London 2005 by night
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London 2005 by night

Entrez dans les ténèbres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 De retour du fleur de lys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

De retour du fleur de lys Empty
MessageSujet: De retour du fleur de lys   De retour du fleur de lys Icon_minitimeDim 6 Fév - 0:25

Pendant le trajet du retour, Thomas fut perturbé. Les réactions d'Elizabeth étaient étranges et il se demandait ce que cela cachait. Au bout de quelques minutes, ses conclusions le menèrent à une et une seule personne. Howells devait être derrière tout ça. Il cherchait encore à séparer le couple amoureux... Thomas frappa sur la banquette du fiacre. Bon sang! Est-ce que lui s'occupait de la relation qu'il avait avec Catherine Brown? Sa haine pour l'immonde personnage revient à grand pas et il frappa de nouveau en pensant qu'il avait failli retomber entre ses griffes cette nuit, par un simple compliment. Lorsqu'il arriva à l'Eglise, il était d'humeur maussade. Néanmoins il se reprit lorsqu'il vit le père Owen et l'évêque, toujours en pleine discussion. Il attendit qu'ils terminent et que l'un des deux lui face signe d'avancer avant d'approcher.

" Monseigneur, j'ai un message à vous faire passer de la part du Hierophante de Valnoir.

Ce soir je suis allé au fleur de Lys. Je voulais demander l'avis à Monsieur Harvey quant à une hypothétique présence des duellistes lorsque nous combattrons Gunnar. Son père étant garde privé du Judex, il ne pourra pas venir. Les autres recrues ne sont pas encore assez bien formé pour participer. Reste lui et le meister Duelliste Howells. Le Meister ne voudra sûrement pas risqué sa vie, quant à Monsieur Harvey, étant sous les ordres du Meister Duelliste et étant donné que le Meister refusera surement d'aider le judex d'une quelconque manière, il ne participera surement pas.

Et alors que nous discutions, Monsieur Harvey m'a signaler que le Vénérable De Valnoir semblait m'attendre. Je suis donc allé le voir. Il voulait connaitre la nouvelle position de la lance vis à vis du cercle. Je lui ai dit que pour le moment, vous n'aviez prévu aucun plan d'invasion des terres du cercle, contrairement à l'ancien évêque. Mais que vous émettiez quelques réserves concernant sa neutralité dans l'affaire Gunnar. Il a tenu à m'expliquer pourquoi il était neutre. Pour lui, Gunnar n'est pas le coupable de la tentative d'assassinat contre ma personne. Gunnar n'est pas le problème du cercle et il est devenu celui de la lance et de l'Invictus uniquement parce que nous l'avons accusé de cette tentative d'assassinat. Selon lui, gunnar n'est pas assez intelligent pour fomenter un complot pareil. La chasse au sang a été lancée contre gunnar et pour lui, sa réaction ne lui parait pas injustifiée dans de telles circonstances. Il ne souhaite pas participer à cette guerre, car s'il le faisait, il donnerait raison aux accusations contre Gunnar. Il ne soutient donc pas Gunnar, mais il ne soutient pas non plus ses accusateurs. Il préfère rester neutre pour le bien de sa guilde."

Thomas marqua une pause avant d'ajouter.


" Il a ajouté à la fin qu'il esperait que vous êtiez plus modérés dans vos convictions que votre prédécesseur. Voilà tout ce qu'il m'a dit."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

De retour du fleur de lys Empty
MessageSujet: Re: De retour du fleur de lys   De retour du fleur de lys Icon_minitimeDim 6 Fév - 21:58

Une lueur de colere passa dans le regard de l'ancien moine. Puis, il esquissa un sourire compatissant a l'egard de Thomas et repondit calmement.

- Mon jeune ami, le mal prend bien des formes, et il est parfois plus subtile que ce qu'on imagine. Le Hierophante n'a vraiment honte de rien. Lui et ses sbires n'auront jamais le repit qu'ils recherchent, ils seraient trop heureux de l'utiliser contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

De retour du fleur de lys Empty
MessageSujet: Re: De retour du fleur de lys   De retour du fleur de lys Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:41

"J'ai préféré vous prévenir de suite de cette rencontre involontaire. Je suis de toute façon resté vague quant à notre position, de ce fait, il ne peut avoir un avis arrêté."
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

De retour du fleur de lys Empty
MessageSujet: Re: De retour du fleur de lys   De retour du fleur de lys Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:09

- Vous avez bien fait. Ce manipulateur ne nous aura pas. JE crains qu'il nous saute a la gorge lorsque nous seront affaiblis par le combat contre les Fils de Fenrir. Je commence serieusement a me demander si nous ne devrions pas prendre des dispositions plus radicales a son sujet.

Intrigue, le pere Owen demanda:

- Quelles genres de dispositions, Monseigneur?

- Sans les Fils de Fenrir, et sans De Valnoir, le Cercle de la Sorciere sera reduit a un groupe desuni de paiens aux croyances differentes. Il nous sera plus facile de les exterminer. Pour le moment, le Hierophante est trop soutenu, et il croit pouvoir se pavaner a l'elysee en toute impunite. L'INvictus ne voit pas les plans du hierophantes qui est de laisser les ligues epuiser leurs forces contre Gunnar. Je pense que ROland de Valnoir cherchera a attaquer la Lancea Sanctum ou l'Invictus apres le combat. Si c'est l'Invictus, tant mieux. Si il choisit de detruire la Lance, nous seront severement mis a l'epreuves. Nous pouvons prendre le risque et attendre de voir ce qui se passe, ou nous pouvons etre proactifs et eliminer le risque De Valnoir avant de nous lancer corps et ames contre les FIls de fenrir.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

De retour du fleur de lys Empty
MessageSujet: Re: De retour du fleur de lys   De retour du fleur de lys Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:25

Thomas n'aimait pas la tournure que prenait les évènements.

" Si je puis me permettre Monseigneur, je pense que Gunnar reste la priorité. Je me fait l'avocat du diable, mais jusqu'à maintenant, le cercle et Roland de Valnoir ne nous ont pas causé plus de tort que Gunnar ne l'a fait. Ils ne nous ont jamais attaqué, même après notre combat interne, alors que nous pansions encore nos blessures. Alors que l'ancien évêque leur avait déclaré la guerre, ils n'ont fait que défendre leur territoire sans chercher à contre-attaquer. Enfin ils respectent toujours les lois vampirique, chose que Gunnar ne fait plus. Chaque nuit où il 'vit', il met en péril la mascarade, et donc l'ensemble des damnés de Londres par la même occasion.

Il se peut que Roland de Valnoir nous attaque après que nous ayons combattu les fils de Fenrir, c'est un risque qu'il faut prendre en compte. Mais si nous commençons par le Hierophante, serons-nous ensuite capable de nous battre face à Gunnar et aux siens?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

De retour du fleur de lys Empty
MessageSujet: Re: De retour du fleur de lys   De retour du fleur de lys Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:38

- Mon fils, vous semblez aveugle par les apparences que maintient ce fourbe de De Valnoir. Je continue de penser que son masque est une illusion. Sa nature veritable est incarnee par les Fils de Fenrir, qui, j'en suis certain, oeuvrent pour leur Hierophante. De Valnoir est bien plus intelligent que Gunnar, et je suis sur qu'il utilise la folie du fils de l'Impie pour servir ses propres desseins.

Vous avez raison, nous ne pouvons pas attaquer De Valnoir avant Gunnar. Cependant, il existe une autre solution. Je ne suis pas partisan de ces methodes, mais pour le bien de la ligue, je suis pret a en prendre le blame. Nous pouvons envoyer un vampire capable de se debarasser seul du Hierophante. Un vampire, ou une goule. Un assassin.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

De retour du fleur de lys Empty
MessageSujet: Re: De retour du fleur de lys   De retour du fleur de lys Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:06

Un assassin. Thomas regarda l'évêque Siddeway, puis le père Owen comme s'il s'attendait à ce qu'il proteste. Il ouvrit la bouche, cherchant un contre-argument ou une quelconque raison pour ne pas employer d'assassin et puis il la referma. Thomas pensait réellement que Roland de Valnoir n'était pas le genre d'homme que peignait l'évêque, mais il savait également qu'il n'arriverait pas à faire changer d'avis Duncan Siddeway. L'évêque révérait l'époque où la lance était la seule et unique Ligue de Londres et il voulait y revenir. Dans ces conditions, il fallait convertir ou bien éliminer. Le cercle ne se convertirait jamais... Roland de Valnoir était un obstacle dans les dessins de l'évêque et donc de la Lance. Cette nuit, Thomas allait avoir un choix à faire. Ses convictions ou le bien de la Lance.
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

De retour du fleur de lys Empty
MessageSujet: Re: De retour du fleur de lys   De retour du fleur de lys Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:34

- Un assassin?

Dean Owen avait lache ce mot avec un etonnement non dissimule.

- Monseigneur, ne croyez-vous pas que ces methodes vont en opposition avec les nouvelles valeurs de la lancea sanctum? Ne trouvez vous pas ceci extreme/

- Croyez-moi, pere Owen, je ne suis pas fier d'en arriver la. Je prefererais eviter d'avoir recours a ce genre de methode lache, a l'oppose des valeurs du croise que j'etais, que je suis. Et pourtant, mes amis, en tant qu'eveque, je n'ai plus le droit de ne penser qu'en tant que croise. Je dois agir en fonction des responsabilite qui m'incombent en tant que guide spirituel de la lancea sanctum.

Nous risquons la destruction. Les plans de roland de valnoir se deroulent sous ses pieds. Bientot, il marchera sur nos terres. QUel pietre eveque ferait-je si prenais le risque. Imaginez que nous sombrions, alors que j'aurais pu, par une simple decision, eviter la destruction des sanctifies/

Owen reflechit un instant aux arguments invincibles de l'Eveque Siddeway, et finit par repondre.

- Cela est vrai, mais seulement si Roland de Valnoir est bien le vampire que vous depeignez. Le Cercle est entre dans une nouvelle ere depuis que l'impie est parti, et que les Fils de Fenrir ont quitte les rangs des acolytes. Je en partage pas les croyances de Roland de Valnoir, et ne les comprends pas, mais il y a en lui une sagesse que vous ne soupconnez pas. J'ai pu le constater lorsque nous etions face a face, au conseil. Peut-etre est-il honnete, et ne cherche-t-il que la paix/

Siddeway ecouta le sage discours du pretre, et repondit, avec calme et respect.

- Mon ami, une fois de plus, je reconnais et admire votre bonte et votre sagesse. Mais il ne peut y avoir de paix avec des etres en si totale opposition avec les preceptes de notre pere. Si ce n'est pas apres le combat contre Gunnar, tot ou tard, le mal jaillira de leurs rangs comme il l'a fait avec l'Impie. Tot ou tard, mon ami.

Tout comme Thomas, Dean Owen ne fut pas capable de repondre aux puissants arguments de l'eveque. Duncan Siddeway parlait avec calme et sobriete; il semblait parfaitement controler son feu interieur, ce que n'avait jamais fait son predecesseur. C'est precisement cela qui le rendait juste, et redoutable a la fois. Dans l'absolu, et du point de vue de la ligue et de ses responsabilites, Duncan Siddeway avait raison.

- Mais a qui pensez-vous, pour accomplir une telle tache, si vile et difficile a la fois, s'interrogea Owen, intrigue.

L'eveque laissa echapper un soupir.

- Je ne vois qu'un seul sanctifie possedant les competences et l'absence d'ethique necessaire a une telle tache.

Victor Creed.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Thomas Apcher
PJ tyrannisé
Thomas Apcher


Nombre de messages : 1276
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

De retour du fleur de lys Empty
MessageSujet: Re: De retour du fleur de lys   De retour du fleur de lys Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:50

Victor Creed. Thomas se souvenait de lui, le nosferatu qui avait combattu l'évêque Siddeway pendant la bataille fratricide. Il regarda de nouveau le père Owen, esperant qu'il trouverait quelque chose à redire. Et puis finalement le jeune croisé ajouta.

" Monseigneur, si Victor Creed echoue, Roland de Valnoir et le cercle tout entier sauront qui a fomenté cet assassinat, cela reste un acte des plus risqués, vous ne pensez pas?"
Revenir en haut Aller en bas
Lestat
MJ sadique
Lestat


Nombre de messages : 3013
Age : 36
Localisation : Derrière l'écran
Date d'inscription : 22/03/2007

De retour du fleur de lys Empty
MessageSujet: Re: De retour du fleur de lys   De retour du fleur de lys Icon_minitimeLun 7 Fév - 2:53

- Pas plus risque que de ne rien faire, et esperer que Roland de Valnoir ne profite pas de l'occasion qui lui tendra les bras. Mes amis, il se fait tard, je vais devoir fermer l'Eglise. Demain, je pense reveiller Victor Creed. Nous ne devons pas perdre de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://londonbynight.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





De retour du fleur de lys Empty
MessageSujet: Re: De retour du fleur de lys   De retour du fleur de lys Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour du fleur de lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles au Fleur de Lys
» Retour au chateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London 2005 by night :: Un monde de ténèbres :: Le sud de la rivière :: Southwark :: Southwark Church :: Vu par Maxime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser