London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

27 septembre 1888: Rosie

AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat

27 septembre 1888: Rosie Empty
MessageSujet: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeMar 6 Jan - 12:59

Les deux vampires embarquèrent dans un fiacre rapide de deux roues et indiquèrent la direction désormais familière du quartier sordide de Whitechapel. Le Rat Pendu devait se trouver prêt de tunnels d'égout à ciel ouvert tant les relan nauséabonds des profondeurs titillaient leurs narines non-vivantes. Lorsqu'ils entrèrent, ils purent observer un microcosme révélateur de l'état du quartier tant la misère et le désespoir se regroupaient en ces murs effrités dans le seul but de se noyer dans l'alcool salvateur et décadent. Parcourant la pièce du regard, les deux nouveaux-nés surprirent des regards vitreux qui se tournaient vers eux, qui n'apparaissaient que mal dans ce tableau pourri. Les beuglements incohérents en fond sonore, Thomas se mit à la recherche du visage du surnommé "Rosie" (dont j'ai oublié le vrai nom ^^).

Et il le vit; pas loin du bar, à une table en train de discuter avec deux types pas nets, un petit sourire de gamin crétin sur le visage.

Lestat, a propos du Prince Castlevaughn et de son cercle interieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeMar 6 Jan - 15:53

Dany suivit Thomas qui se dirigeait vers l'informateur potentiel.
L'ex-sergent restait en alerte et gardait la main droite proche de sa ceinture.....
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:34

"Si vous avez un révolver, gardez-le sous la main, ça vaut mieux vu que je connais pas les deux autres."

Thomas s'approcha de la table où se trouvait Rosie.

"Hey Rosie!"

Il avança encore un peu, toujours suivit de McCoy, et regarda les trois gars attablés.

"Je vous dérange pas j'espère. On aurait besoin de te parler Rosie, mais laisses moi te présenter Dany McCoy, un ami de Corell."

MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:40

Rosie tourna un regard surpris en direction de Thomas, le dévisageant pendant quelques instants, la bouche légèrement entrouverte, comme pris de stupeur. Il cligna plusieurs fois des yeux, jeta un oeil sur ses camarades, puis après avoir médité quelques cinq secondes, reprit de la contenance.

- Ouais, je me rappelle vaguement de vous. Par contre, j'ai du mal à me rappeler de Corell. Depuis qu'il a disparu, tout lien avec lui s'est... comment dire... évaporé. Par conséquent, j'sais pas qui est vot' pote, et j'men tape. J'ai rien à t'dire, connard.

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:46

Thomas arbora un grand sourire.

"Corell a p'tet disparu, mais sa liste de contact et autres indics est resté... T'es d'ailleurs très bien placé dedans. Pas à la première place mais presque, encore quelques gars balancés pour sauver ta peau et tu serais passé numéro un sans aucun doute... Tes liens avec Corell sont loin d'avoir disparus parce que lui n'est plus là."

Il marqua une pause avant de reprendre.

"Comme je te le disais, le sergent McCoy a quelques questions à te poser et espère avoir des réponses..."

PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:35

Dany se trouva un peu décontenancé quand Apcher balança à la volée que c'est lui qui avait des questions à poser à Rosie, vu que pour sa part Dany ne connaissait pas l'informateur de Corell.
Mais en vieux routier de l'interrogatoire, sa surprise ne fut que passagère et Rosie ne put la lire sur son visage. Dany reprit donc la conversation à son compte et enchaîna:

-Eh bien, c'est pas des façons de parler à un agent de police ça!
Ecoute, je te propose un deal. Si tu réponds à mes questions, on te laisse tranquille et on viendra plus t'emmerder . Mais si tu continues à jouer les gros bras, tu finis la soirée au trou et je me charge de ta réputation dans la rue. C'est compris Rosie.
Que sais tu sur Griffit Morton?

Dany n'avait guère d'espoirs quant à la réponse de Rosie.
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:57

HRP: Marc, fait moi un jet de Présence+Persuasion minoré de 2 dé car le gars se sent fort dans son environnement, sans parler du fait que Corell n'est plus là pour lui tenir les couilles.

Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:46

HRP:Pas de succès.
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 14:03

- Ecoute mon vieux, si tu veux risquer ta peau en essayant d'dézinguer la réput' d'un EX petit indic, c'est ton problème. En attendant, on en arrive au même point, j'ai rien à te dire, et casse toi, connard.

Rosie se tourna alors vers ses deux compères qui lorgnaient sans mot dire sur Thomas et Dany. Il leur lâcha une petite réflexion ironique de bas étage puis ignora totalement les deux vampires. Thomas remarqua que l'un des types ne pouvait détacher son regard de lui.

Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:36

Dany avait bluffé et il avait perdu. Il n'avait pas les moyens de mettre sa menace à exécution pour une raison évidente.
Dany se tourna vers Thomas et lui fît un signe de tête indiquant la négative, puis se penchant vers Apcher, lui murmura:

-Je vous laisse le choix d'aller plus loin si ça vous chante.
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeDim 11 Jan - 0:44

[hrp: Marc tu vas me haïr... Mais tu vas comprendre ce qu'on a vécu à la choppe du coin...]

Thomas leva les yeux au ciel avant de se tourner brièvement vers McCoy

"Heureusement que je suis pas flic et que vous ne regardez pas ... Sortez votre flingue!"

Il sortit rapidement son scalpel et le planta dans la main de ce cher Rosie.

"Griffith morton et vite avant de perdre quelques doigts..."

PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeDim 11 Jan - 14:02

Dany fut à nouveau prit de cours par la réaction d'Apcher. Il pensait en lui offrant le choix d'aller plus loin, qu'il reprendrait ou non l'interrogatoire en le musclant au besoin un peu, mais là....
Dany sortit son révolver et mit en jouc les deux types qui accompagnait Rosie. Puis dans un rapide coup d'oeil périphérique prit la mesure de son environnement: la scène allait-elle déclencher l'intérêt des autres clients? Quelle attitude le barman allait-il adopter? Combien de témoins potentiels les auraient vus?
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:17

Rosie, cette petite frappe, se mit à hurler de douleur, faisant immédiatement taire les conversation dans toute la salle miteuse. Des bruits de chaises crissèrent sur le bois crasseux du plancher alors que de nombreux clients se dressaient sur leurs pattes, pris de cours. Les deux copains de Rosie bondirent à leur tour sur leurs membres inférieurs et l'un d'eux s'apprêta à saisir Thomas par les épaules en se jetant par dessus la table, mais l'arme que dégaina Danny le fit se raviser.

- Aaargh !! Putain d'enfoiré, tu m'as bousillé la main, aaaaargh !

Danny balaya la salle du regard. Plusieurs types à l'air patibulaire s'étaient levés et observaient la scène, d'un oeil plus surpris qu'hostile. Peu probables que ces paumés défient la puissance d'une balle de colt, mais Danny restait méfiant. Un oeil sur le barman, un type plutôt petit mais trapus, lui indiqua que ce dernier en avait vu d'autre, et appréciait peu la tournure des évènements. C'est d'une voix bourrue que le tenancier s'égosilla:

- Nom de Dieu, bande de râclures, pas de ça chez moi ! Tirez-vous, allez régler vos affaires ailleurs, je veux pas que la police rapplique ici. Du vent, connards !

Mais c'étaient les deux potes de Rosie que Danny surveillait le plus. Bien que refroidis par l'arme, leur regard pétillait d'une envie d'étrangler les deux vampires, et ils étaient sur le qui vive, prêts à intervenir. Rosie, lui, gueulait toujours et portait sa main indemne sur la main de Thomas, les larmes aux yeux.

- Retire ça, putain de salaud, j'sais rien sur ton gars. C'est un casseur de genoux comme les pontes en utilisent souven, c'tout !

Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:31

"C'est surtout un gars qui a quitté tes pontes il y a un mois et qui a voulu me tuer il y a peu... Renseignes-toi sur lui, il se pourrait que je revienne te voir..."

Il enleva le scalpel de la main de Rosie, lui arrachant un nouveau cri de douleur. Et recula en direction de la sortie accompagné du sergent McCoy qui tenait toujours en jout les 2 amis de Rosie.

"Et la prochaine fois, tu réflechiras à deux fois avant de traiter de connard quelqu'un qui peut te faire un trou dans la main."

Lorsqu'il fut près de la porte, il sortit de l'argent qu'il déposa sur une table.

"Pour le dérangement patron. On tâchera de pas revenir..."

MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeMer 14 Jan - 12:17

HRP: vous sortez, mais là c'est à vous de poursuivre, voir ce que vous faites.

Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeMer 14 Jan - 13:16

HRP : Il est au 25 heures le MJ!

Dany tenait toujours fermement son révolver quand il flanqua un grand coup de pied à la porte du bar. Celle-ci se referma dans un fracas de bois vermoulus, sous la violence du choc.
Dany saisit par le bras Thomas et se mit à courir en direction d'une ruelle attenante, à l'abri des regards.
Une fois dans l'ombre, Dany rengaina son feu et fit part au jeune Apcher de sa façon de penser.

-Jeune maître Apcher, ce ne sont pas des façons de procéder. Nous faisons équipe et vous nous avez mis dans une situation qui aurait pu dégénérer à notre désavantage. Nous avons beau être des vampires, nous ne sommes pas immortels. Quand je vous ai laissé le choix d'aller plus loin, je n'imaginais pas que vous iriez jusqu'à mutiler un homme. Ressaisissez-vous! Ne laissez pas la bête prendre le dessus. Nous parviendrons à mener cette enquête à bien et nous devons éviter d'attirer l'attention inutilement. Je vous rappelle que je suis un ancien flic, et il ne faudrait pas que cette affaire s'ébruite au commissariat, ma couverture de retraité pourrait en être affectée.
Bon, de toute façon je pense avoir appris tout ce qu'il était possible sur Morton, hormis qui lui a fait cette croix, même si nous avons de sèrieuses présomptions!
Est-il possible de nous réunir cette nuit avec Rose pour mettre nos infos en commun?
Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:11

HRP: Eh les gars, vous vous êtes inscrits à sud rail?
Lestat
MJ sadique
Lestat

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:50

HRP: moi non, Maxime c'est fort probable. C'est une nature sensible et la trouille des partiels l'empêche de poster Laughing

Dany Mc Coy
PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:41

HRP: Ah nostalgie quand tu nous tiens..........
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:17

Hrp: Pire que ca... J'avais pas vu les posts -_-

"Ne vous inquiétez pas jeune maitre McCoy, les risques que j'ai pris étaient calculés, je savais que personne ne bougerait en voyant une arme à feu et en tant que policier, je savais que vous en aviez une.

Quant à la mutilation que j'ai infligé à Rosie, j'appellerai ca un avertissement. J'ai dit que je reviendrai le voir pour plus d'information,chose que je ferai. Soyez sur qu'il me les donnera maintenant qu'il sait de quoi je suis capable.

Pour ce qui est de Mademoiselle Clark, elle doit surement résider chez son père, mais je ne sais pas où lui-même habite précisemment, je n'ai d'ailleurs pas l'envie de m'aventurer sur son territoire.

Enfin en ce qui nous concerne, je pense être le mieux placé d'entre nous pour savoir que nous ne sommes pas invincible."

PJ tyrannisé
Dany Mc Coy

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:36

-Je vais me rendre au Commissariat de Lambeth pour y faire le point.
Nous pourrons nous retrouver demain à la tombée de la nuit devant les grilles du chateau. Vous aurez surement des nouvelles de votre demande d'entretien avec la Lancea et le cercle. Je me permettrai alors d'accompagner l'un d'entre vous.
Si vous ne voyez rien d'autre, je vous laisse.
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:58

"Bonne soirée sergent."

Toujours dans sa ruelle, Thomas essuya le sang qui coulait sur son scalpel. Il regarda rapidement l'heure qu'il était avant de fixer la sortie du bar en espérant voir bientôt sortir Rosie.

MessageSujet: Re: 27 septembre 1888: Rosie   27 septembre 1888: Rosie Icon_minitime

27 septembre 1888: Rosie
Page 1 sur 1