HRP: Tout d'abord, bonne année 2009 remplie de bonnes proies peu mobiles...
Dany était en train de parcourir le journal laissé à son intention par son sire, quand ce dernier s'adressa à lui.
-Monsieur Douglas. Effectivement, c'est moi qui ait conduit les forces de l'ordre sur la fausse piste de cette maison dans whitechapel. J'ai été assailli de questions et pressé de me justifier lors de mon retour au Commissariat.
J'ai préféré ne pas me couper complètement de mon ancienne vie, ce qui a pour conséquence de me permettre de bénéficier de mes contacts et d'avoir parrallèlement des informations sur l'avancée des enquêtes policières. Peut être pourrais-je en apprendre plus sur la localisation de l'Impie.
Dany passait volontairement sous silence sa réintégration effective dans l'équipe de nuit de la police Londonnienne, ne sachant pas pour le moment comment une telle information pourrait être interprétée par son sire.
-Je voulais vous voir, pour vous entretenir de l'Impie et du Prince. Etant encore un nouveau né, j'aimerais éclaircir quelques points pour partir sur de bonnes bases et j'ai besoin de votre éclairage bienveillant pour ce faire.
Quand nous étions à l'impasse, Gunnar, fils de l'Impie, a massacré les sanctifiés qui voulaient nous attaquer.
Thomas m'a rapporté qu'il y a deux nuits, l'Impie lui même, a à son tour massacré des sanctifiés qui tentaient d'exécuter Rose, lui sauvant la non-vie.
D'abord, si nous avons du mal à trouver l'Impie, lui semble exactement savoir à tous moments où nous nous trouvons. Mais de deux choses l'une.
Ou l'Impie veut nous protéger de la Lancea Sanctum, qui visiblement à jurer notre perte, pour une raison que nous ignorons encore.
Ou bien, c'est l'Impie qui a juré la perte des sanctifiés et qui s'attaque à eux. Notre présence sur les lieux lors de ses exactions n'étant en quelque sorte qu'anecdotique. En poussant plus loin cette analyse, je me demandais si l'assassinat du Prince ne découlerait pas de la même logique. Le Prince n'aurait-il pas fait partie de la Lancea?