J'ai enfin trouve une version definitives amelioree pour les disciplines physiques afin de les rendre a la fois plus interessantes, plus credibles et plus surnaturelles. Elles se construisent desormais sur un systeme passif/actif. EN gros, les effets passifs sont toujours presents, alors que l'effet actif coute un point de vitae et ne dure qu'un seul tour.
Puissance:
Passif: Ajoute un nombre de des aux jets impliquant la force egal au score de puissance (le truc habituel).
Actif: permet de ne pas prendre en compte 1 point de durabilite/armure par point en puissance, ce qui reflete la capacite a defoncer les murs, objets, etc.
Donc avec ca, un vampire est en permanence dote d'une force surnaturelle. Evidemment, ca peut poser probleme quand il ne cherche pas a tuer. J'ai enleve les succes automatiques car trop puissant.
Invulnerabilite:
Passif: declasse de un niveau un degat par point d'invulnerabilite.
Actif: Absorbe coampletement un degat par niveau. Doit etre traite comme de l'armure, et ne protege donc pas contre tout type d'attaque (exposition au soleil, electricite....).
Avec cette version, invulnerabilite est revenue a la hausse et son mode actif est ainsi mis directement en opposition avec le mode actif de puissance (de meme qu"auspex et occultation sont en opposition egalement).
Celerite:
Passif: Augmente l'intiative et la defense. Represente une augmentation des reflexes.
Actif: Multplie la vitesse par 1 + score de celerite, et reduit la defense d'un opposant. Represente une augmentation de la vitesse pure.
Avec cette modification, Celerite est plus abordable en terme de cout, et gagne un potentiel offensif.