a un mois et avant sa disparition il n'avait pas de marque. Personne ne l'a plus revu depuis. Il s'appelle Griffith Morton.
De votre côté, Thomas m'a fait un résumé trés lapidaire de votre avnt dernière soirée mouvementée. Avez-vous été pris dans une bataille entre ligues?
Et vous Mademoiselle Clark, vous semblez différente cette nuit. Des ennuis?
Invité
Invité

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeSam 24 Jan - 6:31

HRP: voilà, je sors du taf à 04h du mat, normal, et je vous répond enfin Smile !!!

Rose Clark leva son visage pâle vers les deux hommes et son regard, particulièrement brillant, avait cependant perdu sa fougue, sa flamme rebelle et sa froideur. C'était un regard simple et honnête qui n'exprimait que deux choses: du chagrin et de l'incertitude.

La jeune Lady se râcla la gorge.

- Hum... Je...

Elle avait pensé et repensé ce qu'elle annoncerait comme mensonges pour les coups qu'elle avait reçu. Mais sur le fait, Rose avait perdu sa répartie et sa froide élégance. Sa langue était liée, son esprit également, c'était comme si on avait percé sa carapace et qu'elle était à vif: impossible de penser à autre chose qu'à la douleur morale qui l'anéantissait.

Une Rose Clark sans fierté, c'était une aristocrate sans le sou, un océan vide, un ciel sans étoiles. Il n'y avait plus rien. Rien.

- Des ennuis du quotidien, jeune maître. Merci de vous en soucier mais je vais bien.

Elle avait tenté de sourire.

- Je suis ravie d'apprendre que nous avons désormais un nom à nous mettre sous la de.. La main. Sous la main. Je vous félicite jeune Maître McGoy, vous semblez avoir fait du zèle et vos initiatives ont porté leur fruits. Nous avançons.

Rose grimaça.

- De mon côté, comme le sait le jeune maître Apcher, je me suis intéressée de près à un prêcheur des rues de Whitechapel, un certain Jeffrey Kent qui a disparu et qui, d'après moi, pouvait être l'homme la croix et être en lien avec la Lance. Selon les descriptions qui m'en ont été faites, il correspondait physiquement à l'homme à la croix et c'était un fou furieux de dieu, en plus d'être un homme violent.

Rose eut une petite moue de déception.

- Apparement ce n'est pas le cas. Mais mon contact m'avait effectivement parlé de ce... Griffith Norton.

Le regard de Rose éteincella.

- Cela m'amène à penser que nous devrions désormais éviter de nous séparer plus d'une nuit. Car, en menant nos enquêtes chacun de notre côté, même si le faut parfois, nous pouvons perdre un temps qui nous est précieux en prenant de mauvaises directions.

Rose haussa les épaules.

- Il faut que nous puissions nous joindre à tout moment. Bref, je pense que nous devrions nous trouver un repaire et nous donner des horaires de rendez-vous pour régulièrement nous tenir au courant des avancées de chacun, si nous sommes obligés de nous séparer. Mais je le dis, je préfèrerais que nous restions ensemble désormais. Le plus possible.

Le regard de Rose se perdit au loin.

- Nous avons déjà perdu Sebastian. Il serait... Il serait dommage que notre petite troupe se réduise à nouveau.
Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:42

HRP: L'heure tardive n'altère en rien ta prose ma chère Cha.........Content de te lire à nouveau.

Dany avait écouté avec attention le récit de Rose Clark. L'ancien policier n'était pourtant pas dupe. Il semblait évident que la jeune vampire gardait des choses cachées sur le coeur, séquelles de quelque nuit agitée. Pourtant l'ex-sergent était bien placé pour savoir qu'au sein d'une équipe le sentiment de confiance était prépondérant et que chaque partenaire devait avoir pleine confiance en son co-équipier. Les choses partaient sur de mauvaises bases. Dany ne fit pas état de ses réflexions mais relança le débat sur un point qui lui paraissait crucial pour la suite de l'enquête.

-Je suis d'accord, nous pourrions à l'avenir mener l'enquête en commun, bien que jusqu'à présent vous n'auriez pu m'accompagner , et pour cause deux fugitifs recherchés dans un commissariat ça aurait fait désordre!
Mais au sujet de vos demandes d'audience auprés des différentes ligues, vous avez avancé?
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:12

Thomas fixa Rose un long moment. Les ennuis du quotidien, cela lui rappelait étrangement ce qu'il vivait lorsqu'il mécontentait son maitre mais n'en dit rien.

"Nous en saurons plus lorsque nous reviendrons de notre entrevue avec le Senechal Caine. Nous devrions d'ailleurs y aller Mademoiselle Clark, il ne faudrait pas faire attendre le sénéchal. Jeune maitre McCoy, nous vous ferons un compte rendu à notre retour."

PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:25

-Je vais vous accompagner ça va simplifier les choses, aprés tout nous avons tous été mandaté pour mener cette enquête.
Alors, allons-y.
Invité
Invité

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeSam 24 Jan - 19:28

Rose suivit Dany en fermant la marche. Et c'est d'un ton anodin qu'elle lanca sa "petite" nouvelle au dos du sergent qui lui faisait face:

- A propos de fugitifs, mon cher Sire s'est occupé de mon affaire et le "coupable" a été retrouvé. Je ne suis plus recherchée par la justice.

La grande Lady aurait alors dû se sentir soulagée, peut-être même heureuse. Que neni. Elle s'en fichait. Il ne restait plus qu'elle et ses petits mensonges inutiles. Et l'enquête.

Et ses partenaires.

- J'imagine que cela va nous faciliter les choses...

HRP: Merci Marc ^^ Les garçons, j'aimerais bien qu'on fasse un petit récapitulatif de tout ce qu'on sait pour l'enquête. Parce qu'honnêtement, malgré mes quelques notes, je suis un peu à la ramasse, ça fait un bail de mon côté ;D Et si je dois faire face au représentant de la Lance, faut que mon discours soit béton. Même, je crois qu'il serait sage que du moins Thomas et Rose mettent une stratégie en place, voir quels points avancer, la méthode à utiliser, les arguments etc. avec chacun des représentants de ligues.
Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeSam 24 Jan - 20:10

HRP: Comme dirait Perceval: C'est pas faux!
Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:27

-Je ne voulais pas remettre ça sur le tapis, mais puisque vous évoquez votre affaire Mademoiselle Clark, j'aurais bien voulu connaître le fin mot de l'histoire pour ma satisfaction d'enquêteur. Lors de mon enquête vous êtiez suspectée d'avoir assassiner votre mari, mais les circonstances semblaient des plus étranges. Il n'en reste pas moins que vous accompagniez Thomas lors de la descente policière sanglante à la chope du coin. Je serais surpris que votre sire ait aussi réussi à faire avaler cette grosse pilule aux autorités.
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:09

"Mais aucun de nous deux n'a blessé qui que ce soit. C'est un fou de la gachette qui a fait feu sur tout ce qui bougeait là-bas lorsqu'il a vu Corell et son coéquipier venir nous arrêter."

Il s'arrêta un instant.

"Je vous dis, un fou ce gars, enfin vous me direz, c'était une goule et il avait reçu des ordres. Alors dés que Mademoiselle Clark s'est retrouvé dans une position délicate, il a vidé le chargeur.

De son coté, Mademoiselle Clark n'a blesser personne cette nuit-là. Et moi j'ai du me mettre hors-la-loi en prenant en otage la femme de l'ouvrier tué pour qu'on en sorte tous vivant... Y compris le fanatique des revolvers"

MJ sadique
Lestat

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:28

HRP: en plus, aucun coupable n'a été retrouvé, ce n'est pas ça que je t'ai dit Cha :p

VOus me dites quand vous êtes prêts sinon, mais préparez bien votre coup.

Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:47

HRP: Pour ma part, je reste à votre écoute étant donné que je n'ai aucune info que vous ne connaissiez, qui pourrait être utile lors de l'entrevue.
Lestat
MJ sadique
Lestat

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:59

HRP: dit voir mon bon Marc, je sais que tu as été traumatisé par msn. Mais si tu téléchargeais skype? Je dis ça parce que parfois, lorsque le temps estg venu pour vous d'échanger vos info et de tout mettre en place, c'est plus simple en direct, et skype permet la communication par écrit et par micro avec plusieurs personnes. C'est pas ça qui grillera ton ordi :p

Jte file le lien, si t'es tenté, crée toi un compte (puis si t'as du mal, tu m'appelles).

http://www.skype.com/intl/fr/

Lestat
MJ sadique
Lestat

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:36

Les trois vampires pénétrèrent dans l'enceinte du château et parcoururent une fois de plus les jardins ténébreux sur quelques mètres afin d'atteindre l'entrée secondaire de l'immense structure gothique et cyclopéennes dont les tours côtoyaient les cieux obscurs. Deux goules vinrent les accueillir et leur demandèrent de laisser leurs armes à l'entrée. Ils les fouillèrent pour plus de sureté.
Finalement, les non-vivants furent conduits à travers des corridors décorés puis un escalier à moquette de velours. De temps à autre, ils identifiaient une silhouette intimidante à la redingote noire et rouge sur le revers. Les chevaliers de la Couronne Ecarlate restaient loyaux au Château Scur.
Lorsqu'ils débouchèrent enfin sur le corridor aux nombreux bureaux et salons, ils entendirent des voix. Une voix de femme et une voix affreusement familière à Thomas Apcher. La porte du bureau du Sénéchal était ouverte.

- Le Cercle ne supporte pas que la CHasse au Sang soit menée sur leurs terres. Tous ceux qui y participent risquent à chaque instant d'être confrontés aux Acolytes.Tôt ou tard, un affrontement sanglant se déclenchera.

- Celà a déjà commencé; un Acolyte a été envoyé en torpeur par votre homologue sanctifié, le Cercle réclame vengeance.

- Je n'ai aucun homogue, Sénéchal Caine. Je mène cette Chasse pour faire justice, non pour une cause spirituel sans importance.

- Soit, mais qu'importe, cette Chasse risque de mener Londres à l'explosion. Je crains que le Judex ne puisse plus tenir le Cercle et les Sanctifiés.

- Je dois pourtant persister. L'Impie rôde toujours. Je vais lancer une traque plus active, il faut nous répandre comme un rafle, sans tenir compte des territoires. Ceux qu is'y opposent et se mettent sur mon chemin, je les considère comme des dissidents, qui qu'ils soient. Faite passez le mot, Sénéchal, je ne saurais tolérer d'obstruction à la justice de l'Invictus.

- Superintendant...

Un personnage masqué émergea du bureau et se retrouva face aux trois jeunes vampires et aux goules qui les accompagnait. Il marcha à leur rencontre et s'arrêta à leur niveau. Sa voix cassée fit trembler l'air autour de lui.

- J'ose espérer que vous participez à la Chasse, jeunes maîtres. Préparez-vous à lâcher vos lévriers, toute inaction sera considérée comme de la traîtrise.

Sur ces paroles, ils s'éclipsa.

Le Sénéchal Caine était débout au milieu de son vaste bureau, comme si elle avait encore un interlocuteur devant elle. La charismatique lady tourna un visage sculptural et sévère dans leur direction.

- Vous... entrez. J'éspère que votre enquête avance vite, car sans conclusion à cette affaire, la CHasse au Sang du SUperintendant risque de tourner à la boucherie.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeDim 25 Jan - 16:53

"Madame le Sénéchal Caine, les humbles personnes que nous sommes vous salue.

L'enquête avance, et si nous n'avons pas encore pu découvrir qui a commandité cette tentative de meurtre sur ma personne, nous avons au moins pu mettre un nom sur le visage de l'assassin portant une croix sur le visage."

PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:01

-Trés honorable Senechal Caine.
Lestat
MJ sadique
Lestat

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:35

- Jeune maître McCoy, vous voilà également... j'imagine que vous êtes tout aussi concerné que vos camarades. Mademoiselle CLark, j'ai pu vous obtenir un rendez-vous avez la Lancea Sanctum sans trop de difficulté. Le Conseiller Owen vous attend cette nuit à sa paroisse de l'Eglise St Nicholas, dans le quartier de Deptford. Il se dit prêt à répondre à vos questions.

Jeune maître Apcher, le Conseiller et Hiérophante du Cercle Roland de Valnoir a souhaité vous rencontré en personne. Lui aussi vous attend ce soir, il m'a donné l'adresse d'un de leurs temples ésotériques dans le quartier de Shadwell, débrouillez-vous pour trouver, ca n'a pas l'air très précis.

Elle tendit un papier à Thomas sur lequel une adresse et quelques indications avaient été griffonnées.

- Si vous avez des questions, faites vite, j'ai beaucoup de choses à traiter ce soir, cela devient tendu là dehors. Evitez de trop vous faire remarquer.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:28

"Merci Madame le Senechal."

Il prit papier et y jeta un bref coup d'œil avant de reprendre.

"Oui, nous aurions en effet une question. Un vampire doit demander l'autorisation au Prince pour transformer un humain en goule si je ne me trompe pas. Nous savons que Morton, l'assassin portant une croix sur le visage, a disparu il y a un mois et pensons qu'il était une goule. Nous nous demandions donc s'il existait un registre, ou une personne, capable de nous renseigner sur les vampires ayant demandé à avoir un serviteur il y a de cela un mois."

MJ sadique
Lestat

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:38

- Vous vous trompez, jeune maître. Tout vampire est considéré comme responsable de la création de ses serviteurs. L'investissement en vitae pour entretenir des goules suffit à réguler leur population, de toute manière. C'est tout?

Invité
Invité

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeLun 26 Jan - 22:09

Rose Clark s'était tenue silencieuse et immobile, sans doute ailleurs, perdue dans ses pensées. Elle avait tout de même gratifié le Sénéchal Caine d'un salut empreint de respect.

Rose voyait en Caine un grand et intimidant Vampire et son attitude envers elle ne pouvait que le montrer.

Ayant tout de même su garder une oreille attentive sur l'échange oral, Rose Clark risqua sa question.

- Je vous remercie, madame le Sénéchal. J'espère que mon entretien portera ses fruits. J'avais quant à moi une question à ce jour sans grande importance mais je vous la pose tout de même: auriez vous eu vent d'un certain Jeffrey Kent, prêcheur des rues de Whitechapel qui aurait pu devenir une goule il y a de cela un mois environ? Il y a peut-être un lien à faire entre ce Morton et Kent... Sinon ce sera tout de mon côté.
Lestat
MJ sadique
Lestat

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:46

HRP: ben alors McCoy, tu fais la pause café?

Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 16:33

HRP: Ben m'enfin.....Moi, je vous attendais. Pour le moment Dany accompagne Rose et Thomas sans mot dire.
Invité
Invité

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:48

HRP: ah mdr donc ça fait 4 jors qu'on attend pour rien???? xD
Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:16

HRP: C'est Rose qui a posé une question au Sénéchal en dernier au sujet de Kent et Morton, moi j'attendais la réponse............
Contenu sponsorisé

28 Septembre 1888 Empty
MessageSujet: Re: 28 Septembre 1888   28 Septembre 1888 Icon_minitime

28 Septembre 1888
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant