London 2005 by night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les règles

Aller en bas 
AuteurMessage
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 35
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

Les règles Empty
MessageSujet: Les règles   Les règles Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:57

Bonjour à vous, joueurs malheureux et suicidaires, et bienvenue au sein de la chronique: London 1888 by night.

Sur ce forum, nous allons tenter de simuler au mieux le jdr classique, à savoir oral et autour d'une table. Cependant, comme vous le devinez, nous devrons nous accomoder avec nos moyens, et certaines règles spéciales doivent donc être établies pour le forum. Les voici.

Matériel nécessaire:

Vous avez besoin d'un minimum de un dé à 10 faces. Evidemment, mieux vaut en avoir plus si vous ne voulez pas vous évertuer à lançer 10 fois votre dé.
Vous avez également besoin d'une feuille de personnage Monde des ténèbres pour commencer en tant qu'humain: http://www.scenariotheque.org/Fichiers/aides/pdf/3455_Feuille_perso_humain_interactive_2_pages.pdf

ainsi que d'une fiche de personnage Vampire: le Requiem lorque vous deviendrez vampire: http://www.scenariotheque.org/Document/info_doc.php?id_doc=4963

Pour créer le personnage, il serait bon que nous nous retrouvions tous sur msn ou skype pour les moins timides, afin que je vous indique la méthode à suivre. Je créerai votre personnage en même temps que vous afin d'avoir un double de votre fiche (normal j'suis le MJ ^^).


Les sections du forum:

La section narrative principale : Il s'agit de la section qui fera avançer l'intrigue, la chronique elle-même. C'est par là que je commencerai à narrer l'histoire, de même que les évènements importants qui auront lieu au cours de la chronique.

Un monde de ténèbres: Cette section est publique et donc devra être employé par le groupe lorsque celui-ci est réuni, ou du moins lorsque la visite de ce lieu est officielle et connue des autres joueurs. Lors de vos enquetes et intrigues, vous serez amenés à fréquenter de nombreux lieux au sein du Londres victorien, ils seront représentés dans cette section. Cette section évoluera au fur et à mesure que vous découvrirez de nouveaux lieux.
Utilisez cette section lors de vos enquêtes, lorsque vous oeuvrez pour justement découvrir ce qui fera avancer la chronique. Les lieux de cette section ne sont visibles que si le groupe dans son entier l'a déjà visité.

La section individuelle: Chacun d'entre vous dispose d'une section individuelle qui lui est propre. Il arrivera que vous désiriez agir sans que les autres en aient connaissance, utilisez alors cette section. Votre section individuelle est invisible aux yeux des autres joueurs, vous assurant une totale discrétion.
Evidemment, si votre action nécessite un jet de dé pour voir si vous parvenez à être discret, il se peut que votre action soit décrite dans la section narrative principale si elle a loupé.
Vos backgrounds respectifs doivent eux aussi être rédigés dans cette section, n'étant ainsi dévoilés qu'à moi-même.


Vos posts:

Bon les recommandations évidentes: écrivez en bon français, écrivez plus de trois lignes, soyez le plus descriptif possible, écrivez le descriptif en italique et les dialogues normalement en n'oubliant pas les tirets.

Vos posts seront divisés en deux étapes.

1) votre texte rp, rédigé comme une "histoire", à la 3e personne.
2) indiquer le sigle :HRP et dites ce que vous faites comme vous le feriez oralement autour d'une table durant une partie de jdr classique.
Ne dites pas quels jets vous effectuez, suivant ce que vous faites je vous indiquerai moi-même quel type de jets vous devez faire.
De même si besoin est c'est moi qui vous expliquerai les points de règles nécessaires.

En clair vous ne devez penser qu'au descriptif de votre scène et à l'indication HRP de vos actions. Evidemment, lorsqu'il s'agit de dialogues, inutile d'employer l'étape 2.

L'experience:

Vos idées, votre esprit d'initiative, et surtout votre roleplay et la qualité de vos posts seront autant de critères sur lesquels je me reposerai pour ditribuer les points d'experience suivant les règles du monde des ténèbres, que vous connaitrez en temps voulu.


Vous connaissez à présent les règles essentielles du forum, alors rendez-vous à Londres en 1888 dans un monde de ténèbres, et préparez-vous à souffrir.


Lestat
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
 
Les règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London 2005 by night :: Hors roleplay :: Les règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser