Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Premier rapport de jeu: les joueurs Lun 7 Juil - 1:21 | |
| Chers joueurs, joueuse,
Après une discussion avec Maxime sur msn, il m’est venu une idée qui j’espère contentera tout le monde et n’indisposera ou ne vexera personne car mon but n’est en aucun cas de vous casser, mais bien d’établir des profils sympathiques et humains, ce qui implique forces et faiblesses (ben ouais vous êtes humains non ? Attendez j’arrive plus à faire la différence entre le jeu et la réalité, c’est grave docteur ?).
Je vous ai tous observé en tant que joueurs en ma qualité de MJ, et malgré que vous soyez arrivés à des périodes différentes, je pense avoir pu me faire une idée de chacun des joueurs que vous êtes.
J’ai donc décidé de faire un rapport sur vos forces et vos faiblesses, afin que vous tiriez partie de vos faiblesses, mais aussi que pour reconnaître les qualités qui font votre force. Pour ce faire, je vais utiliser plusieurs critères principaux que j’expliquerai en tant voulu. Je commencerai à chaque fois par les faiblesses afin de mettre en évidence les forces.
Mais lançons nous dans ce premier rapport de jeu !
Charlotte, alias Cha (honneur aux femmes) Âge : 22 ans (presque :p) Cheveux : noirs Yeux : (euh… merde j’sais plus patapay) Peau : blanche (de satin, soyons gentleman) Traits de caractère positifs : motivée, enthousiaste (et un sens développé de l'hospitalité ^^) Traits de caractère négatifs : boudeuse !!! (un brin d’orgueil ? )
Les faiblesses : Fonceuse ! Cha est motivée et enthousiaste, ça oui, parfois au point d’en prendre des décisions irréfléchies qui la mettent dans un embarras notable, ce qui déclenche le mode tant réputé de Super-Boudeuse !!!! (car chacun sait que j’ai l’intention de tuer son perso, hein Cha ? ). Autre faiblesse, la personnalité de Cha (la joueuse) a tendance à influencer les actes de son perso. J’entends par là que si l’on titille trop la joueuse, elle aura tendance à réagir à la boutade à travers ses posts roleplay, ce qui peut également lui jouer des tours (« Cha ton perso il me fait marrer en étant glacial », * et Rose se montre joviale, et toc* :p). Dernière petite chose, mais qui est surtout ennuyeuse pour la joueuse elle-même, c’est qu’à la moindre réflexion du MJ qui vise à l’avertir ou à la conseiller, peut très bien la pousser à modifier tout un post pourtant de très bonne qualité (« Cha fait surtout attention à ce que tu fais dans ton prochain post hein. » * et hop, 50 lignes de post supprimées :lol .
Les forces : Fonceuse ! Oui je me répète, et pourtant c’est aussi une force. Cha prend les initiatives, pousse au cul les deux autres gros lourdauds (oui Marc, t’es pas encore dans le lot, mais ca viendra fait moi confiance !), et sait être directive dans les moments où l’intrigue stagne et quand personne ne parvient à prendre de décision. Et ça, c’est un sacré moteur à propulsion nucléaire quand les joueurs s’empêtrent dans la toile du machiavélique (et Ô Divin) MJ et se tournent les pouces en prétextant réfléchir (ça me fait penser à deux personnes, dans deux contextes différents, mais d’une approche très similaire, salut les gars ). Pour finir, j’en reviens à sa faiblesse qui consiste à impliquer sa propre personnalité dans ses posts rp. Si cela peut en effet constituer une faiblesse, c’est également synonyme d’une très forte implication de la joueuse dans le jeu et l’intrigue, et donne ainsi à ses posts une grande vérité et sincérité.
Caractéristique principale : Sincérité des posts et implication dans le jeu
Harold alias Grouillu (pouvez pas comprendre, ça a toute une signification psychologico post traumatique du syndrome de Cauche) Âge : 18 (enfin presque, c’est le jeunot de la bande, n’en déplaise à une certaine personne) Cheveux : Châtain ? (c’est dur à définir, sont tellement bizarres, lui aussi d’ailleurs :p) Yeux : Rho faites pas chier. Peau : mais on s’en cogne ! Traits de caractères positifs : con, con, et con (bon un peu sympa aussi, faut avouer) Traits de caractères négatifs : con, con, et con. (eh ben ouais, faut avouer aussi )
Les faiblesses : oulà… * regarde l’heure* pfouh il est tard je sais pas si j’aurai le temps de tout écrire. Bon, je vais essayer. Ah ben tiens, justement, quand on parle de temps ! Harold met beaucoup trop de temps à poster, parfois plus d’une heure pour un seul post ! Alors des fois on pardonne parce que les posts sont vraiment bons, mais des fois…oui des fois…ON EN PEUT PLUS !!!! Mais tu vas poster bordel de merde ! :lol : Sinon, Harold est extrêmement prudent, c’est bien. Mais des fois, il est beaucoup trop prudent ! A cause de cela, il a parfois du mal à avancer dans l’intrigue (et nous aussi bordel^^), et je ne pense pas que c’est le genre de joueur qui solutionne une énigme en premier. Et le pire, c’est que d’être excessivement prudent, ça lui sert pas toujours mouhahahaha (dit bonjour au Patron coucou ). Et dernière chose, faut vraiment revoir tes musiques d’ambiance, sinon moi je créé un PNJ qui s’appelle Tom Waits et qui se fait écarteler par un vampire fou, tu piges ?
Les forces : Harold a un roleplay tout simplement magnifique. Ses posts sont très longs, et chaque ligne est un plaisir à déguster. La psyché de son personnage, ses émotions, mais aussi son cheminement sont retranscrits à merveille à travers ses posts. Bref, Sebastian, son avatar, est sans doute le plus vivant de tous les personnages. Je n’ai pas besoin d’en dire plus.
Caractéristique principale : Rp exceptionnel
Maxime alias le Chanceux Âge : 19 ans Cheveux : châtain Yeux : bleu (ouais lui c’est plus facile, je l’ai malheureusement côtoyé trop longtemps) Peau : ah ben tenez, on joue à Vampire. Le voilà, le mec au teint pâle. Traits de caractères positifs : pas facile… euh… ah oui ! Euh en fait non. Traits de caractères négatifs : d’un coup c’est beaucoup plus facile. Chiant, égoïste, chiant, prétentieux, chiant, bon et je m’arrête là quand même. (mais bon, il cool quand même, il serait pas là sinon, seulement je lui dis pas, parce qu’il prendrait la grosse tête d’un coup, ca fait aussi partie du négatif… et oui encore.)
Les faiblesses : Son conformisme et le manque de prise d’initiative qui en découle lorsqu’il est dans un groupe. En effet, lorsque son personnage est seul, là il se bouge, mais quand il y a du monde pour réfléchir à sa place autour de lui, il se met en veille, se réveillant parfois pour sortir une connerie ou deux. Dans la majorité des cas, c’est parce que c’est un boulet flemmard, mais parfois, c’est simplement parce qu’il est conformiste (haha ca va pas lui plaire ça). Autre chose. Il joue parfois trop son personnage, au point d’agir de manière totalement irraisonnée (ses persos sont tous cinglés), et adopte parfois un comportement suicidaire très dur à cadrer pour le MJ. Il relève le challenge de persos très difficiles à jouer, c’est bien, mais il faut ensuite l’assumer et ne pas autodétruire son perso (en ruinant au passage tout ce que le MJ à fomenter pour lui). C’est bien le rp, mais il faut savoir l’adapter et assumer ses choix, c’est aussi ça le roleplay. Et maintenant le pire de tout : ce mec est un chanceux de première aux dés, ca en devient insupportable !
Les forces : Maxime, c’est la fibre dramatique. Tourmente, folie, et combat intérieur sont ses maîtres mots. Je ne peux qu’approuver car ce sont aussi les miens (et me fait pas chier avec le Lien, ils nous emmerde celui-là. Les autres, ne cherchez pas, si je vous en parle je devrai vous tuer ensuite). Son personnage (et ses personnages puisqu’il a été mon joueur) ont la plu grande profondeur backgroundesque que j’ai pu voir. Leur histoire est fouillée, profonde, et les personnes qui la peuplent sont hautes en couleurs, le tout influençant de manière marquée et très crédible la psyché de ses personnages. C’est un immense plaisir pour le MJ que de fomenter des intrigues autour de ses personnages détaillés (et le foutre dans une merde improbable au passage, mais il aime ça ^^), et l’évolution intérieure de ses avatars est ainsi extrêmement intéressante.
Caractéristique principale : la profondeur de ses background tourmentés.
Marc alias le rebelle aux cheveux longs Âge : hahaha houhou hihi hoho huhu… * essuie ses larmes* : 35 ans ! (quel vieux chnoque, mais n’empêche, Cha fait gamine à côté, hein ? ) Cheveux : brun j’crois. Je sais ça fait bizarre de penser que je les aurais loupé :lol : Yeux : là d’un coup c’est moins bizarre. Peau : bon, t’arrête de te la péter avec ton bronzage playboy ? C’est facile de rien foutre et d’aller se marrer en Kite-surf en Tunisie. Non mais j’y crois pas, quel scandale ! Traits de caractère positifs : cool (très cool, trop cool, limite je glande rien, limite mon taf c’est d’encaisser la carte bleue), supporte mon humour. Traits de caractère négatifs : cool (très cool, trop cool, limite je glande rien, limite m… ouais bon, vous connaissez la chanson maintenant.)
Les faiblesses : Vieux. Très v… ah merde, je me suis trompé de faiblesse. Revenons au jeu. A un gosse, a… et encore merde. Il se fait tard, faut me pardonner. La faiblesse de Marc ne réside pas dans le rp à proprement parler (il est très bon), mais bien dans le background pour lequel il a manqué un chouilla de créativité (j’ai du lui tirer les informations en lui chatouillant la plante des pieds avec une plume, j’ai même failli avoir recours au chalumeau c’est vous dire !). Ainsi, le passé de son personnage manque de substance, et il faudra y remédier au cours du jeu par l’interprétation.
Les forces : L’art du jeu ! J’appelle l’art du jeu la capacité à résoudre les intrigues, à trouver des solutions à partir des éléments connus, et à se sortir des situations critiques. Dès le début du jeu, il a tout de suite su où aller, quelles questions poser (parfois même tellement inattendues que je pensais à une erreur de sa part, mais non), et qui aller voir ! Car il ne se cantonne pas aux noms qu’il a entendu, il improvise pour trouver les informations en des lieux logiques de la communauté mortelle (sans doute l’expérience de 35 années :lol :, et tu m’as bien surpris avec ton histoire de juge là, souviens toi, même si on peut pas trop préciser). D’autre part, la répartie de son perso (de la répartie défensive avant tout) lui permet de baratiner avec brio (peut en témoigner Maxime). Bref, sa force réside dans le déroulement du jeu lui-même, et je pense pouvoir dire qu’il est le meilleur dans ce domaine. Mieux vaut l’avoir avec soi que contre soi (exactement, vous avez compris, vous êtes pas dans la merde :twisted : ).
Caractéristique principale: un art du jeu redoutable.
Joueurs, joueuse, voilà pour ce premier rapport de jeu. Laissez moi le temps de me mettre à couvert avant d’envoyer les tomates et les pierres de lynchage. Merci. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Premier rapport de jeu: les joueurs Lun 7 Juil - 15:23 | |
| |
|
Thomas Apcher PJ tyrannisé
Nombre de messages : 1276 Age : 35 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Premier rapport de jeu: les joueurs Lun 7 Juil - 22:11 | |
| Moi qui voulais jouer le flemmard jusqu'au bout, je me sens obligé de répondre. Tout ce que tu dis dans mes faiblesses est archi-faux! Je ne suis pas conformisteuh!!! >_< Juste fainéant. Si je peux laisser quelqu'un d'autre guider le groupe, qu'il le fasse, ca me dérange pas. C'est pas en étant au devant de la scène qu'on peut faire de vrais coups de pu***... Ouais enfin que je suis le plus utile quoi ^.^ D'ailleurs, en parlant de fibre dramatique, suffit de commander. J'ai en réserve pour Thomas (et mes 18 autres persos haha), le suicide par pendaison, le suicide par tailladage de veines, le suicide par injestion de poison, l'overdose d'opium, le saut de l'ange dans la tamise, l'arrivée armé en plein Scotland Yard, se jeter sous les roues d'un fiacre, servir de déjeuner à un vampire quelconque, suicide collectif par immolation (ou meurtres et suicide ca dépend des autres là :d) et bien d'autres. Même s'ils ne finiront sûrement jamais comme ça, j'aime bien imaginer une mort à mes persos. (Hein jason, mourir lors de la première représentation de la pièce que mon perso écrivait à warhammer. Jamais retenu son nom, juste la facon dont il mourrait XD). Bon, en fait tout ce que tu as dit sur moi (et sur les autres toc^^) est criant de vérité (mais pour moi tu aurais aussi pu rajouter mauvaise-foi ^^). - Rose Clark a écrit:
(T'y passeras un jour aussi hihi!)
Y'a que moi qui vois des propositions déplacées la-dedans? Y'a de la tentative de corruption de Mj là madame, c'est inadmissible! | |
|
Lestat MJ sadique
Nombre de messages : 3013 Age : 36 Localisation : Derrière l'écran Date d'inscription : 22/03/2007
| |